Politique

G. Annette : M-L Penchard "sous-estime la gravité de la situation outre-mer"

Gilbert Annette, 1er secrétaire fédéral local du PS, réagit aux manifestations contre la vie chère à Mayotte qui ont conduit à la mort d'un manifestant dans la journée de mercredi. La fédération PS de la Réunion, qui ne connaissait pas encore la décision de ne pas venir à la Réunion de Marie-Luce Penchard, demandait à la ministre de "profiter de sa présence dans l’Océan Indien pour retourner dans le Département de Mayotte". Voici l'intégralité du communiqué du Parti socialiste :


G. Annette : M-L Penchard "sous-estime la gravité de la situation outre-mer"
"Suite aux derniers incidents qui ont endeuillé la journée de protestation contre la vie chère à Mayotte, nous tenons à apporter notre soutien aux familles des victimes et à l’ensemble de la population mahoraise.
 
La population mahoraise se trouve dans une situation sociale et économique encore plus difficile que la population réunionnaise et nous mesurons chaque jour les difficultés croissantes de nos concitoyens.
 
La lutte contre la vie chère devra être une priorité de la nouvelle politique que nous devrons mettre en œuvre dans l’ensemble des outremers et une attention particulière devra être apporté au Département de Mayotte.
 
Le gouvernement actuel et sa ministre de l’Outre-mer semblent une fois de plus sous-estimer la gravité de la situation et le dénuement dans lequel se trouvent des pans entiers de nos sociétés. Nous souhaitons que le calme puisse revenir dans les meilleurs délais.
 
Il est urgent de répondre à la crise sociale de nos départements !
 
Mme PENCHARD qui a annoncé sa visite les 20 et 21 octobre devrait profiter de sa présence dans l’Océan Indien pour retourner dans le Département de Mayotte et s’atteler à la résolution d’une crise qui va en s’aggravant".
 
Gilbert ANNETTE
1er Secrétaire Fédéral

Jeudi 20 Octobre 2011 - 06:22
.
Lu 671 fois




1.Posté par nrj1 le 20/10/2011 06:42
Gilbert se réveille ! il est temps !

Vous croyez que le sieur Hollande fera mieux ? Avec les caisses vides sans les AAA ?
Hollande commence à comprendre que la situation de la France est critique ....il ne dit plus de conneries ....Le projet PS coûtera plus de 200 milliards € de dépenses supplémentaires pour notre pays ...Où les trouvera-t-il ? dans les poches des Riches (comme lui) ?
Bien sûr , et vous avez raison , la situation des DOM est critique et ça va exploser sûrement ...ça bouillonne et ça va faire "BOUM" bientôt .....Donnez des solutions pour éteindre la mèche ...

2.Posté par Jobard le 20/10/2011 07:53
Prendre dans la poche des riches? qu'est ce que cela peut signifier?

Ni gauche, ni droite, ni les uns, ni les autres ne veulent taper du poing dur la table, ils ont l'illusion d'unb pseudo pouvoir. Il y a une masse d'argent virtuel qui flotte autour du monde sans que cela ne serve à quoi que ce soit sinon à des individus qui font joujou, c'est-à-dire de l'argent de l'argent qui sert à rien, ni à personne, sinon pouvoir dire j'ai des milliards d'argent virtuel, leur fascination se limite aux % gagné sans utilité mais pas au besoin de l'humanité.

Debout les indignés, réveillez-vous, luttons contre l'argent virtuel. Comme les grecs ont raison, espèrons que les peuples vont se réveiller.

3.Posté par TEGO le 20/10/2011 08:12
" Gilbert Annette, 1er secrétaire fédéral local du PS " cet individu quand il s'exprime il adore s'écouter parler , grand spécialiste de la colonne dépense pour le reste et comme d'habitude un vrai brasseur d'air !

4.Posté par Cambronne le 20/10/2011 08:26
que les socialistes cessent leurs jérémiades fini la distribution festive à bisounours land

5.Posté par William le 20/10/2011 08:35
C'est marrant mais moi je pense que les hommes et femmes politiques locaux sur-estiment leurs capacités à gérer la situation quand elle explosera réellement...

Il serait temps que nos politiques disent la vérité à la population :
- l'éducation des enfants est une mission des parents
- le suivi du travail scolaire des enfants est une mission des parents
- faire des enfants est une responsabilité et non un moyen de gagner quelques allocations
- la Réunion ne pourra pas donner un travail à tout le monde
- les aides données par la métropole et l'europe vont TRES RAPIDEMENT s'arrêter ... il faut reconvertir notre économie. Maurice a déjà commencé sa mutation et nous soit on aboie soit on pleure...

6.Posté par Juliette CARANTA- PAVARD le 20/10/2011 09:32
A N° 1-NRJ1
Gilbert ANNETTE ne « se réveille » pas ; li récupère, grossièrement. A Mayotte !
Il est vrai qu’il faut être un brillant analyste, comme lui, pour alerter la population Réunionnaise sur « la gravité de la situation outre-mer ». Et à Mayotte !
Il va falloir qu’en matière de « gravité de situation »Gilbert cesse de nous parler des effets pour s’en prendre aux causes. Vite ! Tout de suite ! ICI ! A la Réunion ! A la Mairie de St DENIS…
… où sa « gestion » de Maire corrompu (je m’en tiens à l’urbanisme Réglementaire …)crée une « situation grave » pour les contribuables contraints (via les services fiscaux inertes) de régler , à leur place, les taxes locales des « amis » fraudeurs de l’ « exemplaire » Gilbert.

7.Posté par Cambronne le 20/10/2011 08:50
Très prochainement en France, véritable blockbuster mondial "en finir avec le système socialiste" ...

"Le bonheur est un état d'esprit qui procède de l'accomplissement de vos valeurs."
Ayn Rand

8.Posté par al carbone le 20/10/2011 10:06
Il en dit quoi Annette de ce qui se passe en AFS ??

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gJYD0nnqljb6uY28YJwFGYq9YSAQ?docId=CNG.0ca260e429460e3a2ee5b458f863eff0.4d1

Les métis furent soumis comme les noirs aux règles racistes de l'apartheid, notamment déplacements forcés et logements distincts, mais ils étaient relativement mieux traités. Depuis l'avènement de la démocratie en 1994, ils sont souvent perçus comme "pas assez noirs" pour bénéficier des mesures de discrimination positive.
Leur sensibilité a été mise à vif il y a quelques mois lorsque a été rendue publique une interview du porte-parole du gouvernement Jimmy Manyi --filmé un an plus tôt alors qu'il était ministre du Travail-- disant que les métis "devraient se répartir dans le reste du pays" afin d'"arrêter cette surconcentration" dans le Cap occidental, la région du Cap.

9.Posté par ndldlp le 20/10/2011 17:41
les grecs ont raison ? foutor..pays quasi fiscalité, avec une Eglise riche de 700 milliards d'euros de patrimoine..faut arrêter de prendre les citoyens pour des con-citoyens.

la rigueur est nécessaire, mais certaines populations spécialistes de la fraude fiscale en tout genre, méritent elles la solidarité qu'elles réclament?

10.Posté par ndldlp le 20/10/2011 22:55
pays sans quasi fiscalité, champion de la triche .. le syndrome méditerranéen dans toute sa splendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales