Economie

G.Pau-Langevin en visite à l'école Formarav du groupe Ravate


G.Pau-Langevin en visite à l'école Formarav du groupe Ravate
Journée très chargée ce mardi pour George Pau-Langevin. Après un arrêt ce matin au CHU Félix-Guyon pour la signature de la convention instaurant le Groupe hospitalier territorial (GHT) de l’Océan Indien, la ministre des Outre-mer était du côté du Port cet après-midi, pour une visite de l’entreprise Formarav, où ont été présentés des projets innovants en matière de formation et d’emploi local.

Entourée du Préfet de La Réunion, Dominique Sorain, de la députée Huguette Bello, du maire du Port Olivier Hoarau et du PDG du groupe Ravate, Adam Ravate (qui détient Formarav), la ministre a tout d'abord pu assister à une présentation de la société Formarav.

Créée en 2015, cet organisme de "formation interne" du groupe Ravate base sa politique autour de trois piliers, à savoir la formation, l’alternance et l’insertion. Sur ce dernier point, Sylvain Lecomte, le directeur des ressources humaines du groupe, a tenu à préciser que "plus de 250 emplois ont déjà été créés et 50 emplois devraient encore être créés d'ici la fin de l'année". 

Faire concorder l'offre et et la demande d'emploi

Au total, ce sont près de 8000 heures de formation qui ont été dispensées depuis l’année dernière à plus de 850 stagiaires dans des domaines divers tels que le commerce, la sécurité, le management, la logistique ou encore l’informatique.

Cette rencontre a également été l'occasion pour les membres du club "Innovons pour l’emploi" présents autour de la table de présenter à la ministre des outre-mer les actions menées depuis la signature l'an dernier de la charte pour l'emploi local. Parmi les membres signataires figurent notamment Optique de Bourbon, Lerclerc, le groupe Ravate, ou encore la GTOI. La création d’un master de "grande distribution" à l’IAE de La Réunion, ainsi que la mise en place d'une action expérimentale sur le thème de la mobilité ont été évoquées. 

Des "initiatives concrètes" saluées par la ministre. "S'il est important de pouvoir voir comment cela fonctionne à l'extérieur, il est également important de montrer qu'il y a des opportunités sur place", estime George Pau Langevin, pour qui l'un des atouts de notre île est la jeunesse de sa population.

Tout l'enjeu, comme l'ont rappelé l'ensemble des protagonistes au cours de cette rencontre, est de faire concorder ce que recherchent les jeunes (et les moins jeunes) qui souhaitent se former avec ce que recherchent les entreprises. 
Mardi 5 Juillet 2016 - 18:33
MA
Lu 1655 fois




1.Posté par Pikachou le 06/07/2016 06:31 (depuis mobile)
Pourquoi président hollande ne c est pas intérressé avant ?pour le logements ,pour l emploi,esc..esc..
Non monsieur croyer que nous ont est pas asser bien pour faire cas .aujourdhui il propose des choses qu il ne serrais pas capable de respecter en

2.Posté par Pikachou le 06/07/2016 06:35 (depuis mobile)
Tout sa me rappel un certains monsieur robert. Thierry quand les élections prenait le bus pour faire remarque à lu.arret bouche le zieu créole oui! Aprés les présidentiel va oublie à nous comme d ab.

3.Posté par lepov le 06/07/2016 06:59
merci à ravate de former et d'embaucher...formarav: de la poudre aux yeux!!
12 ans à ravate en démarrant au smic (normal!) et partir en étant toujours Smicard (normal?). Mon DIF a été imposé et utilisé pour de la formation interne (normal?) et non pour un projet perso. pas d'évolution sauf à la tête!!!
merci au groupe ravate car on apprend la réalité de promotion interne à deux vitesses...

4.Posté par kfrin le 06/07/2016 10:35
Madame, vous êtes le larbin du président Hollande.

5.Posté par polo974 le 06/07/2016 10:49
Et ils les forment à quoi ?
à vendre des dvd piratés ou à établir des ententes illégales pour les marchés de fer à béton ? ? ?
ou est-ce juste une façon comme une autre de pomper le fric ? ? ?

6.Posté par babouk le 06/07/2016 10:51
Je comprends mieux pourquoi Mme la ministre dit que la Réunion " va mieux " , quand elle circule sur les routes de la réunion ,elle se fait escorté par des policiers et au centre ville de St Denis la voiture ministérielle elle circule dans la voie de bus
Alors pour elle la Réunion " va mieux " , elle ne vit pas au quotidien , elle ne fait pas ses courses chez nous , elle n'a de logement payé par elle même , touts les frais lui sont payé , comment peut elle se rendre compte situation économique de notre île
Vivement une vrai ministre Réunionnais(e) pour mieux cerner les problématiques de notre belle île

7.Posté par 974quand même le 06/07/2016 11:36
OK avec Post3 : poudre aux Yeux. Y'a qu'a aller dans les établissements Ravate ( Leroy Merlin...), regarder un peu le personnel et l'encadrement, comptez le nombre de local. Qu'on ne vienne pas nous dire qu'à la Réunion ces profils n'existent pas, Les fichiers de Pôle Emploi débordent...
Quand les gros patrons réunionnais prendront enfin leurs responsabilités. Et je ne parle pas dans le milieu des concessions autos ou dans la grande distribution...

8.Posté par Homere d''''''''Alors le 06/07/2016 12:16
Pourquoi GPL et Erika Bareights qui rentraient le même soir sur Paris étaient elles dans 2 vols différents (Air France et Air Austral) ?

Elles voulaient pas se parler ? Qui avait peur que l'autre la saoule de son blablabla ?

9.Posté par bla..bla.. le 06/07/2016 14:45
je pense que sa visite c est plus pour ramener des voix au président hollande, mais l année prochaine ce ministre ne ferra plus partis du groupe des socialiste car hollande ne passera pas il nous ont trop menti

10.Posté par Andre le 06/07/2016 12:52
Ravate !!!! De la poudre aux yeux, les responsables sont des goyaves de France et le pti créole mange toujours le smic pendant 10ans de carrière !!!
Par contre eux sans mettent pleins les fouilles et si on peut en plus s'entendre sur les prix pour s'en mettre encore plus !! In'challah

11.Posté par Question bete le 06/07/2016 19:20 (depuis mobile)
L hégémonie de certains groupes locaux ne questionnent pas l'opmr, la dieccte ou l'autorite de la concurrence...pourquoi?

12.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 25/07/2016 18:25
POSTS 1 ,2 ,3... , DITES- NOUS DONC CE QUE "LE PRÉSIDENT DES RICHES" A FAIT D’EXTRAORDINAIRE POUR" LES MAL-LOGÉS" ??? Merci Madame la Ministre , de rendre hommage par votre visite , au Président du "Groupe Ravate" pour les réalisations de celui-ci !!! " PUBLIC" ET PRIVÉ peuvent ET DOIVENT travailler ensemble ou séparément ( la preuve en est donnée ) POUR UN MEILLEUR AVENIR DE NOTRE ILE !!Les Présidents des deux Collectivités locales étaient-ils présents, lors de cette "Cérémonie" ???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales