Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

GPL ou la représentante d’un gouvernement illustre en inégalité

Avocate et député à Paris, député, conseillère régionale, conseillère à la mairie de paris, membre du parti national du parti socialiste, collaboratrice de cabinet du maire de Paris, enseignante au centre de formation des barreaux pendant plusieurs années, enfin bref, le CV de notre ministère laisse sans voix. Elle a su imposer sa marque dans […]

Ecrit par Max Techer – le vendredi 24 avril 2015 à 09H33

Avocate et député à Paris, député, conseillère régionale, conseillère à la mairie de paris, membre du parti national du parti socialiste, collaboratrice de cabinet du maire de Paris, enseignante au centre de formation des barreaux pendant plusieurs années, enfin bref, le CV de notre ministère laisse sans voix.

Elle a su imposer sa marque dans les questions relatives aux outre-mer : déléguée générale à l’outre-mer à la mairie de Paris, Directrice générale à l’Agence nationale pour l’insertion et la promotion des travailleurs d’outre-mer, Membre correspondant de l’Académie des sciences d’outre-mer, Ministère des outre-mer aujourd’hui.

Malgré ces compétences reconnues, force est de constater que pour une ancienne ministre déléguée chargée de la Réussite éducative elle oublie les fautes du gouvernement auquel elle appartient. Question réussite de nos futures générations, le gouvernement me laisse perplexe.

Difficile pour conseil général, régional ou les intercommunalités de répondre aux besoins de nos jeunes. Le département en tant que responsable des collèges, la région des lycées et les intercommunalités des transports scolaires subissent de plein fouet la politique gouvernementale. Force motrice, l’éducation de nos enfants en prend un coup. Puisque qui dit diminution des dotations générales de fonctionnement dans un souci d’économie dit économie de dépense sur la rénovation des établissements scolaires, mais aussi diminution des coûts liés à l’exploitation des transports scolaires, et les économies ne vont pas s’arrêter là.

Le gouvernement de notre ministre des outre-mers fervente défenderesse de l’égalité nous a mis pourtant dans une situation inégale, voire discriminatoire. Nous accusons des décennies de retard face au territoire métropolitain sur tous les plans. Lorsque nos communes portent l’effort pour l’avenir de nos jeunes, nous prenons un grand coup de massue socialiste, et les conséquences sont graves. Demain lorsque nos communes ne pourront plus supporter la rénovation et le transport de nos enfants vers les écoles, que fera le gouvernement qui se désengage à l’égard des outre-mers.

Certains me diront qu’un effort doit être fait. Oui nous ne devons pas oublier notre solidarité, mais lorsque les outre-mers subissent du retard, à qui il faut demander un effort ?
Pour conclure, le gouvernement tourné vers le social est totalement déconnecté de la réalité qu’est la nôtre. Le gouvernement socialiste nous a lâchement abandonné, sur la continuité, avec la diminution des dotations aux collectivités locales, sur la diminution du chômage nous attendons toujours le résultat, sur l’augmentation de l’égalité des outre-mers. Pire encore votre gouvernement participe à l’appauvrissement des réunionnais, à leur isolement.
Vous êtes dans le mauvais gouvernement madame le Ministre. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique