Société

French Blue: Retards en cascade sur La Réunion

Vendredi 11 Août 2017 - 13:07

320 passagers n'ont pas pu prendre leur vol pour La Réunion avec French Blue hier soir et étaient bloqués à Orly cette nuit. Le départ était prévu à 18h et a été reporté à 12h35 ce vendredi. La compagnie aérienne assure que les passagers ont été prévenus par SMS et par email hier dans la journée. Ceux qui le souhaitaient auraient été hébergés à Orly jusqu'à ce matin.

Et d'autres retards à venir...

Mais il ne s'agit pas du seul retard de French Blue. D'autres sont à venir. A cause de cette "forte période" et du nouvel A350 qui arrive plus tard que prévu (le 21 août), la compagnie fait face à des "aléas techniques".

Le vol BF 701 prévu ce vendredi au départ de La Réunion à destination d'Orly à 23h15 sera décalé à 1h45 du matin.

Le vol BF 703 de ce samedi au départ de La Réunion, toujours à destination d'Orly  à 8h30 sera décalé à 20h50 le même jour.

Le vol BF 700 également prévu ce samedi au départ d'Orly à destination de La Réunion à 21h30 sera décalé à 8h30 le lendemain, le dimanche 13 août.
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 25425 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

71.Posté par Kiki le 08/09/2017 19:34 (depuis mobile)

Personnellement j''''ai déjà voyager plusieurs fois avec Air Australie et Xl Airways et French blue debut juillet avec ma fille et tout c''''est très bien passer.c''''est très propre et moderne et super équipé en écran tactiles dernière version.pas de retard

70.Posté par PATRICK CEVENNES le 16/08/2017 20:36

fukcd473
64.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 14/08/2017 20:48
Mais avez-vous au moins volé avec cette compagnie ?

Et pour info, une grande partie des clients se foutent à la puissance Gogol des conditions de travail du personnel.

69.Posté par jarmi le 15/08/2017 14:46

voila le low cost made in reunion c pire que le pire du pire , calcul a nou creole zanimo joué ??? grrrrrr

68.Posté par croc le 15/08/2017 11:38

Zinfo 974 ,
Vous coupez les commentaires!!!!!!

67.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 14/08/2017 20:48

@63 PATRICK CENENNES

Très heureux que mes écrits vous captivent, attention vous commencez sérieusement à fatiguer et à devenir
irascible... Je reprends vos propos

"Je confirme votre culture est équivaut à de la confiture"

Nos divergences sont grandes et ce n'est pas sur ce type de forum que je trouverais de votre part un soupçon de consensus - alors comme la marine marchande - nous dirons adieu à un pavillon français de qualité, d'expérience et de culture pour uniquement nous rattaché à la notion de coûts avec des acteurs uberisé.
Quant au A380, commande abandonnée par UU, je vous laisse réfléchir sur la franchise bagage enregistrée autorisée par passager (826 pax) pour que l'état de charge soit validé sur un vol de onze heures.
Cordialement

66.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/08/2017 12:01

fukcd473
60.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 14/08/2017 03:08
Je confirme votre culture est équivaut à de la confiture.
A priori vous avez testé puisque vous évoqué la promiscuité et la densité de la cabine, le réenregistrement des bagages, etc.
Où ai-je écrit que je cautionnais le low cost ? Vous comparez ce qui est incomparable, compagnie régulière versus compagnie à bas coût.
"... Monsieur, vous devriez proposez à vos enfants ou à votre entourage de postulez au sein de cette compagnie, puisque, selon vous tout y est remarquable. ...". Pourquoi ?

"... Sur son site institutionnel, cette même FRENCH BLUE présente une vidéo qui en dit long sur les conditions de repos de ses PNC https://youtu.be/9XRayz-4LMM ..." Siège incliné à 107° au moins et semble confortable pour les PNC en service cabine. Pour les autres PNT et PNC, il y a le "flight crew rest" ou en image

"... Population jeune d'hôtesses et stewards qui sont exploités et ...". Cela me fait penser aux domiens qui passent des concours nationaux, dont ils ont forcément pris connaissance des règlements et qui une fois sont admis viennent pleurnicher parce que muter en métropole. Les règlements, les conditions de travail ne les satisfont pas, alors qu'ils aillent chercher du boulot ailleurs.

"... Je vous laisse Monsieur Cévennes cautionner cette paupérisation de l'aérien ...". Vous n'êtes pas dans le "in". Écrivez plutôt l'ubérisation de l'aérien.
Et concernant la problématique fiscale et sociale, tant que nos politiques, de tout bord, ne prendront pas le problème à bras le corps pour mettre un terme à l'optimisation fiscale des GAFAM, EasyJet, Ryanair, etc. des situations comme vous en évoquez-une perdureront malheureusement. Pourtant la Commission européenne voulait durcir la règlementation des aides publiques aux compagnies low cost et aux aéroports régionaux. 16 aéroports étaient menacés de fermeture. A votre avis qu'a fait Bercy ? Je vous laisse trouver la réponse. Je vous donne une piste. Aucun des aéroports menacés de fermeture n'a fermé. La France et ses collectivités sont si généreuses. Mais pour 2023, Bercy devra avoir trouvé une solution.

"... Quand ce type de Compagnie - indésirable aux Antilles Françaises ..."
J'écrivais dans mon précédent billet que la France doit son retard dans le concept du modèle économique du low cost grâce aux eunuques de l'ENA qui dans les années 80/90 ne misaient pas un kopeck sur ce modèle. Voilà où nous en sommes maintenant.
- Souvenez-vous de la grogne de nos PNT et PNC en herbe du bled quand la French holidays carrier Australe air a voulu créer sa low cost EWA.
- Souvenez-vous de la grogne (de ces gros nazes de syndicalistes) PNT et PNC d'Air France lorsque celle-ci a voulu créer sa low cost TransAvia
- Même grogne chez Air Caraïbes.
Ah, acquis sociaux quand je vous tiens.
Et pour info, les low cost en France se sont positionnés sur les lignes régionales non rentables pour Air France. Air France a plus de 20 ans de retard dans ce modèle. Et ce n'est pas Ryanair ou Easyjet qui posent un problème à Air France mais plutôt Emirates, Quatar, China, etc.
Quant à SS et XL, des compagnies charter.

Heureusement que le projet Outre Mer 380 n'a pas abouti, sinon vous auriez pu voler dans une très grosse boite à sardines flambante neuve. 826 sièges configuration Australe Air. Max autorisé par le constructeur 840. A350-941 de FB, 411 sièges. Max autorisé constructeur 440.

Have a nice flight. Mdr !

65.Posté par GROBID le 14/08/2017 11:28

Additif : mon commentaire précédent s'adresse à Christophe BEAURAIN post 60.

64.Posté par GROBID le 14/08/2017 11:22

Je partage votre point de vue mais dans le cadre de la mondialisation basée sur le libéralisme et la concurrence, n'y aura-t-il pas d'autres secteurs qui s'inspireront de ce modèle à l'avenir ?
Il est à craindre que le régime de travail des employés de FRENCH BLUES se généralise au cas où les réformes à venir seraient votées et que, par conséquent, cette compagnie ne soit plus atypique.
Et n'étant plus hors norme il n'y aurait bien sûr plus de raison de la dénigrer dans ce domaine,
Actuellement FRENCH BLUES ne fait peut-être qu'essuyer les plâtres. Autrement dit, il est urgent d'attendre la suite des évènements.
Quelque chose me dit que ce type de compagnies aériennes se multipliera avec probablement des inconvénients en termes de services voire de sécurité.

63.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 14/08/2017 03:08

@Patrick CÉVENNES 58

Monsieur, vous devriez proposez à vos enfants ou à votre entourage de postulez au sein de cette compagnie, puisque, selon vous tout y est remarquable.
Sur son site institutionnel, cette même FRENCH BLUE présente une vidéo qui en dit long sur les conditions de repos de ses PNC https://youtu.be/9XRayz-4LMM
Population jeune d'hôtesses et stewards qui sont exploités et ne tiendront pas le coup bien longtemps, effectivement 12 h de repos après un ORY RUN déjà en passager c'est dur, mais ils doivent repartir dans l'autre sens avec systématiquement un vol de nuit ! ce sont des vendeurs d'options payantes avant tout pour leur direction.
Je vous laisse Monsieur Cévennes cautionner cette paupérisation de l'aérien, c'est vrai que mes impôts comme les vôtres subventionnent depuis longtemps des Cies comme RYANAIR en France dont les équipages dormaient récemment dans un camping près de l'aeroport de Marseille sans cotisation sociale alors que basés en France.
Quand ce type de Compagnie - indésirable aux Antilles Françaises - alors que filiale d'AIR CARAÏBES aura détruit Corsair XL UU voir fragilisé AF, ne vous inquiétez pas elle se rappellera à vous en augmentant ses tarifs, son yeld manager ne travaille pas pour une association loi 1901 comme POINT AIR à l' époque.
Votre choix n'est pas le mien - bon "voyage" à vous sur les deux appareils de FRENCH BLUESSS !

62.Posté par GROBID le 13/08/2017 22:05

Moi j'ai envie de dire que chacun voit midi à sa porte et est libre de choisir sa compagnie aérienne.
Personnellement j'aime le service à la carte quand je suis bénéficiaire.
D'autre part, vu les horaires de départ des avions le soir que ce soit au départ de Gillot ou de Roissy, je prends mes précautions et me restaure avant l'embarquement. Je ne vois pas la nécessité de prendre un repas à bord qui sera servi au minimum une bonne heure après le décollage. De plus, ne sachant pas la composition du menu avant embarquement, je préfère manger des aliments que j'ai moi-même sélectionnés car j'ai le foie et les intestins fragiles, et appréhende de choper une courante à bord, ce qui, compte tenu de l'encombrement des toilettes, me poserait de sérieux problèmes et ne serait pas forcément du goût des autres passagers.
Quant aux retards, c'est ennuyant mais n'ayant aucune activité professionnelle et voyageant en solitaire, je sais relativiser et prendre les choses du bon côté.

61.Posté par PATRICK CEVENNES le 13/08/2017 18:04

fukcd473
42.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 12/08/2017 13:57

Je suis tenté d'écrire que votre culture se limite à la confiture !

Si vous n'êtes pas satisfait des services et prestations du low cost, passez simplement votre chemin !
Bas coût signifie bien cela que cela veut dire ! Moins de charges et plus de rentabilité économique !
Pourquoi vouloir comparer la flotte de French Blue avec celle d'Air France et celle de la French holidays carrier Australe Air ?
Des modèles économiques totalement différents.
- Air France dispose de 104 long-courriers et dessert plus de destinations
- La régionale compagnie qui exporte parait-il son savoir-faire (mdr) est financée par la Sématra, donc nos impôts, avec son banquier d'affaires et investisseur avisé (pdr) Super DiDiX 1er du nom.

En cas d'indisponibilité de machine Air France pourra toujours, probablement, trouver une machine de remplacement, Australe Air devra certainement affréter, French Blue affrètera probablement auprès d'Air Caraïbes (maison mère) ou auprès d'une autre compagnie.

Les passagers sont maintenant protégés (indemnités, remboursements, assistances) par la règlementation européenne (CE) nº 261/2004 et (CE) nº 1107/2006.

Les PNC ont leur strapontin règlementaire et les PNC/PNT les couchettes de repos en soute.
La règlementation est très stricte en la matière. Pour des temps de vol de 11h00, le temps de repos minimum obligatoire pour les PNC est de 2h00.
En cas d'incident au sol, les PNC veilleront à vous faire dégager en 90 sec la cabine. En vol tout dépendra de la gravité de l'incident, mais les PNC seront là. Même l'incident se transforme en accident.

A propos des bruits de chiotte, odeurs, ronfleurs, bébés qui braillent, etc. vous pensez que cela se limite à French Blue ? Mdr !

Ce n'est pas du bas de gamme que voler sur A350-941 ! Il faut arrêter de confondre culture et confiture !
Ce ne sont pas quelques euros qui sont économisés en comptes d'exploitation mais plutôt quelques milliers

44.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 12/08/2017 16:23
La densité des sièges à bord du F-HREU 35+376=411, la densité max constructeur 440.
Peut-être pour cela qu'il rencontre des problèmes de certification cabine. Comment s'assurer que 411 bestiaux pourraient dégager la cabine en 90 sec en cas d'incident à bord !
Mais c'est le principe de base du low cost, réduire drastiquement les charges d'exploitation et augmenter la densité des sièges pour améliorer la rentabilité économique.
Le transfert des bagages, c'est vrai, après 11 heures de vols, la tête dans le "Q" on peut comprendre l'agacement de devoir récupérer le bagage, traverser un terminal et atteindre un comptoir d'enregistrement.
Ah bon, les personnel est déjà à bout de nerf ? Ben c'est très bien pour le marché de l'emploi ! Pdr !

Dans les années 80/90, nos eunuques de l'ENA, hauts fonctionnaires (dans leur connerie humaine), à vouloir confondre comme vous culture et confiture, ne misaient pas un kopeck sur le modèle du low cost aérien, et avaient même prédis, au Ministère du Plan et des Transports, que ce modèle n'atteindrait jamais 10% de part de marché. Regardez aujourd'hui plus de 35% de parts de marché. Et la progression va se poursuivre. La preuve par a + b, Air France est en perte de vitesse comme les autres compagnies régulières. Et le low cost sauve les aéroports de province.

60.Posté par Hugh le 13/08/2017 15:51

Si vous accepter de diffuser l'info d'un confrère… ?

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/video/2017/08/08/comment-sont-fixes-les-prix-des-billets-d-avion_5169908_4355770.html

59.Posté par loyada le 13/08/2017 14:41

54.Posté par croc***un peu comme royal air reunion /air austral !!!!!!

58.Posté par J.Clef le 13/08/2017 12:14 (depuis mobile)

Slt bon entendeur le proverbe dit : Bon marché coûte cher. Tout simplement.

57.Posté par croc le 13/08/2017 09:59

Quelle honte cette compagnie qui n'hésite pas à mentir

56.Posté par Critiques le 13/08/2017 10:28

Sans continuité poste 36.

Avec c'est à 1200 euro de moin.

55.Posté par Titi or not Titi le 13/08/2017 08:13

@Girondin😄😄
Bon Week L'Ami ! 😜👍

54.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 12/08/2017 22:30

CHOUPETTE 44 ne fait jamais de faute de frappe... mais défend mordicus un pavillon aérien low-cost cost - c'est son choix - bon vol ! Les actionnaires de AIR CARAÏBES qui détient FRENCH BLUE seront ravis de recevoir bientôt des subsides grâce aux extras et suppléments divers réglés, dommage pour le personnel payé au lance-pierres...

53.Posté par clo le 12/08/2017 22:19

Est ce que quelqu' un aurait des infos pour le vol de demain soir vers la Réunion, vol B700. Je n' ai rien reçu comme info et si la compagnie m' a contactée par sms, eh ben mon tel de la Réunion ne fonctionne pas. Donc si vs en savez plus que moi, n' hésitez pas à me répondre.

52.Posté par clo le 12/08/2017 21:41

mon vol sur french blue est prévue demain soir, donc dimanche de paris, vol BF700. quelqu' un aurait il une info car je n' ai rien reçu pour l' instant et si la compagnie m' a envoyé un message , mon tel de la réunion ne fonctionne pas! Donc help!

51.Posté par . GIRONDIN le 12/08/2017 20:06

GIRONDIN
32.Posté par Titi
👍
La francccce a pleuré ton depart!
Une pensée pour les passagers de air chance qui ont vu un type habillé tout en emoji, jamais vu ca de leur vie!!!!😄😄

50.Posté par Choupette le 12/08/2017 19:12

44.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN

Déjà, on écrit "bluff" et non "bleuf".

Partant de là, je comprends que le personnel ne soit pas aux petits oignons pour vous.

C'est dans l'air : bientôt terminés les voyages qu'on fait juste pour aller polluer ailleurs ... .

49.Posté par Choupette le 12/08/2017 19:08

L'article est à titre informatif.

A moins que ça ne soit l'effet du petit rhum arrangé maison, je ne lis nulle part qu'il est question de dénigrement de cette compagnie.

Au moins, les voyageurs auront des détails via cette info qui semble vérifiée. Elle en donne même la cause : livraison retardée d'un nouvel avion.

Car, si ce n'était pas le cas, c'est sur le site que les voyageurs se retourneraient.

Alors, arrêtez de voir le mal où il n'y en a pas. Merci.

48.Posté par G.L.L.O.Q. le 12/08/2017 16:37

43

Excusez moi ! J'ai oublié d'écrire (Rire) à la fin de mon commentaire pour souligner son caractère humoristique, comme vous le faites vous même.

47.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 12/08/2017 16:23

En voyageant sur cette compagnie, il ne faut pas se plaindre ensuite.
Pas de possibilité d'enregistrer sa valise sur un vol en correspondance, notamment pour la métropole - c'est à dire qu'à ORLY il faudra récupérer son bagage et le reenregistrer.
Un véritable boîte à sardine, avec une promiscuité jamais rencontrée sur l'AIRBUS 350 JAMAIS opéré avec tant de passagers.
Pas de programme de fidélité - le néant total - que du bleuf en terme de marketing et d'image avec des employés littéralement pressurisés et déjà à bout de nerf.

46.Posté par Passagers french-ement blue-sés? le 12/08/2017 15:21

35.Posté par G.L.L.O.Q. le 12/08/2017 11:16

Voilà un commentaire pas terrible voire de grincheux suite à un post humoristique. Faut revoir la copie, là! Et se mettre en mode non grincheux!

En fait: G.L.L.O.Q., un vrai grincheux, finalement? Nawak

45.Posté par CHRISTOPHE BEAURAIN le 12/08/2017 13:57

FRENCH BLUE = 1 avion AIRBUS 330
Leur second avion AIRBUS 350 de plus grande capacité retardé en livraison sur cette période de forte affluence.
Comment dans ces conditions, réaliser un véritable service ponctuel avec les aléas techniques et logistiques des périodes estivales ?

POUR info Air France plus de 70 BOEING 777
AIR AUSTRAL 3 BOEING 777
Un véritable service et une assistance dans des situations dégradées (report sur vols suivants, hébergements corrects, personnel AF ou UU non filialisé qui gèrent les situations et non des sociétés bas de gamme de sous traitance qui envoient balader les clients !
Le personnel de cabine de FENCH BLUE ne dispose même pas de poste de repos correct sur des vols aussi longs que la Réunion. Ils se reposent à tour de rôle derrière des rideaux le long des portes de l'avion - avec l'incessant défilé de passagers bruyants (bébés, ronfleurs, bruits des toilettes etc).
Ils arrivent à destinations dans un état de grande fatigue. Que se passerait il dans le cas d'une urgence manifeste en terme de réactions ?
Voilà aussi la réalité du low-cost coût ou bas de gamme - pour économiser quelques euros ... Jusqu'au jour où....

44.Posté par heop le 12/08/2017 13:45

Le premier Airbus A350-900 de la compagnie aérienne long-courrier low cost French blue ne fera pas son apparition entre Paris et La Réunion avant le 22 aout, en raison de problèmes liés à la certification de la cabine.

Le premier A350-900, MSN5 immatriculé F-HREU, destiné à la filiale spécialisée dans le vol pas cher du Groupe Dubreuil, avait été officiellement livré le 30 juin 2017, partant à Bordeaux pour l’installation de la cabine, la livrée étant peinte à Manchester. Il devait être mis en service le 8 aout entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Saint Denis-Roland Garros, mais n’apparait plus dans le système de réservation de French blue qu’à partir du 22 aout. Les horaires restent les mêmes, avec des départs mardi et jeudi à 18h00 (arrivée le lendemain à 6h55), samedi à 16h45 (arrivée le lendemain à 5h40) et dimanche à 20h30 (arrivée le lendemain à 9h25) ; les vols retour quitteront La Réunion lundi, mercredi et vendredi à 23h15 (arrivée le lendemain à 8h25) et dimanche à 8h30 (arrivée à 17h40, durée de vol moyenne de 11h20). French blue est en concurrence sur cette route inaugurée en juin en A330-300 (28+350) avec Air France, Corsair International, Air Austral et XL Airways.

Rappelons que French blue a configuré les deux A350-900 attendus pour accueillir 35 passagers en classe Premium et 376 en Economie (soit 411 sièges au total, un nouveau record de densité). La compagnie a expliqué à la presse réunionnaise que ce retard de livraison est lié à « en raison d’un délai industriel intervenu dernièrement lors de la phase des essais de certification de l’aménagement cabine ».

43.Posté par qui dit vrai le 12/08/2017 13:38

Commentaires sur un autre média de la presse écrite : Les aléas techniques invoqués par French Blue tiennent en partie au décalage de la livraison de son premier Airbus A350. Pour assurer ses huit rotations hebdomadaires, French Blue a du faire appel à un A330 d'Air Caraïbes afin d'épauler son seul A330. La compagnie low-cost réceptionnera officiellement à Bordeaux le 21 août le F.HREU. Après avoir été peint à Manchester, ce premier A350 a finalisé son aménagement chez Sabena Technics et effectué quelques vols d'entraînement des équipages à Toulouse et Châteauroux. De Bordeaux, l'A350 rejoindra Paris. Le premier vol à destination de la Réunion, le premier effectué par un A350 sur cette ligne, est prévu le 22 juin pour une arrivée à Réunion Roland-Garros le 23 à 6h55. Le 21 aout ou le 22 juin et de quelle année ?

42.Posté par legendre de noé le 12/08/2017 13:03

Ce n'est pas de l'information... Article inutile... Soyons plus constructifs et arrêtez de critiquer à tout va

41.Posté par regor le 12/08/2017 12:38

6.Posté par Critiques le 11/08/2017 15:05 avec ou sans la continuité ?

40.Posté par Jean-Paul Desley de La-Samsonite le 12/08/2017 12:23

Ouf, je viens d'arriver à la Réunion. Quel voyage.
Le problème c'est qu'à l'enregistrement ils étaient débordés.
Je me suis retrouvé sur un tapis roulant en caoutchouc avec une étiquette sur le front.
Ces imbéciles débordés m'ont confondus.
Du coup, ma valise a eu un plateau repas et moi, j'ai eu froid dans la cale durant tout le voyage.
Vive le low-cost.

39.Posté par Tony le 12/08/2017 11:48 (depuis mobile)

Moi je reste fidèle a XL !!!!

38.Posté par G.L.L.O.Q. le 12/08/2017 11:16

Le fait d'avoir deux ailes à cet endroit ne signifie pas qu'il n'y en ait pas d'autres sur les côtés. Pour la troisième en queue d'appareil, on la met où ? C'est une option pour les grincheux. Je leur recommande de la mettre (ou de la planter plutôt) là où je pense c.a.d. dans le mille.

37.Posté par Passagers french-ement blue-sés? le 12/08/2017 10:09

Cela relève peut-être de la concurrence entre compagnies que de faire des articles via zinfos sur les retards d'une compagnie concurrente à AA, mais il faut malgré tout admettre que cela la fiche mal pour la French Blue cie, surtout que les retards sont sur quelques vols d'affilée et très importants (reports au lendemain pour la plupart). Qu'on attende oui, mais qu'on doive dormir sur place et partie le lendemain, euh....

Pour une compagnie low cost qui démarre, ça démarre mal.

Maintenant, c'est vrai que pour juger, il faut faire un bilan de toutes les compagnies sur 1 ou 2 ans. Et AA a aussi des vols en retard. Soit.Mais ça commence mal quand même pour FB, ça, c'est indéniable.

Allez, on dira que c'est la faute à Airbus (retard de livraison) et à pas de chance en plein mois d'août bondé. Mais après, ce genre d'argument, ça ne tiendra plus.

Wait and see. Affaire à suivre, en français (c'est mieux).

Heureusement que j'ai pas prix un billet chez FB,sinon j'aurais le blues!


8.Posté par Hugh le 11/08/2017 15:36

"Les Cies commerciales sont toutes en train ( d'atterrissage ) de se faire la guerre.
C'est à celle qui restera sur le tarmac le moins de temps possible. On rempli les wagons et on décolle vite, ça coute du fric à la compagnie de rester au sol.
Elle se font toutes de la concurrence en dépit des voyageurs.
Après, c'est la distribution de plateau à la frisbee et t'a même pas le temps de prendre ton couteau qu'il est en plastique ( Rire )."

C'est assez bien résumé. Notamment le repas au frisbee et le couteau en plastique .... Mdr

Pas mal, aussi, le "Chef de combine"... Mdr


13.Posté par G.L.L.O.Q. le 11/08/2017 17:22

"Aux grincheux :

Si vous n'êtes pas contents faites comme moi. Ajoutez vous en une troisième si vous voulez et bon voyage !
"

Déjà, j'ai jamais compris comment 2 ailes placées là où c'est indiqué permettent de voler. Faut m'expliquer, en principe, c'est sur le côté. Alors, avec une 3ème, on fait comment ? On la met où?

:-) 😄😄

36.Posté par PATRICK CEVENNES le 12/08/2017 09:23

fukcd473
Soe Hichton, avez-vous été missionné(e) pour casser du sucre sur le dos de French Blue ?
Puisque vous vous substituez aux autorités aéroportuaires du bled, vous devriez aussi vous intéresser aux autres compagnies et notamment à la French holidays carrier qui exporte son savoir-faire (mdr !) et qui rencontre aussi des retards en cascade.
Et pour les autres qui n'ont toujours pas assimilé le modèle économique du low cost, cessez donc à vouloir systématiquement comparer les prestations d'une compagnie régulière avec une compagnie low cost et à critiquer le low cost. Vous voulez votre confort en vol, même dans le secteur bétaillère, alors payez-vous un billet dans une compagnie régulière.

35.Posté par Titi or not Titi le 12/08/2017 03:28

Suis Rentré Hier Par Air Chance ! 👍
Nikel, Avec Un Ptit Retard Car Orly
Proposait 2 pistes Sur 3 ! 😜
(pluie)

À L'Aller, Pareil ! Grosse Perturbation Car
Il Pleuvait Sur Orly ! 😳😜

Tjours La Faute Aux Compagnies ? ! 😄😄

ANouLa©®

34.Posté par Delly le 11/08/2017 23:22

Air austral ce n'est pas mieux
Cette compagnie vous fait embarquer normalement et vous rester plus de deux heures assis ds l'avion avant que celui ci décolle enfin
Voyage en mai avec 3 heures de retard à l'atterrissage
Correspondance raté
J'ai dû acheter de nouveaux billets de train au prix fort

33.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/08/2017 23:00

fukcd473
19.Posté par hoareau le 11/08/2017 19:38
Votre retard est dû à Big One de la Trump Airways.
Ce gros "con" ne voulait pas atterrir au Bourget ou à Villacoublay pour aller rendre visite à Jupiter !

Et puis quelle compagnie n'accuse pas un retard au départ ou à l'arrivée. Certainement pas la French holidays carrier avec son "savoir faire" (Même pas classée dans le TOP100 de Skytrax, mdr !), Australe air !

32.Posté par Dolly Prane le 11/08/2017 22:19

@ 4.Posté par OREO974 le 11/08/2017 14:27

un service convenable à des prix convenables ??????? pour 3 euros ?

31.Posté par TICOQ le 11/08/2017 21:41

ça donne le french blues ahahahahahah

30.Posté par miro le 11/08/2017 21:37

Et voilà, le mauvais service commence comme cela. Créole mon ami, tu te fais rouler dans la farine et bientôt tu vas te déplacer à quatre pattes ! ...

29.Posté par doudou le 11/08/2017 21:31

Ayant utilisé plusieurs compagnies, et voyageant régulièrement depuis 30 ans entre métropole/Réunion je peux vous dire que French Blue est une très bonne compagnie.
Du retard au final qui est dû à un problème de livraison d'avion neuf, et comme la maintenance est assurée au bon endroit par les bons techniciens, cela devrait être rassurant.
Et puis l'été correspond avec des vacances...donc consommateurs d'avions.
J'ai déjà réservé pour décembre 2017...donc french blue c'est bon pour la concurrence.

28.Posté par wtf le 11/08/2017 21:31

Ils ont déjà trouvés un moyen pour salir cette nouvelle compagnie et la mettre des bâtons dans les roues pour la faire disparaître. De plus en plus vif

27.Posté par GIRONDIN le 11/08/2017 21:11

Si la c'est en cascade...... Ben....


26.Posté par Ro le 11/08/2017 20:42 (depuis mobile)

La bonne blague. JE VIENS DE VIVRE 5 RETARDS DE VOLS DE AIR AUSTRAL !
ASPERGÉ DE CAFÉ AU RETOUR...
Zero indemnités, une excuse par mail...
Toutes les mêmes, compagnies sans intérêt. Autant payer moins cher quitte à être en retard.

25.Posté par Ah Ah..... le 11/08/2017 20:09

Ah Ah
La compagnie (péi.......) se répand sur tous les médias pour stigmatiser la concurrence. Evidemment, les emplois (aidés) ne se satisfont pas d'une compagnie indépendante et privée.......Pourtant l'avenir est là : des avions sans pilote et sans personnel naviguant . D'ici peu, les vols long courrier se feront sans syndicat des pilotes et autre cgtr et assimilés; tout cela pour le bien-être des passagers.Merci l'avenir.
Stop à Ah Ah.

24.Posté par Exocet le 11/08/2017 20:07

Vous commencez tous à nous emmerder avec vos gérémiades de gonzesses.
Vous n'êtes jamais contents de rien, ça va jamais, il y a toujours un pet de travers, ben vous savez
quoi restez chez vous prenez pas l'avion , vos ancêtres prenaient la pirogue pour se déplacer, mais
vous êtes tellement gauches que vous seriez capables de vous retourner et de vous faire bouffer par un
requin bouledogue.....
Alors mettez la en veilleuse et contentez vous de ce que vous avez c'est déjà pas mal, au siècle dernier
vous mangiez avec vos doigts et frottiez 2 silex pour faire du feu......

23.Posté par mary le 11/08/2017 19:49

Ce n'est pas juste un bug d une fois , nous on nous a change de dates , change d'aeroport sans que l'on puisse dire quoi que ce soit sinon la réponse est au telephone par une jeune fille probablement basee au maghreb vu l'accent ; soit vous acceptez soit on annule votre billet .
Quel manque de respect des passagers .
A Paris , le vol du 10 au soir annule et personne pour donner quelque information que ce ce soit et ce en ayant paye 890 euros pour le billet ce qui n'est pas franchement donne ..Impossible d'avoir un responsable , ni au telephone ni sur place ..un vrai " bordel" ..

22.Posté par hoareau le 11/08/2017 19:38

Perso j'ai essayé cette nouvelle compagnie, je la trouve très bien. Le confort est supérieur à AIR FRANCE et le personnel bien plus avenant que celui d'AIR AUSTRAL. Le prix est évidemment très compétitif. J'ai connu un retard de 30 minutes au départ de ORLY le 14 juillet mais quelle compagnie n'en connait pas durant cette période?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >