Revenir à la rubrique : Social

GHSR : Le tribunal administratif confirme les licenciements des 58 stagiaires

Les 58 stagiaires du GHSR (Groupe Hospitalier Sud Réunion) qui avaient déposé un recours devant le tribunal administratif de Saint-Denis ont vu leur licenciement être confirmés hier.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 18 mars 2009 à 09H00

Le tribunal administratif du chef-lieu a rendu son délibéré concernant l’affaire des licenciements du GHSR. Evincés à la fin de leur stage le 22 janvier dernier, les ex-stagiaires espéraient une réponse claire de la part de l’instance compétente en droit du travail. C’est chose faite depuis hier…

Le 3 mars dernier, le rapporteur public avait rejeté la requête des ex-stagiaires concernant l’annulation de la commission paritaire qui ne les avait pas titularisé. Pour ce dernier, les non-titularisations de ces 58 personnes étaient en accord avec les mesures préconisées par l’Inspection générale des affaires sanitaires et sociales (IGASS).
La mission de l’IGASS avait, en effet, mis à jour un état désastreux des finances de l’établissement hospitalier avec un déficit de 9.000.000 d’euros. Le rapporteur public Geneviève Faure, avait alors signalé que l’état catastrophique des finances du GHSR ne permettait pas de titulariser ces stagiaires : « Ce n’est pas un droitLa non-titularisation des stagiaires est une procédure des plus régulières (…) »

Il reste dorénavant deux mois aux ex-stagiaires pour faire appel de ce délibéré devant la cour administrative d’appel de Bordeaux…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.