Faits-divers

Front de mer de St-Pierre: Agression en plein jour


Front de mer de St-Pierre: Agression en plein jour
Le front de mer de Saint-Pierre fait encore parler de lui. Vendredi en pleine journée, un jeune homme et deux adolescentes originaires de l'Est se baladent le long du littoral quand ils se font aborder par une bande de voyous. Les premiers se font dépouiller.

Entendus par les policiers de Saint-Pierre, les victimes parleront même de la présence d'une arme chez les auteurs du racket. Interpellés un à un grâce à la description livrée par les victimes, les agresseurs, originaires de Saint-Louis, reconnaissent les faits.

La circonstance aggravante du port d'une arme reste toutefois à déterminer. Parmi la bande de racketteurs, au moins deux sont mineurs et par ailleurs déjà connus des forces de l'ordre.

Cinq individus ont pour l'heure été appréhendés mais ils étaient au moins sept selon les témoins. Les recherches se poursuivent.
Dimanche 12 Janvier 2014 - 08:23
Lu 9152 fois




1.Posté par africa addio le 12/01/2014 09:08
Pour punir ces voyous surtout pas de prison, un stage socio éducatif de 3 mois dans le bureau à Taubira suffira.

2.Posté par RGPP le 12/01/2014 09:43
ah bon? mais la "vidéo protection" payée a prix d'or avec l'argent du contribuable ne devaient-elle pas protéger la ville?

le sous prefet de st pierre a dit qu'il etait soucieu de ne pas tuer la poule aux d'or

merci, sarkozy, merci fontaine, merci valls

3.Posté par ZembroKaf le 12/01/2014 09:48
Si ce n'était que ce front de mer...de, malheureusement c'est un peu partout dans la ville cette incivilité dans la Capitale du Sud.
Le "mi lé pa là avek ça" c'est leur cri de guerre de cette jeunesse sans repère et SANS EDUCATION !!!


4.Posté par yvon le 12/01/2014 10:43
@ RGPP + 10 Mon fils se promène souvent en ville de St Pierre et j'avoue avoir des craintes pour lui et ses petits camarades!

5.Posté par vanille le 12/01/2014 10:51
Post 3
le post 1 te répondra que c'est la faute des soixantaine huitards en des termes dignes de ceux de DIeudonne !

6.Posté par fred le 12/01/2014 11:55
c'est surtout les parents que l'on devrait éduquer. Pour que des gamins mineurs en arrivent là c'est que cela doit faire un moment qu'ils doivent être livrés à eux mêmes. Combien on voit de gamins très jeunes se balader tout seul ou avec la surveillance d'un frère ou d'une sœur à peine plus âgés et dont ce n'est pas la rôle. Et les parents, ils font quoi pendant ce temps ? ils envoient des sms ? regardent une série débile à la tv ? dorment ? se boivent du rhum ? se bécotent dans la voiture ? jouent à la console comme des ados attardés ?
Quand ils se décident enfin à agir, ils vont crier très fort sans que cela n'ait aucun sens ou bien frapper... Et l’échange, l’éducation, la transmission de valeurs, le modèle et le rôle de parents ?
Un enfant n'est pas un objet ou un animal domestique. Si on veut un enfant il faut l'assumer, c'est une charge et une grande responsabilité pour en faire un adulte responsable, épanoui avec des valeurs et des buts dans la vie.

7.Posté par Thierry le 12/01/2014 12:34
A quoi bon les arrêter ... si c'est juste pour une promenade au commissariat et les remettre, plus fort, en liberté ... avec un CRIME de plus sur leur CV, non pas pour aller chercher du TRAVAIL, mais pour rouler des mécaniques dans leurs bandes et servir d'EXEMPLES aux plus jeunes...

8.Posté par lilimay le 12/01/2014 13:53
Tout à fait d'accord avec Fred. C'est avt tout une histoire de responsabilité et d'éduction que les parents ont ou pas donné à leurs enfants. La société n'est pas responsable de tout.

9.Posté par adrien le 12/01/2014 15:00
A poste 6 Les parents doivent surement etre de la meme trempe. Allez faire un tour dans les "ghetto" st pierrois etc... vous verrez que meme les adultes se comportent tel que leur progeniture. Donc education, c'est natrouve.

10.Posté par gros kafrine le 12/01/2014 15:12
bien parler fred , bravo

11.Posté par Saint Louis, cherche de la main d'oeuvre le 12/01/2014 16:00
ces voyous devraient être punis. Donnez leur un balai et qu'ils nettoient leur ville. ça ferait le plus grand bien à tous. A eux, comme aux habitants.

12.Posté par fonction parent à 17 ans le 12/01/2014 16:03
quand tu as un système qui rémunère sa population à coup d'argent braguette et de RSA, faut pas s'étonner qu'à 20 ans, des gamines se retrouvent mère de 3 gosses avec 3 pères différents à ne pas savoir comment qu'un gosse ça s'éduque. Ca fait 3/4 générations que ça dure. pourquoi ça changerait aujourd'hui ? Il n'y a pas de volonté politique pour enrayer ce qui dure depuis des décennies. On a pas fini de voir La Réunion s'enfoncer.

13.Posté par fonction parent à 17 ans le 12/01/2014 16:04
post 8 : si ce n'est pas la société qui est responsable, c'est bien notre système qui l'est !

14.Posté par ? le 12/01/2014 16:11
La plupart des enfants sont à l'image de leurs parents
Seulement à écouter Freedom le langage employés par les parents pour parler et disputer

15.Posté par jean le 12/01/2014 16:59 (depuis mobile)
La délinquance est partout pas que chez les jeunes et otre kar y en as qui sont riche son toujours aussi délinquant agresse les gens !! Les parents ont donné l''''éducation à leurs manière mais pas apris au enfants d''''agresser les gens ont es ts éduké..

16.Posté par fred le 12/01/2014 17:12
l'engrenage sera hélas dur à enrayer car ces générations vont engendrer d'autres générations d'assistés avec une grande pauvreté culturelle et une perte des valeurs. Tout ce beau monde va être bercé avec les informations locales au ras des paquerettes (freedom et compagnie), des jeux télévisés pour un peu les faire rêver dans leur canapé (runstar and co) et depenser leur argent par la même occasion (sms surtaxés). A cela vous rajouter des abonnements gsm, les jeux de hasard et autre loto, canal plus, internet et un crédit pour le frigo avec glaçons, le super ecran plat 3d et la voiture pour frimer et vous avez des gens complétement asservis et sans aucun avenir.
Leur but ultime sera de posséder toutes ces choses qu'on leur diffuse à la TV quitte à employer la force et s'enfumer au zamal ou s'abrutir au rhum pour s'extraire de cette réalité.

17.Posté par SKOL le 12/01/2014 17:40
Il y en a marre de ces voyous (mal éduqué par leurs parents ) salissent le sud et le front de mer il faut des mesures et des sanctions exemplaires

18.Posté par dépravation et abomination , valeurs socialistes le 12/01/2014 18:49
La caille Taubira et ce gouvernement de socialauds sont réellement déconnectés de la réalité . Quand un arbre pousse tordu , c'est lorsqu'il est jeune qu'on peut le redresser , après c'est impossible .

19.Posté par tintin le 12/01/2014 18:51
Zot la pa assé assassine bone parent, nana zenfant la u education mé la tete la vire a lenver bone psy la reunion le fine done a zot pillule ,meme pikure et la tete lé piké mem.Y boi ,i drogue ,navé pa ka inventé tou sa apré tou.Com nana bisness pou tou de monde y less continuer.zot y pe met n'importe kel bonome en place , zenfant lé pa sevrer na la bouche toujour amer.

20.Posté par africa addio le 12/01/2014 19:07
5.................;;je citerai plutôt gaspard proust, pas Dieudo le gaucho pro palos qui est trop bisounours sur ces sujets...." la prison c'est peut être pas la bonne solution pour le délinquant, mais pour le voisinage, quelle tranquillité !"

21.Posté par nico le 12/01/2014 20:26 (depuis mobile)
Tsa un jour on tombe tjrs sr plus fort Quand ces pti con croiseron la route dun plus felee en attendant, quand je suis venu en octobre c t no soucis!

22.Posté par maline figue le 12/01/2014 20:30
zot la pa assez coze su zenfan moune, demain qui y coné commen son zenfan y devien, lé facil cozé, mé faire c"est un otre chose, mi espere pou zot que zot zenfan y tombe pa demain personne né a l"abri

23.Posté par Ah, le régiment... ! le 12/01/2014 22:19
Pourquoi vouloir absolument tout mettre sur le dos du gouvernement présent alors que la situation a commencé à s'aggraver depuis que le Sieur Chirac a eu la lamentable idée, un jour, lorsqu'il était Président de notre chère France, de supprimer le Service National.
Quant à Sarko, il n'a pas fait dans la dentelle en nous plantant un énorme clou dans le fondement en classant un petit pays de la zone océan indien département français ; il s'agit de la plus grosse gaffe de son quinquennat !
Pas de quenelle ici mais tout bonnement, sans aucune animosité de ma part, le constat d'une mise à mal du climat social à La Réunion ; renforcé par la présence d'individus complètement inutiles dans le paysage local car oisifs et de surcroît, réfractaires au travail. En outre, du fait de l'importance et de la ramification de réseaux bien implantés et avec la multiplicité des aides, nationales et régionales, superbement relayées et entretenues par certains leaders politiques plus soucieux de leurs réélections, aux prochaines échéances électorales, que de la sécurité de leurs administrés.

24.Posté par alexandre le 12/01/2014 22:22
Moi je dis il faut les couper leur graines a c délinquants o moins sa lé calmera :)

25.Posté par vanille le 13/01/2014 06:07
Post 20

La première phrase de ton post 18 sur le sujet Dieudonne est une ignominie que P. DUPUY aurait du censurer.
Je ne l'accepte pas et entends ne pas laisser passer.

26.Posté par Ah, le régiment... ! le 13/01/2014 10:10
À 24.Posté par alexandre

Mais de quelles graines nous entretenez-vous mon cher Alexandre ?
S'agit-il de valseuses mal arrimées ou d'aides sociales non méritées et accordées, à péter feu et flammes à tout va, aux parents indignes et dépourvus d'autorité... lorsqu'ils ne sont pas fictifs ?

Après la petite parenthèse rigolote ci-dessus, je m'en voudrai de n'être un peu plus sérieux sur un sujet qui nous concerne tous : l'éducation ! En effet, je voudrais montrer ici que les conditions de possibilité de l'autorité parentale, lorsqu'elles existent, sont, d'une part, la qualité du savoir des parents eux-mêmes et de l'autre, la fermeté des autorités compétentes, dans le cadre de leurs intrinsèques compétences, à préserver et maintenir l'éducation morale et civique à l'école, depuis le primaire jusqu'au secondaire, et ce, sans discontinuité.

27.Posté par Penduick le 16/01/2014 00:22
Hé oui c'est toujours la même chose, les honnêtes gens doivent toujours payer à tous les niveaux mais pas seulement sur le plan pécunier. Ils doivent cohabiter avec la racaille sans foi ni loi ........ !!!!!!
la justice et les policiers manquent cruellement de moyens

28.Posté par Daoud le 18/01/2014 08:26
c'est des marmailles ! Vous n'avez jamais fait de conneries dans votre vie vous ?
Ils ont juste besoin d'être remis à leurs places, un bon tabac dans la gueule et ils vont aller pleurnicher ailleurs…
Qui a le courage de les re-cadrer, même si il faut distribuer quelques claques ? PERSONNE !
Plus personne n'assure le rôle éducatif, alors dans une société qui manque de courage certains profitent du faible, c'est banal.
Ce n'est pas vos policier de la BAC ni les caméras qui éduquent nos sociétés, mais nous mêmes.

29.Posté par Penduick le 18/01/2014 17:44
Je ne suis pas certain que la violence soit la meilleure façon d'éduquer les jeunes en perdition, en manque de repères!!!!!
Ils doivent être sanctionnés mais pas dans un centre éducatif 4 *.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales