Revenir à la rubrique : Politique

Frédéric Mitterrand visite la médiathèque du Tampon

Le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, était cet après-midi dans le Sud de l'Île. Accompagné du maire du Tampon, il a visité la médiathèque de la ville, un établissement dont il a souligné "le très grand succès."

Ecrit par Lilian Cornu – le mercredi 27 avril 2011 à 18H37


Frédéric Mitterrand, le ministre de la culture, était cet après-midi au Tampon pour une visite éclair durant laquelle il s’est rendu à la médiathèque du Tampon. Accompagné du préfet, Michel Lalande, et du maire du Tampon, Paulet Payet, le ministre a notamment visité la section jeunesse et rencontré les enfants qui participent à l’atelier de sculpture qu’organise tous les mercredi l’artiste Gilbert Clain dans le cadre de son exposition à la médiathèque.

Le ministre a également chaleureusement félicité les élus qui se sont battus pour réussir à monter ce projet, non sans rappeler que cela a été possible grâce au concours de l’Etat qui aura permis de boucler le financement. Selon lui, c’est un lieu « bien pensé, un établissement bien organisé » et l’architecture y serait « superbe. » D’après le ministre, cette médiathèque connaîtrait un « très grand succès ».

Les œuvres classiques française en créole?

Durant son « tour de médiathèque », Frédéric Mitterrand a évoqué les classiques de la littérature française, il se demandait qu’elles étaient les œuvres qui ont été traduites en créole et a demandé qu’on lui fasse un listing. Selon lui, ce genre d’initiative permettrait à ceux qui parlent essentiellement créole d’accéder aux œuvres du répertoires français.

Le ministre a promis qu’il reviendrait à la Réunion d’ici trois mois pour faire connaître les projets qu’il souhaite développer sur notre île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.