Blog de Pierrot

Front national : Démago en France, des magots en Suisse...

Mardi 28 Avril 2015 - 14:56

Les dernières révélations sur Jean-Marie Le Pen qui a caché plus de deux millions d'euros en lingots et pièces d'or dans un coffre en Suisse via une société gérée par son majordome, m'ont enfin permis de comprendre le fond du programme du Front national...

Quand les Le Pen disent qu'ils sont proches des Français et qu'ils souhaitent une augmentation du pouvoir d'achat, c'est dans leur esprit permettre à tous les Français de pouvoir enfin se payer les services d'un majordome, comme dans la famille où Marine a eu la chance de grandir...

Quand Jean-Marie et Marine Le Pen disent "La France aux Français", ça veut aussi dire "Oui, mais mon argent en Suisse"...

Et quand ils disent qu'ils veulent la sortie de l'Euro et le retour au Franc, en fait ils veulent parler du Franc suisse...

Dit comme ça, on comprend tout de suite mieux...

On comprend que le Front national, en France, c'est démago. Et en Suisse, des magots...
Pierrot Dupuy
Lu 2830 fois



1.Posté par Hehe le 28/04/2015 16:44

Maintenant que les choses sont claires, on voit plus les commentaires de ces gens qui supportent le FN qui se croient avoir la science infuse et connaître la vérité.

A expliquer que le FN (malgré les propos racistes qu'ils tiennent) ne valent pas mieux qu'un autre politicien.

2.Posté par comouniké le 28/04/2015 17:12

Il a peut-être eu envie de copier certains élus de l'UMP et du PS. C'est répréhensible, je suis bien entendu d'accord, mais ni plus ni moins que les autres.

En tout cas lui n'a pas envoyé des avions bombarder des civils, hommes, femmes et enfants innocents ou encore soutenu ceux qui en ont fait autant plus récemment et à mes yeux ça c'est incomparablement plus grave.
Et il ne soutient pas non plus les néo nazis en Ukraine ...

(Réponse de Pierrot Dupuy : Oui c'est vrai. Il s'est juste contenté de torturer des civils en Algérie avec de l'électricité (la gégène, vous connaissez?), sans aucune certitude sur leur culpabilité... C'est sûr qu'après avoir été torturés, ils ont tout avoué...)

3.Posté par souriredelaréunion le 28/04/2015 17:18

l enquete de laurent fabuis et de son compte en suisse est définitivement classée
mais on met en avant JMLP....évidemment, on voit toujours la paille dans l oeil de son voisin.
quand allez vous parlez des ministres de gauche comme de droite qui votent majoritairement la prolongation de leurs indemnités en cas de non ré-election juste avant les cantonales ? quand allez vous etre suffisamment objectifs pour admettre que tous les hommes politiques ne sont obnubilés que par le gain ? je n entends jamais parler d'interet général, mais du culte de la personne....
donc là, bien entendu, vous vous gavez....financements occultes de partis ? oui faites une retrospective de l umps, reportez vous aux affaires pasqua, pour le rpr à l epoque...et à la gauche depuis toujours....croyez vous que Mitterand était un saint ? allons, donc, laissez moi rire. La critique est aisée, mais l art est difficile...

4.Posté par pepette le 28/04/2015 17:27

tout a fait d'accord avec toi Hehe peut-etre vont ils ouvrir les yeux sur ce parti qui se dit exemplaire.

5.Posté par Pinpin2 le 28/04/2015 17:53

La france aux français lol

6.Posté par L'Ardéchoise le 28/04/2015 18:12

Excellent, ce petit texte, Pierrot ! Excellent !

7.Posté par Titi or not Titi le 28/04/2015 18:19


"Front national..."

Plutôt :

Fond National !!

8.Posté par galimatias le 28/04/2015 18:54

Le front national : démago en France, des magots en Suisse...................

9.Posté par Pat 974 le 28/04/2015 19:09

pat974
Depuis 1981, Qui ici pourrais faire un inventaire de tous ceux qui on fuit la gauche mitérrandienne pour placer leurs deniers dans un coffre soit en suisse "HSBC" ou dans un paradis fiscal des Caraïbes ou à Maurice.
Tiens Maurice ? Beaucoup y vont pour si reposer ou pour y déposer "Strauskan, Royal, et des artistes bien connu et qui ne font pas l'effort ne serait-ce pour faire un détour sur notre ile.
Les professions des Français présents sur la liste HSBC sont d’une grande diversité. Mais une diversité avec plusieurs zéros sur le compte en banque.
Point d’ouvrier, d’artisan ou de technicien de surface.
Plutôt des entrepreneurs, des hommes d’affaires, des avocats, des médecins, quelques célébrités, des héritiers et parfois même des personnes mises en cause par la justice française.
Du show-biz au milieu des affaires en passant par le monde de l’art et du sport, le compte en Suisse se révèle une stratégie financière partagée par les professions les plus rémunératrices.

Donc nous pouvons ici faire un inventaire et non exhaustif depuis 1981 de ceux regularisé ou non
Je commence
TAPI "entrepreneur"
TATI les fringues a pas cher
Dugary "Footbaleur"
..............etc

voila un lien qui fout des frissons
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/02/09/les-1001-visages-des-evades-fiscaux_4572389_3234.html

L'argent n'a pas d'odeur politique. Et le probléme il est ou. Qu'on s'en étonne aujourd'hui.
Et ceux qui pendant la seconde guerre sous le régime de vichy et qui collaborait "les entrepreneurs, les aristos et autres haut fonctionnaire,et l'exode des descendance de riches héritiers de l’après guerre et qui sont loin de notre France ". Ils ont gagné comment leurs OR ?

Doit-on gratter encore ?!

10.Posté par chikun le 28/04/2015 19:18

Monsieur Dupuy , votre Haine du FN vous aveugle , ou pas . Vous vous basez sur médiapart pour balancer des choses , vraies ou fausses . Vous même vous êtes-vous renseigné, avez-vous recoupé vos infos ?
Si les faits sont réels, il est sur que nombre de frontistes vont se poser des questions .
Après les durafourcrématoire et autre détail de l'histoire Un compte en suisse de JMPL ne peut que ruiner ce parti auquel je fais confiance .

La presse nationale est bien silencieuse....

S"il s'avère que JMLP a bien joué à l'UMPS il est sur que je rends ma carte le 1er Mai , jour de la sainte jeanne d'arc.
Si c'est une fausse info..........

(Réponse de Pierrot Dupuy : Ce n'est pas Mediapart qui l'accuse. C'est Tracfin, la cellule de renseignement de Bercy, qui l'a dénoncé...)

11.Posté par comouniké le 28/04/2015 20:19

2 M. Dupuy je vais dire comme vous oui c'est vrai.
Mais pour les bombardements en Lybie (par exemple) je ne pensais pas aux militaires qui ont obéi aux ordres mais aux politiques qui ont pris la décision.
Pour la torture en Algérie je ne sais pas pour ma part à quels politiques ou quels chefs militaires en imputer la décision. Mais loin de moi l'idée de l'excuser ou la justifier.

12.Posté par KLD le 28/04/2015 21:37

là , je dis Pierrot président !!!!!! la plupart le savent , ton discours ............mais il y aura toujours des chikun ............ restons vigilant pour nos enfants et pour l'avenir !!!!!!! pov Jeanne , elle doit se retourner ds sa tombe !

13.Posté par Père Peinard le 28/04/2015 21:39

Le FN n'est pas un parti politique dans le sens où l'entendent les lois de la République: c'est une organisation mafieuse aux mains d'une famille qui a su profiter des faiblesses de la démocratie pour se faire passer pour les sauveurs d'un peuple, en mettant de son côté, à force de démagogie et de slogans simplistes (simplets?) tous ceux qui ne réfléchissent pas au delà de leur braguette. Que cette famille très peu exemplaire que l'on peut qualifier de monarchique soit aujourd'hui aux portes du pouvoir pose le problème des limites de la démocratie, dont le principe de tolérance se retourne contre elle du fait de ceux pour qui la tolérance est le dernier souci. Quoi qu'il en soit, Monsieur Dupuy remet les choses à leur place, comme tout journaliste respectueux de sa déontologie doit le faire.

14.Posté par jog le 28/04/2015 21:46

Le programme du FN, c'est aussi un texte de Roger Holeindre dont vous affirmiez qu'enfin on disait la vérité (tant que pensiez qu'il s'agissait de Roger Hanin).

15.Posté par Pat 974 le 28/04/2015 22:41

pat974
@KLD
Jeanne ne pourra se retourner dans sa tombe.
Et pour cause, Elle a été vendu par des collabos de bourgogne au anglais et brulée au pilori.
Mais bon, la France n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

16.Posté par Zozossi le 28/04/2015 23:59

Il est toujours jubilatoire de voir la caste et son média monolithique se lancer dans une nouvelle opération anti-FN: signe infaillible d'une nouvelle progression à venir de ce mouvement dans l'opinion.

Cette énième accusation contre Jean-Marie émane de Tracfin (une cellule gouvernementale, donc un ennemi politique déclaré du Front), et de Merdiapat.

Merdiapat est l'un de ces titres subventionnés militants anti-nationaux, dont le directeur (le vieux trotzko Plenel, lié aux R.G.) avait expressément exclu d'inviter Marine Le Pen -et elle seule- dans le cadre de l'"information" relative à la présidentielle.
Voilà pourquoi Merdiapat est lui-même interdit d'accès par le Front à ses congrès et réunions.
Donc Merdiapat mène sa petite guéguerre contre le Front.
Merdiapat n'informe pas sur le Front: il cherche à lui nuire en désinformant.
Ses accusations sont nulles et non avenues: tout ce bla-bla se dégonflera une fois de plus, comme les innombrables contrôles fiscaux subis par Jean-Marie, le Front et ses dirigeants depuis des années, et qui ont tous fait pschit.

Si M. Pierrot Dupuy avait attendu que ce petit bidonnage se dégonfle, il aurait évité le ridicule de se retrouver dans le camp des colporteurs de ragots soucieux de complaire au chef de l'orchestre blême, et toujours contredits tôt ou tard par les faits.

-Au fait, est-il toujours Charlie, M. Pierrot Dupuy, ou est-ce passé de mode maintenant que la baudruche, si aguichante il n'y a pas trois mois, est devenue nettement moins présentable?...

Pour terminer, M. Pierrot Dupuy ne prend pas seulement le risque de se ridiculiser en donnant crédit aux crapotages poussifs de Merdiapat.

Il prend aussi un risque judiciaire en faisant croire aux lecteurs que Jean-Marie Le Pen aurait "torturé en Algérie": les petits pions de "Libération" qui avaient lancé cette calomnie ont été condamnés pour cela il y a presque 30 ans, comme tous ceux qui ont depuis repris ce bidonnage.

Avant de prétendre informer les autres, il serait bon que les journalistes commencent par s'informer eux-mêmes…

17.Posté par austrodoudou le 29/04/2015 12:18

Tracfin n'est pas une cellule gouvernementale mais un service du ministère des finances auquel les banques ont l'obligation de déclarer les soupçons de fraude. C'est cette cellule qui a "coincé" cahuzac, entre autres, donc l'accuser de complot contre "l'irréprochable" Le Pen me semble relever de l'aveuglement pur et simple. Non tout simplement Le Pen est comme les autres : Faites ce que je dis et pas ce que je fais!!!!

18.Posté par polo974 le 29/04/2015 16:20

Bref, c'est un affront national...

19.Posté par bien vu! le 29/04/2015 18:29

" le Front national, en France, c'est démago. Et en Suisse, des magots"

Joli jeu de mot, bien trouvé!

J'aurais ajouté "c'est après en Suisse: c'est des magots. Mais bon, on va pas mégoter!

J'ajoute que Maine essaie de le mettre hors circuit, mais "papy" fait de la résistance!

20.Posté par KLD le 29/04/2015 22:18

bon , ses cendres pourront toujours se retourner . j'avais oublié le "jeanne d'Arc "en noir et blanc , pas celui avec Jovovich .

21.Posté par jacky lechat le 14/05/2015 10:35

Le rédacteur de cet article, que je respecte d'ailleurs, a à mon avis la plume un peu facile pour parler du "magot des Lepen".
- Il me semble que chacun est, et doit rester libre de placer "son argent" là où bon lui semble, et surtout là où ça lui rapporte quelque chose. Et si monsieur Lepen a estimé que son interet était ailleurs qu'en France, peut on véritablement le lui reprocher ? moi je ne crois pas.
Vous n'êtes pas sans ignorer je l'espère, que sa fortune provient d'un héritage, chanceux certes mais héritage quand même et quand on voit la manière dont sont soignés les riches en France, je pense qu'à la place de n'importe lequel j'aurais fait exactement ce qu'a fait l'acteur Gerad Depardieu n'en déplaise à certains.
La fiscalité est un fléau en France et si nos dirigeants ne l'ont pas encore compris c'est qu'ils sont ou aveugles ou démagos.
En tous cas hériter de nos jours est un véritable supplice vu le fort pourcentage retenue par l'état et les differents tracas qui suivent, alors moi je dis : si j'avais l'opportunité et l'occasion de le faire, c'est surement ailleurs que je placerais mon argent, mais comme je n'en ai pas le problème est vite résolu, mais ce n'est pas pour autant que je vais jalouser ni même envier celui qui l'a fait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >