Politique

G. Annette : “Nassimah Dindar ira au bout de son contrat avec nous”

L’information publiée dans le Journal de l’île selon laquelle Nassimah Dindar serait pressentie pour un poste au gouvernement ne serait que de la “politique fiction”, indique Gilbert Annette, maire de Saint-Denis. La présidente “m’a affirmé qu’elle tiendra ses engagements”


Qui a un intérêt particulier à ce que le gouvernement donne une promotion à la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar comme l’a révélé le Journal de l’île, il y a quelques jours? La rumeur est partie du Palais de la Source et a gagné en ampleur depuis que le JIR en a fait état. Apparemment, il n'en est rien et l'info serait plutôt à ranger dans la catégorie du bluff ou du ladilafé.
Nassimah Dindar, elle, préfèrerait un siège au Sénat plutôt qu’un portefeuille aléatoire au gouvernement. “Il y a sans doute eu des propositions faites en ce sens”, déclare Gilbert Annette, maire de Saint-Denis, “mais elle les a repoussées”.
“J’ai eu personnellement Nassimah Dindar, elle m’a démenti ces informations, Nassimah Dindar tiendra ses engagements et elle restera présidente du conseil général jusqu’en 2011 avec la majorité avec laquelle, elle a scellé un projet, une alliance et un accord. Nous avons déjà ficelé les grandes lignes du budget 2009”.
A droite, ceux qui feront tout pour empêcher Nassimah Dindar d'accéder au Palais du Luxembourg sont nombreux.
Il y a tout d’abord Jean-Paul Virapoullé. Le sénateur rêve de remplacer Anne-Marie Payet à ce poste par un de ses proches.
Il y a également les deux députés de droite, Didier Robert et René-Paul Victoria, en dissidence avec l’UMP local mais qui à l’Assemblée nationale, votent les projets du gouvernement.
Il y a également Jean-Louis Lagourgue, maire et conseiller général de Sainte-Marie. Le malheureux, qui rêve de plus en plus ouvertement à un poste de sénateur, soi-disant soutenu par toute la droite, commence à s’impatienter.
Comme plusieurs conseillers généraux de son camp, il attend beaucoup de la pyramide inversée. “On n’y croit plus trop”, désespérait un élu.
Même si Nicolas Sarkozy le lui a promis, la Droite sarkoziste n'est plus en mesure de faire élire à elle seule Nassimah Dindar au Sénat. La présidente actuelle du Conseil général ne peut élue sénatrice qu'avec l'appui supplémentaire du PS et/ou du PCR.
Pour quelles raisons Gilbert Annette appuierait Nassimah Dindar pour un poste de sénatrice?
Et quel serait l'intérêt de la Région de lui apporter ses grands électeurs? Ou de la soutenir pour un poste de Secrétaire d’Etat ?
A vous de répondre…
Mardi 25 Novembre 2008 - 07:30
Jismy Ramoudou
Lu 1437 fois




1.Posté par papapio le 25/11/2008 07:49
Il n'y a que Gilbert le Visionnaire pour croire encoe les déclarations de Mme Dindar

2.Posté par GRENADE 974 le 25/11/2008 08:00
Mr ANETTE pourrait-il s'occuper de sa ville plutôt que des problèmes de NASSIMAH et des magouilles politicardes?
le travail à faire est immense dans tous les domaines.

3.Posté par fabienne couapel sauret le 25/11/2008 08:17
On savait déjà que la proposition d'un portefeuille ministériel était de "l'intox" et que la fausse info était partie du Palais de la Source. On savait aussi que N. DINDAR était passée à gauche. Ce que l'on ne savait pas en revanche, c'est qu'elle était liée "contractuellement" au PS (via Gilbert Annette) et au PC (via Paul Verges). Maintenant c'est officiel le Conseil Général n'a pas une patronne mais un patron, en tous cas c'est ce qui se dit au CG.

4.Posté par momon papa l�l� le 25/11/2008 08:22
ah bon ?..... Nassimah est salariée d'Annette ? et ben..... je croyais que Vergés l'avait déjà embauchée ! enfin il est vrai qu'on aime les salades au ps à ce qu'on voit en ce moment ! attention aux petits graviers on s'y casse les dents !

jean-luc

5.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 08:52
Nassimah Dindar, elle, préfèrerait un siège au Sénat plutôt qu’un portefeuille aléatoire au gouvernement.
----------------
Vous parlez l'alimentaire c'est beaucoup mieux que de travailler avec des qualités
________________

Et quel serait l'intérêt de la Région de lui apporter ses grands électeurs? Ou de la soutenir pour un poste de Secrétaire d’Etat ?
A vous de répondre…

-----------------------------

Aucun au regard de son incompétence
........................

6.Posté par magnaval le 25/11/2008 09:25
Un hyper actif Gilbert Annette ! ou monsieur réponse à tout qui dévoile au pasage sa stratégie d'alliance pour les prochaines échéances à venir.
Plutot Nassimah que Vergés qu'il deteste!
les gens de gauche apprécieront.
Voila ce qui nous attends en termes d'alliances, ne vous trompez pas l'équilibre instable sur lequel se balance le PS ou plutot son premier secrétaire fait et fera le jeu de la droite sociale . Oui cela existe de même que la gauche libérale .
Vous vous y retrouvez dans toute ces orientations?...

moi pas mais comme me la dit le 1° secrétaire je ne comprends rien à la politique réunionnaise. C'est vrai quel Méandre mauséabond, quel foisonnement d'idée la pensée unique, quelle démocratie participative...
vive le changement ! il y ades lendemains heureusement...

7.Posté par tessy le 25/11/2008 10:32
Bien parler Grenade complètement d'accord ek vous G. Annette depuis qu'il est élu maire et soit disant qu'il a parlé de proximité ds sa campagne, on l'a jamais vu ni de loin ni de près sur terrain quelconque, son premier souci c'était de s'occuper de sa personne (ententez par là ce que jveux dire), d'autre part ce mr n'a jamais étais d'aucune conviction ni social, ni socialiste, ni rien d'ailleurs, il ne parle que dans son intérêt et celui de sa famille. Parlons-en, ce mr comme tant d'autres élus dans leur campagne, n'a cessé de marteler que "y en a marre des Vergès père et fils, Virapoullé père et fils, Dindar, mari et femme, et j'en passe... il les a imité un point c'est tout : preuve en est Son frère qui ne connaît rien de la politique réunionnaise pour avoir vécu hors du Dépt pendant très lontemps, il l'a installé dans l'opposition à Ste-Marie dans le seul but de viser la Mairie de cette ville tout ceci aux dépens de D. Gopal qui depuis je ne sais combien de temps était entrain de faire ses preuves sur ce secteur. N'oubliez pas ce qu'il a fait sur le 5è canton de St-Denis aux dépens de P. Naillet pourtant un fervant socialiste archi reconnu. G. Annette est capable de tout si ce n'est pire que les autres je comprends mieux pourquoi il s'entend bien avec sa nouvelle adhérente N.D "qui se ressemble s'assemble" il conteste les méthodes Sarkozytes pour avancer, il applique les mêmes règles. Il n'a hésité pas à sacrifier des membres de son parti et pour mettre "en l'air" des dissidents de droite ds le seul but dit-il ou plutôt se persuade t-il, de casser la dynamique de la droite ! comme si qu'à lui tout seul et son équipe qui part à la débandade (qu'on se le dise "bancale") il était capable de casser Vergès et son Alliance, RPV et D. Robert Objectif Réunion-UMP, etc... Je pense qu'il devrait se faire du souci quant à son parti y a qu'à voir sur le plan national. Ce Mr ns a donné la preuve de sa revanche, mais quelle revanche ! "y appelle sa mangé cochon" personnellement moi je pense qu'il va falloir qu'il prenne un bon élan avant de se dire et de croire qu'il va réussir à descendre les vrais ténors locaux . en créole " alé fé staz avan" ceci di pour mon point de vue perso, c'est qu'à la Réunion pratiquement ts les élus en 2007-2008 ns ont démontré ce qu'ils voulaient vraiment et pour qui ils voulaient gagner, en tout cas certainement pâs pour nous : " pour leur pomme et leur famille"

8.Posté par Sasufix le 25/11/2008 11:18
“Il y a sans doute eu des propositions faites en ce sens” (...)“mais elle les a repoussées”.

En effet;
un poste de Madame pipi se libérait à l'assemblée national , mais le placard n'était pas assez grand pour ranger tous les dossiers maltraités en cours........

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/11/2008 11:39
c'est donc Gilbert "the fool" (petit clin d'oeil à l'autre Gilbert) qui a négocié les accords au conseil général ... gilbert "the fool" serait donc le marionnettiste en chef ...?

10.Posté par El bourracho le 25/11/2008 13:48
A chaque fois le chargé de mission départemental UMP vient sur la Réunion, Nassimah a toujours une sortie. Secrétaire d'état !!!! Ben alors, on se sent pousser des ailes Nassimah, vu qu'elles commencent à être rognées sur la Réunion ?
J'espère que le conseil général va rentrer dans la lutte pour les billets pas chers, vu que ce département est de gauche et que la gauche c'est le social, mdr.

11.Posté par bernard lama le 25/11/2008 16:47
vs etes ts des jalous a cause de votre incompétences en particulier pour patrick floc'h.

12.Posté par PASSE le 25/11/2008 17:58
Comme vous le disiez c'est un patron qu'on a au CG, je pense que son passée la rattraper. Mais dites moi vous avez rien compris, si Mme ce fait élire sénatrice alors Mr G.ANNETTE ne ce ferra plus de souci pour sa mairie et par la même occasion papa VERGES gardera la région pour son fils. Voila comment les négociations ont dut se dérouler.
Mr DINDAR lui aura une place au chaud au régional comme il est déjà social et qu'il dirige le CG en ce moment vu tous les billes qu'ils placent. Elle est pas belle la vie!
Mais a mon sens ils ont oubliés une chose essentiels se sont nous les électeurs qui votons.

13.Posté par cris974 le 25/11/2008 18:30
Ibrahim commence à s'inquiéter car Annette marche sur "ses plates-bandes" c'est pour cela qu'il a changé le nom de l'UCL il a mis SOCIAL comme cela il y aura moins de différence avec le PS.
Oté Gilbert met en application ton slogan " MAIRE à 100%" car jusqu'à présent tu t'occcupes beaucoup plus de la Présidence du Conseil Général que de ta commune "dépotoir"

14.Posté par haltela le 25/11/2008 18:42
l'UMP Réunion est aujourd'hui une coquille vide , et de penser que ce parti peut encore faire élire un parlementaire devient de la fiction !!!
Quand a casse noisette de Sainte Marie Jean Louis LAGOURGUE il irait faire quoi au Sénat? Se prendre du bon temps au frais de la république et en faire encore moins qu'il ne fait aujourd'hui ? Préservez nous de ca !!!

15.Posté par patrick floc'h le 25/11/2008 19:18

11. Posté par bernard lama le 25/11/2008 16:47
vs etes ts des jalous a cause de votre incompétences en particulier pour patrick floc'h.
______________

Vous savez quoi ?
-Smell that? You smell that?
--What?
-Napalm, son. Nothing in the world smells like that.
-
Kambronne
"I love the smell of napalm in the morning.
You know, one time we had a hill bombed, for 12 hours. When it was all over, I walked up.
We didn't find one of 'em, not one stinkin' dink body.
The smell, you know that gasoline smell, the whole hill. Smelled like...
victory. Someday this war's gonna end... "

J'aimerais que vous nous expliquez avec quelques mots simples, qu'a t'elle fait de si remarquable pour le développement de la Réunion depuis qu'elle entretient une dictature du tout social au département ?

Ma devise, j'aime l' Hecate II elle dispose d' un certain potentiel conventionnelle à 1200mètres.....
No Comment une Médaille du Mérite au Combat ne s'attrape pas dans un paquet Bonux faut il encore revenir intact pour recevoir les honneurs , pas dans un sac à viande froide ....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales