Revenir à la rubrique : Politique

Gélita Hoarau confirme le cavalier seul du PCR

Sénatrice depuis novembre 2016 après la mort de Paul Vergès dont elle était la suppléante, Gélita Hoarau brigue un troisième mandat en quelque sorte, puisqu’à deux reprises, en 2005 tout d’abord, lorsqu’elle a dû remplacer Paul Vergès frappé du cumul des mandats, et donc en novembre 2016 à la mort de ce dernier, elle a […]

Ecrit par R.Floricourt - L.Grondin – le jeudi 07 septembre 2017 à 19H23

Sénatrice depuis novembre 2016 après la mort de Paul Vergès dont elle était la suppléante, Gélita Hoarau brigue un troisième mandat en quelque sorte, puisqu’à deux reprises, en 2005 tout d’abord, lorsqu’elle a dû remplacer Paul Vergès frappé du cumul des mandats, et donc en novembre 2016 à la mort de ce dernier, elle a pu siéger au Palais du Luxembourg.

L’enseignante de 61 ans a fait acte de candidature ce jeudi après-midi en préfecture, fermant du coup la porte à un éventuel rapprochement avec le PLR d’Huguette Bello. Les années passent et depuis la création du PLR en 2012, aucune élection n’est arrivée à offrir un terrain d’entente entre les deux formations politiques pourtant composées d’élus à la fibre communiste.

Côté PLR, c’est donc le socialiste Wilfrid Bertile qui aura pour mission de séduire les grands électeurs de La Réunion en vue du dimanche d’élection, le 24 septembre. L’ancien maire de Saint-Philippe officialisera sa candidature vendredi, dernier jour de dépôt des listes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

François Asselineau vient prôner la « Réunionexit »

Accéder à la députation européenne pour mieux combattre Bruxelles, c’est le but que poursuit François Asselineau. Le chantre du Frexit vient prendre connaissance des réalités réunionnaises jusqu’à ce samedi et tenter de convaincre que la France et donc La Réunion se porteraient mieux sans l’UE, sans sa monnaie unique et sans l’OTAN.