Politique

Gaston Barre veut rassembler son clan politique

Gaston Barre est désormais délégué UMP de la 2ème circonscription de Saint-Paul. Un bond en avant inattendu que le poulain de Cyrille Melchior a souhaité expliquer à l’occasion d’une action de l'association API (...) dont il avant d’appeler au "rassemblement".


Gaston Barre veut rassembler son clan politique
Il est l’invité surprise de ce scrutin interne. Gaston Barre, 48 ans, a fait ses premiers pas en politique en mars 2008 en tant que colistier sur la liste de Jean-François Bosviel. "Il est un excellent professeur et m’a donné la fibre politique. Il était le premier à évoquer l’intérêt de voir de nouveaux visages", raconte Gaston Barre, petit cousin de Raymond Barre.
Malgré la défaite de son "mentor politique" aux municipales, Gaston Barre et d’autres anciens colistiers ont continué à mener des actions individuelles et collectives.
Précarité de certaines familles réunionnaises, la relation de proximité avec la population ont amené Gaston Barre a accepté de se présenter aux élections de délégué de circonscription.
"Cyrille Melchior ne souhaitait pas se présenter du fait des autres responsabilités qu’il a en tant que conseiller général et au sein du deuxième canton. Je me suis lancé", raconte Gaston Barre, ajoutant que "la rencontre avec Jean Simonetti, chargé de mission UMP a été primordiale. Il était content de voir que de nouvelles têtes se positionnent".
Aujourd’hui, après avoir bien fêté sa victoire "écrasante" sur le clan Bénard, Gaston Barre appelle au "rassemblement". "Le soir de ma victoire, Teddy Sorret est venu me féliciter. Je lui ai bien rappelé que la porte n’est pas fermée, nous sommes de la même famille. J’espère qu’il acceptera de coopérer", insiste Gaston Barre.
Le délégué de la 2ème circonscription espère rassembler puis fédérer pour mieux suivre les actions gouvernementales: "Il manque réellement de la communication. La grève des étudiants aurait pu se passer différemment si quelqu’un était passer en amont leur expliquer le projet de réforme et discuter avec les étudiants".
Le premier objectif de Gaston Barre pour rassembler son camp: disposer d’une permanence UMP, un bureau de la délégation de la 2ème circonscription, en attendant l’élection du président UMP le 9 janvier prochain pour lui proposer des sections au sein de toutes les communes.
Mardi 23 Décembre 2008 - 08:43
Melanie Roddier
Lu 1079 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 16:57 Jean-Hugues Ratenon présente sa candidature

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales