Faits-divers

Fusillade à l'ONF: Le tireur "n'était pas bien"

Jacky Techer, employé à l'ONF depuis 1978 et délégué CFDT, est revenu sur le drame qui s'est joué ce matin au siège de l'Office national des forêts. Il connaissait la victime, le responsable des ressources humaines, ainsi que le tireur. A l'époque où il avait parlé avec ce dernier: "il n'était pas bien". Pour lui, ce drame est symptomatiques du dialogue social à l'ONF. Son interview dans les deux vidéos ci-dessous:



Mardi 12 Février 2013 - 12:20
Lu 5854 fois




1.Posté par gros kafrine le 12/02/2013 11:38
donc quand on est pas bien et qu ont n est pas daccord il faut tuer alors? jusqu a quand allons nous trouver des excuses a ceux qui tue, qui voles, ect...je connais des personnes qui ont été muter en métropole, ont démissionner et sont revenu a la réunion désoler pas d excuse quand on enléve la vie a quelq un .Si tout le monde réglaient leurs problémes en tuant sa serait l anarchis

2.Posté par yabedusiécle le 12/02/2013 12:14
ok démissioner lorsqu'on a de la famille pour nous aidé a notre retoure ok. Mais quand on et obligé de bosser pour avoir un toit et a manger on suporte jusqu'au pétage de plon. Alor vous m'excuserai mais le tireur et aussi une victime. Les administratif qui préne froidement les decision dans leur bureaux climatisé san aucune considération du perssonel ne sont pas moin criminel.

3.Posté par Philpali@ le 12/02/2013 12:31
Condoléances aux 2 familles des victimes qui payent hélas la connerie de l'Administration Française..Le pays est touché par ce drame qui n'aurait jamais du se produire,malheureusement ces histoires de mutation des compatriotes réunionnais dans leur île natale devient 1 problème très..trop récurant!!Beaucoup d'administration sont concernées..C'est quand même incroyable que pendant qu'on refuse cette demande à un Domien, d'autres "goyaves" de France arrivent et prennent les mêmes fonctions ici au soleil!!N'en déplaise à ceux qui seront choqués mais il y a du non-sens inexplicite et inexplicable à ce sujet!!A part de se cacher derrière:on est en France ici..

4.Posté par esclave777 le 12/02/2013 13:06
Et pourquoi s’intéresser avant tout à l'état psychologique du tireur avant d'avoir trouver le mobile ?! Le journalisme à sensation marche aussi sur ZINFOS974 qui ne déroge pas à ligne de conduite du journalisme poubelle.

5.Posté par Zorba le 12/02/2013 13:20
Deux personnes qui apparemment ne se connaissent pas. Une travaille en France métropolitaine, l'autre est DRH à La Réunion. Le 'tueur" demande juste : 'Qui est Untel?' et tire sur la victime qui vient de lui donner son identité.

6.Posté par mazenbron le 12/02/2013 13:28
à post 4 :faut bien faire tourner la boutique.En meme temps,cela permet de découvrir quelques échantillons d'amateurs donneurs de leçon au coeur pur ...

7.Posté par gros kafrine le 12/02/2013 13:47
je m excuse mais pourquoi vouloir rentrer a l ONF ou a la fonction publique si on n accepte pas les régles ,je veux dire quand on passe le concour on sait que la mutation existe alors pourquoi vouloir y aller quand même sachant cela ,ou on accepte les régles ou on se tourne vers le privé Je suis désoler mais c est la loi ou alors on demande l indépendance comme sa créole seras entre zot soit on accepte d être français avec les avantages et les inconvénients Poste 3 oui c est aussi la françe ici les loi doivent être appliquer ici aussi vous croyez que les métropolitains muter ici auraient pas préféré rester dans leurs régions avec leurs famille?ils sont soumis aussi a la mutation a eux aussi je dirais de démissionnez si sa leurs plaît pas la mutation créoles et métropolitain il faut accepter les régles autrement dit si sa ne vous plaît pas laissez la place a ceux qui veulent bosser et qui acceptes les régles

8.Posté par grimaud le 12/02/2013 14:38
ce qui devait arrivé est arrivé mème constat similaire a celui de la brasserie bourbon mise en cause l'employeur et ces dirigeants licenciemeents abusif , mutation a la balle de tenisse sans prendre en compte l'état actuel de l'employé voila quand les employeurs ne prenne pa la gravité et le stress deces employées et les conséquence , voila la chose a été renouvelé a L'ONF ? et je pense que ce n'est pas finie il faut interpellé l'état pour mettre un stop ,sur les agissements des employeurs abusif pour arrété l'hémoragie

9.Posté par David Asmodee le 12/02/2013 16:38
Dans n'importe quel drame humain, on verra toujours un syndicaliste ramener sa fraise pour promouvoir son idéologie marxiste nauséabonde. Comment profiter du sang qui a coulé pour mieux vendre...

"Pour lui, ce drame est symptomatique du dialogue social à l'ONF"
Et on apprend ensuite que le tireur était convoqué pour dénonciation calomnieuse devant le tribunal correctionnel...
Tant qu'il y aura des cons pour adhérer à des syndicats et leur donner du fric, la vie sera belle pour ces vrais exploiteurs de la détresse humaine.


10.Posté par Archlor le 12/02/2013 17:35
e sera bientôt la même chose au Conseil Général c\''est moi qui vous le dit...

11.Posté par esclave777 le 12/02/2013 17:39
lol David... Tu me fais tant rire. Certes sont discours est inutile, les mots sont mal choisis. Mais de là à insulter ce pauvre monsieur qui n'est qu'un pion parmis tant d'autres. Les syndicats ne sont que les soupapes de sécurités des gouvernements. il faut apprendre à regarder plus loin que son bout de nez comme on dit. Et qu'on juge quelqu'un pour dénonciation calomnieuses pour une accusation de détournements de fonds ça ne te dérange pas toi ?! Non ? En tout cas tant qu'il y aura des cons pour jouer le jeu de l'état en tirant sur les pions et non sur les vrais responsables... Tu connais la suite.

12.Posté par David Asmodee le 12/02/2013 18:50
@post11

D'après les infos qu'on lit et entend depuis ce matin, les accusations de détournement de fonds ont été classées sans suite et il est donc logique que la victime le poursuive pour dénonciation calomnieuse. Mais que les syndicats jouent aux justiciers masqués, ça ne m'étonne qu'à moitié. Business is business même s'il faut exploiter des cadavres ; ça, ça me choque.

13.Posté par esclave777 le 12/02/2013 21:47
"Il n'y a pas de fumée sans feu". Quoi qu'il en soit, j'invite chacun ici à aller chercher des réponses ailleurs que dans les médias, car ceux ci, et même zinfos974, sont à la bottes des politiques ET/OU des grandes familles économiques. Des pantins manipulées par des ficelles invisibles par des marionnettistes diaboliques.

14.Posté par audrey le 13/02/2013 11:53
gros kafrine : demissioner et revenir a la reunion? MDR si seulement c'était aussi facile quand un travailleur a des responsabilités : credit, enfant, nourriture etc... il supporte, supporte jusqu'au jour ou ca pete. si j'étais pas obliger d'aller bosser je serais au RSA.pas tout le monde est fort, il y en a qui peuvent supporter, d'autres non. il faut que ces dirigeants arretent de traiter les employés comme des chiens et de muter qui ils veulent ou ils veulent!!ce monsieur était reunionnais, travaillait a la reunion, avec sa vie, sa famille ici pourquoi l'envoyer en france? je voudrais bien savoir qui a remplacé le monsieur ici car souvent ces sont de la famille ou ami des dirigeants!!et nou creole nou accepte tout sans rien dire!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

Vendredi 2 Décembre 2016 - 10:51 St-Louis: Collision entre un bus et une voiture

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales