Société

Gélatine animale: Les glaces Adélis pointées du doigt par les musulmans


Gélatine animale: Les glaces Adélis pointées du doigt par les musulmans
Les glaces réunionnaises Adélis ont quelque peu refroidi des membres de la communauté musulmane de l'île… Sur un blog intitulé halal-reunion.com, géré par la commission de surveillance du halal à la Réunion, un message d'alerte a été posté ce jour: "Attention aux glaces Adelis à l'eau".

Le bruit courait selon lequel la gélatine bovine est utilisée dans la production de certaines gammes de glaces Adélis. Beaucoup de musulmans considèrent que les produits contenant de la gélatine animale sont impropres à la consommation.

Après qu'un visiteur du site de l'entreprise ait demandé plus de précisions sur ce sujet, la direction a répondu : "Nous vous confirmons que la gélatine est d'origine bovine pour les sucettes à l'eau (uniquement à l'eau). Les glaces en pot, au lait et en cornets n'en contiennent pas."

Si la société n'a semble-t-il jamais eu l'intention de cacher cette information, il est juste stipulé au dos du produit, parmi les ingrédients, le terme "gélatine" comme faisant partie des stabilisateurs.

Rien ne précisant qu'il s'agit de gélatine bovine, la commission de surveillance du halal à la Réunion met ainsi en garde les musulmans qui pourraient se faire avoir. Par ailleurs, il précise que "rien ne garantit une sécurité de non contamination (des autres gammes de glaces) avec la gélatine bovine" utilisée pour les glaces à l'eau.

Source : www.hallal-reunion.com
Source : www.hallal-reunion.com
Mardi 10 Avril 2012 - 17:06
.
Lu 8606 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par bibi le 25/01/2013 22:01
Moi je dis vive la mentalité des créoles incultes qui parlent juste pour dire quelquechose sans que ce soit réellement contructructif.

hallal reunion est un site qui s'adresse aux musulmans et à ceux qui sont interessés , comme de nombreux sites propres a des communautés.

Il a pour but D'INFORMER!pas de pousser au boycott ni de demander a adelis de retirer son produit de vente(chaqun est libre en son ame et conscience d'acheter ou pas).
Dans ce cas précis il informe les personnes qui ne peuvent consommer de gelatine bovine que ce produit en contient malgrès qu'il ne soit pas affiché (musulmans,malbar,vegetariens,vegetaliens,juifs).

A titre informatif,pour les plus incultes dont j'ai pu lire les commentaires,les musulmans mangent du boeuf oui ,mais hallal et ne vous inquietez pas pour les bonbons à base de gelatine,yaourts et autres produits car il en existe à base de galatine halal et la communauté est très bien informée.Vous n'avez pas a les blamer de lire les composants de chaques boites car personne ne vous a demandé de le faire a leur place si je ne m'abuse,je ne vois pas pourquoi ça vous met hors de vous si ce n'est que pour parler a tord.comme i di "la langue na poin le zo"

De plus le mot "Hallal" siginifie "licite" , c'est a dire "autorisé" ,ça n'a pas forcement avoir avec les sacrifices d'animaux.
Mais vous avez tendance à tout amalgamer.

Tout comme vous dites que les musulmans ne sont pas obligés de manger des glaces adelices parce qu'elles ne sont pas licites d'un point de vue religieux,personne ne vous oblige non plus à manger du halal.

L'île de la Reunion , comme son nom l'indique est sensée être une ile ou les religions se tolèrent , s'acceptent et vivent en harmonie.Du moins c'est ce que je vis moi sur cette ile et etant metissée.
mais bon il faut toujours deux trois couillons a droite a gauche...il faut de tout pour faire un monde et meme des pseudorascistes qui critiquent une communauté sans fondement,juste pour le plaisir de la critiquer.

Une derniere chose, si le systeme est si "Laique" , pourquoi nous référons nous (chinois malbar, zarab ,juif ect...) au calandrier chretien??pourquoi les jours feriés sont des jours de fetes chretiennes??Les autres communautés aimeraient aussi avoir leurs jours de fetes religieuses comme feriés non??
Mais personne ne se revolte , surement parceque ça s'appelle "accepter" pour etre en harmonie.
Cessez donc de vous plaindre!!!!!!!!!!!!!!!!!

55.Posté par jyves974 le 13/12/2012 01:31
Les musulmans devraient arreter de consommer parce que.. il n'y a pas que les glaces Adelis. mais aussi les bonbonbs, les Mars, Raiders, Bounty, le maquillage, yahourt enrichi au calsium, peinture auto, filtre de cigarettes, en fait la tres grande majorité des produits de consommation qui contient de la graisse animale,dans la tres grande majorité des cas, provenant du PORC !!! Ben voui.. faux lire les petites lignes.. quand on lit "graisse animale", c'est en general, a 99% du porc.

54.Posté par Bertrand le 14/04/2012 08:00
ils parlent d'impuretés alimentaire !!!! qu'ils regardent les actes plutôt


Ce qui rend l’homme impur

Saint Marc 7, 14-23

« Écoutez-moi tous, et comprenez bien. Rien de ce qui est extérieur à l’homme et qui pénètre en lui ne peut le rendre impur. Mais ce qui sort de l’homme, voilà ce qui rend l’homme impur. »

Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison, ses disciples l’interrogeaient sur cette parole énigmatique. Alors il leur dit :

« Ainsi, vous aussi, vous êtes incapables de comprendre ? Ne voyez-vous pas que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors, ne peut pas le rendre impur, parce que cela n’entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, pour être éliminé ? »

C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments. Il leur dit encore :

« Ce qui sort de l’homme, c’est cela qui le rend impur. Car c’est du dedans, du cœur de l’homme, que sortent les pensées perverses : inconduite, vols, meurtres, adultères, cupidités, méchancetés, fraude, débauche, envie, diffamation, orgueil et démesure. Tout ce mal vient du dedans, et rend l’homme impur. »

Mi manze tout


53.Posté par Bertrand le 14/04/2012 07:49
Avant jamais de problêmes

Maintenant si je comprend il faudra faire saigner la glace pour qu'elle deviennent hallal

52.Posté par anas le 12/04/2012 16:20 (depuis mobile)
@consommatrice pkoi tant de racisme? Sais tu juste la signification du mot halal?va te documenter au lieu de balancer tant de conneries!

51.Posté par Maloki le 12/04/2012 16:04
Merci Saint-Pierre de nous montrer la bonne voie de la polémique. On en avait bien besoin.
l'audience de zinfos974 était en baisse, il fallut donc trouver un sujet "choc" pour réveiller animosité envers le peuple musulmans de la Réunion et ainsi, faire remonter les statistiques de fréquentation du site.
Un peu de crachat à droite, un peu de crachat à gauche, merci pour cette belle polémique. le saint carêm est fini, nous pouvons donc reprendre une activité normal : stigmatisé sont prochain et entretenir la haine dans le coeur des gens.
Merci Pierrot pour ton aide.
Amène.

50.Posté par oupsman le 12/04/2012 14:53
ca pue le fake ce truc ,a bien regarder la foto du haut il i a un montage de foto et de texte des fleche rouge et le texte en bas a droite a ete rajouter!..

sur le passage (il précise que "rien ne garantit une sécurité de non contamination (des autres gammes de glaces) avec la gélatine bovine" utilisée pour les glaces à l'eau.'')

a mon avis ca ete rajouter par la source de cette article ou l'informateur...

attention a la manipulation.

