Blog de Pierrot

Gare à ceux qui voudraient continuer à bloquer...

Mercredi 15 Février 2012 - 14:04

Gare à ceux qui voudraient continuer à bloquer...
Le Préfet a prévenu : il ne tolèrera plus les barrages bloquants sur les routes. Dans le meme temps, pour que les choses soient claires, il a réquisitionné plusieurs gros engins de remorquage, de façon à pouvoir lever et remorquer meme les plus gros gros engins qui persisteraient à vouloir bloquer les routes.

Il y a quelques minutes, un de ces engins a été vu roulant sur le boulevard Sud en direction de l'Ouest, escorté par deux motards de la police.

Avis aux amateurs...
Pierrot Dupuy
Lu 3789 fois



1.Posté par JORI le 15/02/2012 15:05

Cela fait partie du jeu de celui qui fera plus pression sur l'autre. Reste que le préfet aura le soutien de la population bien que ces 2 derniers jours il n'ait rien fait pour elle.

2.Posté par blacko le 15/02/2012 15:16 (depuis mobile)

Il a aussi le soutien de la population pour un tarif a 2 euros le litre.

3.Posté par Manu le 15/02/2012 15:45

Triste réalité ! Gaspillage d'argent au lieu de trouver des solutions, zot y préfère la répression .. lamentable !!

4.Posté par Moi32 le 15/02/2012 15:53 (depuis mobile)

Parce ke c l'état y croi ki pe faire se ki ve il ferai mieux d'écouter la population et les transporteur et apré y dise ke c pa de leur faute. Y voi pa ke tt augmente sauf les salaires comment y veulent ke la population fasse y faut être riche

5.Posté par moi même le 15/02/2012 16:26

Franchement la mode vache à lait j'ai pas envie de suivre ça . Si ça continue comme ça , un jour on payera le litre d'essence à 3€ ...

A jouer les gros bras , ce n'est pas la solution mr le préfet , c'est la négociation !!!

6.Posté par domtom le 15/02/2012 16:27

Lors des incendies le préfet était hué , là , il est loué ..."Bien souvent l'être humain varie , bien fol qui s'y fie .."

7.Posté par JORI le 15/02/2012 16:30

2.Posté par blacko le 15/02/2012 15:16 (depuis mobile
Parce que selon vous l'obtention des 25 cts empêchera d'atteindre les 2€?. C'est juste reculer l'échéance. Soyez réaliste et non rêveur. pourquoi je vous demande cela, tout le monde sait que le réunionnais n'est qu'un rêveur.

8.Posté par Choupette le 15/02/2012 16:43

Il faut respecter le code de la route. Toujour être en mouvement...

S'ils s'étaient contentés de tourner dans les rond-points ...

9.Posté par yann le 15/02/2012 16:44

ben oui!!! je suis mr le prefet !!! je decide !!! et vous les reunionais fermez la !!
donc un prefet de la reunion contre les reunionais !!! super !!!

10.Posté par almuba le 15/02/2012 16:53

Bravo, monsieur le Préfet, vous auriez dû prendre cette décision dès le premier barrage.
Ras-le-bol des barrages de voyous!

11.Posté par PIERRICK le 15/02/2012 17:03

Il a prévenu M le Préfet, sa mutation approche, de droite depuis toujours (UDF puis UMP) cette fois je voterais et c'est sûr pour le PS. La répression , toujours la répression, il faut arrêter, depuis 5 ans on ne voit que ça, après le karcher, c'est la force, aller virer tout ça !!!
J'allais oublier, que M le Préfet emmène M Robert Didier avec lui.

12.Posté par papangue léo le 15/02/2012 17:26

A Choupette
Bien vu , tu m'enlèves les mots du post .excellent l'humour.

13.Posté par TEGO le 15/02/2012 18:12

Michel LALANDE , Préfet , ne tolèrera plus les barrages bloquants sur les routes . Je le dis cela n'engage que vous les hauts fonctionnaires je connais un rayon ... Les mutations ( voie de garage ) existent , je me souviens d'un préfet du temps Giscard à la REUNION a quitté l'île sans qu'on lui demande son avis

14.Posté par lgm le 15/02/2012 18:36

vive l'état de droit. vive la france. vive la reunion. fier d'etre francais. les graines gauches, allez voire ailleurs!!!! j'adore tout ce qui est lalande.. michel comme de pommerol !!!

15.Posté par bob margouillat le 15/02/2012 20:20

Bien vu Choupette !
Mais si ils tournent ils vont vider leurs reservoirs...il na faut donc pas bloquer la SRPP

16.Posté par Jean Hanvy de Vaumhyr le 15/02/2012 21:56

Qu'il prévoit aussi des matraques, des menottes, des paniers à salade, des vrais juges, des vraies prisons.

17.Posté par un usager abusé le 16/02/2012 14:16

Un préfet n'a jamais été mis en place par la population et il n'est pas là non plus pour bosser pour la population, puisqu'il est grassement payé par le pouvoir en place.
Mais comme le dit si bien TEGO il peut trés bien se faire virer trés vite (il y a d'ailleurs des avions tous les soirs vers la Métropole et il le sait trés bien car c'est un usager régulier, je rectifie, un profiteur régulier car il ne paye pas ses billets d'avion).
En tout cas moi je préfère être considéré comme un voyou que comme un rêveur qui ne fait jamais rien pour réaliser ses rêves.

18.Posté par Kurt Mébonne le 16/02/2012 16:56

A qui appartiennent ces grosses dépanneuses ? à des transporteurs félons qui se goinfrent au passage.

19.Posté par DURANDAL le 16/02/2012 17:01

attendez que la gauche passe Déjà qu'une Algéro Française est vice présidente du Sénat (vérifiez)
que le roi François 2 veut que l'armée Algérienne défile le 14 JUILLET sur les Champs*
( info vérifiée)
et vous pourrez toujours aller manifester mais c'est vrai que les syndicats seront comme en 81 du côtè du manche
V y avoir du sport

20.Posté par jojo le 17/02/2012 10:04

ce sont toujours les memes qui protestent
ceux qui vivent aux crochets de l'etat, des subventions du departement, qui ne paient aucun impots et j'en passe
vous pouvez descendre dans la rue puisque vous ne travaillez pas , quand d'autres perdront leur travail ou ne seront pas payes puisque bloqués dans les bouchons
que dire des grandes surfaces vides, des ecoles fermées, des malades a domicile etc...
allez regarder ailleurs comment ca se passe, et si vous voulez une baisse de 25 cts d'euros a la pompe alors le departement n 'aura cas baisser le montant de vos aides et vous obtiendrez un carburant pour vous promener moins cher
avant de faire quoi que ce soit il vous faudrait reflechir, encore faut il avoir un cerveau

21.Posté par MissFati le 17/02/2012 12:13

Tout à fait d'accord avec jojo. Malgré le fait que je ne travaille pas, que je "vis aux crochets de l'état, des subventions de toutes sortes de la part du département, et que je ne paye bien sûr aucune taxe ou impôt quelconque", j'ai trouvé ce mouvement inutile, puérile et surtout insultant pour tous ceux qui ont dû prendre leur mal en patience pour arriver à leur lieu de travail, pour faire garder leurs enfants, pour les commerçants qui ont ouvert boutique pour rien, pour ceux qui ont voulu profiter des soldes (eh oui il y en avait !!!), pour ceux qui avaient un rendez-vous professionnel, médical, ou tout simplement amoureux ...... bref, pour tous ceux à qui le petit moustachu (caroupaye) qui confond le "j" et le "z" a fait royalement ch.... dans sa quête personnelle, à tous ceux à qui il n'a pas demandé l'avis et au nom desquels il s'est lui-même donné la permission de parler.
Ouf voilà c'est dit, ça fait un bien fou !!!

22.Posté par Turpin le 17/02/2012 15:09

Vous vous plaignez parce ke vous ne pouvez pas traivailler un ou deux jour, c pa la mort. Cependant si vous ne soutenez pas ce que se batte pour vos droit, un jour vous finirez esclave de L'Etat. Oui le mot est fort mais c'est ce que vous deviendrait, le prix du carburant augmente de jour en jour pour de fausse raison. Le monde va de pire en pire, et ce nest pas seulement la Reunion qui est concerner, alors ceux qui ont mal pour quelque jour de probleme préparé vous bien parce vous allez vivre une vie bien pire si vous ne vous battez pas pour vos droit. Cette démocracie que nous vivons aujourd'hui se retire de plus en plus, nous payons collectivement des choses au grande société qui nous emprisonne. Cette crise na fait qu'enrichire les plus riche, il dise que c t imprévisible alors qu'il l'ont organisé, rergarder le film Inside Job, regarder le film Zero sur Youtube. Les média sont à moitié censuré, il n'y que d'eux candidat qui sont médiatisé en France, regarder sur internet les preuve de ce que je dit, il y a d'autres parti imortant qui ne sont pas médiasé ou très peu. Depuis longtemps nous somme plus ou moins controlé par les média et ceux qui les contredise sont prit pour des fous, ils sont ridiculisé par les média (Michael Jackson) ou attacker en justice (Dieudonné). Informer vous sur internet vous decouvrirez un monde bien different, ce ne sont pas que des rumeurs. Parfois les rumeurs semble plus probable que ce que les média disent mais comme ils ont le monopole ont fini par les croire, c exactement comme de la propagande.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >