Politique

Frédéric Mitterrand visite la médiathèque du Tampon

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, était cet après-midi dans le Sud de l'Île. Accompagné du maire du Tampon, il a visité la médiathèque de la ville, un établissement dont il a souligné "le très grand succès."



Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture, était cet après-midi au Tampon pour une visite éclair durant laquelle il s'est rendu à la médiathèque du Tampon. Accompagné du préfet, Michel Lalande, et du maire du Tampon, Paulet Payet, le ministre a notamment visité la section jeunesse et rencontré les enfants qui participent à l'atelier de sculpture qu'organise tous les mercredi l'artiste Gilbert Clain dans le cadre de son exposition à la médiathèque.

Le ministre a également chaleureusement félicité les élus qui se sont battus pour réussir à monter ce projet, non sans rappeler que cela a été possible grâce au concours de l'Etat qui aura permis de boucler le financement. Selon lui, c'est un lieu "bien pensé, un établissement bien organisé" et l'architecture y serait "superbe." D'après le ministre, cette médiathèque connaîtrait un "très grand succès".

Les œuvres classiques française en créole?

Durant son "tour de médiathèque", Frédéric Mitterrand a évoqué les classiques de la littérature française, il se demandait qu'elles étaient les œuvres qui ont été traduites en créole et a demandé qu'on lui fasse un listing. Selon lui, ce genre d'initiative permettrait à ceux qui parlent essentiellement créole d'accéder aux œuvres du répertoires français.

Le ministre a promis qu'il reviendrait à la Réunion d'ici trois mois pour faire connaître les projets qu'il souhaite développer sur notre île.
Mercredi 27 Avril 2011 - 18:37
Lilian Cornu
Lu 1738 fois




1.Posté par Margoz le 27/04/2011 20:57
Creole parlé, creole ecrit... mouai... il a pas reviser ses fiches, qu'il retourne en taïlande celui là

2.Posté par Zorbec Legras le 28/04/2011 00:01
C'est vrai: une grande réussite! La médiathèque du Tampon fut financée par l'horrible, l'épouvantable, l'infréquentable Vergès et sa clique... La pose de la première pierre s'est faite en 2003, sous l'ère TAK, avec un certain adjoint à la culture, aujourd'hui bras droit de Tibus Ecobus... En 2006, la commission permanente de la Région (présidée par l'infréquentable Vergès) visita les lieux, en chantier, avec comme guide, un certain adjoint à la culture de la mairie du Tampon, qui faisait de grandes risettes et des mamours à Radj Véloupoulé, à l'époque grand manitou de la culture, à la région, Alain Armand et consorts...Dieu merci, aujourd'hui, on respire=

3.Posté par Noe le 28/04/2011 05:36
Bonne visite M le Ministre

4.Posté par CASSELESCUI le 28/04/2011 14:35
Et le loft morceau d'architecture, ou de culture?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales