Politique

George Pau Langevin: "Des Français ont massacré des Français"

Le ministère des Outre mer s'est lui aussi arrêté hier midi lors d'une minute de silence en hommage aux victimes des attentats. Avant ce silence de recueillement, George Pau Langevin a tenu un discours dans lequel elle rappelle - comme le chef de l'Etat - que la menace persiste :


Le ministère des DOM a observé hier une minute de recueillement
Le ministère des DOM a observé hier une minute de recueillement
Chers compatriotes,

Il y a moins d’un an, nous nous retrouvions tous ici, dans cette même salle, pour nous recueillir après les attentats perpétrés à Charlie Hebdo et à l’Hyper Casher.

Il y a moins d’un an, je pouvais encore prononcer devant vous le nom de chacune des victimes assassinées par ces milices de la mort.

Vendredi soir, alors que le peuple de Paris profitait de sa liberté, de son insouciance et de sa joie de vivre, au stade, en terrasse ou dans les salles de concert, les fantassins du chaos nous ont de nouveau assailli.
 
Nos morts et nos blessés sont cette fois si nombreux que leur identité n’a pas encore, pour tous, pu être confirmée. Nous nous réunissons aujourd’hui pour pleurer nos morts, et le chaos est tel que nous ne sommes pas en capacité de prononcer le nom de chacun de nos compatriotes assassinés.
 
L’heure est aux larmes. L’heure est au recueillement. Elle est aussi déjà à la riposte. L’heure est au chagrin. Elle est déjà aussi à la colère. Ce n’est pas d’une guerre entre les civilisations dont il s’agit. C’est d’une guerre pour la civilisation.
 
La France, et à travers elle le monde libre, est attaquée pour la liberté de sa jeunesse, pour l’égalité qui s’exerce chez nous entre les hommes et les femmes, pour sa défense de la laïcité, pour toutes les valeurs qui font de notre nation une nation libre.
 
La France est inquiète. Elle a raison de l’être. La guerre qui nous est livrée ne se refermera pas en même temps que le cercueil de nos morts.
 
D’autres attaques surviendront, ne nous illusionnons pas sur la question. Ces attaques ont été perpétrées depuis l’extérieur, mais également depuis l’intérieur de notre pays. Des Français ont massacré des Français. Ce sont des années difficiles qui s’annoncent pour notre pays. Des années où le sang peut être versé.
 
Ne pas avoir la lucidité et le courage de le comprendre et d’y faire face serait faire preuve d’une naïveté paralysante et d’une lâcheté criminelle. Chers compatriotes. La guerre s’est tenue loin de la France depuis des dizaines d’années. Ce fut un bienfait.

Le temps de la paix est aujourd’hui révolu. La grandeur de notre pays et celle de notre peuple est d’avoir toujours su faire face aux ennemis qui ont cherché à nous détruire. Aucun n’y est jamais parvenu. L’heure est venue de leur faire face à nouveau. La France protégera sa liberté. La France traversera ce chaos.
 
La France sortira victorieuse de cette terrible épreuve. Plus grande. Plus forte. Plus fière."
Mardi 17 Novembre 2015 - 10:18
Lu 1086 fois




1.Posté par Simandèf le 17/11/2015 10:06
Le ver est dans la pomme depuis longtemps, il y a des français qui auraient mérités d'être mieux intégrés. Aujourd'hui "des Français ont massacré des Français".

2.Posté par pffff le 17/11/2015 10:09
Mme La Ministre, on est dans un département d'Outre-mer mais on est aussi Français ..

On a droit à la même sécurité que la France métropolitaine !!!

Qu'attendez-vous pour le décréter dans les DOM ?

Chez nous aussi, on a des cas de ces phénomènes !!

3.Posté par Laurent le 17/11/2015 10:11
Vous nous dites qu'il y aura d'autres attaques ... et si ceux qui sont dans les DOM profitaient de la non application de l'état d'urgence pour passer à l'acte ...

Ils sont tellement inattendus qu'il vaut mieux prévenir que guérir !!

4.Posté par Léon le 17/11/2015 10:20
Faut pas annoncer de choses qu'on ne sait pas aux gens!
Parler de victoire de la France, alors qu'en janvier nous avions déjà eu un attentat!

5.Posté par Et qu'attendez-vous ? le 17/11/2015 10:44
Vous ne voulez pas pas que la Réunion entre dans le dispositif d'urgence ! Vous voulez que des Réunionnais massacrent des Réunionnais.

D'ailleurs il y en a un qui a été arrêté ce matin, y en a plus qu'un !

6.Posté par th le 17/11/2015 11:00 (depuis mobile)
Voilà la bonne question comment on en ai arriver qu un fils frappe sa mère maintenant fé zot travail band de fainéant

7.Posté par manon le 17/11/2015 11:01
nous aussi peuple de la réunion on est français, et vous avez tendance à l' oublier.

pour dire que l' outremer n' est pas menacé.

8.Posté par GIRONDIN le 17/11/2015 11:16 (depuis mobile)
La France est en guerre.

"""Des Français ont massacré des Français."""

Question bête: on est en guerre, donc c'est une guerre civile?

9.Posté par yo lé man le 17/11/2015 11:22
une domienne méprise les domiens..

10.Posté par Christian T le 17/11/2015 11:59
Mme la Ministre, nous sommes FRANÇAIS d'Outre Mer, mais Francais quand même. Votre discours devrait un peu tourné vers des solutions aussi pour les DOM.

11.Posté par L''''''''INSOUMIS le 17/11/2015 12:51
A part les papiers !!! Je ne vois pas ce que ces assassins avaient de "Français".....????

Pau-Langevin, .... encore un symbole de la gauche social...(modération)

12.Posté par david Vincent le 17/11/2015 14:00
"Des Français ont massacré des Français" . Eh oui Pierrot , une nouvelle élucubration de l'incompétissime Pau-Langevin . On a vraiment pas la même interprétation des événements , pour moi les Arabes (modération) ont massacré les Français !

13.Posté par Axel Ardan le 17/11/2015 14:38
"Des Français ont massacré des Français."
Mouais...
Ne pas confondre des français de papier et des français de coeur...

14.Posté par Hoarau le 17/11/2015 14:42
c'est un reunionnais la etais arretez ou non

15.Posté par Mojito le 17/11/2015 14:57
@Zinfos: faut il rappeler que le racisme est un délit et non une opinion?
Comment pouvez vous laisser passer le post 11?

16.Posté par madibastard le 17/11/2015 17:57
Serait peut être enfin temps de mettre en pause la machine à fabriquer de nouveaux français....les socialauds y perdront beaucoup d'électeurs mais la France y gagnera en cohésion et en qualité de vie.

17.Posté par joevany le 18/11/2015 00:17
ça fait bien longtemps que sa ce couvrait le nique la France etc ..., les sifflet lors de la marseillaise. on à un train de retard c'est dommages pour nos victimes car nos représentant ne représente que eux mèmes mes condoléances à tous et à toutes

18.Posté par Pamphlétaire le 19/11/2015 13:50
Des Français ont massacré des Français.

Elle a trouvé cela toute seule? Elle est formidable!!!! J'ajouterais aussi ou elle aurait pu le faire elle-même si elle y avait pensé : c'est une guerre de religion car les auteurs sont sûrs de ce qu'ils avaient à accomplir puisqu'ils sont allés jusqu'au bout, la mort, pour monter au ciel, aller en enfer? Peut-être un peu avec la prise de captagon, la drogue de Daech.
Je ne pense pas que parmi les victimes innocentes il y en ait de la religion des auteurs ou alors merci de me le faire connaître.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales