Municipales 2014

Gélita Hoarau: Le social avant de songer au Sénat et aux municipales

Depuis la surprise des sénatoriales 2011 qui ont offert à l'UMP deux sièges au Palais Bourbon contre un seul à la liste PCR (Paul Vergès), Gélita Hoarau n'a eu de cesse de s'impliquer, dans l'ombre, aux affaires de la direction du PCR et personnellement en faveur des personnes souffrant d'autisme. Si le retour de la suppléante de Paul Vergès en tant que sénatrice est prévu pour dans quelques semaines - Paul Vergès ayant annoncé son retrait à la fin des discussions sur l'Acte III de la décentralisation - elle n'en oublie pas pour autant son implication aux municipales de 2014 à Saint-Pierre. Même si sa priorité est ailleurs.


Gélita Hoarau: Le social avant de songer au Sénat et aux municipales
Zinfos974 : La suppléance du siège laissé vacant par Paul Vergès est-elle toujours d'actualité ?
Gélita Hoarau : Ca va se faire en temps et en heure. Le projet de réforme de la décentralisation devrait être mené à terme d'ici mai/juin, au plus tard avant les vacances d'été métropolitaines. Mais ce n'est pas ma préoccupation du moment. Voyez, je travaille actuellement sur le rapport d'activités du centre médico-social en faveur des enfants autistes (Gélita Hoarau est présidente de l'Association autisme Bel Avenir, ndlr). Il faut le consolider.

Avez-vous décidé de jouer un rôle sur la liste PCR à Saint-Pierre où M. Vally a été désigné tête de liste ?
La section de Saint-Pierre, comme toutes les sections de l'île, désigne son candidat favori pour les municipales; il reviendra à la direction du parti de confirmer toutes ces décisions dans un second temps. La liste n'est pour l'heure pas élaborée. Moi, je ne demande pas ci ou ça. Avec les camarades, on voit qui il faut positionner, mais il faut surtout se retrouver autour d'un projet. Dans quelques mois, tout cela va se préciser. Tout ce que je fais, ma vie de militante, faire du bénévolat, me demande déjà beaucoup de temps. C'est une action que je ne mène pas seule mais c'est vrai que je ne parle pas beaucoup dans les médias.

Occuper la fonction d'élue municipale serait-elle compatible avec votre retour dans les rangs du Sénat ?
J'étais sénatrice et j'ai vu le temps qu'il fallait pour parfois avoir la parole cinq minutes au Palais du Luxembourg, tout le travail de terrain, en commission. Je me demandais simplement : comment font les autres avec deux, trois, quatre mandats ? Ma position est claire : je suis contre le cumul des mandats.

N'avez-vous pas de regrets de ne pas jouer les premiers rôles à Saint-Pierre ?
J'ai occupé la fonction de sénatrice, c'était pour toute la Réunion, pas que pour Saint-Pierre. C'est vrai, avoir un mandat, ça permet de faire avancer des dossiers importants, mais faire du bénévolat, travailler sur le centre médico-social, c'est un vrai challenge. Au moment voulu ça va se faire. Aujourd'hui, je ne suis pas encore dans cette préoccupation là.

Le fait de ne pas avoir siégé au conseil municipal de Saint-Pierre depuis 2001 peut-il être mal perçu ?
Je ne sais pas comment les gens vont le prendre? Je suis propre, je ne traîne rien derrière moi qui fasse du bruit (rires). Humblement, je fais ce que j'ai à faire. Hier soir par exemple, j'ai fait du porte à porte sur Saint-Pierre.

En vue des municipales ?
Bien sûr. Nous sommes plusieurs petits groupes à le faire à tour de rôle.
Mercredi 3 Avril 2013 - 18:01
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1515 fois




1.Posté par Ouaf ouaf le 03/04/2013 18:50
"Le social avant de songer au Sénat "

et pour cause, le vieux ne lachera jamais ce siège de sénateur qui lui rapporte tellement de fric et de billets d'avion!
Faut pas rêver, elle s'est fait avoir mais ne l'avouera pas car c'est une fidèle apparatchik et Elie ne serait pas content

2.Posté par Johnny P. le 03/04/2013 20:47 (depuis mobile)
Commentaire 1 : n'importe quoi, pauvre ignare. Vous ne connaissez rien a la Réunion. Gélita est quelqu'un d'exemplaire, sur tous les plans. Renseignez vous. J'espère qu'elle ira loin dans son combat.

3.Posté par TEGO le 03/04/2013 21:59
" J'espère qu'elle ira loin dans son combat. " ... Comme aux sénatoriales de 2011 pousse toi de là que je reste à 87 ans passé !

4.Posté par Fafa le 04/04/2013 06:25
Et le cumul des mandats alors?

5.Posté par ZembroKaf le 04/04/2013 09:09
Gélita ferait une bonne "maire" à saint pierre, au moins elle n'est pas condamnée comme un certain sénateur-maire...affectueusement appelé "dsk péi" !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales