Politique

Front républicain : "Un rassemblement d'hypocrites et de frères ennemis" selon André Thien Ah Koon

Mardi 25 Avril 2017 - 17:20

Alors que la majorité des élus de l’île comme au niveau national appellent à faire barrage au FN, André Thien Ah Koon, maire du Tampon a réaffirmé sa volonté de "respecter le choix des électeurs sur sa commune". Il n’appellera donc pas à un "front républicain" et nous explique pourquoi.


Front républicain : "Un rassemblement d'hypocrites et de frères ennemis" selon André Thien Ah Koon
Avec 28,63% des voix, Marine Le Pen est arrivée en tête devant Jean-Luc Mélenchon (22,61%) au Tampon, comment analysez-vous ces résultats dans votre commune?
 

Les Tamponnais ont voté comme bon nombre de leurs compatriotes dans d’autres communes où ces 2 candidats ont réalisé des scores importants. Le vote en faveur des extrêmes traduit un appel au secours de la population et le désespoir de chacun face à la gravité de la situation. 

Pour lutter efficacement contre les extrêmes, il faut régler les problèmes de fond. 


Pourquoi, selon vous, le vote Le Pen a trouvé un écho dans votre commune? 
 
Le Pen est arrivée en tête, pas seulement au Tampon mais dans 10 communes de la Réunion. Ce score élevé va à l'encontre des consignes formulées par les élus. Dans un contexte de graves difficultés et d’absence de perspective, les Réunionnais, comme la majorité des Français, ont exprimé un rejet des partis politiques traditionnels et une volonté de changement, en votant, selon leurs sensibilités, pour Le Pen, Mélenchon ou Macron. 

 
Bon nombre d'élus appellent à faire barrage. Un "front républicain" se met en place qu'en pensez-vous ?

Ce "front républicain" est un rassemblement d'hypocrites et de frères ennemis qui le lendemain des élections vont s'entretuer.
 
Pourquoi vous n'appelez pas à voter Emmanuel Macron au second tour ? 

Il faut respecter la liberté de chacun et le droit fondamental des électeurs de choisir librement. La liberté de vote est un droit sacré.
Les élus n'ont pas à dicter à la population ce qu'elle a à faire.

Et en tant que maire du Tampon, j’ai le souci de l’unité de la population pour la bonne administration de la commune et je ne souhaite pas la diviser en prenant parti dans un scrutin national. 
 
Le 7 mai, les électeurs reprendront le chemin des urnes, quelles sont vos prévisions?

Je ne fais jamais de pronostics. Nous verrons bien le 7 mai. 

Lu 17449 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par une réunionnaise97410 le 27/04/2017 10:27

Il faut dire que sur notre ile, mise à part Thierry Robert, qui bouge un peu pour Emmanuel Macron, tous les autres sont un peu "mous" je trouve entre Mme Orphée, Mr Annette, ils n'y a pas de « porches » qui courent pour Macron.Avec l 'équipe qu'il a mis en place sur notre ile, c'est normal il n'arrive pas à nager.
Il ne suffit pas de dire je vote pour Macron, il faut convaincre de faire voter Macon, sur notre ile.
Evidemment Marine lepen est arrivée premier ,second sur notre ile.On a l'impression que tout le monde attend le gateau cuit, mais personne ne met la main à la pate.
C'est vrai, au premier tour il y avait Didier Robert, Virapoullé et les autres qui coinçait la situation sur notre ile demandant à voter Fillon, et la population ne voulait pas de çà.Mais maintenant il n'y a plus cette situation, il y a Macron et Lepen.
Il faut que la Droite de notre ile sorte de son choc traumatisme "comme à la guerre"on fait, et il se remet en marche pour Macron sur notre ile, comme sur la métropole, on met de Gaulle devant et on fonce c'est tout, ce n'est pas compliqué, avec de Gaulle, on fonce.pour le 7 mai.C'est trop "tiède" là, ce n'est pas bon pour le pays.

68.Posté par môvélang le 27/04/2017 09:12

hier, on nous a dit que si on votait macron , la misère noire nous attendait, zordi, on nous dit que si on ne votait pas macron, la misère noire nous attends, alors , voter macron ou pas macron, on sera quand même baisé par les mêmes baiseurs!!!!!!!!!!!!!!

67.Posté par haha le 27/04/2017 08:30

Bizarre, On dirait lui qui bouffe à tout les rateliers (Vlody, PCR, Tout sauf DR quoi). Sur le plan national c'est de l'hypocrisie, et quand c'est lui c'est de la politique. Mais sérieux il ferait mieux de se taire, partir en retraite à l'assemblée nationale ou mieux encore chez lui.

66.Posté par gepatord le 27/04/2017 08:25

à vous lire, c'est à croire que la situation est imposée, mais le pillage par les élus de droite n'est pas nouveau, ces députes, sénateurs en plus des indemnités qui nourrissent maîtresses, enfants, imposent aux employeurs en échange de .. les subventions, les aides, enveloppes, déplacements, mission accompagnés , frais , le lecteur et votant découvre que ces elus sont des pourritures!! ceux de notre ile ne sont pas des saints, ils cumulent des mandats localement, la famille, femelles, enfants bâtards, sont employés des collectivités, nos élus en multicartes politique se partagent 3/4 postes grassement payés et détiennent le droit de mort sur les administrés ::: nous somme en esclavagisme, les insoumis se voient les prestations, assedics, impôts se reveiller à leur encontre... tous le savons, mieux les nervis dans une commune du sud sont scooterisés, signalent les vehicules des opposants et la police municipal verbalise .. les asvt même le joint au bec pose des papillons la M... sur les par-brise, n'oubliez pas que certain elus n'ayant plus de mandat même pharmacien sont employés fictivement dans les cabinets , chargés de mission, ext... tous savons .. alors les créoles se reveillent , ils hurlent par le droit de vote , mais nos solopards d'elus sont dans le silence, cocu par la FN et MACRON;;;; les reunionnais ne doivent pas lacher, il faut vous exprimez.. stop aux putains de la république , prostitution clanique politique ... NOUS VOULONS LE CHANGEMENT Y COMPPRIS DANS LES MAIRIES ;;;; enfin dans les collectivités, et faire condamner les administratifs, ces cdres plus corrompus que leurs elus, qui eux aussi se gavent avec leurs proches ,, ouvrez vos yeux , les sauterelles, maquerelles qui comme des toupies vivent de leurs ebats, services bucales pour augmenter leur pouvoir et salaire .... alors de tout celà oui la Maire, mon ami André a raison, il est lucide, visionnaire n'en deplaise à ceux qui remuent la merde d'antant , car la politique n'etait pas propre ;; facile l'affaire du 4x4 ,, mais les affaires des bons d'aides medicales gratuites ?? les millions volés?? les terrains ..... les mandatements indus .. dont le tresorier payeur etait lui aussi dans la combine ... nous sommes en 2017 et c'est pas mieux, les magistrats comme ceux de la cours des comptes, sont muets et la fête continue ,,, les policiers de certaine commune beneficie de repas offert par la commune..... même pour les repas familliaux :: la vie est belle à la Réunion, le gateau est toujours frais la viande aussi , les femmes, la fête en general mais CHUTTTTT fé pa desord, va reveille le guepe :: va coupe out kolé si ou koze trop

65.Posté par Fidol Castre le 27/04/2017 07:21

@Klod

Moi aussi l'extrême-droite me dégoûte. Mais elle est marginale en France. Elle n'obtiendrait pas 10 parrainages pour la présidentielle. Et encore, je suis généreux.
Quant à Pétain, c'est la gauche qui lui a donné le pouvoir.

Aujourd'hui, il s'agit de choisir entre une droite souverainiste et une drauche prostituée à la finance et aux multinationales.

Tu es hors-sujet. Zéro pointé !

64.Posté par Et au Tampon, le maire a pas pris une tite baffe? le 27/04/2017 07:15

50.Posté par popol le 26/04/2017 14:58

Tout à fait d'accord. Dans mon précédent commentaire, j'ai oublié de souligner un point très important: c'est que l'UE et le TFUE sont d'essence très libérale. On a d'ailleurs le président de la commission (Juncker) qui est ex-1er ministre du Luxemnbourg, un paradis fiscal en Europe. Cherchez l'erreur..

L'UE et le CETA et autres joyeusetés du genre entraînent la casse des artisans, commerçants, entreprises, industries, en tirant toujours plus les prix vers le bas.

On ne peut lutter contre de la main d'oeuvre moins chère (en Europe: ex; le plombier polonais) ou hors Europe (Chine, Inde, asie...).

En plus, l'EU c'est la mort de l'Etat français qui ne peut plus rien décider, voir les GOPE (grandes orientations économiques) dictées par l'Europe. Les gouvernants = simples exécutants qu n'ont pas de prise sur l'économie, en réalité..

L'Europe, c'est aussi 23 milliards d'euros versés par la France, et 14 de subventions (sous conditions, avec contrôle européen) reçues. Cherchez l'erreur.?

C'est une politique monétaire et bancaire unique alors qu'on est 28 Etats membres: insensé!

Allez sur le site de l'UPR, JF Asselineau, c'est fort instructif et très très bien explicué. C'est parfois long, mais il faut faire l'effort de comprendre..

L'UE, c'est aussi des frontières passoires (douanières, policières) et du lobbying forcené à Bruxelles.

Macron: ne sera qu'un exécutant actif en plus (libéral) du libéralisme européen et mondial ambiant. Quant à MLP, elle ne veut as vraiment sortir de l'Europe, et s'en remet à un référendum des français dont on sait, vu le battage médiatique continu depuis des décennies pro-européen (argument massue, faux:seuls on est faibles face aux poids lourds économiques, alors qu'on peut parfaitement nouer des accords économiques bilatéraux avec tout le monde; ou la prétendue zone de paix: due aussi à la pression russe contre le rouleaux US, et alors qu'il y a eu le rideaux de fer, des révoltes étouffées, la guerre en Yougoslavie... et que la France et la GB sont des puissances nucléaires = fariboles), qu'ils voteront pour rester dans l'UE.

Ca veut dire que le facteur travail au sens large (en gros, la masse des gens qui bossent ou cherchent à bosser voire tous les autres) va continuer d'être manipulé et ponctionné au profit du facteur capital au sens large, dans un climat économique déclinant où les savoirs faire notamment français disparaissent. Et les retraites, là dedans... Mdr

Vive le système (d'exploitation) (de l'homme par l'homme) informatique économique politique !

63.Posté par une réunionnaise 97410 le 27/04/2017 00:34

sur MSN, il y a une vidéo "une vieille dame raciste s'énerve contre un vigile de supermarché" dailymotion.C'est vraiment écoeurant ses propos qu'elle descend au vigile.

62.Posté par dijoux le 26/04/2017 23:09

Bien dit, monsieur le député- maire vous au moins vous avez du respect pour les électeurs, ça n'est pas donné à tous les élus et encore moins aux cadres du pcr.

61.Posté par matthieu le 26/04/2017 22:56

Voter macron, c'est signé l'acte de décès de la France,cet homme l'a dit :il nie l'identité française et sa culture.
Et la fin de la Réunion française,vous êtes prévenus.

60.Posté par Loranger le 26/04/2017 20:22 (depuis mobile)

Vous etes sûrs que ce n est pas le frère de nassimah??????

59.Posté par Loranger le 26/04/2017 20:22 (depuis mobile)

Vous etes sûrs que ce n est pas le frère de nassimah??????

58.Posté par poitre le 26/04/2017 20:12

Cela dit, entre le référendum de 2005 et le vote socialiste pour hamon, les électeurs commencent a avoir l'habitude du plug... Il parait que c'est la premiere fois qui est difficile apres on demande la taille au dessus.


57.Posté par klod le 26/04/2017 19:48

post 56 : fidel castre ................ moi ce qui me dégoute c'est l'extreme droite et son nouveau ti chef qui est allé se "prosterner" sur la tombe de pétain , ( l'ile d'YEU, ...........) c'est ces vieux militants lepénistes issus de l'oas .du sac ........................ de la framce colonialiste, poujadiste ....... ..................

la France des années 30 et ses ligues fascistes , la France de boutin qui appelle à voter li pen ........................ pas la France de Gavroche , de Zola , de Aron , de Mendés ........................................

vive la République !

56.Posté par Fidol Castre le 26/04/2017 18:40

meme sarko ; dans un éclair de lucidité républicaine , a abandonné le ni-ni cet après midi


Qui se ressemble s'assemble.
Il n'est pas étonnant qu'un Sarkozy, un Estrosi, un Cohn-Bendit, un Madelin... se retrouvent dans un Macron. La canaille républicaine est ce qui se fait de plus dégoûtant dans notre monde.

La "droite" française des Républicains me dégoûte et me donne la nausée. Aux législatives, je voterai contre elle même s'il faut glisser un bulletin Bareigt, Bello ou je ne sais quelle autre socialiste.

La position du haineux Mélenchon est largement plus honorable. Sauf s'il vire casaque après avoir subi les pressions des différents lobbies : industries pharmaceutiques, Crif, banques, assurances... Le proche avenir nous dira si la France Insoumise du haineux Mélenchon se transforme en France Paillasson.

55.Posté par klod le 26/04/2017 17:49

post 52 tout dit ...................Mme BELLO et ses militants se souviennent de la horde takiste devant la mairie ................ vive le 4*4 , hin , tak ?

54.Posté par LEMAC le 26/04/2017 17:42

BRAVOOOOO TAK......ou néna totalement raison.......Une bande d'hypocrites!!!! Moi mi vote LE PEN!!!!

53.Posté par klod le 26/04/2017 17:40

meme sarko ; dans un éclair de lucidité républicaine , a abandonné le ni-ni cet après midi ...................y reste not takatamaka et palmiste errant endémiques ...................... zot y fé honte , foutor!

52.Posté par lilimay le 26/04/2017 16:24

En matière d'hypocrisie, et de fourberie, ce monsieur n'a aucune leçon a donné. Il oublie bien vite son propre historique politique. C'est bien lui qui a écrasé le PCR au Tampon. Pour se rabibocher avec ces derniers afin d'avoir un siège à la Région.
Tous récemment encore pour sauver votre majorité à la Casud vous vous êtes rabibocher avec des élus de la liste de Paulet qui étaient vos adversaires au municipale. Et là, vous venez nous jouer le grand seigneur, propre sur lui. Vous oubliez bien vite monsieur. En matière de manipulation de l'électorat, vous êtes champion. Vous recevez Marine Le Pen dans votre commune et là, vous osez nous dire que vous n'avez pas donné de consigne . Si ce n'est pas là une consigne de vote, c'est un signal fort que vous leur avez envoyé. Que dire de ces employés qui travaillent sur le bord des chemins qui nous disent que vous leur avez dit de voter Marine. En matière d'hypocrisie Monsieur, vous détenez la palme d'or.

51.Posté par Aux électeurs de droite le 26/04/2017 16:04

Electeurs de Fillon, allez-vous réellement suivre les consignes de vote de votre parti et pouvoir vous regarder dans une glace après ?
Votre vote va vous suivre pendant 5 ans...au moins !

Voici ce que disait Baroin de Macron, 5 jours avant le premier tour.

Trois jours après le premier tour, il veut être son premier ministre.

Vous ne voulez pas voter Marine Le Pen ? Je comprends. Dans ce cas votez blanc, nul ou abstenez-vous. Ne suivez pas ces charlots. Votre honneur est en jeu.

50.Posté par popol le 26/04/2017 14:58

Pour revenir a l'actualité politique.

Je pense que tout ce qui va dans le sens de la mondialisation actuelle va plutôt dans le sens de transformer la France en désert économique.

Les entreprises ça leur coute moins cher de produire en Pologne, en Chine, au Maghreb, etc.
Donc les boites qui ont les moyens délocalisent. Logique.

Les boites qui n'ont pas les moyens de délocaliser se mangent des taxes pour compenser le départ des autres.

A coté de ça on fait importe des travailleurs étrangers. Ce qui provoque une concurrence du droit au travail assez malsaine sur le territoire français.

La totale donc.

On a plus de protectionnisme mais on a quand même les taxes (charges sociales, vie qui coute chere, salaires faibles..). Les entreprises qui restent (et qui exportent ou non) perdent complétement en compétitivité et force contre celles étrangères car elles se retrouvent avec 10 ou 15 fois plus de charges pour un même produit.

Ces politiques demandent a la France de se te battre en chaise roulante sur le ring de la mondialisation, comment espérez vous gagner?


49.Posté par klod le 26/04/2017 14:56

pour une fois , je tiens à remercier la droite de robert didier qui a clairement appeler à voter contre le fn ..................... malgré des désaccords , les républicains de gauche ou de droite se retrouvent contre la chienlit d'extreme droite .

pétain ou de gaulle , franco ou les brigades internationales .................... les dilemmes historiques entre démocrates et fachisants nationalistes n'ont pas changé , l'histoire se répète!

48.Posté par stef974 le 26/04/2017 14:56

post 43---- excellente vidéo. Certains sont plus gratinés que d'autres 4'44, 6'40, c'est le même et il revient encore après et ça c'est du soutien.

47.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/04/2017 14:32

fukcd473
43.Posté par popol le 26/04/2017 14:01
Génial.
On constate une grande quantité de décérébrés qui ne connaissent ni le programme ni les idées du Macro(N)iqueur le peuple français.

46.Posté par yab430 le 26/04/2017 14:29

post39

té tu as fait exprès j'espère ....

45.Posté par PATRICK CEVENNES le 26/04/2017 14:25

fukcd473
34.Posté par Et au Tampon, le maire a pas pris une tite baffe? le 26/04/2017 07:27
Vous avez dit Manipulations, je confirme.
Le Macro(N)iqueur et les médias. Voici des liens, lol !
Émission que LCI a censuré sur son site
Dans l'équipe du Macro(N)iqueur le Peuple français, il y a Robert Hue !
Lisez ce que les communistes pensent de Macro et les médias
Macro et la manipulation d'opinions
Macron et BFMTv
La Sociétés des journalistes dit STOP

44.Posté par KLB le 26/04/2017 14:13

Pourquoi irait-il rejoindre Didier et Thierry qui sont maintenant comme topette et morette ?
C’est quand leur meeting commun à ces deux-là ?

43.Posté par popol le 26/04/2017 14:01

Petit florilege de l'électeur français socialo macroniste :

https://www.youtube.com/watch?v=BZACBOs8oec

Reportage d'ertv a voir sérieux pour se fendre la gueule (ou pleurer selon)

42.Posté par bleu outre mer le 26/04/2017 12:34

39.Posté par Michel
"Bravo monsieur le Maire ont et en Démocratie et vous avez le droit de dire ce que vous pensé je respect votre décision "
Et pour les autres
"je voie les commentaire et bien cet normal que les gens vous critiques il n arrive pas a votre hauteur"
Relisez vous vous êtes comme Tak cela ne va que dans un centre. Sur la réunion 70% ont voté pour des partis non représenté par nos élus députés, sénateurs, dont il en fait parti......

41.Posté par kersauson de (P.) le 26/04/2017 12:33

c est qui ce " tien un coon" ??

40.Posté par stef974 le 26/04/2017 12:27

il est ce qu'il est mais au moins il n'est pas en désaccord avec ce qu'il a fait. Il ne peut accueillir Mme Le Pen dans sa commune et ensuite donner sa voix à Macron. Pas comme un certain maire de l'Est qui est prêt à bouffer des nuggets pendant 5 ans. Celui là j'espère vraiment qu'à la prochaine municipale "on vote, il dégage".

En tant qu'ouvrier de la classe moyenne, je fais barrage à Macron qui veut:
-repasser à 39h/semaine
-repousser l'âge de la retraite (mourir au travail ça fera effectivement une énorme économie à l'Etat)
-supprimer 120000 postes de fonctionnaires (vous savez, les bureaux des impôts qui ferme à 9h30 parce qu'il y a trop de monde qui attend...eh ben ça va être pire)
-baisse l'ISF (d'après vous qui va payer le manque à gagner?)
Cette fameuse loi travail qui est passée en force; il fait parti de ceux qui l'ont rédigé, parce que vous ne ferez pas croire qu'une femme (Ministre du travail) qui ne connait même pas la durée de travail hebdomadaire en France puisse rédiger un texte de loi. M.Macron a l'intention de "l'approfondir" cette loi......au final c'est nous qui allons être approfondit.

Ajouter à ça que le gars il parle on ne comprend strictement rien, mon choix est fait.

39.Posté par Michel le 26/04/2017 11:55

Bravo monsieur le Maire ont et en Démocratie et vous avez le droit de dire ce que vous pensé je respect votre décision et dalleur cet pour cela que vous êtres notre Maire quand je voie les commentaire et bien cet normal que les gens vous critiques il n arrive pas a votre hauteur cet un peut comme L' histoire du singe et du raisin quand le singe n'arrive a prendre le raisin il dit que le raisin les aigles

38.Posté par SEVERIN le 26/04/2017 11:23

@30 / Missel,Vira et la clic de la droite Péi,ont tjrs fait partie des clans de péripatéticiennes de la cage aux folles de l'U.M.P.S régit sous le nouveau cycle ( L.R) baptisé par notre (ex-président la Sarkrotte). Rien d'étonnant,quand un des leurs perdent une élection,le rabattage sois-disant républicains est automatique. Enfin,la prostitution légale entre nos clans de parasites politiques mafieux,pour protéger aux mieux leurs privilèges.En installant ce fameux plafond de verre,dont,aucun candidat(e) ait accès,ne partageant leurs horribles magouilles de nos institutions.Sauf,le bobo Macron qui a fait ses classes parmi eux,racole tous les cons des différents clans de péripatéticiennes de nos parasites politiques mafieux. @30 / Trouvez l'intrus,in yab des Yvelines

37.Posté par Jules Bénard le 26/04/2017 10:49

à TAK :

j'approuve pleinement.

La droite locale avait choisi le Sarko de mes graines. Lu la gaingn son baisement. Elle s'est rattrapée sur Fillon : lu la gaingn son baisement. Maintenant, ils se raccrochent à Macro(n) comme un singe se rattrape aux branches pour pas se casser la gueule.

36.Posté par Le Jacobin le 26/04/2017 10:38

Le Maire du Tampon à certes fait du bon travail sur la commune, étant électeur du Tampon je lui ai fait toujours confiance en votant pour lui à chaque reprise, je l'ai fait à gorge serrée au moment des ses histoires de justices mais passons. Là, trop c'est trop, comment définir c'est homme CENTRISTE GAULLISTE ALLIANCE AVEC LE PCR maintenant proche du FN, quand le feux prend dans la Maison le pire des ingratitudes c'est de se sauver seul sans crier alerte. Monsieur le maire, ne pas prendre clairement position c'est consentir, c'est le salaire du lâche.

35.Posté par frèrolareunion le 26/04/2017 10:18

Respectez la sagesse de cet adepte visionnaire de CONFUCIUS svp !!!

34.Posté par Et au Tampon, le maire a pas pris une tite baffe? le 26/04/2017 07:27

28.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/04/2017 23:02

Bravo. Vous avez presque tout dit.

Il faut lire M. ASSELINEAU (candidat UPR) ou voir ses vidéos sur you-tube: c'est le seul candidat à expliquer en grande partie de façon intelligente et documentée ce qui se passe du fait de l'Europe. Hélas, il n'est pas entendu ou vu par la majorité qui va continuer de gré ou de force de désigner des valets et exécutants de l'Euope...

Quant au jeunot qui va être président, il appliquera une politique libérale, dans une Europe libérale, et dans une France qui n'a plus le pouvoir de décider.

La casse sociale et étatique va continuer, hélas, s'il a une majorité parlementaire.

Quant à MLP, ne pas oublier que c'est l'extrême DROITE, avec ses excès, dérapages et de toute façon une certaine casse sociale assurée.

Bonjour les dégâts et les lendemains qui déchantent pour les gens qui bossent pour pas des masses. ... ou les "chômistes" (tous ne se tournent pas les pouces et plus d'un veut travailler), les immigrés etc etc

Vous avez dit démocratie?

Au fait, c'est sur zinfos qu'un zinfonaute avait parlé de la manipulation médiatique destinée à faire monter le Jeunot libéral: qu'on peut appeler le nanti-système (EM); je ne retrouve pas le lien exact, hélas.

Vous avez dit manipulation?

33.Posté par Pamphlétaire le 26/04/2017 07:25

C'est la première fois que je constate ses propos logiques. Peut-être la sagesse qui intercède avec le temps (il était temps pour TAK...).

32.Posté par Lela le 26/04/2017 06:30 (depuis mobile)

Honte la reunion: tu es devenue le repaire des fachos et des eternels assistés. Je me barre au Quebec!

31.Posté par GIRONDIN le 26/04/2017 06:12 (depuis mobile)

28. PATRICK CEVENNES
Salut, calmaou... Lol
Tak dit qu''ils vont se taper dessus lundi. Erreur, Je dis qu''ils vont se taper dessus le soir même, le dimanche, dès les 1er résultats.

30.Posté par Exaspéré. le 26/04/2017 06:03

Je suis absolument d'accord ave TAK pour cette fois.
Comment Missel et Vira après avoir martelé pendant la campagne que "voter Macron c'est voter Hollande" puissent nous demander une heure après la défaite de voter Macron,,,, SIDÉRANT.
Dans le même temps ils n'ont pas dormi de la nuit pour chercher à entrer en contact avec l'entourage de Macron pour protéger leurs fesses, pareil pour le Didier ROBERT.
Quant au minable Fillon , lui aussi de nous demander de voter Macron....quelle ignominie de nous prendre ainsi pour des potiches sans cervelle.
Je découpe ma carte de LR avant de jeter le tout à la poubelle et pour les législatives de juin prochain je resterai à l'ombre des cocotiers.
Allé bainy' à zot tout le peu zypocrit.

29.Posté par matthieu le 26/04/2017 00:44

MARINE aura la majorité des voix à la Réunion.

28.Posté par PATRICK CEVENNES le 25/04/2017 23:02

fukcd473
6.Posté par GIRONDIN le 25/04/2017 18:00
Salut. Tu déconnes là en écrivant que ce n'est pas le bal des hypocrites.
Au soir du 1er tour, sur les plateaux télé l'UMPS s'accordait au non d'un "Front RipouXblicain". La défaite n'était pas encore consommée que l'UMPS devant des millions de téléspectateurs offrait un triste spectacle.

Qu'on m'explique alors pourquoi l'UMPS n'a pas présenté un et un seul candidat ? Mdr !

Tout ce qui intéresse ces professionnels de la politique, c'est la gamelle de la République et le nombre de sièges qu'ils auront à l'Assemblée. Ceci conditionne le financement de l'UMPS. Ils ont voté une loi dans ce sens. Mdr !

On peut penser le Macro(N)iqueur le peuple français avait envisagé ce scénarii.

C'est bien pour cela que le Macro(N)iqueur a dit vouloir gouverner par ordonnances. Il ne faudrait pas l'oublier celle-la. A EM, ils appellent cela la "Démocratie participative". Pdr !

N'oublions pas qu'il prône le renouveau dans l'hémicycle 50% (sa société civile - les députés du web à 30.000€ le siège) et 50% de vieux briscards de la politique. Comme il est dit à EM la déontologie est faite pour être écrite et non pour être appliquée.

Sa victoire a rassuré les marchés financiers. On s'étonne. Lui ancien banquier de la haute finance chez Rothschild. Et cela ne surprend personne.

L'UE love le Macro(N)iqueur le Peuple français qui va poursuivre le démantèlement de la France au nom de la mondialisation, mondialisation qui ne sera pas heureuse, vient-il de dire au JT de France2. Tiens !

Il n'y a que des aveugles, des décérébrés, des bobos qui pensent qu'avec le Marco(N)iqueur le Peuple français, le monde des bisousnours va perdurer.

Sérieusement. A Bercy, il a déjà commencer la casse sociale et économique de la France. Grâce au concours de l'autoritaire Manolito qui a son insu avait usé du 49-3. La loi Macron 2015 avec son volet sur "le secret des affaires" (Tiens !) et la dérèglementation du transport sur route, sur rail, etc. La loi El-Khomry avec son art.2, loi qui remet en cause certains acquis.

Ces 2 lois ne sont qu'un avant-goût de ce qui attend la France avec le Macro(N)iqueur le peuple français.

J'ai lu le programme du Marco(N)iqueur le Peuple français. Il ne le tiendra pas, parce que l'UE a dégainé les GOPÉs

Et pour ceux qui voudraient comprendre pourquoi le Brexit, alors posez vous la question si le système de santé britannique (NHS) se porte bien. Posez-vous la même question pour le British Rail. Les Britanniques ont suivi les préconisations des GOPÉs. Le NHS est au bord de l'asphyxie et le rail, c'est un véritable désastre.

Alors, oui, il faut sortir du giron de l'UE. Les smicards dans quelques années auront le même salaires que les ouvriers de Pologne. Alors bienvenue dans le monde des bisousnours du Macro(N)iqueur le Peuple français.

TAK a raison d'écrire qu'il ne faut pas voter pour le "Front des RipouXblicains"

27.Posté par klod le 25/04/2017 23:00

voter contre le fn est un devoir républicain .tout comme le boyer marco , certains finissent mal leur petite carrière de zébu.

26.Posté par rito le 25/04/2017 22:47

Post 10 : c'est qui le gros Baba au rhum et Macatia le dilapideur? De nouveaux récipiendaires du who's who nouveau? Des noms par pitié.

25.Posté par Titi or not Titi le 25/04/2017 21:55 (depuis mobile)

Oups, Trump Va Nous Envoyer Le Porte-Avion ! 😳😄😄

ANouLa©®

24.Posté par papinova le 25/04/2017 21:42

En meme temps avec le bilan de merde social, eco, international, etc de ce "front républicain" ils ont pas trop le choix a part se concentrer sur le fn. Si y avait pas le fn, ce serait autre chose.

La priorité c'est faire oublier leur bilan ultra calamiteux et dissimuler leur goinfrerie bourgeoise.

23.Posté par Bravo Fabienne post 16 le 25/04/2017 20:54

C'est le bal des faux culs en ce moment ! Après avoir vomi la bile sur Macron, les voila en train de lui lécher le fondement... Et pour les législatives, ils vont de nouveau déverser tout leur fiel de nouveau sur lui ?
Ils prennent les électeurs pour des demeurés, même si c'est vrai pour certains, alors ont met deux mois à me convaincre de ne surtout pas voter pour untel et ensuite on me demande de voter pour lui !!!
Et pour les législative, va falloir de nouveau voter contre lui car présentant tous les défauts possibles ?
Les politiques nous prennent pour leur propriété, réveil les gars, on n'appartient à personne, on vote pour qui on veut, sauf pour les immatures incapables de penser par eux même.

22.Posté par Ras le front le 25/04/2017 20:21

Bientôt encarté au front ce mec. À la prochaine ratonnade on mettra le chinois du tampon devant. Partie xénophobe, famille raciste qui doit sa fortune grâce à une arnaque.
Il faudra nettoyer cette ville en 2020 de ce tak à voile et à vapeur pour garder son petit pouvoir. Il devrait prendre exemple sur un maire qui ne souhaite plus être disponible pour sa ville de con qui vote FN.

21.Posté par Manuela le 25/04/2017 20:21

AH ! Il s'est assagi ces dernières années . Il devient philosophe alors qu'il a fait parti des élus qui ont bâillonné la démocratie à la Réunion à l'époque des nervis et des tontons macoutes .

On aura décidément tout vu . C'est le Gilbert ANNETTE du Sud.

20.Posté par Mike le 25/04/2017 19:59 (depuis mobile)

Je suis déçu par le comportement de Fillon une fois la défaite il appelle à voter macron quelle manque de respect de liberté droite gauche si marine passe il ne vont plus pouvoir profiter de leur magouille avec macron c est la suite de hollande

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter