Revenir à la rubrique : Social

GIHP: Sixième jour de grève de la faim pour Isabelle Baillif

Sixième jour de grève de la faim ce lundi pour Isabelle Baillif, salariée du GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes handicapées physiques) et déléguée syndicale du MDPS (Mouvement pour la Défense Prud’homale et Salariale). Elle [accuse le directeur Fabrice Souprayenmestry de harcèlement moral]urlblank:http://www.zinfos974.com/GIHP-Greve-de-la-faim-contre-le-harcelement-moral-du-directeur_a116830.html et demande sa démission. Elle dénonce également le manque de réactivité du […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 24 juillet 2017 à 17H21

Sixième jour de grève de la faim ce lundi pour Isabelle Baillif, salariée du GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes handicapées physiques) et déléguée syndicale du MDPS (Mouvement pour la Défense Prud’homale et Salariale). Elle [accuse le directeur Fabrice Souprayenmestry de harcèlement moral]urlblank:http://www.zinfos974.com/GIHP-Greve-de-la-faim-contre-le-harcelement-moral-du-directeur_a116830.html et demande sa démission. Elle dénonce également le manque de réactivité du président Eric Turpin.
 
Ce dernier a proposé de réaliser une enquête contradictoire, ce qu’Isabelle Baillif refuse. « Ils vont faire croire que c’est elle qui harcèle le directeur peut-être ! s’indigne le secrétaire général du MDPS, Daniel Lapierre. Comment peut-il mener cette enquête alors que lui-même est remis en cause ? »
 
Des élus de la mairie de Saint-Denis, ainsi que les députées Huguette Bello et Ericka Bareigts sont venus apporter leur soutien à la salariée.
 
Isabelle Baillif compte mettre fin à son action seulement si elle retrouve son poste. Elle affirme avoir perdu tout accès à internet, sa boîte mail et la photocopieuse ; une pression de la part du directeur, selon elle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.

Grève du mardi 19 mars : « Sauver les services publics, une urgence ! »

Dans un communiqué, l’Intersyndicale de La Réunion condamne l’absence d’augmentation des salaires dans la fonction publique malgré l’inflation, critique un nouveau projet de loi sur le « mérite » comme une attaque contre les statuts et appelle à la grève le 19 mars pour protester contre les coupes budgétaires et la dégradation des conditions de travail.

Grève à Inovie Réunilab

L’intersyndicale (CFDT et CGTR) annonce une grève à cause des conditions de travail à Inovie Réunilab.

Préavis de grève en cours chez Albioma

Réunies à Paris, les organisations CGT du groupe Albioma dans les Outremer réclament une négociation avec leur direction, ou à défaut une médiation de l’Etat.