Revenir à la rubrique : Société

Gendarmes et policiers à la rencontre des collégiens et lycéens

Les rencontres de la sécurité ont eu lieu ce jeudi au lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît et au collège Titan au Port. Pour cette 11e édition, gendarmes, policiers et militaires ont partagé leur savoir-faire et échangé avec les élèves sur leurs métiers.   Ce rendez-vous est devenu annuel et ce sont des policiers, gendarmes, […]

Ecrit par SH – le jeudi 12 octobre 2017 à 15H56

Les rencontres de la sécurité ont eu lieu ce jeudi au lycée Patu de Rosemont à Saint-Benoît et au collège Titan au Port. Pour cette 11e édition, gendarmes, policiers et militaires ont partagé leur savoir-faire et échangé avec les élèves sur leurs métiers.
 
Ce rendez-vous est devenu annuel et ce sont des policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures et tous les acteurs de la sécurité qui éclairent le public sur leurs missions.
 
Au port, l’intervention a porté sur les dangers d’Internet et des réseaux sociaux, la prévention des addictions, la formation motocycliste départementale et des techniques de police scientifique. Les élèves ont aussi été formés au risque incendie et aux gestes de premier secours. Ils ont ensuite pu apprécié une démonstration du GIPN.
 
A Saint-Benoît, pour les lycéens il s’agissait de prévention sur les violences faites aux femmes, sensibilisation sur le risque terroriste et la radicalisation, échange avec des militaires intervenants dans le cadre de « Sentinelle », intervention sur les dangers d’Internet et les addictions, information sur les carrières dans la gendarmerie, l’administration pénitentiaire, le service militaire et les Services civiques.

 

Gendarmes et policiers à la rencontre des collégiens et lycéens

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.