Politique

Garde à vue de Claude Hoarau : Pour Me Boniface, "il n'y a rien d'incriminable"

Depuis ce matin, Claude Hoarau est en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie, à la caserne Vérines de Saint-Denis, au même titre que son frère Roger, tandis que cinq autres personnes dont son fils Fabrice Hoarau étaient entendus en tant que témoins.
Claude Hoarau, son frère Roger et Georges Papi, l'ancien président du comité des fêtes sont entendus sur différentes affaires concernant la commune de Saint-Louis, notamment le fameux voyage en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde de football en juin dernier.
Me Boniface, avocat de Claude et Roger Hoarau, s'est rendu à Vérines ce matin pour s'entretenir avec ses clients. Pour lui "il n'y a rien d'incriminable".



Depuis ce matin, Claude et Roger Hoarau et Georges Papi ont été placés en garde à vue suite au dépôt d'une plainte par l'association Contribuables 974, présidée par Josette Brosse. Ils sont suspectés de prise illégal d'intérêts et détournement de fonds publics dans l'affaire du voyage de la délégation en Afrique du Sud pendant la Coupe du Monde (lire l'article ici ).

Convoqués ce matin par la gendarmerie de Saint-Denis, Claude, son frère Roger et son fils Fabrice se sont vus signifier leur mise en garde à vue par les gendarmes à leur arrivée à 9 heures ce matin. Seul Fabrice Hoarau est pour le moment ressorti libre, à 10h50, de la caserne Vérines.

"Je ne vois pas ce qu'on lui reproche"

Arrivé vers 11h30, Me Rémi Boniface, avocat de Claude et Roger Hoarau, s'est rendu auprès de ses clients pour s'entretenir avec eux pendant une demi-heure chacun. A sa sortie, Me Boniface s'est expliqué : "il n'y a rien d'incriminable, je n'ai pas vraiment d'inquiétude".

"Je ne sais pas ce que l'on lui reproche et je ne vois rien que l'on puisse lui reprocher, mais j'attends de voir comment cette garde à vue va se poursuivre ou s'achever", explique Me Boniface.

En ce moment, il resterait en tout sept personnes dans les locaux de la caserne Vérines dans l'affaire du voyage en Afrique du Sud mais également sur d'autres affaires en relation avec la commune.
Mardi 1 Février 2011 - 15:42
Julien Delarue
Lu 3415 fois




1.Posté par degouté le 01/02/2011 16:07
"Je ne vois pas ce qu'on lui reproche" de Me Boniface.
Cela ne m'étonne pas .

2.Posté par noe974 le 01/02/2011 16:11
Bof !
Si on gratte un peu partout , tous les élus (maires et autres) doivent être mis en garde à vue et mis en examen !
Ce n'est un secret pour personne !
On a tous fauté à un certain moment .
Qui n'a jamais fauté , lève le doigt !

Ici il s'agit , on diraît , d'une plainte d'une association .... On verra la suite de l'enquête !
Parfois , beaucoup de cinéma pour pas un rond !

3.Posté par David Asmodee le 01/02/2011 16:16
Rien d'incriminable. Que du minable.
That's all folks. Traverse à ou.

Se retrouver en garde à vue pour un sport con pour cons. lol

4.Posté par Candide le 01/02/2011 16:43
Maitre Boniface, l'avocat du PCR. Sa seule défense, c'est la persécution. Si un homme politique est accusé, c'est pour lui faire perdre des élections, si le fils de Nassimah est accusé, c'est parce qu'il est le fils de, si Pierre Vergès a été jugé et condamné, c'est pour atteindre le PCR.
Le fait de faire appel à cet avocat est déjà, à mon sens, un aveu de culpabilité.

5.Posté par ilfautarrêtertournerautourdupot! le 01/02/2011 17:05
hum là y tourne autour du pot minme là! l'autre jour l'était pareil le cloclo l'était en garde à vue et l'a relache à lu ensuite là moin l'est sure y sava faire la même chose - alors arrête - stop! trape à lu une bonne fois pour toute et mette à lu en dans la prison domenjo! la justice y doit être pareil pour tout le monde!
kan à me boniface "il n'y a rien d'incriminable" ça c'est vous qui dit! c'est à la justice d'en juger si l'a juge cloclo coupable c'est que lu l'est coupable! l'est comme ça - que voulez-vous que la bonne y fasse!!! mdr!

6.Posté par lilou le 01/02/2011 17:39
ben voyons y a que ceux qui ne sont pas du pcr qui sont incriminables n est ce pas ? la toujours été comme ca : les cocos i fait jamais rien de mal zot lé seulement persécutés fé pitié oui mais en attendant mi presse le malheureux et mi rempli ma poche et prochaine élections i armete ca

7.Posté par Etonné … le 01/02/2011 17:54
Mais enfin ! S'il n'y a rien… que voulez vous que la bonne y fasse ? Cet avocat spécialisé dans le coco, arrive a en faire son beurre (j'aime bien celui là !) Même s'il n'a rien fait… aujourd'hui, mettre claude Hoareau en garde à vue me semble une mesure de salubrité publique !
Bon sérieusement, laissons donc les gens d'arme, faire leur métier (ils sont très bon enquêteurs) et laissons à Claude le bénéfice de l'innocence… ce coup-ci !

8.Posté par quand le zanguy i remu, fo tape dessus le 01/02/2011 19:25
Encore lui! Maître Boniface joue encore et une fois la carte de la persecution et de l'acharnement. Ils a fait le coups à de nombreuses reprises, celà commence à devenir lassant. Claude Hoareau est loin d'être irréprochable, je pense même que c'est la pire calamité qui ai pu arrivée depuis féringa. Comme me l'a souvant répété un ami qui lui aussi "adore" mr hoareau, "à saint louis, soit tu es rouge, soit tu es vert". Et bien je ne doute pas une seule seconde que cette ville est dans le rouge sans jeu de mot: la cour des comptes qui s'installe, le déficit municipale que tout le monde connait. Pourquoi défigurer encore une fois cette pauvre ville de saint louis qui souffre affreusement de ce sinistre individu

9.Posté par fiuman le 01/02/2011 18:36
dans le langage de boniface ce n'est pas incriminable bien sûr ce ne sont pas des crimes car ce ne sont que des délits.
Mais les délits sont punis par la loi!

10.Posté par georges le 01/02/2011 21:16
A la lecture de cet info, rien ne m'étonne. Georges Papi ce n'est pas ce pompier qui conduit le gros 4X 4 des pompiers le dimanche habillé comme un jeune gens quarner. Claude HOARAU c'est pas celui qui veut prendre tous les signatures du SDIS pour embaucher son bande nervis? Pompiers zot lé mal barré avec un gestionnaire pareil. Sa commune li peu pas gerer et li veut gère band pompiers. M. le Préfet ouvre les yeux car la révolution chez pompiers lè pas loin.Quoi Nassima y pense de ça et Ibrahim li ça laisse un zozo pareil commande le SDIS.

11.Posté par toutou le 01/02/2011 20:41
C'est vrai "il n'y a rien d'incriminable", juste quelques millier d'euros détournés

12.Posté par viadère le 01/02/2011 22:14
ETONNANT CETTE GARDE A VU QUE DE LA FAMILLE ET AMI DE LONGUE DUREE A NOUS VOTE ENCOREPOU CES BONNE PERSONNAGE Là ARRETE UN PEUT DONT ZOT TOUTES LES PAREILS GOUTE SA

13.Posté par kaloupillé le 01/02/2011 22:23
De toute façon Claude HOAREAU ne sera pas Condamné au Tribunal .....
Car l'enjeu de la Politique est trop émouvant n'est ce pas Mr BONIFACE ?
Il y a comme un Serment trés bien Soudé sur la Terre de la Réunion , que le Parti Communiste ne Disparaitra Jamais à travers l'Image de Laurent Vergés qui à mon avis à disparus trop tot .....
c'est pour cela que Claude en tant que Souche de Vergés depuis trés longtemps dans la Politique , il continuera à faire ses petites Affaires en douce et protéger par des Avocats comme vous et Larifou à Méditer !!!

14.Posté par le black le 02/02/2011 01:34
il faut quil asume maintenant nous va voir cloclo si li lé bon maintenant vive la politoque des pourrit

15.Posté par David B. le 02/02/2011 02:28
J'admire la diligence du procureur : plaintes d'une association, dirigée par une certaine femme très connue pour sa haine primaire de Claude Hoarau, et alliée "naturel" d'un non moins certain Cyril Hamilcaro.
Après Indiana Connection a Saint Leu, la Brosse à reluire !

16.Posté par le zoreille le 02/02/2011 07:52
Si n'importe quel citoyen avait fait le centième de ce qu'a fait C.Hoarau et sa bande,il aurait été jeté en prison depuis longtemps et pour de nombreuses années!Mais ici non,on dirait que les communistes détiennent des secrets tellement importants sur les politiques pays que personne n'ose les condamner!Un jour il faudra pourtant donner des explications car on ne prend pas le peuple pour un couillon indéfiniment!

17.Posté par Blaze le 02/02/2011 08:32
Pas de problèmes pour eux,certaines "lessives" lavent plus blanc que blanc, et puis c'est tout bénef cette garde à vue, ça permet de dire aux électeurs st louisiens "argarde sak zot y fé a nout maire, zot y acharne dessus, alon défend à lu, y faut vot pou lu", il ce passe la même chose à la Possession avec Boniface, toujours comme chef d'orchestre. Au, fait, il y avait combien de st louisiens pour ce voyage, combien de jeunes footballeurs?

18.Posté par pfff... le 02/02/2011 09:02
cet energumène communo-destructeur qu'est claude hoarau est un personnage vraiment atypique de là scène politique locale, nationale, voir même mondiale... ses méthodes datant de l'ex URSS fonctionnent à merveille sur le plan politique, on ne peut pas dire le contraire... puisque qu'il continue à gagner les éléctions malgrès toutes ses magouilles...

Sa force réside dans sa capacité à endoctriné le pauvre, en le promettant le fameux "petit contrat de tonton claude", ou le fameux petit dessous de table, si fabuleusement utilisé depuis des décennies par ce parti politique aux dents éguisées... dents si éguisées, que désormais le rouge coule à flots, sur cette commune délabrée... jusqu'où iront ces tueurs sociaux??? jusqu'où les pauvres se laisseront bouffé par ces gros zozos, gracieusement placés??? jusqu'où???

cet épisode n'est qu'un épiphénomène, qu'un grain de sable, dans toutes les calamités, et la corruption mis en place par cet individu qui se croit au dessus de tout... si les médias et la justice connaissaient tout ce qui se trame dans les locaux de cette mairie insalubre...

il est légitime de s'interroger sur l'avenir de cette ville... de cette population... où vas saint louis??? et là tout ce qui l'interresse c'est de mettre en place la 25ème commune... pourquoi d'après vous??? parce qu'il prépare la suite de l'empire coco, de l'empire hoarau!!! en effet, son fantasme a été clairement identifié: voir son fils faire comme lui, être maire et depouillé un par un les administrés... et là cloclo s'en ira tranquillement et fièrement dans sa tombe...

que fait l'ETAT??? monsieur le préfet que faites vous??? laisser cet homme en liberté de mener son mandat, s'avère être une véritable faute professionnelle... a force on pourra accusé l'etat de complicité dans le meurtre de saint louis... une fois pour toute, que justice soit faite, comme tout le monde, le saint louisien mérite de vivre comme un citoyen français est en droit de le faire...

a bon entendeur...


19.Posté par ALEXANDRA le 02/02/2011 11:21
A force, à force, les contribuables en auront assez et cela ménera à la révolution ....comme en Egypte !!!

Alors, M. Le Prefet, intervenez rapidement sur ce cas et tous ceux que vous connaissez, si la justice ne fait pas aussi son travail en raison de pressions, le peuple bientôt se réveillera méchamment....

Et ça va chauffer pour 2012

Donc soyez raisonnable et faites votre boulot

20.Posté par rouvlozyé le 02/02/2011 12:41
Si ce n'est pas lui d'est donc son frère, oui où il y a Claude il y a forcement Roger, aujourd'hui dans le sillon de la mairie il agit un peu dans l'ombre et la justice le met sous la lumière et cela montre bien le clan de la bande à Hoarau, le Père, le fils et le Frère pour na pas dire le sainte esprit heureusement d'ailleurs.
Voilà que recommence ce que les Saint-Louisiens ont connu avant 2001. Si on prend pas conscience de cette situation on risque le pire dans cette commune qui est Saint-Louis, on est déjà mal barré comme ça, il faut mettre fin à cette politique communiste magouille financière où c'est un même famille qui profite, et ça c'est l'évidence même du communisme à la Réunion. Et c'est qui est scandaleux, que chaque fois que des élus du PCR est interpellés par la justice, on cri au harcèlement, c'est systématiquement une conspiration de la justice contre eux, comme si ils étaient i reprochable si c'est pas la clandestinité pour les Vergés c'est la victimisation pour les autres arrête avec ça. "KREOL LE PI KOUYON - IL FAUT CHANGER"

21.Posté par kaloupillé le 02/02/2011 21:55
Les chaines de L' esclavages n'ont pas été SYMBOLIQUEMENT Brisées.....
Le Maitre a gardé sa Place .......
Pour se Libérer de cet HERITAGE , un Jour Viendra que les Damnés de la TERRE
Arrachons les Masque du Maitre et les Punissent de leurs Arrogances
et Apparaissent Libres et Admirés
Mon Nom = Offensé / Mon Prénom = Humilité / Mon Etat = Révolté / Mon Age = L' Age de Pierre La Mére / Ma Race = La Race Humaine / Ma Religion = La Fraternité ........

22.Posté par nicolas de launay de la perriere le 03/02/2011 11:40
devinez qui va payer les frais d'avocat de CH..? le contribuable st louisien ..?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales