Economie

Gel des dettes sociales et fiscales : Première réunion de travail demain


Gel des dettes sociales et fiscales : Première réunion de travail demain
Demain, à la Chambre de commerce et d'industrie, une réunion est prévue entre le collectif "Sauvons nos entreprises", les organismes sociaux et l'Etat. Cet échange fait suite au protocole d'accord, signé le 2 août dernier, rendant effectif le gel immédiat, et pour une durée d'un mois, de toutes les procédures de recouvrement forcé des dettes sociales et fiscales, tous secteurs confondus.

Mais à la veille de ce premier échange, l'inquiétude grandit dans les rangs des entrepreneurs. Certains auraient eu vent de la volonté des autorités de finaliser le dossier pour le secteur du transport… uniquement.

Interrogé, le président de la fédération des terrassiers de la Réunion, Michel Allamèle, entend plutôt inciter les professionnels à s'impliquer: "J'invite l'ensemble des acteurs concernés, commerçants, artisans, acteurs du BTP, du monde agricole… à venir demain, à soutenir les syndicats associés, afin que personne ne soit oublié et qu'il y ait une suite au protocole", a-t-il commenté.

Lors de cette première réunion de travail, les différents acteurs vont échanger sur la mise en place de solutions pérennes. Evidemment, les représentants d'entreprise vont demander la suite à donner au gel qui court pour un mois. "Une prise en charge d'une partie des dettes par l'Etat devrait être étudiée", avait annoncé Jean-Bernard Caroupaye. Autre point, la question de l'attestation de régularité - attestation assurant que la société est à jour de ses cotisations- obligatoire pour pouvoir répondre à des appels d'offres, sera à l'ordre du jour.
Mercredi 8 Août 2012 - 17:46
Lu 1196 fois




1.Posté par Casselescui le 08/08/2012 21:04
C est étonnant c est pourtant l accord Qu ils ont signé
À moins qu ils ne savent pas lire ce qu ils ont signé
Suffit de demander un exemplaire à la préfecture 2 pages signatures comprises

2.Posté par Jean le 08/08/2012 23:21
La situation est des plus catastrophique nous devons tous prendre conscience de l'importance de la REUNION de demain!
Notre ile ne se relèvera pas d'un séisme economique qui est sous nos pieds!
Cela concerne tout le monde sans exception!
Soutenez les TPE PME c'est la seule condition pour ne pas sombrer dans un trou sans fond!

3.Posté par jyves974 le 09/08/2012 20:21
Non.. Il faut continuer a taxer a mort ces entreprises qui sont forcement des millionnaires vu qu'un patron est forcement milliardaire et exploiteur de paresseux qui ne cherchent qu'a ivre aux crochets des taxes.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales