Politique

Gélita Hoarau confirme le cavalier seul du PCR


Sénatrice depuis novembre 2016 après la mort de Paul Vergès dont elle était la suppléante, Gélita Hoarau brigue un troisième mandat en quelque sorte, puisqu’à deux reprises, en 2005 tout d’abord, lorsqu’elle a dû remplacer Paul Vergès frappé du cumul des mandats, et donc en novembre 2016 à la mort de ce dernier, elle a pu siéger au Palais du Luxembourg.

L’enseignante de 61 ans a fait acte de candidature ce jeudi après-midi en préfecture, fermant du coup la porte à un éventuel rapprochement avec le PLR d’Huguette Bello. Les années passent et depuis la création du PLR en 2012, aucune élection n'est arrivée à offrir un terrain d'entente entre les deux formations politiques pourtant composées d'élus à la fibre communiste.

Côté PLR, c'est donc le socialiste Wilfrid Bertile qui aura pour mission de séduire les grands électeurs de La Réunion en vue du dimanche d'élection, le 24 septembre. L'ancien maire de Saint-Philippe officialisera sa candidature vendredi, dernier jour de dépôt des listes.

Jeudi 7 Septembre 2017 - 19:23
R.Floricourt - L.Grondin
Lu 1333 fois




1.Posté par GIRONDIN le 07/09/2017 20:14

Et le contrat signé avec le rose pâle de St Jo pour 20ans!!!!

Enterré au bout de 2 ans????

2.Posté par Maloku le 07/09/2017 20:55

Les roses pâles de Saint Joseph ont tout fait pour que la candidature de BERTILE devienne réalité non pas pour qu'il soit élu sénateur mais tout simplement pour réduire à néant l'alliance "Ravine du Trou" entre Gilbert et Thierry. La devise de BELLO et LEBRETON est la suivante: quand on ne peux pas gagner on sait comment faire perdre.

3.Posté par bel air le 08/09/2017 07:24

après avoir misé sur le perlier sur la députation """" cheval un tour """"
revoilà une autre assoiffée qui a attendu longtemps dans l ombre de son mentor pour attendre sa soif
il pèse encore quoi sur la scène politique
dans quelque année vous allez revoir un autre vos a rien re parachuter sur STE SUZANNE comme MAIRE
pour nourrir le vis et la vertu du membre de se partie qui ne cesse d exploité et mentir sa population

4.Posté par Toto le 08/09/2017 09:13

La fin de la fin.

5.Posté par Pour Contrer son Camp (PCR) le 08/09/2017 16:30

Bien joué Maurice, en initiant cette liste tu donnes un grand coup de main aux maires de droite qui t'ont permis d'être à la tête d'un important syndicat de l'ile.
La division donne toujours un chiffre moindre et à ce petit jeu, c'est la plate forme de l'union qui est dans la multiplication
Ton parti pourra être rebaptisé : Pour Contrer son Camp (P.C.R)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter