Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

GPL : MISSION COMMANDO ET VRAI BORDEL

Étonnamment, la semaine dernière, les gendarmes étaient de sortie. Nous aurions pu croire au déroulement d’une Journée Bleue. Rien de cela. En réalité, c’est l’arrivée de Mme Pau Langevin, la Ministre des Outres Mers qui est venu bousculer notre trafic routier au dépens du petit travailleur qui après 8 heures de travail n’aspire qu’à rentrer […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 avril 2015 à 16H25

Étonnamment, la semaine dernière, les gendarmes étaient de sortie. Nous aurions pu croire au déroulement d’une Journée Bleue. Rien de cela. En réalité, c’est l’arrivée de Mme Pau Langevin, la Ministre des Outres Mers qui est venu bousculer notre trafic routier au dépens du petit travailleur qui après 8 heures de travail n’aspire qu’à rentrer chez lui le plus sereinement possible, d’autant plus que la Route du Littoral est ouverte sur les 4 voies.

 
Malheureusement, la galère était perceptible. Madame la Ministre, certainement présente dans les locaux de la Préfecture de Saint-Denis, a semé une pagaille inexplicable, un bouchon énorme sur le Lancastel. Il y avait des flics ici et là qui provoquaient des ralentissements interminables sur cet axe du Barachois.
 
Pis, le lendemain de son arrivée, le cauchemar s’est transposé sur la commune Saint-Pauloise. Une cinquantaine de gendarmes ont été mobilisés pour veiller à la sécurité de Madame.
 
Outre, le grand désordre que vous provoquez sur nos routes, ce gros dispositif de sécurité est une entrave à la proximité que nous exigeons de vous.
Madame la Ministre, alors que l’heure est au débat, pourquoi êtes vous venue à La Réunion si ce n’est pour vous cacher derrière les gros bras de la gendarmerie nationale ?
 
Madame Pau Langevin, à La Réunion, nous ne sommes pas des sauvages enragés, ni des extrémistes.
Nous sommes juste des Réunionnais qui veulent vous témoigner notre colère, vous faire part de notre angoisse grandissante quant au devenir de notre île et son économie.
 
Nous pouvons vous excuser de la congestion du trafic dont vous êtes à l’origine mais les Réunionnais ne vous pardonneront plus d’être repartie à votre bureau, rue Oudinot, sans avoir répondu concrètement à nos interrogations qui restent sans réponse depuis bien trop longtemps, peut-être bien parce qu’aucun de vos camarades socialistes et vous même ne parviennent à répondre.
 
Le principe de Peter évoque que « dans une hiérarchie, tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence ». Je pense sincèrement, Madame la Ministre, que vous avez atteint le votre à moins qu’à ma grande surprise, vous réussissez à me prouver le contraire suite à votre passage éclair dans notre île.
 
M. Samanta Fessard

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires