Faits-divers

Galets et poubelles en feu cette nuit au Chaudron, mais pas de gaz lacrymogènes


Galets et poubelles en feu cette nuit au Chaudron, mais pas de gaz lacrymogènes
Une cinquantaine de jeunes, dont la plupart avait le visage dissimulé par leurs tee-shirts, ont provoqué les forces de l'ordre dans le quartier du Chaudron, n'hésitant pas à lancer des galets dans leur direction et à renverser des poubelles enflammées au milieu des rues, à proximité de la mairie annexe du quartier.

Tout a commencé en début de soirée, vers 19h30, par des jets de galets en direction d'un véhicule de police à proximité du Mail du Chaudron. Un peu plus tard, les manifestants ont essayé de pénétrer dans le Score pour le piller, mais sans y parvenir devant la réaction des policiers.

Tout au long de la soirée, les forces de l'ordre se sont bien gardées de tirer des grenades lacrymogènes, ayant sans doute tiré les leçons des événements de l'an dernier où chaque explosion de grenade retentissait comme un appel au rassemblement pour tous les jeunes du quartier...

Vers 23 heures, l'hélico de la gendarmerie continuait à survoler le quartier, tandis que les policiers de la Bac patrouillaient en voiture. Le calme semblait être revenu dans le Chaudron...

Galets et poubelles en feu cette nuit au Chaudron, mais pas de gaz lacrymogènes

Galets et poubelles en feu cette nuit au Chaudron, mais pas de gaz lacrymogènes
Mercredi 6 Février 2013 - 21:38
Pierrot Dupuy
Lu 6708 fois




1.Posté par noe le 07/02/2013 04:42
La poudrière créole commence à bouillir ...
St Louis , Chaudron et quelle commune ensuite ? ...Le Port ? St Benoit ? ??????

Je l'ai dit , si on y prend garde , ça va faire "Boum!" ...
Les jeunes ont marre de vivre d'expédients , de vente de tikalités ...de vols , de braquages ...pour vivre !

2.Posté par David Asmodee le 07/02/2013 06:11
Pour ne pas changer. Quel beau quartier ! Avec des habitants charmants.

3.Posté par pfff le 07/02/2013 06:40 (depuis mobile)
tjr chaudron meme...

4.Posté par kupidon le 07/02/2013 06:42
allez les ga dessoler mais maintenant y faut foutre le feu pour gagniez quelque chose voila 25 emploies a saint louis les autres savent comment se faire entendre pour moi il mérite une bonne nuits en garde a vu et surtout beaucoup heure de TIG mais le vraie problème se ne sont pas eux mais les maire qui hier dise que s'est l’état qui donne du travail et aujourd'hui trouve d'un coup de baguette 25 poste .aller vous avez casser maintenant je vous paye 6 mois pour nettoyer bravo bravo et moi qui reste chez moi la nuit pour tapez des cv et curriculum demande un rdv avec le maire je pense que se n'est plus la voie a suivre

5.Posté par Collectif Gardien nout péi le 07/02/2013 07:47
A la Réunion état de siège , l 'Europe doit intervenir en toute urgence dans la façon ou certains élus et maires ne gèrent plus les villes, et ne prennent plus en main les citoyens !

Dans tous les domaines, il suffit de regarder les villes et les appels au courrier d 'élécteur, les commantaires, ou la radio. Une catastrophe inévitable face à l 'inértie de certains élus, maires et le manque de la mise en application des sanctions par le préfet, nous sommes considérés comme des animaux à la Réunion.

Prient au piège par des reseaux de corruption multiple grave qui détiennent un certain pouvoir illégale qui font tourner en rond, chanter, détruire, abuser, voler, et ruiner... le peuple de masse !
Une gangrène incroyable A COUPER D'URGENCE.

6.Posté par cagnard le 07/02/2013 08:01
Il faut envoyer l'armée pour liquider ces cagnards

7.Posté par Sucré-Salé le 07/02/2013 11:07
Quand on n'est pas issu d'un milieu fortuné, quand vos parents vous disent d'aller à l'école, de faire l'effort de décrocher vos diplômes, l'effort de chercher un emploi, l'effort de bien se présenter (boucle d'oreille dans le nez et autres), l'effort de travailler, l'effort de chercher une formation....alors on n'a pas de problème...on trouve un bon travail et on le garde....Dans tous les autres cas, force et violence ne sont pas le moyen pour trouver durablement un emploi....Si vous voulez travailler pour la commune, passez des concours, mais là aussi il faut faire un effort...Du courage à tous ceux qui, arrivés à 25 ans ont oublié de faire l'effort de....du courage pour les cdd, le RSA., les émeutes, la violence, le casier judiciaire arrive...et encore moins de travail. Pour le reste, le chien aboie, la caravane passe. Il faut mériter sa place dans la société...sinon elle vous oublie. C'est la vie.Du courage.

8.Posté par Rouve Lo Zye le 07/02/2013 11:53 (depuis mobile)
Ban Jeunes I Veux Contrat Davenir...Mais Dans Zot PaSsé Zot La Meme Pa Passe Diplome...Et Nou Kone Tres Bien Ke Zot Lavenir Sera Su Le Mail Ou Devan Bac-Ca...



9.Posté par Judge DREAD le 07/02/2013 12:36
Tirez à vue
Tirez pour tuer
Pas de prisonniers

10.Posté par Ti'' Yab le 07/02/2013 12:50
Génial, les gars pu besoins de faire des études!!!! Maintenant pour avoir un boulot faut cassé et provoqué le Maire et les représentant de l'ordre!!

11.Posté par Valery Djondo le 07/02/2013 20:29
Bravo à ces gars qui se battent comme des soldats pour une cause juste... Bien travailler à l'école ne suffit plus pour faire un peuple fort. Il faut des gens décidés. A moins, vous avez attiré l'attention sur vous pour autre chose que de l'argent. Le travail, c'est la dignité.
Ne laissez pas les politiciens véreux s'en sortir.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 09:56 Un homme chute en bas de la Rivière des Remparts

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales