Revenir à la rubrique : Economie

Freettter : Une nouvelle appli smartphone développée par une équipe réunionnaise

Freettter, c’est le nom de la nouvelle application lancée par Yannick Dindjian (développée par son équipe). Il s’agit d’un  » pitcheur péi  » qui s’est inscrit au concours  » 100 patates  » pour une application sur smartphone. Si l’orthographe du nom  » Freettter  » peut en intriguer plus d’un, il n’a pas été choisi au hasard. Ce nom signifie donc  » Free […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 juillet 2017 à 13H20

Freettter, c’est le nom de la nouvelle application lancée par Yannick Dindjian (développée par son équipe). Il s’agit d’un  » pitcheur péi  » qui s’est inscrit au concours  » 100 patates  » pour une application sur smartphone.
Si l’orthographe du nom  » Freettter  » peut en intriguer plus d’un, il n’a pas été choisi au hasard. Ce nom signifie donc  » Free Time TogeTher  » (Temps libre partagé ensemble), on comprend mieux ainsi l’origine des 3  » T « .
 
L’application a été conçue dans le but de rassembler des gens pour réaliser leurs envies (proposition de rencontre, de sortie, afterwork, ect, bref, être actif dans la vie. C’est un outil de simplification d’organisation d’événements qui a été créé dans le but d’atténuer les limites des applications déjà existantes dans le même style et qui font perdre du temps. C’est donc un moyen rapide et fun pour passer un bon moment avec une ou plusieurs personnes.

 

« Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion »
 
Au-delà des propositions de sorties classiques qui restent parfois sans réponse, l’originalité décisive de l’application c’est son délai imparti. L’auteur du freet qui veut proposer son idée de sortie à un ami, peut imposer un délai de réponse qui peut s’exprimer en minutes, en heures, ou en jours. Lorsque la notification apparaît sur le smartphone de la personne qui a reçu le freet, le sujet du freet n’est pas mentionné. La personne doit donc obligatoirement ouvrir l’application pour savoir de quoi il s’agit.
 
Nous retiendrons enfin que l’application restera toujours gratuite, mais elle possèdera probablement des achats intégrés. Une mise a jour de l’application est déjà programmée pour la fin de l’année. Il est même prévu une compatibilité avec l’Apple Watch.
 
L’application est déjà disponible sur l’Apple Store pour les Iphone et Google Play pour les Androïd.
 
L’auteur, Yannick Dindjian, finit sa présentation par un clin d’oeil à La Réunion :  » Internet a connecté les territoires, Facebook a connecté les Hommes, Freettter a vocation, dans le partage réel, à les Réunir ! Ça a du sens que notre application soit née à La Réunion « .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.