49.Posté par oupsman le 12/04/2012 14:42
je ne comprend vraiment pas l'interè de ce post, parce que il est bien ecrit sur l'emballage du produit qu'il i a de la gelatine dedans ,la preuve avec la photo en debut de page!!! les musulmans savent lire non?

de plus qu'ils sont tres vigilant sur ce qu'ils manges et vous croyez que les glaces importers , contrairement a adelis , respecte les directive europeen qui impose de marquer les ingrediants du produit, tous ces produits vendu dans les petit hard discout
(glaces bonbon jus en tous genre avec des ecritures multilange (bizzard)et juste une petite etiquette coller sur le produit en francais qui peu etre faux ou facilement falsifiable )

et je me passe de commentaire sur les reflections plus ou moin racistes des auteur des message...
un peu d'ordre des moderateurs serai la bien venu!
ce n'ai plus de l'info mais de l'intoxxx

48.Posté par Djams le 11/04/2012 21:22 (depuis mobile)
J'en ai marre de lire certains commentaire qui puent le racisme.. En quoi ca vous derange qu'un organisme musulman indique aux musulmans que tel ou tel produits sont licites ou pas a la consommation selon les principes de la religion ?

47.Posté par akim786 le 11/04/2012 16:56 (depuis mobile)
Il y a beaucoup de gens qui ne sont même pas de la reunion sur ce site, les reunionais ne parlent pas comme ca... C\'est plus logique, on nous manipule la, en + ca poste avec des pseudos actif dans le debat pour créer la confusion... Juste Miserable

46.Posté par soeur thérése le 11/04/2012 16:43
ah oui, elle est belle notre république laïque qui ferme ses écoles le vendredi saint......

45.Posté par bertel le 11/04/2012 16:12
38.Posté par bertel le 11/04/2012 14:45

Ce que je n'ai jamais compris, c'est l'aveu de faiblesse et de lâcheté du malade du post 24. Franchement, il faut ne pas savoir écrire et/ou être en manque d'arguments pour vouloir ainsi faire passer un autre internaute pour ce qu'il n'est pas.

Pauvre mec !

Bertel de Vacoa, le vrai

44.Posté par Sansblague le 11/04/2012 15:45
35. Non mais la connerie ne risque pas de l'être....C'est pas la peine de se moquer de votre voisin qui pense peut-être du bien de vous.

Que chacun vive sa religion en paix, mais il n'y a pas que la religion, il peut avoir un impératif médical. Pour le bien de tous les consommateurs - qu'importe leur confession- les industriels alimentaires devraient jouer la transparence et indiquer chaque ingrédient utilisé et chaque consommateur ainsi avisé achètera ou pas. Cessez de vous braquer contre les musulmans où autre. Ca devient du racisme confesionnel. En effet, un végétarien ou ou juif, un hindou aimerait savoir s'il y a ou non utilisation de gélatine bovine. C'est cette absence de transparence qui est le problème et pas la religion. Quand le sage montre du doigt la lune....( Noé écrira le reste)

43.Posté par bertel le 11/04/2012 14:45
24.Posté par bertel le 11/04/2012 07:15
Notre pays n'a pas vocation a accueillir toute la misère du Monde.S'ils ne sont pas heureux ici, qu'ils retournent donc chez eux. Bertel de Vacoa


JE PRECISE que je n'ai pas publié ce commentaire. UN MALADE existe toujours sur ce site. Je pensais qu'il était impossible d'avoir deux personnes postant sous le même pseudo !!!

Bertel de Vacoa, le vrai

42.Posté par FREDO974 le 11/04/2012 14:23
et voilà bientôt ns va suce des glaces halal aussi, mcdo reunion halal, poulet halal, les repas dans les écoles halal.

On impose à une population entière les préceptes d'une seule religion et pourtant PAUVRE FRANCE TU ES LAIQUE, mais ou va le monde?

je ne suis pas islamophobe, mais je penses qu'il faut aussi respecter les autres religions aussi.

41.Posté par serget le 11/04/2012 13:48
Alors que les diverses communautés ne se posaient pas de question, de plus en plus on conqtate une explosion des communautarismes qui se traduise par la recherche dogmatique du respect des tables de la loi (laquelle du reste ?, le coran a été écrit et réécrit durant plus de 100 ans pour se conformer aux réalités politiques de ceux qui l'ont fait écrire à leur convenance).

Bref, les musulmans qui ont été soignés à l'insuline de porc ou les hindoux qui ont mangé pendant 50 ans des glaces n'en sont pas morts pour autant (il y a quasiment de la gélatine de porc ou de boeuf dans touts les aliments industriels).
Le pb, c'est que la majorité silentieuse plus tolérante, athée ou chrétienne subi les dictats des autre religions, car l'industrie agro alimentaire, pour ratisser large, va s'adapter à la gélatine comme elle le fait pour la viande halal.

40.Posté par polo974 le 11/04/2012 13:17
Et le gasoil, il est hallal ? ? ?

39.Posté par castel alex le 11/04/2012 11:21 (depuis mobile)
De plus je ne suis pas musulman mais quand j'entends et vois l'archarnement des médias sur eux et pourtant on les entends pas manifesté(j'ai pas entendu aucun parler a notre tele local)Et quand je li les commentaire jcomprend que lepen aime notre ile

38.Posté par castel alex le 11/04/2012 11:17 (depuis mobile)
Les taninas et autres:vous comprennez pas ce n'est pas les musulmans qui ont demandê que le marché du hallal soit lancés. Il ya de plus en plus de musulman a la reunion et qui dit beaucoup de personne dit un marché a prendre!

37.Posté par ZembroKaf le 11/04/2012 10:32
Pourquoi tant de polémique, c'est juste une info du site "hallal réunion" pour les consommateurs musulmans. A aucun moment ils parlent de FAIRE CHANGER la composition des glace "Adélis" ou BOYCOTTER cette marque.
Et puis Adélis...quelle délice !!!

36.Posté par Lala le 11/04/2012 10:27
@TΘU∆R∑G / @akim786
Ben c'est pas du rêve que je vends. J'ai grandi la dedans. Mes copines de classe il y avait : une chinoise, une malbaraise, une arabe, un zoreil, un comorien... On jouait tous ensemble et il n'y avait aucun problème. Au collège et au lycée c'était pareil. Certaines ont mis le voile, elles faisaient le ramadan, elle fesait la piscine malgré tout, et le sport malgré le ramadan. Depuis le temps qu'on sait que la viande à la réunion à est Hallal, ça a jamais posé de problème. Je vois pas en quoi là c'est le cas.
J'avoue que quand je lis ces commentaires je dis que mon rêve et bien loin. Le pire, c'est que l'on a tous, en grandissant ici, un(e) ami(e) musulmane ou autre!
L'information est pour tous. Il ne demande pas à être traiter autrement, c'est juste que tout le monde cherche à s'informer.
et puis, c'est bon aussi à savoir qu'il y a de la gélatine. Peut-être que les hindous voudraient le savoir aussi nan? Peut-être que les gens que les végétariens aussi voudraient le savoir!
Et puis, entre nous, moi je suis pas musulmane, mais de la gélatine de bœuf dans de la glace, c'est plus ça qui m'inquiéterait!!!!

@Dans le Holchon tout est bon. Et marre de financer l'islam, n'importe quoi, on ne finance pas l'islam! Personne ne finance une religion à part ceux qui la pratique... Comme les chrétiens qui financent l'Eglise avec la quête.
"une république laïque d'ascendance catholique." Si la France était si laïque que ça, on aurait fait en sorte que l'ascendance catholique ne se voit pas. Je sais pas, en changeant les jours fériés catholiques du calendrier par exemple!!

35.Posté par Ah quelle bande de kons !!! le 11/04/2012 09:29
Cette chaine de molécules qui donne de la gélatine est issu d'un boeuf qui n'a pas été tué face à la Mecque, et surtout il n'a pas été égorgé dans d'atroces souffrances puisqu'on refuse à ces pauvres bêtes le choc électrique pour les rendre inconscientes. Par conséquent : c'est pas bon ...
Tant que les hommes auront besoin de religions, cette planète sera en danger ...

34.Posté par Muslim le 11/04/2012 06:56
A tt ce qui disent avant les musulmans mangeaint de l'insuline ou du gematine a base de porc etccc... Ban sachez qu'a cette epoque, la communication n'etait pas aussi avancer que de nos jours! Et ns ne cherchons pas a boycotter une marque mais juste nous informer de ce qui est halal ou pas.

33.Posté par consommatrice le 11/04/2012 08:28
Je trouve cela exagérer que dans un pays soit disant laïque qu'on nous impose des produits hallal non seulement sur la viande mais aussi sur des gâteau style bonbon arow root ou bonbon miel etc.... mais question le saindou aussi la fini arrive hallal?
Qu'il vende des produits hallal dans des boutiques spécialisés ok mais là..... Le vivre ensemble va finir un jour par capoté si tout i impose zot religion comme ça! Au lieu fait la bouf hallal, fait un peu des produits plus corrects pour nous! Nout Coca, nout yaourt trop sucrés, c'est pas avec la prière que nous sera un meilleur santé!

32.Posté par C''est beau Adelis... le 11/04/2012 08:25
Je suis afligé. Sur aucune des glaces cette mention est précisée.
Une étude aux Etats Unis a prouvé que la viande de boeuf de métropole sous forme de gélatine est toxique pour la santé.
Il ont bien raison de crier au scandale!! Le consammateur est mal informé.

C'est surtout cela qu'il faut mettre en avant!

Boycot ADELIS!

31.Posté par Janet13 le 11/04/2012 08:23
Cet article est très intéressant et nécessaire! Pour les végétariens surtout car depuis des décennies nous mangeons de la viande aussi infime soit-elle par le biais de ces glaces! J'adorais les glaces à l'eau Adélis et j'en achetais très fréquemment. Cependant apprendre que ces glaces contiennent de la gélatine me choque et me fait me demander quels autres produits vont faire apparaître des ingrédients que je ne tolère pas sur leurs emballages?!?

30.Posté par Oupsman le 11/04/2012 08:11 (depuis mobile)
A mon avis ça doit être un concurrent qui veut s'imposer sur les marcher des glace et qui veut descendre notre bonne vielle glace sacrée a la banane...

29.Posté par bertel le 11/04/2012 07:15
Notre pays n'a pas vocation a accueillir toute la misère du Monde.S'ils ne sont pas heureux ici, qu'ils retournent donc chez eux.


Bertel de Vacoa

28.Posté par Dans le Holchon tout est bon. le 11/04/2012 06:37
Vivement que la viande soit étiquetée hallal ou pas, ainsi que tous les autres produits hallal que nous mangeons sans le savoir. J'en ai marre de financer l'islam alors que je suis en france , une république laïque d'ascendance catholique.

27.Posté par akim786 le 11/04/2012 00:17 (depuis mobile)
@lala ... Une île ou on peut encore différencier chaque comunautés, j'vois pas il est ou le mélange en franchise... Tolérance? Ou? Cette article est les commentaires en témoigne... Tu veux vendre du rêve a qui la?

26.Posté par Tanina le 11/04/2012 00:16
Gélatine de boeuf :D ... et après ? Zarab i mang pa boeuf depuis quand? Adelis c'est un pilier de "made in Réunion"... Tout ça de gélatine de porc utilisé dans l'industrie alimentaire... Faut pas se tromper non plus. Les muzz péi vont pas devenir des salafistes aussi ! On n'est pas sorti de l'auberge sinon ! Et pour ceux qui ne le savent pas... une partie du produit de la vente de ces denrées halal sert à la construction des mosquées. Pour l'heure pas d'alerte sur l'Ile mais quand des prédicateurs salafistes venus d'Arabie Saoudite seront là... Bonjour Ansar Dine ou AQR ( Al Qaida Réunion). La montée du radicalisme commence par là... L'observatoire, la dénonciation pour tenter d'uniformiser selon leurs règles. Et demain quoi ? On va nous dire comme en France. Piscine réservée nageuses musulmanes en vue ? Interdiction de marcher dans la rue Maréchal Leclerc en mini jupe ou en short ? Ils n'ont qu'à créer leurs propres circuits de production et de distribution pour être sûrs de ne pas être contaminés par nos habitudes de koufar (c'est comme ça qu'ils nous appellent, les impurs, les mangeurs de porc...) Largue a moin! Demain rougail saucisse, boucané, sarcive war??? i vient koué? Allons mange 2 bouchons don !!

25.Posté par TΘU∆R∑G le 10/04/2012 23:31 (depuis mobile)
@lala
Pkoi des com négatifs ? Parceque finalement plus raciste que le réunionnais (pas tous heureusement on le voit dans certains com) tu meurs...
Quand ils parlent (on l'entend sur une certaine radio) c'est pour exprimer leur ignorance...

24.Posté par Lala le 10/04/2012 22:33
allons allons mes amis, un peu de calme!
Depuis quand on stresse ici parce que les musulmans mangent ou pas quelque chose.
C'est juste un article qui a été fait pour dire aux gens qu'un fait c'est passé. C'est pas un mal non plus là. C'est juste de l'information pour les musulmans ou les gens que ça intéresse!
Après moi je trouve pas l'article gênant en lui même mais les commentaires des gens oui.
La Réunion c'est une Terre de mélange et de tolérance. Pourquoi autant de commentaires si négatif.

23.Posté par tartanpion le 10/04/2012 22:25
Il faut savoir que adelis n'a jamais fait mention de la gélatine dans ses glaces, alors que la communauté musulmane (et hindou/malabar/tamoul aussi je suppose) consomment depuis des décennies le bon pti sorbet banane, tamarin, coco etc...

Adelis a été contraint a le faire après un contrôle des autorités officielles ayant découvert la présence de la gélatine bovine dans la recette après analyse. C'est pour cette raison que seuls les nouveaux emballages (depuis un mois ou deux) possèdent la mention de la gélatine.

Cela constitue une tromperie grave vis à vis des convictions religieuses de ces communautés !!!!

D'où l'alerte de la commission de surveillance de halal a l'égard de ce produit.

Aussi comme disait un commentaire plus haut : cette commission n'a nullement l'intention de tout rendre halal a la réunion, loin de là ! Elle prévient seulement ses coreligionnaires s'il y a un soucis sur un produit c'est tout, sans pression quelconque sur l'entreprise qui a tout a fait le droit de faire ce qu'elle veut.

22.Posté par cimendef le 10/04/2012 22:18
Allons donc les glaces Adélis ne sont pas halal !! ils resteraient donc encore des aliments non halal dans notre vieux pays. Encore un petit effort et les fous de Dieu reussiront à nous imposer un monde parfaitement halal.

21.Posté par Akim786 le 10/04/2012 22:05 (depuis mobile)
Cette article est la juste pour griller un peu plus les musulmans a la veille des élections... Sinon Pkoi l'info tombe que maintenant? L'article est a la hauteur des commentaires pathetique que j'ai pu lire. A part castel et eve, vous m'ecoueré tous.

20.Posté par David Asmodee le 10/04/2012 21:43
Qu'ils sucent leur pouce. Tant pis pour eux. Un bon petit sorbet banane, miam !! D'ailleurs, pourquoi avoir choisi une couleur rose pour le sorbet banane ?
Voilà un sorbet qui a tous les défauts : sucré, érotique et non halal.

19.Posté par curebien le 10/04/2012 21:29
La réaction à ce billet (non signé) montre que les lecteurs de zinfos ne savent pas lire.

18.Posté par Eric le 10/04/2012 19:00
Dupuis c'est quoi ton problème!!!

Le fait qu'il mette un article sur leur site te dérange?? Il faut arrêter de mettre chaque communauté l'un contre l'autre.
Cela ne nous regarde pas!!! Et quoi ou ça fait sur un site y concerne pas ou???

17.Posté par eve le 10/04/2012 20:43
Quand on est végétalien , il faut faire attention aux denrées qui contiennent de la gélatine animale ...
Il faut de nos jours lire entre les lignes avant d'acheter ... On se fait tj avoir !

Il vaut mieux préférer ce qu'on plante ! ce qu'on élève !!!

16.Posté par castel alex le 10/04/2012 20:35
Article inutil! cette commission est là pour prevenir les musulmans qu'une substance qui les sont interdites est présente dans le sorbet à l'eau... par conséquent il publie une prevention pour leur communité! Je vois nulle part qu'il demande à Adelis de changer leurs recettes... Le hallal est un enjeu économique aujourd'hui pourquoi toujours pointai les doigts sur les musulmans à leurs qu'ils ont rien fait? Zinfo974 refait out ben zarticle oui!

15.Posté par PECPEC le 10/04/2012 19:37
Raz le bol, voilà que nos "zarabes" vont devenir aussi "couillons" que ceux de métropole...
Combien savent qu'il y a quelques années bon nombre d'entre eux ont eu la vie sauvée grâce aux porcs ?
Depuis 30 ans l'insuline est un produit de synthèse, mais avant........L'insuline n'était obtenue qu'à partir du porc.
Je peux garantir qu'il y a beaucoup de musulmans atteint de diabète.....
Alors merci le cochon et dans le cochon tout est bon.

14.Posté par pascaline le 10/04/2012 19:27 (depuis mobile)
Hallal reunion c'est un truc pour eux, non? En quoi ca nous concerne? Allez voir ce kils disent ds la mosquee pendant ke vs y etes.vs essayez d'immiter les journaliste de France, en levant une polemique?un truc ki marche?C'est mal imite en tt cas.

13.Posté par consommateur le 10/04/2012 18:58 (depuis mobile)
Ils ne veulent pas en manger,tant pis.C leur problème a eux. Ils l\'ont dit sur un site religieux en interne. Qu\'est ce que vous avez ete faire sur ce site? On nva pas pecher tt ce qu\'ils disent entre E, C leur religion!Quel est l\'intérêt de larticle?

12.Posté par Joseph GERARD le 10/04/2012 18:44
gerard
Sans vouloir jouer le "petit canard noir", la communauté "musulmane" fait parti de la multitude de communautés de l'ile. Chacune d'entre elles a ses "us et coutumes", ses interdits et autre caractéristique. A vouloir satisfaire tout ce petit monde nous finirons comme le dit "zipé", à sucer des glaçons (et encore..!) "ADELIS" n'est pas le seul sur le marché de la glace, alors libre à chacun de choisir le sien.
Personnellement, lorsque j'ai un doute sur un produit de par sa composition ou pour ma santé, j'en prends un autre même si ce dernier est consommé par des milliers d'autres personnes.
Je comprends et respecte l'intervention de la "Commission de surveillance du halal". Souhaitons seulement que cela se limite à une simple information et non pas comme parfois à une modification , voir le retrait du produit... (Moi, j'aime les glaces à l'eau ADELIS...)

11.Posté par Jiji le 10/04/2012 18:23
Avant les musulmans ne savaient pas qu'il y avait de la gélatine de porc dans le yaourt et pendant plusieurs années ils en mangeaient.
Mais tout de même, je ne vois pas ce que ça change quoi que ce soit.

Comme dit Bertel, je ne comprends pas.

10.Posté par lindsay le 10/04/2012 18:22
les musulmans ne mangent pas de boeuf maintenant
c'est pas de la gélatine porcine !

9.Posté par MissFati le 10/04/2012 18:20
Allez hop, pour élargir encore plus le champ de ce qui ressemble beaucoup à du boycott, les végétariens, les malbars, n'auront pas non plus le droit de sucer une glace. Quel dommage. A moins de passer son temps dans les rayons à lire, et vérifier tous les emballages, ou de faire sa glace soi-même. C'est vraiment du n'importe quoi, et ça commence à prendre des proportions trop importantes. Y en a qui n'ont rien d'autres à glander .....

8.Posté par zipé le 10/04/2012 18:02
ils n'on qu' a sucer des glaçons

7.Posté par bertel le 10/04/2012 17:43
Je ne comprends pas ce sujet !

Bertel de Vacoa

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales