Economie

Gel des prix du carburant: "Les stations-service ne peuvent pas faire d'effort"


Gel des prix du carburant: "Les stations-service ne peuvent pas faire d'effort"
Pour le président du syndicat des gérants de stations-service, Gérard Lebon, pas question pour les stations-service de toucher à leur marge. "On ne peut pas faire d'effort, c'est impossible", explique-t-il. Ce dernier analyse les déclarations du ministre des Outre-mers, Victorin Lurel, annonçant un gel des prix au 1er septembre si aucune solution n'est trouvée entre les différents acteurs Etat, Région et pétroliers.

"On va devoir compenser l'augmentation de carburant au 1er septembre. La marge des pétroliers ne suffira pas, la Région dit ne plus vouloir faire d'efforts. C'est à l'Etat de prendre une décision unilatérale et de prendre ses responsabilités", souligne-t-il.

Aujourd'hui la marge des stations-service est de 10,81 centimes d'euro par litre de carburant et pas question pour eux d'y toucher. "Il ne faut pas que les possibles efforts des pétroliers nous retombent dessus. Cette année nous n'avons pas réévalué nos marges", rappelle-t-il. Pour Gérard Lebon, si les stations-service sont une nouvelle fois mises à contribution c'est le "modèle qui tombe à terre".

Aujourd'hui, les stations-service emploient plus d'un millier de pompistes à la Réunion, toucher à leur marge équivaudrait à revoir le système de distribution des carburants et à la disparition des pompistes. "Pour le moment on attend d'être consultés, mais notre position est connue et nous ne ferons pas de concessions", prévient-il.
Mercredi 29 Août 2012 - 10:47
Lu 703 fois




1.Posté par Kriss le 29/08/2012 11:27
Et si au lieu de continuer à pomper du pétrole nos chers (dans tous les sens du terme) constructeurs se mettaient à rechercher (si la sollution n'a pas "encore" été trouvée, ce qui serait assez étonnant) à sortir des modèles qui utiliseraient autre chose comme source d'énergie? Faut bien dire ce qui est: on n'appelle pas ca des carburants fossiles pour rien. Mais bon, j'allais oublier un détail: c'est le dieu FRIC qui commande...

2.Posté par David ASMODEE le 29/08/2012 12:22
Et pourtant, les stations service arrivent à vendre le litre d'eau potable plus cher que le sans-plomb.

c'est le "modèle qui tombe à terre".
Ben, tombe à terre, kwé ou veu nou fait ?
Fais comme tout le monde, mette déor
ça me dérange pas de faire mon plein moi même. Je ne suis pas assisté à ce point.

3.Posté par Thierry le 29/08/2012 18:38
Ne vous en faites pas ... les CONS-tribuables vont le faire cet efforts ... les autoMobilistes et tous les CONSommateurs de carburants ... Nous ne grignoterons pas vos bénéfices ... SURtout pas ...

4.Posté par Oui .... et non ! le 29/08/2012 18:55
Il y a pompistes, souvent sympas, voire très sympa, serviables.... et puis il y a les sauvageons de la station avec vue d'n haut sur la côte ouest ! Je n'avais jamais vu cela ... et cela existe !

5.Posté par David Asmodee le 29/08/2012 20:43
@ post 4

Entendu à une station-service, un soir , dans l'ouest.
Station bondée. Le patron veut que les pompistes ramènent les paiement pour ne pas s'emmêler les pinceaux.

Au micro :
- ramenez les caisses s'il vous plait
Le pompiste : ti gagne pas attende kwé ?
Le patron : non, non ramenez les caisses svp.
Le pompiste : allé fé b...ton k.. la mou... !

C'est au Port. ça compte ou pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales