Politique

G.Annette: "Nous avons été associés à la préparation des présidentielles très tôt"


"Nous avons été associés à la préparation des élections présidentielles très tôt", assure Gilbert Annette, secrétaire fédéral du Parti socialiste, qui savoure la victoire de son chef de file, François Hollande. "Le programme de François Hollande est issu des propositions des militants, en particulier des militants de la fédération réunionnaise, donc nous nous retrouvons dans ce projet", assure le maire PS. "Nos militants ont sillonné la Réunion, Saint-Denis en particulier, avec les 60 propositions de François Hollande pour redresser la France dans la justice, avec un engagement très fort pour la jeunesse. François Hollande l'a dit, il veut être jugé dans cinq ans sur le sort de la jeunesse (...). Une jeunesse qui est abandonnée, désespérée", regrette le 1er magistrat de Saint-Denis.

Selon Gilbert Annette, François Hollande "a redonné aux militants socialistes de la fierté parce qu'il a fait la démonstration que l'humain l'a emporté sur l'argent". Concrètement, il attend du nouveau président, "des réformes fiscales (...). Les plus aisés n'ont pas supporté les efforts et ce sont les classes moyennes qui ont les supporté", rappelle le secrétaire fédéral PS, qui espère "redonner espoirs aux classes moyennes et faire un grand rassemblement, au-delà des clivages". Sur un plan plus large, il dit compter sur "un pacte de croissance avec l'Europe", le rendez-vous de François Hollande avec Angela Merkel étant déjà inscrit dans l'agenda.
Lundi 7 Mai 2012 - 17:52
Lu 1250 fois




1.Posté par bertel le 07/05/2012 17:59
Ras le bol de la récupération de ces élections Nationales par les élus locaux !

Bertel de Vacoa

2.Posté par bimboo974 le 07/05/2012 18:56
Monsieur ANNETTE,

De grâce arrêtez vos simagries. Parce ce que vous voulez nous faire croire que "Flamby" a tenu compte des "demandes" d'assistance un peu plus prononcées des élus socialistes de le Réunion pour établir son programme.
Je rêve.
Je ne veux pas jouer les rabats joies, mais il y a quelques mois, il me semble que vous souteniez Martine AUBRY....
Vous me direz qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
S'il vous plait au cas ou vos deux drôles de dames seraient élues à la députation, demander leur de faire voter une loi qui : INTERDIRAIT A TOUTE PERSONNE AYANT ETE CONDAMNE DE NE PLUS ACCEDER A AUCUN MANDAT ELECTIF;
Je ne vise personne en particulier. Mais je suis convaincue, comme me le disais mes défunts parents, que l'exemple vient haut.

3.Posté par Montfort le 07/05/2012 19:06
D'accord avec Bertel Surtout que cet Annette là n'a pas cessé de nous bassiner pour faire voter Martine Aubry jusqu'à faire venir la mère de Paris sans sa première dame.... Plus besoin de vaseline pour cette girouette, une véritable éolienne. La mairie devrait faire des économie d'électricité. Quant à la récup' nous ne sommes pas dupes.

4.Posté par bertel le 07/05/2012 19:24
Je ne vais surprendre personne en disant que j'ai voté pour François Hollande. J'assume ! Mais en aucun cas je n'ai voté pour Gilbert Annette et encore moins pour Pierre Vergès !

Que tous ceux qui ont des casseroles accrochées à leur parcours politique tortueux se fassent discrets. Je ne pense sincèrement pas que Monsieur François Hollande partage leurs valeurs... très personnelles.

Bertel de Vacoa

5.Posté par le Grand changement a st denis le 07/05/2012 20:01
Mr le maire la population ne veut plus de vous, biensur à part ceux que vous rincez pour votre soutient , Quand la ville commence à être en feu on la quitte !

Hollande c'est la justice pas l'injustice vous n'êtes pas du même clan

6.Posté par ti jean le 07/05/2012 20:16
monsieur annette veut nous faire croire que si françois hollande a été élus c'est grâce a lui mais il ne voit pas que partout à la reunion Hollande fait près de 70 % des voix dans les communes sauf dans la sienne il y a t'il pas un problème non? et il veut nous dire qu'il a été associé dans cette prépa allez prends deux ti bois et allez jouer dans la .....

7.Posté par Analys le 07/05/2012 20:51
Certes, n'en déplaise à certains, c'est le travail effectué depuis quelques mois, qui porte ses fruits, tant au niveau national que local. Au point que certains ont voulu copier et ont envoyé le 1er mai leurs militants faire du porte à porte dans les quartiers populaires de Saint-Denis pour présenter la lettre du Président.
Les nombreux militants socialistes qui battent macadam, escaliers, portes et campagnes apprécieront vos remarques... Vous n'avez pas été avec eux pour voir le travail accompli chaque jour, au fil de semaines. Loin s'en faut. Si G. Annette a su mobiliser les troupes, à l'instar des autres fédérations de l'ensemble de la France, ça dérange. N'"est pas meneur qui veut ! La population sait à qui elle a affaire, et dans le camp de droite, on voit la fin venir. Certains veulent faire pareil, mais n'y arriveront pas, ils ont été trop éloignés de la population.

8.Posté par Ah quelle m**** ce type !!! le 07/05/2012 21:43
Il faudrait peut-être faire savoir à ceux qui ne veulent pas mélanger les torchons pAnnette et les serviettes Porcinet Hollande que c'est précisément leur porcinet chéri qui a intronisé le repris de justice pAnnette pendant qu'il était encore 1e secrétaire national du PS.
Porcinet n'était pas au courant du CV du plus célèbre taulard réunionnais ? hum ? hum ?

9.Posté par Marde le 07/05/2012 22:34 (depuis mobile)
sa montre que la justice sous la gauche est libre..contrairement au dernieres annees...qu on c se que Annette a du payer..pour faute de financement de partis..sans enrichissement...alors...que Michel Fontaine ek la Semita a u du Surcis...!!!?

10.Posté par falcucci pascal le 08/05/2012 09:28


FONCE GILBERT ANNETTE LE NUMÉROS 1


PASCAL FALCUCCI

11.Posté par falcucci pascal le 08/05/2012 09:29


CONTINUER MR LE MAIRE SES BIEN

PASCAL FALCUCCI

12.Posté par Nain puis nain !! le 08/05/2012 14:03
Monsieur Annettoyeur veut nettoyer La Réunion de l'UMP ( vu à la TV ! ) !!!
Bravo, Hollande ne mérite pas d'être entouré de gens comme vous !!!
Le coup karcher de Sarkozy sur la racaille n'est rien à côté de ça !!!!

13.Posté par Ti colon le 08/05/2012 15:05
M ANE NET allez vous démissionner de tout vos mandats . comme prévoit HOLLANDE .
Aucun repris de justice ne doit etre un élu

14.Posté par DON PAKÉ le 08/05/2012 16:24
ANNETTE, GIRONCEL, VERGES, LEBRETON, D.ROBERT, FONTAINE, HAMILCARO... BARREZ VOUS ! LE CARNAGE A ASSEZ DURÉ ! DE L'AIR ET ENFIN DE L'ESPOIR !

15.Posté par kalamar974 le 08/05/2012 16:50
les urnes ont parlés,pas besoin de refaire l'histoire.le président élu veut être juger sur la jeunesse et quel bel exemple que celui de la Réunion ou pendant 17 ans les divers représentants locaux de la majorité n'ont concrètement pas su faire passer les messages,faudrait quand même le reconnaître.Alors chers(es)commentateurs de zinfos,vous croyez vraiment que le nouveau président débarque de je ne sais quel planète avec des propositions sur la jeunesse ,sans avoir consulter ,là ou le bas blesse ?pas besoin de vous rappeler les chiffres à la Réunion. Malheureusement pour nous notre île a été entendu sur cette problématique et sur bien plus encore.

16.Posté par lol le 10/05/2012 09:06
Seulement François Hollande, pendant la campagne, avait expliqué qu’il ne s’entourerait que de personnes qui n’avaient jamais été condamnées. «Je n'aurai pas autour de moi à l'Élysée des personnes jugées et condamnées», avait-il déclaré dans une interview au JDD datée du 14 avril. Le président élu s’est en effet prononcé plusieurs fois pour une République irréprochable et exemplaire. Or, Ayrault est pressenti pour devenir Premier ministre. Impossible de savoir si cette affaire, relayée par des militants de droite, lui bloquera la route de Matignon.

17.Posté par cris974 le 11/05/2012 16:53
Monsieur Annette
Vous feriez mieux de faire profil bas et je pense même démissionner depuis que M. François Hollande a été élu. En effet Notre Président n'aime pas ceux qui ont des "casseroles" et surtout qui ont fait de la prison. La preuve il va avoir du mal à nommer M. Ayrault comme 1er Ministre car, il y a 15 ans, il a été condamné pour une affaire moins grave que la votre. Tirez-en les déductions adéquates................si vous de l'Honneur et si vous voulez montrer l'exemple aux Citoyens de LA REUNION. Ne croyez surtout pas que nous allons voter pour vos "PROTEGE(E)S" qui sont à votre Image. Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.

18.Posté par cris974 le 12/05/2012 17:07
Pour post 7
vous avez fait lapsus ce n'est meneur qu'il faut dire mais " n'est pas voleur qui veut"

19.Posté par Analys le 13/05/2012 22:40
A post 18: je vous laisse maître de vos propos.
Ce que j'ai écris, je l'ai écrit "meneur", point de lapsus de ma part.
Et laissez moi maître de mes écrits.
N'est pas meneur qui veut !

20.Posté par cris974 le 20/05/2012 10:10
Pour POST 11 vous avez raisons de dire "Continuez M. Le Maire ses biens..........à Diego Suarez" !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales