Politique

Garde à vue de Claude Hoarau : "Nous sommes très contents"



Josette Brosse, présidente de l'association Contribuables 974, est à l'origine des deux plaintes déposées fin juin à la gendarmerie de Saint-Louis à l'encontre de Claude Hoarau, maire de Saint-Louis, pour prise illégale d'intérêts et détournement de fonds publics concernant un voyage organisé en Afrique du Sud par l'intermédiaire d'une association, Coopération International Réunion, présidée par son frère Roger Hoarau.

Des plaintes qui ont été transmises au procureur de la République du Tribunal de grande instance de Saint-Pierre et qui ont débouché ce matin sur la convocation de Claude Hoarau, son frère Roger, son fils Fabrice, ainsi que six autres personnes à la gendarmerie de Saint-Denis. Claude Hoarau et son frère Roger sont actuellement en garde à vue depuis 9 heures ce matin. (articles : Claude Hoarau, son fils, son frère et six autres personnes en garde à vue à la caserne Vérines et Garde à vue de Claude Hoarau : Pour Me Boniface, "il n'y a rien d'incriminable" ).

"Nous sommes très contents, explique Josette Brosse, maintenant nous allons voir le déroulement de ce dossier. (…) Au moment du dépôt de la plainte, nous avons fourni, notamment, les statuts de la fameuse association (ndlr : Coopération International Réunion) et tous les gens qui en faisaient partie".

"C'est une association qui a été montée pour être une pompe à fric. Au mois de septembre, il y a eu une subvention de la part du conseil municipal, même si c'est légal, d'un montant de 50.000 euros qui est partie en Afrique du Sud", conclut Josette Brosse.
Mardi 1 Février 2011 - 16:21
Julien Delarue / Vidéo : Lilian Cornu
Lu 3309 fois




1.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 01/02/2011 16:29
Bravo Josette, ce sont des gestes citoyens dont nous avons tous besoin... C'est de retour de l'Etat de droit dont nous avons tous besoin en priorité...

Surtout si vous avez un moyen, une méthode pour obtenir que le Procureur Cambérou donne suite aux plaintes gravissimes, n'hésitez pas a nous en faire part, par se que les miennes sont systématiquement bloquées et classées au Parquet et ce, malgré les preuves que vous avez pu lire vous même...

2.Posté par flèr malèr sa le 01/02/2011 16:42
futur 1 ére adjointe HAMILCARO??????????????

3.Posté par Obi-Wan Kenobite le 01/02/2011 18:44
Pas franchement crédible pour l'équité car pourquoi n'y a t'il jamais eu de plainte établi contre l'ancien bourgmestre de pacotille pour avoir conduit cette mairie au désastre ....

4.Posté par ALEXANDRA le 01/02/2011 18:00
Pourquoi les hommes/femmes politiques de gauche seraient ils au dessus des lois ?

Il faut espérer que cela sera le commencement du respect de nos lois françaises par notre justice

A ST LOUIS on fait voter des voyages, des repas, des terrains ....au Conseil Municipal pour avoir bonne conscience, mais où est la légalité ? Que fait la Préfecture ?

A La Réunion comme en Métropole, il faut arréter les magouilles, l'appât du gain et le nombrilisme d'élus incompétents et déjà passés à la case prison/tribunaux/inéligibilité qui font du clientélisme électoral avec l'argent des contribuables.

5.Posté par camille de st louis le 01/02/2011 18:54
population de la plaine des cafres fait attention pour qui zot i sa voté en mars
revient jamais sur le passé nous la vote pr ancien maire claude hoarau aujour d'hui nou lé décus

6.Posté par noe le 01/02/2011 19:06
Contents des malheurs des autres ? Quelle insolence !

Votre tour arrivera un de ces jours .
Tous les élus font des conneries ......

7.Posté par Choupette le 01/02/2011 20:11
Un maire qui est plus souvent en GAV ou en voyages, qu'en mairie ! Franchement...
La prochaine fois, votez pour un chien avec un chapeau. Je pense qu'il sera plus crédible !

8.Posté par cimendef le 01/02/2011 19:29
Le problème de la justicière Brosse c'est Cyril Hamilcaro. Elle ferait bien de balayer devant sa porte. Le Cyril ne vaut pas mieux que le Claude.

9.Posté par Angélique le 01/02/2011 20:02
Il n'y a aucune priorité pour ce Maire à la tête d'une commune en déficit. 50 000 pour voyager, même si les contribuables portent plainte,avec un bon avocat il s'en sortir toujours. il faut l’inéligibilité à vie.

10.Posté par macadam cowboy le 01/02/2011 21:45
une action " citoyenne " aussi téléguidée politiquement n'est pas crédible....
qu'elle se fasse élire , on la verra à l'oeuvre !

11.Posté par le zoreille le 02/02/2011 08:15
Ha ce Cyrille Hamilcaro,il ne changera jamais!pour contrer T.Souton au cantonales de la Rivière,il lui colle P.Mallet dans les jambes,pour contrer C.Hoarau à St Louis il lui colle madame Brosse!Ces combines à quatre sous sont connues et plus personne n'y croit.Madame Brosse,tant que vous serez inféodée à Hamilcaro vous ne serez pas crédible,il se sert de vous et ensuite il vous jètera comme il a jeté ceux qui faisaient ses campagnes et qui l'on fait gagner en 2001.Cet homme n'a aucune reconnaissance,il n'a pas d'amis,il a des copins c'est tout.

12.Posté par ALEXANDRA le 02/02/2011 09:38
Et pendant ce temps là des élèves de l'école des Canaux sont privés de repas.
Est ce normal?
Les parents paient les repas de leurs enfants, ces enfants doivent manger et à cette occasion il faudrait certainement envoyer une inspection dans les cantines de ST LOUIS pour voir ce qui s'y passe...des denrées qui s'échappent, des repas pour des invités, ....c'est encore de l'argent des contribuables qui disparaît au profit de qui ???
Une inspection générale serait la bienvenue

13.Posté par ALEXANDRA le 02/02/2011 09:49
Encore quelque chose de très grave: les élèves n'ont encore pas reçu leurs manuels scolaires et nous sommes début février !!!!
Après le maire de ST LOUIS viendra nous parler du manque de personnel de l'éducation nationale, de la difficulté d'apprendre la langue française, qu'il faut voyager pour apprendre les langues....
Il y donc beaucoup de choses qui vont mal dans cette commune

14.Posté par Cambronne le 02/02/2011 10:48
8.Posté par cimendef le 01/02/2011 19:29
Le problème de la justicière Brosse c'est Cyril Hamilcaro. Elle ferait bien de balayer devant sa porte. Le Cyril ne vaut pas mieux que le Claude.

Vous voyez je me suis autorisé de lui dire mais elle refuse de l'entendre , qu'elle cesse de rouler pour Hamilcaro alors peut être elle sera crédible dans ses actions souvent orientées pour satisfaire un clan et non le peuple comme elle l'affirme ... d'autant qu'il y a une usurpation des genres en utilisant l'association Contribuables il faut savoir qu'au niveau nationale l'association de contribuables mène un combat de défendre la réduction des impôts et des dépenses publiques. sauf qu'ici l'on remarque que l'association Contribuables 974 défendrait les intérêts de quelques initiés , je n'ai jamais vu les membres de cette association attaquer le gaspillage avec les fonctionnaires preuve que cette association ne repose sur rien de crédible tout n'est que du bidon comme durant l'épisode hystérique de la vilaine femelle moustique avec les dommages collatéraux économiques
allez bonne retraite paisible

15.Posté par riviere st louis le 02/02/2011 11:01
voila aprés de longues heures de garde a vue notre maire est ressortis libre de ses accusation calomnieuses .Comment voulez que le maire puisse travailler si tout le temps ont porte plainte pour lui?actuellement c'est trés difficile pour claude hoarau .Alors que la CRC cour regional des compte , la préfecture ,surveille aux peigne fin les dépenses de la commune ,alors que la communes est en déficite budgétaire,je me demande comment le maire a pu tirer de l'argent dans les caisses minicipal,cela lui est impossible .Mais c'est d'ailleur pour ça qu'il est ressortis libre de tout accusation ,pour moi il y a une personne seul dérrière ces accusation répéter je vous laisse tous le soin savoir qui. En ce qui concerne madame brosse elle doit etre en colère que notre maire est sortis libre de sa garde a vue , bien qu'on porte plainte pour des gens est devenu banal ,mais on relache toujour un innocent aprés une garde a vue .Si tout ces accusation était fondé notre maire serait toujour a la caserne vérrine ,mais c'est pas le .En tout cas Mr LE MAIRE bon courage ,et ne vous laissez pas intimidé par ces conneries politique ,je croit que les st louisien et les rivièrois vous renouvellera leur confiance pour les élection a venir.Vous étes accusés a plusieur reprise mais n'oublié pas a chaque fois que vous ressortez libre c'est un combat que vous avez gagnez et n'en déplaise aux personnes qui porte plainte contre vous.BONNE CONTINUIA TION A VS MONSIEUR LE MAIRE

16.Posté par China le 02/02/2011 19:52
Actuellement, si on veut vendre une maison à la Rivière, il faut la brader, plus personne ne veut venir habiter ici et payer autant d'impôts dans un environnement sale!Si je pouvais vendre ma maison, j'irais bien vivre ailleurs dans le sud! Ceux qui louaient eux sont déjà partis!
Alors quand post 15 prend la défense de C Hoarau , ou bien il est déjà employé à la commune,ou on lui a promis de l'embaucher ( lui ou un membre de sa famille)?
Comment peut-on défendre quelqu'un qui par suite d'exactions ( certes des 2 maires successifs!) oblige des vieilles personnes à vendre leur bien parce qu'elles n'arrivent plus à payer les impôts fonciers ?J'en connais personnellement et elles n'osent pas ou sont trop fières pour se plaindre!

17.Posté par militante cla&ude hoaurau toujour la le 02/02/2011 20:58
ote zot la poin travaille pou fais kossa.devant ma porte nena zerbe pou aracher vien ma donne azot un peu travaille pou fai au lieu di nawak ..laisse bougue la travaille ote..kan cyrille t maire la nou la ni arcele azot nou..zot les jaloux,et nous cessera jamais dire ke zot des mauvais perdant..mi revien un peu su les impots ke zot i parle tou le temp dessus..si claude naurais pas etait elue cyrille norai augmenter kan mem alors zot les bete au koi...zot les bien fort pou kritik claude de voleur ou la mairi la pu largen mais cyril kossa la fai li li la vole largen li la vend terrain ilegalemen et sa zot i di pa sa zot i kamoufl mais inkitye pa son tour i vien bientot...

18.Posté par LEBLACK le 03/02/2011 04:55
mette a li derriere bareau nous va voir si li lé bon se cloclo qui dit mieux

19.Posté par riviere st louis le 04/02/2011 18:52
china du poste 16 , aret pleuré parce que vi gagne pas vendre out case ,mi pense que si par chance ou gagne vendre out case et bien se serais pa une grand perte pour la ville st louis parce que avec mentalité comme ou néna on avance .Les impots la augmenter parce que cyril la met la commune oki met bien sa dans out tete de bourique si té pas claude cété cyril que té augmente les impots a st louis donc si ou gagne pas paye out impot effectivement vendre out case mé aret pleurer ;ah oui pour ta gouverne si cyril té entre maire lé impots l'été de 44 % alors donc i veut dire si ou comprend les chose que la commune tédéja en déficit je perderez pa mon temp a vous saluer ce serez me rabesser

20.Posté par China le 04/02/2011 20:16
Post 19 Avant de me saluer, prenez des cours de français et de savoir vivre. En attendant.... moi je ne vous saluerais pas.

21.Posté par LE BLACK le 07/02/2011 13:59
china c toi qui dois apprendre le francais fait pas style comme quoi t plus inteligent d' autre parce que et c pas vous saluerais mais vous saluerez

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales