Politique

Frédéric Mitterrand en visite à la Réunion

Frédéric Mitterrand sera en visite dans notre île pour deux jours, le 26 et 27 avril prochain. C'est la première fois que le ministre de la Culture se rend en visite officielle dans notre île.


Crédits : Didier Plowy/MCC
Crédits : Didier Plowy/MCC
Pour la première fois depuis sa nomination au poste de ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand sera en visite dans notre île les 26 et 27 avril prochain, après un passage par l'île de Mayotte ce week-end.

Le ministre de la Culture arrivera en fin de journée le 26 avril puis se rendra au Centre régional d'arts dramatique de l'Océan Indien, l'inauguration de la mise en lumière de la Cathédrale de Saint-Denis, puis des remises de décorations "Arts et Lettres" à la préfecture de la Réunion.

Le lendemain, Frédéric Mitterrand signera des lettres destinées aux ambassadeurs de la zone océan Indien proposant l’extension des journées européennes du patrimoine à l’ensemble des pays de la zone sud de l’océan Indien, puis il se rendra au Rectorat pour la signature de la convention de développement de l’éducation artistique et culturelle. La fin de la matinée sera consacrée à la visite du centre culturel de Château Morange, du Jardin de l’Etat, notamment du Muséum d’histoire naturelle
pour l’exposition d’intérêt national "La Pérouse", enfin la visite du musée Léon Dierx.

L'après-midi, le ministre de la Culture se rendra dans le Sud de la Réunion pour visiter la médiathèque du Tampon, un déplacement qui s'achèvera au lieu d'art contemporain (LAC) de Saint-Pierre.
Vendredi 22 Avril 2011 - 06:50
Julien Delarue
Lu 1828 fois




1.Posté par Anti cons et connes le 22/04/2011 08:19
Aïe ...
Parents, les 26 et 27 avril prochain, ne lâchez pas vos enfants d'une semelle, surtout si ils sont beaux et sportifs, par exemple si leur musculature avait été sculptée par la pratique de la boxe.
A défaut de jeunes boxeurs mâles, il ne serait pas étonnant que certains visiteurs demandent à assister à des démonstrations de moringue. Jeunes moringueurs, attention à certaines parties de votre anatomie.
Saisissez dans votre moteur de recherche les mots clés "Mitterrand boxeur thailandais". Une personne prévenue en vaut deux.

2.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 09:40
Vieux boxeurs, c'est le moment idéal pour jeter vos shorts et pour passer au string.

Sera t'il accompagné de Polanski ?

3.Posté par Triste Reunion le 22/04/2011 10:04 (depuis mobile)
Les deux abrutis sont de sortie : abrutis, homophobes, racistes, justes méchants. Leur vie doit être bien triste quand ont voit qu'ils vomissent leur haine et leur venin chaque jour que Dieu fait... Je vous plains. Mais ca ne devrait pas m etonner : c est paques, les cloches sont de sortie ( dommage qu ils ne se taisent pas le reste de l'année)

4.Posté par Victor le 22/04/2011 10:35
Pour fêter son arrivée, on pourrait l'inviter à une exposition "Piss Tonton" au musée Léon-Dierx !!!

5.Posté par bertel le 22/04/2011 10:38
"3.Posté par Triste Reunion le 22/04/2011 10:04"

Depuis le temps que je le dis, je suis heureux de voir que je ne suis plus seul !!!

Bertel de Vacoa

6.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 10:55
Les deux abrutis sont de sortie : abrutis, homophobes, racistes, justes méchants.


------------------------------------

Excuses moi...j'aurai du savoir depuis le temps que la gauchiasse soutient ces ripoux qu'abuser de jeunes gens grâce à des dollars ou des cocktails de drogues est signe d'intelligence, de fierté gay ou d’hétérosexualité épanouie, et une preuve d'anti racisme et de gentillesse...méa culpa !!!

7.Posté par Maurice La Courge le 22/04/2011 11:05
Planquez les marmailles !

8.Posté par Maurice La Courge le 22/04/2011 11:11

« J’ai pris le pli de payer pour des garçons [...] Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici .[...] Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. »

Frédéric Mitterrand , La mauvaise vie. 2005,

9.Posté par Gideon le 22/04/2011 11:33
On dirait qu'il y en a que ça excite...

10.Posté par David Asmodee le 22/04/2011 11:37
"Excuses moi...j'aurai du savoir depuis le temps que la gauchiasse soutient ces ripoux qu'abuser de jeunes gens grâce à des dollars ou des cocktails de drogues est signe d'intelligence, de fierté gay ou d’hétérosexualité épanouie, et une preuve d'anti racisme et de gentillesse...méa culpa !!! "

Ah ah, le grand sympathisant des prêtres, des évêques, de l'Agrif, de l'Opus Déi qui vient faire des leçons de morale sur la pédophilie. Hum, hum
La paille et la poutre....

11.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 12:30
Ah ah, le grand sympathisant des prêtres, des évêques, de l'Agrif, de l'Opus Déi qui vient faire des leçons de morale sur la pédophilie. Hum, hum
La paille et la poutre....

-----------------------------

zéro pointé, j'ai toujours dit que je suis athée, et laïcard...donc hormis l' AGRIF dont le combat contre le racisme ( que subit de plein fouet une certaine population sans jamais être défendu, à part par l' AGRIF) me parait intéressant je n'ai jamais été un soutien du clergé ou de l'opus dei...

Ta paille tu peux donc te la remettre dans le nez, et pour ce qui est de la poutre je suis sur que tu as un garage naturel aux dimensions voulues...


Mais dis moi démoniaque Asmodée, pire démon de la bible...d'ou te viens cette haine de l' Eglise, cette christianophobie haineuse?
Pourquoi associes tu dans ton pseudo David, le premier roi du peuple élu...à celui du démon ?

Serais tu antisémite en plus d’être christianophobe ??? A moins que tu ne sois adepte de cette religion du livre qui veut imposer le modèle de vie d' Aicha...

12.Posté par vipère le 22/04/2011 12:41
tintin si tu avais deux sous de culture tu saurais que l’apologie littéraire de la pédophilie est l’ouvre d'auteurs de droite souvent extrême

13.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 22/04/2011 13:04
Quoi, y'a besoin de nouveaux témoignages de moralité aux TGI ?

14.Posté par jean biloute le 22/04/2011 14:08
merci La Courge de raffraichir la mémoire de tous (et surtout à ceux qui prétendre défendre l'indéfendable) avec cet extrait de son ouvrage.
alors, il en dit quoi le post 3 "triste réunion" ?
ça c'est une sexualité épanouie !!!

15.Posté par triste reunion le 22/04/2011 16:20
Pour Congo et les autres : on peut être laïc, de droite, républicain, et gay. On peut être tout cela sans être de droite. On peut être intelligent. On peut être hétérosexuel et être un vrai con. On peut être homosexuel et être un vrai con aussi. Et on peut être un vrai con homosexuel d'extrême droite (ou d'extrême gauche). C'est vrai aussi. On peut encore être tout cela mais ne pas être laic, mais très chrétien pratiquant, juif ou musulman. Sauf qu'on ne peut pas généraliser comme vous le faites sans cesse. Sauf qu'on ne peut pas prêter à quelqu'un des intentions seulement en interprétant des mots.

Si je dis que je trouve "une fille mignonne" , ca ne veut pas dire qu'elle est mineure, même si je dis qu'elle est jeune : si elle a 21 ou 23 ans, je ne dirais pas en parlant d'elle à mes potes en disant "une jeune femme" mais "une fille"...C'est pareil pour "garçon" dans le cas de Mitterrand, comme il l'a déjà dit par le passé.

A Jean Biloute (qui je le rappelle, en chti, veut dire "petite bite"), je tiens juste à dire que je ne défend pas l'indéfendable bien au contraire : je condamne fermement toutes les atteintes et agressions et abus de faiblesse envers des mineur (e)s, commis par qui que ce soit. Mais à partir du moment ou il y a un consentement libre entre deux personnes majeures ( et quels que soient la sexualité et l'écart d'âge - je ne voudrais pas empêcher les cougars d'exister ni les vieux qui se tapent des petites jeunes), je ne vois rien à redire.

16.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 16:33
tintin si tu avais deux sous de culture tu saurais que l’apologie littéraire de la pédophilie est l’ouvre d'auteurs de droite souvent extrême


------------------------------------------

VRAIMENT? Tu as des auteurs à faire connaitre aux ignares zinfonautes Crotale ?


Crois tu que lorsque fredo, cohn bendit et roman jouent à pousse caca avec des ados ce soit en fait un geste politique histoire d'affirmer leur sympathie envers l’abbé Timmonde loool ?

17.Posté par Choupette le 22/04/2011 16:59
De 15.Posté par triste reunion

"je ne dirais pas en parlant d'elle à mes potes en disant "une jeune femme" mais "une fille""

En effet, la différence est de taille !

Une fille... quelconque... pour satisfaire vos vices.

Une jeune femme demande trop de travail, trop de manières... que vous n'avez apparemment pas.

Aucun respect pour la personne mais des leçons à donner à tour de bras, ça oui vous en avez.

:-/

Heureusement que nous ne fréquentons pas les mêmes salons de thé, vous et moi.




18.Posté par noe le 22/04/2011 17:49
Un grand homme cultivé ...
Bienvenue Monsieur le Ministre !

La Réunion vous ouvre ses bras à 180 ° !

P 16 : Choupette , vous avez raison ! vous êtes adorable !

19.Posté par triste reunion le 22/04/2011 18:30
Choupette : Non, Madame, peut être que vous êtes quelconque. Mais si je rencontre quelqu'un de quelconque, je n'en parlerais pas à mes potes. Soyez donc rassurée sur ce point : Et c'est donc avec tout le respect possible, et sans doute plus de manières que vous semblez le croire que je parlerais de la personne rencontrée avec le terme de "fille" sans doute agrémenté de "charmante".
Qu'est ce qui vous fait donc croire que je n'ai pas de manière? Et qu'est ce qui vous fait croire que je ne cherche qu'à assouvir mes vices? Si je puis me permettre, chère madame, je crois que mes messages appelaient à la tolérance, plus qu'à la haine de congo ou de vipère, tout en condamnant le vice justement. Quel est donc, dans mes propos, l'élément qui vous fait dire que je suis sans respect pour la personne?
Quand aux salons de thé, je vous rassure, je n'y vais qu'avec des ami (e)s et me contente alors de leur conversation.

20.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 19:22
Pour Congo et les autres : on peut être laïc, de droite, républicain, et gay.

---------------------------------------------

je parle de pédophilie, ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec l'homosexualité
...Il semble que vous soyez plusieurs à ne pas savoir faire la différence entre les deux.... le tout en prenant des poses de donneurs de leçons, c'est inquiétant et ça me rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!!!

21.Posté par vipère le 22/04/2011 20:43
MDR,depuis quand Frédéric Mitterrand est il de gauche depuis qu'il est ministre de sarkozy ?

pour le reste votre prétention à parler comme étant les" zinfonautes" à vous tout seul (...),ne prenez pas votre bêtise pour une généralité, inculte vous êtes inculte vous resterez ,"faut pas parler aux cons ça pourrait les instruire"disait Audiart
je fais miens cet adage en ce qui vous concerne et vous laisse à votre cloaque

22.Posté par le congo chez tintin le 22/04/2011 20:55
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/frederic-mitterrand-invente-des-62907
Frédéric Mitterrand invente des prostitués Thaïlandais de 40 ans….

A qui fera-t-on croire qu’un homme ayant eu des rapports avec des prostitués de cet âge irait employer dans son autobiographie les termes de jeunes garçons ou de gosses ? A qui fera-t-on croire que les puissants remords exprimés dans le livre – et qui sont le signe d’un homme sensible – pourraient concerner des rapports avec des adultes ?

Manifestement, Mitterrand reste profondément marqué et perturbé par ses expériences, au point d’en perdre tout discernement comme l’a démontré sa position dans l’affaire Polanski. Une position qu’il a aggravée par des propos hallucinants en affirmant en substance : « en tant que ministre de la Culture, je me dois de défendre les artistes, quelles que soient leurs fautes ». Entendre en l’occurrence quels que soient leurs crimes. C’est évidemment insupportable !!!

23.Posté par Anti cons et connes le 22/04/2011 22:17
Il faut répéter ces meilleurs extraits du sieur Mitterrand issus de son ouvrage "La mauvaise vie", 2005, (Posté par Maurice La Courge le 22/04/2011 11:11), car certains n'ont pas lu.

b["J’ai pris le pli de payer pour des garçons" [...] ]b
Cela veut dire : j'ai pris l'habitude.

b["Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici ".[...] ]b
Il sait donc comment ils sont recrutés, et forcés.

b["Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément "[…]]b
Il sait, mais il s'en fiche car c'est son bon plaisir.

b["On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable […] La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas"]b
Cynisme absolu, absence consternante de moralité. Il est ministre de la république française ...
République ou Raie publique ?


24.Posté par vipère - le 22/04/2011 22:53
on se demande si le modérateur de zinfos n'est pas tintin tant la censure a cours ici,ça devient l'organe officiel du FN

25.Posté par Anti cons et connes le 23/04/2011 09:53
A ces messieurs de ce blog, en particulier "Triste Reunion", "Bertel", qui manifestement ne sont pas gênés par la prostitution forcée de personnes ayant été achetés ou enlevés par les maquereaux , qui ne sont pas gênés par la sodomie de jeunes garçons contre de l'argent (disons les choses telles qu'elles sont car c'est bien de ça qu'il s'agit) : je leur propose de donner à notre ministre de la culture un fils ou un neveu. Puisqu'il aime les saveurs asiatiques, il aimera certainement les saveurs exotiques. En plus, vous pourrez peut-être gagner un peu d'argent ou quelques avantages.

Je vous plains de ne pas avoir cette capacité de vomir de la haine et de cracher du venin sur ces personnages qui éprouvent une jouissance physique et intellectuelle à profiter de la misère humaine.

(...)

26.Posté par tristereunion le 23/04/2011 13:44
anticons, je t'invite à relire mes messages J'ai écrit, au dessus :
"je tiens juste à dire que je ne défend pas l'indéfendable bien au contraire : je condamne fermement toutes les atteintes et agressions et abus de faiblesse envers des mineur (e)s, commis par qui que ce soit. Mais à partir du moment ou il y a un consentement libre entre deux personnes majeures ( et quels que soient la sexualité et l'écart d'âge - je ne voudrais pas empêcher les cougars d'exister ni les vieux qui se tapent des petites jeunes), je ne vois rien à redire. "
et, plus bas :
"je crois que mes messages appelaient à la tolérance, ...tout en condamnant le vice justement.".

Je suis contre l'exploitation des enfants et des adolescents et évidemment contre leur prostitution.
Quant au débat sur la prostitution des majeurs, je crois que l'occasion va nous être donnée prochainement d'échanger sur le sujet.

Ce que je condamne, depuis votre premier message,c'est votre "ne lâchez pas vos enfants d'une semelle" que je trouve révoltant, honteux et avec des insinuations répugnantes.

27.Posté par Anti cons et connes le 23/04/2011 18:18
pfff 26
Un type et qui plus est, ministre de la république française avoue s'être livré à la pédophilie arrive chez nous et il se trouve bien évidemment quelques âmes charitables pour attaquer l'attaqueur d'enfants. Le défendeur des enfants se trouve accusé d'être un homophobe, un vil personnage.

Allez une énième fois :
« J’ai pris le pli de payer pour des garçons. Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici. Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément […]
On ne pourrait juger qu’un tel spectacle abominable d’un point de vue moral, mais il me plaît au-delà du raisonnable. La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système, celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas. » (SIC).
Ce sont les propres écrits du sieur Mitterrand qui viendra bientôt à la Réunion.

Oui, parents, surveillez vos enfants pendant la présence de l'amateur de petits garçons, ne les lâchez pas d'une semelle (quelle insulte suprême que cette expression "ne pas lâcher d'une semelle" !!!)
A bon sang, je ne regrette pas ce pseudo ... ici il y a une forte concentration de champions du monde dans la discipline "connerie".

28.Posté par le congo chez tintin le 23/04/2011 20:16
Le retraité cultureux vipère n'a toujours pas eu le temps de préparer son exposé.... "apologie littéraire (sic et mdrrr) de la pédophilie chez les auteurs de droite " ????

Il doit surement être pris par le bouquin de cohn bendit...

Aurait il dit une énorme connerie...pour être aussi minablement dans l’incapacité d'étayer ses allégations et en être réduit à l'invective ???


29.Posté par le congo chez tintin le 23/04/2011 20:29
Anti cons, aurais tu l'extrait de son bouquin ou le jeune Fredo choisit de s'ouvrir (par les voies naturelles) à la diversité, et se retrouve avec l'oignon comme un steak haché et une MST car le jeune étranger à qui il faisait cadeau de son anatomie y a vu une opportunité de vengeance sociale et une revanche contre le colonialisme ???


Tant de naïveté m'a toujours fait marrer...et la manière dont il raconte le truc vaut des milliers de baths lol.

30.Posté par Anti cons et connes le 23/04/2011 22:52
à 28 : j'ai pas, mais j'ai ceci (trouvé sur Internet) :

Je vous invite à lire People of Isaan de l'auteur thaïlandais Pira Sudham.
Il explique au travers de nouvelles de gens originaire de l'Isaan, région Nord est thaïlandaise, premier approvisionneur en chair fraiche des filières mafieuses thaïlandaise et étrangères.
Les "Issaniens" sont des fermiers, vivant dans la boue et les inondations et ayant très peu de ressources.
Par le passé, de moins en moins maintenant, la majorité des familles, le coeur déchiré, vendait leurs enfants à ces proxénètes car la récolte n'avait pas été assez bonne, sur des contrats illégaux et horribles.
Et ces jeunes , marqué dans leur chair et leur jeunesse, devront continuer ce labeur jusqu'à la fin de leur fraicheur juvénile, sous le joug de leurs geôliers , qui les laissent à la rue quand les "clients" les trouvent trop "vieux" et plus rentables.

Il est bien évident que Frédo a choisi un boxeur thaïlandais de 40 ans alors que le marché propose des gosses de 14 ans et moins. Il a certainement eu un mal fou à trouver un vieux, car ils sont déjà tous reconvertis ou morts, mais grâce à son acharnement, il a trouvé.
Dans ce bouquin Frédo se repent. Il est évident que ses regrets si vifs concernent des adultes consentants, mais pas des pré-adolescents marqués à vie, physiquement et psychologiquement.

31.Posté par le congo chez tintin le 24/04/2011 09:22
Le canard enchaîné de cette semaine allume salement fredo le copain de carla, pour de vilaines maniérés de type dictatorial envers un dirlo de théâtre...

La nomination hallucinante de son protégé marocain à une commission d'avance des films, sur la seule base que ce jeune homme est un "ami" et serait un homosexuel soi disant persécuté au Maroc comme compétence cinématographique....a aussi bien fait grincer des dents dans le milieu du cinéma, qui n'est pas réputé pour son homophobie..


http://echosdesmontagnes.blogspot.com/2009/10/frederic-mitterrand-jack-lang-maroc.html


32.Posté par vipère le 25/04/2011 10:06
à 28 n'aie crainte tintin j'ai simplement d'autres chats à fouettés ces jours ci qu'un obscur homophobe ,xénophobe et intolérant pour poster des commentaires ce seraient censurés par son ami Pierrot une fois de plus

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je n'ai pas le sentiment que Congo me considère comme son ami, vu le nombre de fois où il me reproche de le censurer... ^^^^)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales