Culture

Frédéric François aux Florilèges


Frédéric François aux Florilèges
Les Florilèges renouent avec les recettes qui ont fait son succès. Le chanteur Frédéric François est attendu en octobre prochain sur la grande scène du Chapiteau des 400 au Tampon.

Deux dates sont pour l'heure programmées, les 28 et 31 octobre à 20h30. Si le chanteur le confirme sur son site internet officiel, la mairie du Tampon, interrogée par le Journal de l'Ile, reste prudente. Elle n'est pas à l'abri d'un faux bond comme cela a pu se produire par le passé. Rien n'est signé pour l'heure.

En invitant un artiste confirmé de la scène française, et au succès fou auprès de ces dames, la ville renoue aussi avec le passé plein de succès de la manifestation.

Ces deux dernières années, pour des raisons budgétaires, l'organisation avait mis une croix sur la venue de grands noms extérieurs, allant même jusqu'à tripler sa tarification d'entrée en 2012 (à 3 euros), puis 2 euros l'année dernière, provoquant au passage le mécontentement des visiteurs et des exposants.

Avec les Florilèges ce sont en effet de grands noms de la musique française et internationale qui se sont produits au Tampon. Citons par exemple Johnny Clegg, Calogero, Julie Zenatti, Michel Fugain, Sinsemilia, Raphaël, Jimmy Cliff, Dany Brillant ou encore Natasha Saint Pier. Ce sera cette année la 31e édition des Florilèges.
Mercredi 16 Juillet 2014 - 10:24
Lu 6726 fois




1.Posté par noe le 16/07/2014 13:56
Il vient soucker l'argent des réunionnais avec l'aide de TAK sûrement !

2.Posté par jayce le 16/07/2014 15:51
En même temps, par rapport au débuts de Florilèges, qui a eut le mérite de mettre à disposition des réunionnais un grand nombre de grands artistes extérieurs (rajouté Garou, Segarra, Jhonny Clegg...), gratuitement à l'époque, ou même à 2/3€ pour un vrai spectacle, franchement...beaucoup d'autres scènes on vu le jour : Sakifo bien sur, mais aussi le Leu festival et bien d'autres manifestation locales qui font venir des artistes extérieurs avec une actualité musicales immédiates. Mais bon, c'est quand même Florilèges, par son côté démocratique grand public, qui a donné le LA....

Sur l'artiste lui même; Frédéric François, peut importe les goûts subjectifs, faut reconnaître que c'est un grand nom de la variété française. Une partie du public y trouvera son compte...en tout cas, lui, par rapport à Sinsemillia de l'année dernière (je vous souhaite tout le bonheur du monde, pour aujourd’hui comme pour demain...), c'est pas du tout le même public , il y a des chances pour qu'il ait plus de sucés !

3.Posté par Porto le 16/07/2014 23:43
C'est sûr que toute la réunion sera présent à son concert, notamment ceux qui adorent les chansons empreintes de vie et d'amour et c'est ce qui étonnera plus d'un, en particulier les autres programmateurs de spectacles au rabais. Bon, les cagnards avec leurs oreilles timbrées métal et grands amateurs de sons d'usinage de charpentes métalliques n'y trouveront certainement pas leur compte. Et alors, il en faut pour tous les goûts ! non ?
Mais peut-être aussi qu'en écoutant Frédéric François, ils pourraient éventuellement avoir envie de changer d'attitude et enfin aimer leur prochain... qui sait !

4.Posté par Épouvantail du 974 le 17/07/2014 09:17
Décidement, plus rien ne va au Tampon. Frederic François aux Florilèges ? Encore ?!! Y a pas mieux à proposer. Frederic François était déjà has been quand j'avais dix ans et j'approche les quarantes. Quand on dit qu'avec TAK, le tampon c'est retour dans le passé et qu'on voit son choix pour le Florilège on a confirmation.
Bien sur, il faut respecter l'artiste et tous les femmes de soixantes ans qui vont faire leurs fans pendant le concert de leur idole mais je pense que ce choix illustre assez bien la situation actuelle du Tampon et de son maire obsolète : une ville qui regarde derrière plutôt que regarder devant, quitte à rappeler un artiste qui s'est déjà produit de nombreuses fois sur la scène.
Le temps va paraitre long, trés long, jusqu'aux prochaines élections municipales.
Pendant ce temps au service animation de la mairie : "Bon les gars Frederic François c''est ok, on appelle qui pour l'année prochaine ?". "Bah, j'ai un contact avec Enrico Macias les gars, un petit jeune qui est en train de percer".

5.Posté par lili le 28/10/2014 16:33
C'est déjà bien que TAK essaie de tirer Le Tampon vers le haut. C'est sûr que FF ne plait pas à tout le monde mais on sait pertinemment que cet artiste plait à beaucoup de Réunionnais. On reproche à chaque fois à TAK de s'investir mais ceux qui l'ont précédé qu'ont-ils fait. Ils ont tout simplement ruiné la commune. Et ce fut un temps où Florilèges ne ressemblaient plus à rien. Au fait on était bien à + 5000 spectateurs lundi 27 au soir pour voir KAF MALBAR. Personne n'a crié.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales