Politique

Fustigé pour son inaction, Thierry Robert répond à La Réunion Ecolo


Alors que La Réunion Ecolo donnait ce jeudi une conférence de presse pour dénoncer l'inaction du maire de St-Leu en matière de pollution et de risque requin, Thierry Robert a tenu à réagir par voie de communiqué.

Après avoir rappelé que le président de cette association, Vincent Défaud, est agent de la Région et conseiller municipal de l'Etang-Salé délégué au développement durable, le député-maire a rétorqué que ses équipes municipales étaient au travail. 

"Dès notre prise de fonction, nous avons pris à bras-le-corps la problématique 'eaux pluviales'. En  février 2012, suite à un important épisode de fortes pluies, nous avons sollicité l’Etat afin de nous aider à mettre en place des dispositifs d’assainissement des eaux pluviales au débouché des ravines", indique-t-il, soulignant que le courrier est resté sans réponse. Il poursuit :  "Nous avons également réalisé tous les travaux qui s’imposaient à Saint-Leu, notamment en centre-ville, pour améliorer l’écoulement des eaux pluviales" 

Sur le sujet du risque requin, Thierry Robert déclare attendre "avec impatience" la décision de la Région sur la demande de financement de la Commune de Saint-Leu. "Des demandes ont déjà été transmises notamment pour la sécurisation des plages avec la demande pour des filets anti-requins mais aussi dans le cadre du plan d'aides aux communes pour d'autres projets", explique-t-il. 

Pour terminer, le député-maire ne manque pas d'ironiser sur l'association et son président. "Merci à cette association et à cet élu de se préoccuper ainsi du lagon de Saint-Leu et de l'environnement, faisons le souhait qu'à l'avenir, elle soit aussi combative sur d'autres sujets et que cet élu fasse preuve d'un travail exemplaire sur sa commune", raille-t-il d'abord. 

"Nous lui formulons tous nos vœux de réussite dans la gestion du risque inondation sur sa commune, afin qu'à chaque épisode de fortes pluies, le centre-ville ne se transforme pas en torrent de boue, que les cases ne soient pas inondées et les routes coupées en raison de glissements de terrains", écrit-il encore.

Thierry Robert conclut enfin son communiqué acerbe en évoquant la protection du site de Bois Blanc :"Nous espérons pouvoir compter à nos côtés cette association écologiste lorsqu'il s'agira de défendre une nouvelle fois sa protection contre l'exploitation d'une carrière de roches massives à proximité de l'océan, destinée à fournir un chantier régional".

Vendredi 18 Mars 2016 - 16:36
Lu 2301 fois




1.Posté par Eno2016 le 18/03/2016 16:55
Et toc !

2.Posté par danger public!!!. le 18/03/2016 17:11
le maire de l'etang -sale va surement apprécié les sorties médiatiques de son grand écologue qui fuit ses responsabilités sur sa commune en tant que conseiller developpement durable..! sauf quand va peter.

3.Posté par kld le 18/03/2016 17:39
y fé ri !

4.Posté par Ikki le 18/03/2016 18:35 (depuis mobile)
Thierry ça pue la merde point barre. Tu ne fais rien assume. La honte.

5.Posté par @ 3 le 18/03/2016 18:47
Il faudrait d'abord qu'il vive à l'étang-salé !

On ne le voit que pour les cérémonie officielle et les conseils municipales, sinon quand il n'y a pas d'élection en vue, on ne le voit pas du tout !!

S'il interagit sur la commune de saint-leu, c'est qu'il est entrain de préparer les législatives sur la circonscription de Thierry ...

6.Posté par Louis Pariot le 18/03/2016 18:58
Mais de quoi i se mêle don l'écolo vert de rage...
Okip aou èk dépôts sauvaz à Étang Sale... okip aou èk prévention protection environnement.
Chacun chez soi...

7.Posté par batofou le 18/03/2016 19:15
bonsoir,
toujours sa grande g...et pas grand chose , plus intéressé par ses intérêts personnels et familial ...

8.Posté par @ 3 le 18/03/2016 19:31
Je ne l'ai jamais vu à l'étang-salé, sauf pour les grandes cérémonies...
et pourtant j'y habite !!!

9.Posté par Pourquoi tant de couverture médiatique à ces pourri ? le 18/03/2016 19:44
@5 si c'est vraiment le cas, ce qui m'intérroge si ce nsont que des vocifération purement elecoralite d'un collectif créé 5 min avant la conf de presse représentatif de rien du tout, c'est pourquoi donne t'on la parole et une telle couverture médiatique à ces personnes qui revendique un altruisme dont franchement personne ne peut coire une seule seconde à la sincérité de leur engagement autrement que pécunier et de soif du pouvoir...bref comment ce fait t'il que ce genre de personnage comme TR à droit a son communniqué de presse pour un oui et pour un non (même si ici je comprends que c'est un droit de réponse, mais franchement l'article précédent le justifier t'il vraiment autrement que par des raison bien éloigné du journalisme où de l'écologie, mais de la gué guere politicienne, juste Méchante, mais loin dêtre bêtes, messieur les journalistes, seriez vous de tel mmounton ou alors aussi naif ? qu'en quelquels commentaire sur un nouveau venu de l'éoclogie soit démasqué aussi vite ?

10.Posté par GIRONDIN le 18/03/2016 19:57 (depuis mobile)
Y va avoir un réveil pénible
J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous,éviter qu'le sang coule
Mais maintenant c'est fini
je vais le travailler en férocité
le faire marcher à coups de latte
A ma pogne je veux le voir...tonton F

11.Posté par GIRONDIN le 18/03/2016 19:57 (depuis mobile)
.Et je vous promets qu'il demandera pardon!
Et au garde-à-vous !"

Dans les dents.....

12.Posté par chavez le 18/03/2016 20:03
à vouloir tout faire, on n arrive à rien , si, peut être à spolier les pauvres gens naifs !!!! un spécimen rare ce lascar , souhaitons que la roue tourne et qu un jour arrivera ou il se cassera la g........des marches

13.Posté par Saint-Pierrois le 18/03/2016 22:24
Tout ce mic mac du soit disant écolo c'est pour faire diversion... pendant ce temps le Didier sdf (ben oui, on paie son domicile tout de même ) se fait élire Roi de la Culture. Soit disant pour le bien être de TOUS les réunionnais. Surtout de ceux aux chômage....

Et des mille milliards de touristes à venir...

C'est sur clicanoo ce soir. D'ailleurs ses pots de peinture corona y sont aussi. En train de passer la brosse à reluire et nous prendre pour ces cons.

Le Sita est remplacé par un de ses potes, de feu Ecole militaire du Tampon....Sita où es-tu ? Que deviens-tu ? Ecris tes mémoires qu'on rigole.....

14.Posté par Les deux ne valent rien le 18/03/2016 22:42 (depuis mobile)
Le Thierry comme le Vincent sont deux tâches au milieu d'un tas d'zerb !

15.Posté par @vincent le 18/03/2016 22:44 (depuis mobile)
Vincent , tu donnes une mauvaise image à la commune de l'étang sale et à notre maire aujourd'hui , je te conseille de démissionner du conseil municipal. Je N accepte pas que tu salisse mon maire d écrire façon ! Honte à toi

16.Posté par Tonton le 19/03/2016 06:52
haha, en lisant les commentaires: c'est la guerre de la cour de la récréation dans le "far Ouest", il me semble.

L'eau pluviales: a mon connaissance ils s'écoulent depuis bientot 1.5 Mio d'années sans aucune assainissements des pentes de cette ile.
Qq. pourra m'expliquer pourquoi il sera absolument nécessaire d'assainir les Eaux pluviaux maintenant (non parlons bien de PLUVIAL - et pas des Eaux d'Égouts - ou est ce qu'il n'a pas de différence entre les 2 dans notre cher "Far Ouest" ?)

17.Posté par Nono le 19/03/2016 09:30
@16 Basculement des eaux d'est en Ouest, culture de la canne, épandage de boues de stations d'épuration, bétonnage du littoral, pas d’absorption naturelle.

A certains endroits, pluvial et usée se mélangent, ça déborde, et hop, une petite interdiction de baignade pour une semaine. Les assainissements individuels, ce n'est plus possible quand on fait des résidences...

18.Posté par couillonisse le 19/03/2016 11:24
Nono, expert en requin, eaux pluviales, apnée, vieilles à boucan, adolescentes en fleur, racisme ... présent sur zinfos depuis près de 10 ans... qu'est-ce qu'il doit s'emmerder le gramoun :)

19.Posté par chavez le 19/03/2016 14:00
16.Posté par Tonton****en parlant d eau pluviales , n as tu point réfléchis à toutes les merdes que les bons citoyens ont rajouté dans ces eaux pluviales depuis X... années ...parois on y trouve entre autre cabris ou chiens morts sans compter les poubelles !!!partout d ailleurs, c est cela qui fait que ces eaux pluviales sont aussi crades que les descentes d égouts !!!!

20.Posté par li le 19/03/2016 22:51
L arroseur arrosé
J adoooore

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales