Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Gaël Rivière, un Réunionnais aux Jeux Paralympiques

Les Jeux Paralympiques de Londres débutent aujourd’hui. Gaël Rivière est le seul Réunionnais à y participer. Non-voyant, ce natif de Saint-Benoît dispute à 22 ans ses premiers Jeux avec l’équipe de France de cécifoot. Le cécifoot, il l’a découvert à Paris en 2004. C’est un sport qui se joue à deux équipes composées chacune de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 30 août 2012 à 09H47

Les Jeux Paralympiques de Londres débutent aujourd’hui. Gaël Rivière est le seul Réunionnais à y participer. Non-voyant, ce natif de Saint-Benoît dispute à 22 ans ses premiers Jeux avec l’équipe de France de cécifoot.

Le cécifoot, il l’a découvert à Paris en 2004. C’est un sport qui se joue à deux équipes composées chacune de quatre joueurs de champ non-voyants et d’un gardien voyant. Lui est attaquant. Depuis, c’est l’ascension : il dispute sa première compétition avec l’équipe de France de cécifoot en 2006 et remporte deux championnats d’Europe en 2009 et en 2011. Il arrive donc à Londres avec des ambitions de médaille.

Dès demain les Bleus auront un gros challenge puisqu’ils défient le Brésil, favori de la compétition. Après les Jeux Paralympiques, cet étudiant en droit des affaires, qui aimerait devenir avocat ou consultant au sein d’une grande entreprise, d’après le Jir, s’attaquera à la validation de son Master.

Mais avant, il ne pense qu’à briller et marquer pour l’équipe de France.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique