Revenir à la rubrique : Société

Fuite d’huile mineure sur le chantier de la Nouvelle Route du Littoral

La préfecture indique ce mardi qu’un incident s’est produit sur le chantier de la Nouvelle route du Littoral. Au cours d’opérations de dragage, le 15 février après-midi, une fuite a été constatée sur la barge, « i[entraînant le déversement à la mer d’une quantité d’huile évaluée à 100 litres]i ». La préfecture poursuit : « i[Les moyens anti-pollution […]

Ecrit par . – le mardi 17 février 2015 à 15H16

La préfecture indique ce mardi qu’un incident s’est produit sur le chantier de la Nouvelle route du Littoral. Au cours d’opérations de dragage, le 15 février après-midi, une fuite a été constatée sur la barge, « i[entraînant le déversement à la mer d’une quantité d’huile évaluée à 100 litres]i ».

La préfecture poursuit : « i[Les moyens anti-pollution situés sur la barge et sur les bateaux participant au chantier ont immédiatement été mis en œuvre. Les patrouilles nautiques menées depuis, en particulier par la brigade nautique du commandement de la gendarmerie de la Réunion, ont permis de constater que l’huile était bien confinée dans le barrage antipollution.]i »

Les experts anti-pollution de la marine nationale ont par ailleurs mené une évaluation. Une fois l’huile contenue par le barrage récupérée, la barge rentrera à quai au port afin de permettre sa vérification et toute réparation nécessaire par les experts de l’entreprise sous le contrôle des services de l’Etat avant toute reprise des travaux. « i[Cette fuite, rapidement circonscrite, n’a eu aucun impact sur l’environnement]i », précise la préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.