Municipales 2014

Geneviève Pothin apporte son soutien à Serge Hoareau


Geneviève Pothin apporte son soutien à Serge Hoareau
Dans un communiqué de presse, Geneviève Pothin (PLR) et son équipe du "Bon sens" ont décidé, d’un commun accord, de soutenir Serge Hoareau (sans étiquette) au deuxième tour des élections municipales et communautaires de mars 2014 à Petite île.

"Suite à un entretien mardi après midi, Serge Hoareau nous a assuré de son soutien dans la mise en œuvre de certains des projets portés par notre programme et qui nous tiennent à cœur. Par ailleurs, nous estimons que seul ce candidat est capable de remettre notre commune sur de bons rails et en toute sérénité, parmi ceux restant en liste", a commenté Geneviève Pothin.

"Nous dénonçons au passage, une tentative de récupération de la part de Fabrice Lebon et de ses colistiers, qui annoncent à la population que nous nous serions ralliés à eux. C’est totalement faux bien entendu !  Et c’est déjà cela avoir du bon sens…", poursuit-elle.
                                                               
Mercredi 26 Mars 2014 - 10:58
Lu 1495 fois




1.Posté par Muriel CARO le 26/03/2014 14:09
Mme POTHIN vous avez le "courage" dire des mensonges publiquement concernant l'équipe de Fabrice LEBON, je me fais donc le devoir de vous répondre hors anonymat!
Nous nous sommes rencontrées il y a plus de 6 mois quand vous avez proposé à Fabrice avec condescendance d'être le numéro 2 sur votre liste, forte de vos longues études face à "petit jeune" qui lui n'en a pas fait! Je vous ai personnellement remise à votre place en vous faisant remarquer que vous veniez de débarquer sur Petite-Ile et que si l'un de vous deux avait besoin de soutien pour gagner la confiance des électeurs c'était vous! Vous n'avez eu de cesse depuis, de dire autour de vous je cite:"Fabrice LEBON est un gentil garçon mais il est entouré de bulldozers"
A l'issu du second tour,le soir même: vous avez dit je cite:"il faut casser les deux gros!"
Nous avons bien tenté d'obtenir votre positionnement pour le second tour mais par amertume vous nous avez fait marcher!
Mardi 25 mars vous avez dit sur Réunion Première lors d'une interview que vous vous retiriez de la vie politique parce que vous étiez dégoûtée de l'hypocrisie des électeurs Petit-Ilois!
Qui est l'hypocrite dans l'histoire? Celle qui déclare vouloir casser les deux gros et au final apporte son soutien à un gros par dépit? ou celle qui déclare se retirer de la vie politique mais qui diffame un candidat en public! Allons Mme POTHIN cessez donc de jouer les victimes! vous êtes toujours en campagne non pas pour Serge HOARAU mais contre Fabrice LEBON! comment ce petit jeune peut il reussir là ou vous! vous avez lamentablement échoué. Je me tiens à votre disposition pour en débattre, vous savez où avoir mes coordonnées!

2.Posté par Petite iloise le 26/03/2014 20:11
Les études ne font pas tout .. La preuve en direct .. Ça rend même timbré ... J'espère que son mentor huguette bello appréciera son soutien à serge hoarau le toutou de Thierry Robert .

3.Posté par V pour vérités le 26/03/2014 20:15
Mme Caro, vous soutenez sans doute M.Lebon et c'est donc naturellement que vous le défendez. Cependant, je ne peux vous laissez dire que Mme.Pothin joue de l'hypocrisie! C'est une femme intègre et son intervention sur Réunion 1ère en est la preuve (bien que maladroite en mon sens)!
Ensuite, soutenir M.Hoarau me semble être un choix de bon sens. En effet, il a déjà un bagage politique qui pourrait rendre Petite-Île meilleure (constatez que je m'exprime au conditionnel) et évitez un pouvoir par les jeunes. Ayant moi même un jeune âge, j'ai pu constaté que beaucoup de personnes de mon âge suivaient M.Lebon parce qu'il représente la jeunesse et ce serait donc, d'une certaine manière, le candidat le plus apte à aider la jeunesse Petite-Îloise! Ce raccourci me paraît absurde! Cela reviendrait à dire, pour donner un exemple parallèle, que Julien Lepers est forcément intelligent ou qu'un bachelier pro est forcément idiot! Bon, je m'écarte un peu du sujet initial!
Tout cela pour dire que M.Hoarau est plus un choix de raison qu'autre chose! M.Lebon me parait plus fragile et je ne parle même de l'avocate, qui, elle, ma dégoûte en tout point... Après, à chacun ses convictions!
Pour ma part, bien que je sois un fervent supporter du programme de Mme.Pothin, je ne donnerai ma voix à aucun des candidats, car, après, tout, notre voix nous appartient et rien ne nous oblige à suivre nos candidats...
A bon entendeur...

4.Posté par Jean Némard le 26/03/2014 21:38
Réponse à Muriel Caro, de « Rapporteur la kour 3 »
Ce petit jeune a réussi parce qu’il le mérite. Il est vrai qu’il a bon cœur et qu’il est dévoué. Aucun doute là-dessus ! Malheureusement, je suis d’accord avec Madame POTHIN quand elle dit qu’il est très mal entouré. Et comme elle, j’ai bien peur que si monsieur LEBON parvenait à prendre la mairie de Petite île, il se ferait très vite dévorer tout cru par les requins qui rôdent autour ! Et on n’ose même pas imaginer alors ce qui pourrait advenir de notre paisible commune. Je le félicite néanmoins pour son intégrité. C’est très rare dans ce milieu de prédateurs individualistes et sans foi ni loi. S’agissant de Madame POTHIN, qui elle non plus n’est pas une « politicienne » et dont j’ai pu mesurer le courage et l’intégrité tout au long de cette campagne. Je pense qu’à l’instar de beaucoup d’autres Petits îlois, elle a choisi de soutenir ouvertement monsieur Serge HOAREAU par défaut et parce que c’est le seul qui lui semble pouvoir offrir le maximum de garanties concernant l’avenir immédiat de la commune. C’est juste une question de « BON SENS ». Cela n’a rien à voir avec un supposé règlement de compte comme vous voulez le faire croire. D’autant plus que madame POTHIN avait annoncé aux journalistes d’Antenne Réunion venus préparer leur émission sur Petite île, qu’il fallait compter fortement avec Fabrice LEBON et qu’il n’était pas normal qu’il ne soit pas dans leur reportage (ces journalistes n’avaient pas jugé bon de l’inclure dans leur émission).
Pour terminer, j’ajouterai que si monsieur LEBON avait choisi de suivre la voie du « Bon sens » auprès de madame POTHIN et s’entourer ainsi de personnes plus proches de sa propre sensibilité et de ses véritables motivations. Petite île serait peut être en passe aujourd’hui de faire un grand bond en avant dans la recherche d’une identité propre, libérée du joug de toute politique politicienne. Mais quand on a les dents trop longues et qu’en plus on choisit, par manque de confiance et/ou d’affirmation de soi, de laisser d’autres personnes dont on ne sait pas d’où elles sortent, décider à sa place…

5.Posté par Muriel C. le 27/03/2014 00:35
Je vous ai lu et je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre.
Dans mon commentaire j'ai tenté de rester factuelle, j'ai du échouer!
En matière d'opinions nous sommes tous persuadés d'être dans la vérité je crois! Je vous laisse donc à la votre, et je garde la mienne.
Bien cordialement...

6.Posté par outré le 27/03/2014 21:32
On voit bien que Muriel Caro prend son travail à coeur, c'est très bien et encourageant pour a jeunesse réunionnaise. Serge Hoareau est sans aucun doute le candidat le plus apte à gérer les affaires municipales, bien qu'il m'est important de dire que Mr Lebon est un candidat redoutable de par sa campagne plus que réussi. Il arrive à convaincre et c'est très bien. Le soucis reste certaines personnes qui travaillent avec lui, et qui l'encourage dans sa bataille pour, comme c'est dit précédemment, le dévorer et l mettre sous pression pour leurs affaires personnelles. Vous vous doutez très bien que tout le monde veut sa part du gâteau, et qu'il faut malheureusement rester ferme face aux menaces, surtout de ses camarades politiques. Vous êtes proche Fabrice Lebon, il a un certain caractère c'est vrai. Mais est-il prêt à faire face à toutes ses charges qui l'attendent au lendemain des élections??? Vouloir devenir grand trop vite, conduit à sa propre chute. Avec tout le respect, que je dois au gens, ni Fabrice Lebon, ni les membres de son équipe est calé en politique...
Pour finir avec vous Muriel Caro, Petite-Île ne pourra pas se construire tout seul, il va bien falloir que le futur maire soit en partenariat avec d'autres politiciens que votre équipe traite ouvertement et publiquement de corrompu... La politique ne se rêve pas mais se vit...

7.Posté par " Sens " aucun doute le 27/03/2014 22:53
Il faut reconnaître que l'entourage plus qu'intéressé de Fabrice Lebon et son inexpérience en politique en font un candidat peu fiable. Par ailleurs, il ne semble pas qu'il prenne conseil auprès de gens impliqués dans le paysage local mais plutôt à l'affût d'opportunités politiques.
Pour ces raisons essentielles il est évident qu'il vaut mieux miser sur des hommes plus pragmatiques, au fait du tissu économique et social de La Petite-Île.
La vérité n'est vraiment pas la ou l'on pourrait le croire et Mme. Caro vous avez raison de garder la votre pour vous.
La politique est aussi affaire de sensibilité, et en la matière, F.Lebon n'a pas eu le cran ou les conseils nécessaires pour un combat plus noble et légitime au regard des pauvres années qui nous attendent. Seul on va plus vite mais ensemble on va plus plus loin. F.Lebon risque d'en faire la triste expérience à ses dépends.

8.Posté par militant Fabrice LEBON le 28/03/2014 11:19
C'est vrai qu'en matière d'expérience, Serge HOARAU a fait ses preuves (ces 19 dernières années)et que son équipe et ses personnes calées en politique ont beaucoup fait avancer notre ville!!!!!! c'est vrai, que Petite-ile ne pourra pas avancer seule! mais elle va avancer comment entre un maire LPA ou un maire UMP! quand en période éléctorale, ces deux personnalités vont aller faire des propositions alléchantes pour "gagner" les voix des communes qui ne leur sont pas acquise, que restera t-il de Petite-Ile qui elle! sera acquise à de ces deux là! Petite-Ile sera oubliée ENCORE!!! Et puis continuez à faire passer Fabrice LEBON pour minot sans substance aux mains de mauvaises personnes vous vous grillez vous même, puis que la population se déplace de plus en plus nombreuse à ses réunions et découvre quel homme il est! quelles mauvaises langues vous êtes!
Et pardonnez moi de vous rappelez que Fabrice LEBON n'a sans doute le monopole de "militants" aux dents longues!

9.Posté par Amusé le 28/03/2014 11:30
Vous êtes tous en train de polémiquer, regardons les faits:
1- Si Brigitte H, avait eu une équipe un minimum compétente et impliquée, avec la grosse machine qu'il y a derrière le résultat aurait été certainement plié dès le premier tour.
2-Si Serge H, avait été un homme compétent et impliqué pour sa commune, il serait passé en 2008 alors qu'il était aux commandes! La population l'aurait choisi et il serait passé aussi!
La dessus un homme de 29 ans sans machine politique arrive et prend presque 20% des voix! Moi je dis que à chance égale c-a-d les 3 candidats sans soutien financier, sans parti politique et sans député et sénateur derrière! le plus compétent des 3 c'est Fabrice LEBON, donc son équipe ne doit pas être si inexpérimentée que cela! Pour ma part, militant et électeur déçu de St-Pierre, je vous dis et puis non je ne vous dit pas pour qui je voterai dans votre cas! c'est évident!

10.Posté par Amusé le 28/03/2014 11:33
Ah oui !et au fil des années, j'ai remarqué que lorsque qu'on ne pouvait pas taper sur un candidat on tapait sur son entourage... Quand on ne pouvait pas faire pression sur un candidat on faisait pression sur son entourage... Est ce qu'un jour ça changera?

11.Posté par BIBIBOBO le 28/03/2014 17:46
Je voulais quand même profiter de ces municipales qui se terminent bientôt (pour le meilleur ou pour le pire selon la décision finale des "pseudo-citoyens de notre pays") pour tenter de réhabiliter un homme intelligent, sincère et droit. Cet homme c'est le maire sortant Guito RAMOUNE. Cet homme a tout perdu ou presque, cela pour avoir voulu se frotter au monde de la politique. Monde qui n'était pas le sien et où il n'avait aucune chance, dès le départ, de réussir. Ce monde ne fait pas de cadeaux et Guito RAMOUNE est un "gentil", un "rêveur", un "humaniste" et un "utopiste". Il n'y a pas encore de place pour ce type d'Homme dans le milieu politique actuel. De plus il a été très mal entouré et donc très mal conseillé. Merci quand même, monsieur RAMOUNE, d'avoir dit "merde" à Patrick LEBRETON qui lui est un vrai "tueur", un vrai "putain de politicien". Votre courrier adressé au Député maire de Saint-Joseph, s'il était maladroit' n'en était pas moins courageux et m'a confirmé votre grande intégrité. Je vous souhaite donc bon courage pour la suite. On apprend bien plus de nos échecs que de nos réussites.

Quant au "bon peuple" qui a la critique facile, il est malheureusement encore trop "couillon" pour comprendre le véritable enjeu qui se joue tout les six ans aux municipales. Entre les retours sur le devant de la scène d'un SIINIMALE à Saint-Paul ! D'un VIRAPOULE à Saint-André ! D'un TAK sur le Tampon ( tout cela grâce aux quelques 8 millions d'euros versés dans cette campagne électorale par les ténors de la Région et du Département, qui espèrent ainsi garder leur petite place au mois de juin prochain.) Il paraît en effet, que ce ne sont pas que des "images pieuses" qui sont distribuées dans les enveloppes depuis quelques mois sur Saint-Paul par exemple. Idem sur Petite île, où en plus de "défendre" gratuitement les habitants de la commune depuis plus de six années maintenant, la candidate de la droite, Brigitte HOARAU, soutenue par le maire de Saint-Pierre, arrose la commune à coups de promesses fumeuses et de billets depuis plusieurs semaines. Quand on voit en plus de cela, un ANETTE réélu en 2008 et qui est en passe de l’être à nouveau (même chose pour VICTORIA qui ne vaut pas mieux !), ou encore un HAMILCARO (en passe d’être réélu également) après un Claude HOAREAU ! Et j'en passe... Au secours peuple de la Réunion ! Au secours ban’ couillons …
Ces pauvres bourriques ont, au final, les élus qu'ils méritent et qui leur ressemblent : individualistes, matérialistes, orgueilleux, menteurs, voleurs à l’occasion et se souciant peu de l'intérêt général et des autres (pourvu que ça marche pour eux et leur proches ! C’est là l’essentiel). J'ai honte pour ce peuple là. Il ne mérite même plus d’être sauvé contre son gré ! C'est vraiment trop fatiguant !
Eh ! oui, la « démocratie » ce n'est pas naturel, c’est chiant, Il faut tenir compte de l’autre en permanence. Cela s’apprend, ça ne tombe pas du ciel. Il faut plus que jamais l’enseigner avant qu’il ne soit trop tard ! Ce qui est naturel par contre, c’est le « fascisme », c’est le rapport de force. C’est « tout pour ma gueule », « j’en profite », « j’élimine les faibles » parce qu’ils me dérangent. Ce que font la grande majorité de nos élus et de beaucoup de nos supposés citoyens la plupart du temps.
Peut être que quelques bons coups de pieds supplémentaires aux culs de tous ces ânes qui votent sans en connaître « le mode d’emploi » finiront-ils par payer un jour. En attendant « cabris y mange salade ! » Il est plus que jamais urgent « d’éduquer la population politiquement parlant », si on veut que les choses changent un jour.

Le bon sens est mort. Vive le bon sens !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales