Faits-divers

Fusillade du Trésor public : le tireur mis en examen

Fred Lorion, le tireur du Trésor public du Tampon, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l'ordre public. Transféré hier au parquet de Saint-Pierre, il a été placé en détention à la prison de Cayenne.


Fusillade du Trésor public : le tireur mis en examen

Celui qui à six reprises a tiré sur deux agents du centre des Finances publiques du Tampon a été mis en examen, hier jeudi, pour tentative de meurtre sur personnes dépositaires de l’ordre public. Ses avocats craignent des tendances suicidaires, ils ne se donc pas opposés à son placement en détention provisoire à la prison de Cayenne.

Si selon son avocat, le Bâtonnier Georges-André Hoarau, la préméditation n'a pas été retenue, il faudra attendre le résultat des expertises psychologiques pour savoir si cet homme est responsable de ses actes. Mardi dans matinée, il s'était rendu au centre des Finances publiques du Tampon. Après avoir rencontré un agent pour lui exposer son problème, il s'énerve et sort une arme avant d'ouvrir le feu sur deux employés du centre, "un instant de folie" selon ses avocats. Célibataire et sans emploi, Fred Lorion vivait seul et isolé dans son habitation au 14ème kilomètre du Tampon ; Il s'était endetté suite à un héritage qu'il ne parvenait pas à assumer.

Dépaysement de l'affaire

Georges-André Hoarau a vivement réagi aux propos du préfet, Michel Lalande, qui a déclaré que "rien ne pourra jamais excuser ni justifier son acte". L'avocat considère qu'il s'agit d'une "ingérence de l'Etat, une atteinte à la présomption de responsabilité". Les avocats du mis en cause vont demander le dépaysement de cette affaire.

Par ailleurs, une polémique semble s'installer sur la qualité de l'accueil dans les trésoreries, les témoignages se succèdent pour dénoncer certains comportements de fonctionnaires. De leur côté, les syndicats revendiquent davantage de moyens.
Vendredi 6 Mai 2011 - 10:26
Lilian Cornu
Lu 2283 fois




1.Posté par noe974 le 06/05/2011 11:55
Il pourra s'entraîner au tir pendant quelques années dans la geole ...l'énervement emmène parfois des catastrophes ...

Tout problème a une solution !

2.Posté par jambon974 le 06/05/2011 12:48
ben quel tristesse d'en arrivé la , mais bon ce n'est pas sur le trésor public qu'il faut s'acharner , même si le service public en passant n'est pas pour aider le public,,
c'est sur les maires des communes que faut s'acharner , mais sans un tel violence , car ce sont ces politiques pour qui on a le devoir de voter qui baffou ce droit avec les magouilles , et aussi si les impots locaux sont sont si élevé à la réunion c'est par ce que nos politique on besoin de beaucoup de confort .
aussi j'aimerais même ceux qui ont voter pour ces politiques , reconnaissent que nos ancétres sont mort pour rien pour avoir cette démocratie , car un politique sur l'ile ou un monarque comme il avait avant , il n'y a pas de differnces
a bon enttendeur salut

3.Posté par ste marienne le 06/05/2011 14:20
C'est comme au trésor public de ste suzanne c'est pa mieux si on veut expliquer a un agent la difficulté de payer ses impots il n'y a meme oas un agent qui peuvent nous recevoir dan un bureau discretement on doit expliquer notre situation devant les toute les personnes qui si trouvent cest humiliant en plus quand ils vous répondent ils parlent tellement fort que toute les personnes qui sont dans le trésor connaissent votre probleme c'est pas normal un service comme le trésor acceuil le public de cette maniére je pense qu'il devraient tous aller faire une formation d'accueil du public .

4.Posté par FAIVRE Daniel le 06/05/2011 21:52
Les victimes c'est nous les contribuables, cet hommes étais une victimes de ces fonctionnaires,de l'état qui nous exploite,ce gouvernement escroc les pauvres pour payer de très gros salaire a ces gros fonctionnaire,nous sommes tous des victimes de l'état,combien se suicide souvent la faute de l'état,qui est responsable.

5.Posté par kren le 08/05/2011 12:42
nous sommes des victimes de l etat... regarder ou eskon est arriver a l heure d ojourdui... la france !!!!! et si on vivait encore dans des forets ..... personnelement sa me met hors de moi!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales