Revenir à la rubrique : Société

Front de mer de Saint-Paul : Le complexe de tennis bientôt rénové

Le front de mer de Saint-Paul poursuit sa métamorphose. Avant d’entamer des travaux d’aménagement de loisirs et d’air de détente sur toute sa frange littorale comme nous l’écrivions [le 2 mai dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-front-de-mer-de-Saint-Paul-bientot-vide-de-ses-administrations_a41035.html , un autre équipement de premier plan : le complexe de tennis du centre-ville subira un lifting dans les prochaines semaines. Cette opération […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 mai 2012 à 15H29

Le front de mer de Saint-Paul poursuit sa métamorphose. Avant d’entamer des travaux d’aménagement de loisirs et d’air de détente sur toute sa frange littorale comme nous l’écrivions [le 2 mai dernier]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-front-de-mer-de-Saint-Paul-bientot-vide-de-ses-administrations_a41035.html , un autre équipement de premier plan : le complexe de tennis du centre-ville subira un lifting dans les prochaines semaines.

Cette opération consiste à réhabiliter des terrains de tennis du front de mer de Saint-Paul. Ce complexe, actuellement vétuste, accueille plus de six cents adhérents ainsi que des scolaires.

Le projet comprend d’une part le réaménagement global des aires de pratique de tennis et des équipements (six cours de tennis, un mur d’entraînement et deux terrains de beach tennis) et d’autre part la rénovation et l’extension du bâtiment (vestiaires, grande salle et club house).

En ce qui concerne le bâtiment, il sera rénové dans son ensemble : peinture, bardage extérieur, reprise de la toiture, réorganisation des locaux de rangement, réfection et mise aux normes de tous les réseaux électriques et plomberie, création d’une pergola côté mer pour le confort des utilisateurs.

L’extension du vestiaire permettra l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, des places de stationnement accessibles seront créées à proximité.

Le projet prend aussi en compte les travaux de VRD et le traitement des espaces extérieurs, les clôtures, la remise à niveau des éclairages sportifs intégrant une maîtrise de l’énergie et une modernisation de l’alimentation électrique du site.

Le coût de l’opération est de 1.760.000 euros HT (1.909.600 euros TTC) supportés en partie par le plan régional d’aides aux communes. Les travaux sont prévus pour une durée globale de « six mois avec une livraison pour fin 2012 » explique Christelle Mathieu du Pôle Technique de la mairie. Les premiers coups de pioche sont attendus le 4 juin.

 

Front de mer de Saint-Paul : Le complexe de tennis bientôt rénové

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cilaos : “Les pétrels de Barau doivent être au-dessus de toute polémique, la SEOR devra l’apprendre”

En pleine période d’envol des pétrels juvéniles et face à un échouage massif dans le cirque de Cilaos, la SEOR avait saisi du Tribunal administratif en référé pour enjoindre à la commune d’éteindre son éclairage public. Une requête rejetée « bien que les mesures prises par la commune n’aient pas été suffisamment anticipées et s’avèrent perfectibles ». Dans un communiqué, la municipalité se félicite de cette décision et déplore que cette affaire ait causé “de graves préjudices à la commune”.

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.