Revenir à la rubrique : Santé

Gabriel Martin: Deux directeurs sous le même toit

Le retour, depuis une semaine, de Christian Abonnel à l’hôpital Gabriel Martin n’est pas passé inaperçu. La présence de l’ancien directeur de l’hôpital de Saint-Paul a naturellement interrogé des agents hospitaliers alors que dans le même laps de temps, le départ de Gérald Kerbidi était annoncé. Une simple coïncidence, résume l’actuel directeur. « J’ai adressé une […]

Ecrit par LG – le lundi 06 juillet 2015 à 11H19

Le retour, depuis une semaine, de Christian Abonnel à l’hôpital Gabriel Martin n’est pas passé inaperçu. La présence de l’ancien directeur de l’hôpital de Saint-Paul a naturellement interrogé des agents hospitaliers alors que dans le même laps de temps, le départ de Gérald Kerbidi était annoncé.

Une simple coïncidence, résume l’actuel directeur. « J’ai adressé une note d’information au personnel informant de la présence de Christian Abonnel à compter du 1er juillet ». Christian Abonnel était le chef d’établissement jusqu’en 2004, remplacé par Gérald Kerbidi.

Christian Abonnel avait été affecté dans la coopération régionale à compter de 2004. « Sa première affectation l’a conduit en Afrique. Il était déjà revenu quelques mois avant d’être réaffecté à Madagascar. Son affectation à Madagascar a pris fin, c’est tout naturellement qu’il réintègre son poste dans son établissement car il n’a jamais été muté », distingue l’actuel directeur.

L’ancien directeur ne devrait pas s’éterniser au sein du CHGM. « Il est toujours intéressé de prendre des missions dans la coopération. Mais trouver une nouvelle affectation peut prendre un certain temps, affirme Gérald Kerbidi. La fois dernière, ça avait pris six mois ».

Sa présence n’est donc en rien liée au départ de Gérald Kerbidi dans quelques mois. « J’ai 64 ans dans quelques jours, je prépare mon départ avec mes CET mais sa venue n’est que pure coïncidence », répète Gérald Kerbidi.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

Handicap : « L’école inclusive, ça n’existe pas ! », affirme Ericka Bareigts

A l’issue d’une rencontre avec la direction de la MDPH ce mercredi matin, la maire de Saint-Denis Ericka Bareigts a présenté un long réquisitoire contre l’absence d’efficacité et d’humanité de la prise en compte des enfants porteurs de handicap. Déva Radakichenin, le directeur de la MDPH, lui a répondu que les délais de traitement allongés étaient dus au fait que les dossiers de scolarisation étaient souvent mal constitués.

Grossesse, ovulation, ménopause : Des anomalies relevées sur 4 tests sur 10

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a mené une étude pour évaluer la fiabilité des autotests urinaires de grossesse, d’ovulation et de ménopause, et l’exactitude des renseignements communiqués aux utilisateurs. Les contrôles ont révélé des irrégularités au niveau de l’étiquetage et des manquements concernant la sensibilité de 40 % des produits examinés.

La dengue et la leptospirose en augmentation

La dengue et la leptospirose sont en augmentation la semaine du 11 au 17 mars, rapporte Santé Publique France Réunion. Le nombre de consultations pour conjonctivite en médecine de ville est aussi en hausse.