Société

Front de mer de Saint-Paul : Le complexe de tennis bientôt rénové


Le complexe sportif se fait vieux
Le complexe sportif se fait vieux
Le front de mer de Saint-Paul poursuit sa métamorphose. Avant d'entamer des travaux d'aménagement de loisirs et d'air de détente sur toute sa frange littorale comme nous l'écrivions le 2 mai dernier, un autre équipement de premier plan : le complexe de tennis du centre-ville subira un lifting dans les prochaines semaines.

Cette opération consiste à réhabiliter des terrains de tennis du front de mer de Saint-Paul. Ce complexe, actuellement vétuste, accueille plus de six cents adhérents ainsi que des scolaires.

Le projet comprend d’une part le réaménagement global des aires de pratique de tennis et des équipements (six cours de tennis, un mur d’entraînement et deux terrains de beach tennis) et d’autre part la rénovation et l’extension du bâtiment (vestiaires, grande salle et club house).

En ce qui concerne le bâtiment, il sera rénové dans son ensemble : peinture, bardage extérieur, reprise de la toiture, réorganisation des locaux de rangement, réfection et mise aux normes de tous les réseaux électriques et plomberie, création d’une pergola côté mer pour le confort des utilisateurs.

L’extension du vestiaire permettra l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, des places de stationnement accessibles seront créées à proximité.

Le projet prend aussi en compte les travaux de VRD et le traitement des espaces extérieurs, les clôtures, la remise à niveau des éclairages sportifs intégrant une maîtrise de l’énergie et une modernisation de l’alimentation électrique du site.

Le coût de l’opération est de 1.760.000 euros HT (1.909.600 euros TTC) supportés en partie par le plan régional d’aides aux communes. Les travaux sont prévus pour une durée globale de "six mois avec une livraison pour fin 2012" explique Christelle Mathieu du Pôle Technique de la mairie. Les premiers coups de pioche sont attendus le 4 juin.

Voilà à quoi devrait ressembler le local du complexe de tennis
Voilà à quoi devrait ressembler le local du complexe de tennis
Mercredi 16 Mai 2012 - 15:29
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 960 fois




1.Posté par Saint-Paul handisports le 16/05/2012 19:42
Trois joueurs de tennis en fauteuil s'entraînent chaque semaine à Saint-Paul. 5 inscrits au TCBSP…

Une place de parking est insuffisant. Les WC accessibles seront dans les vestiaires. Problème : à quelle heure fermeront les vestiaires… Les jours où il n'y a pas d'accueil du club, ces vestiaires seront-ils ouverts ? Quid de la propreté de ces toilettes ?

Nous avons demandé un lieu de stockage des fauteuils de tennis ? 5 fauteuils. Bref, on se targue de l'accessibilité pour les PMR mais il faut vraiment batailler à Saint-Paul ou tout est fait sans concertations des intéressés qui sont mis devant le fait accompli. Quand l'accessibilité est mal faite, cela devient un obstacle et l'argent a été dépensé pour rien car il faudra refaire. Pourtant ce n'est pas faute de tirer la sonnette d'alarme.

2.Posté par Contribuable indigné le 16/05/2012 23:17
@1. Saint-Paul handisports

Vous relatez d'une façon parfaite les incohérences, qui malheureusement sont légions dans cette commune de Saint-Paul,qui lancent des travaux coûteux sur son territoire à grands renforts de publicités, surtout en cette période électorale.... mais sans concertation avec les utilisateurs ce qui conduit inévitablement à du gaspillage de l'argent public !!!

3.Posté par Ndldlp le 17/05/2012 17:59
l'acces aux terrains sera t il gratuit?
Vu que c'est la commune qui paie..au dela de la licenced a la fft, pourquoi payer?

4.Posté par Choupette le 17/05/2012 18:52
A Ludovic,

Dans "d'air de détente...", il manque un e à air.

Merci.

___________

Est-ce que des plantations sont comprises dans ces calculs ?

A Saint-Paul, il manque des arbres le long du front de mer.
Impossible de marcher car on est trop à découvert, sous le soleil. Et puis, en plus de l'ombre, ça égayerai bien la vue.

5.Posté par Ndldlp le 17/05/2012 21:33
Choupette, marchez donc avec une ombrelle...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:03 Saint-Leu : L’opération 10.000 arbres lancée

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales