Revenir à la rubrique : International

Fukushima : Une puissante rafale creuse un trou sur le toit provisoire du réacteur n°1

Panique à Fukushima. Un violent coup de vent a provoqué un important trou dans la couverture qui protège le réacteur numéro un de la centrale nucléaire accidentée. Selon l’opérateur électrique du site, Tepco, « les mesures de poussières et autres sur le site n’ont pas signalé de changement de niveau de radioactivité ». Un porte-parole de la compagnie […]

Ecrit par SI – le mardi 28 octobre 2014 à 15H07

Panique à Fukushima. Un violent coup de vent a provoqué un important trou dans la couverture qui protège le réacteur numéro un de la centrale nucléaire accidentée.

Selon l’opérateur électrique du site, Tepco, « les mesures de poussières et autres sur le site n’ont pas signalé de changement de niveau de radioactivité ».

Un porte-parole de la compagnie a indiqué que « l’incident s’est produit alors qu’une grue était en mouvement : un trou carré d’environ 30 cm de côté avait été percé pour les travaux, mais à cause d’une rafale qui a engendré un mouvement inattendu d’un engin au bout d’une grue, le trou a été élargi à 1 mètre sur 2 », a expliqué un porte-parole de Tepco.

En octobre 2011, le réacteur numéro 1, un des trois dont le coeur a fondu et dont le bâtiment a été soufflé par des explosions d’hydrogène suite au tsunami, avait été recouvert par un toit provisoire. Ce dernier doit être enlevé pour laisser place à des équipements destinés au retrait de détritus et à l’injection d’une substance pour fixer les poussières radioactives.

Les travaux pour préparer le retrait de la couverture du réacteur numéro 1, qui s’annoncent longs et délicats, ne seront pas achevés avant 2016.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.