Sport

Freddy Ichane chez lui

Après une année riche et des plus prometteuses, le Réunionnais Freddy Ichane est dans son île pour des vacances bien méritées. Hier, c'est chez lui au Tampon, que le champion du monde de karaté s'est vu remettre une médaille par l'équipe municipale. Une médaille qui récompense une année faste, un parcours exemplaire et son goût de l'effort.


Freddy Ichane chez lui
Après une année 2009 et une médaille d'or aux championnats du monde de karaté à Rabat (Maroc), Freddy Ichane s'est accordé quelques jours de vacances dans son sud natal, du côté du Tampon.

Le jeune homme originaire du quartier de Bérive et récemment sacré numéro 1 mondial des karatékas (- 68 kg en espoirs) s'est offert une rencontre avec le député-maire Didier Robert qui lui a remis une médaille au regard de son parcours, de sa combativité et d'une saison 2009 jugée exceptionnelle.
Après deux années difficiles, le pensionnaire du pôle France de Châtenay-Malabry a déjà le regard tourné vers l'année 2010 où les échéances ne devraient pas manquer.

Dès le 16 janvier prochain, le Tamponnais participera à l'Open de Paris avant les championnats d'Europe d'Izmir en Turquie en février. Un second challenge après les mondiaux marocains de novembre dernier où le jeune Réunionnais aura à coeur de prouver toutes ses qualités. Qualités qu'il compte bien mettre en valeur chez les séniors lors des prochains championnats de France.

Le parlementaire du Tampon a par ailleurs invité le jeune sportif à rencontrer les jeunes tamponnais dans le cadre des conseils des enfants et des jeunes, afin d'évoquer son parcours et faire partager le goût de l'effort et de la performance à cette nouvelle génération.

Freddy Ichane chez lui
Mardi 29 Décembre 2009 - 07:45
Ludovic Robert
Lu 2380 fois




1.Posté par darkalliance le 29/12/2009 08:33
Quel opportuniste ce .... la gourmandise est un péché .... à bon entendeur !

2.Posté par thierry le 29/12/2009 09:29
encore un pauvre réunionnais victime du système colonial et déporté dans le quart monde de la métropole.....

3.Posté par Mazanbron le 29/12/2009 15:26
Le karatéka s'est-il fait un "tas d'amis"?

Freddy Ichane, l'as du tatamis, s'est fait, par la magie de quelques jours de vacances chez lui, au Tampon, des "tas d'amis", notamment du côté de la mairie. Mais à l'insu de son pleion gré, selon la formule consacrée.
Si l'on en juge par la photo, ce ne sont pas moins de...8 élus qui entourent le champion tamponnais (Freddy Ichane, précisons-le, pour éviter toute confusion) aux côtés de Didier Robert.
Et dire qu'au Tampon, il se trouve de mauvaises langues pour oser se plaindre que l'on aurait dfu mal à rencontrer les élus en général et le maire en particulier! Les gens sont méchants! Z'ont qu'à être champion de quelque chose, ils auront droit à une demi-douzaine d'élus pour eux seuls!

4.Posté par lulu le 29/12/2009 15:43
non au retour de tak au tampon

5.Posté par Babouk le 29/12/2009 15:45
Dans la série "Ma bobine partout..."

Le canard enchaîné, ce volatile libertaire qui distribue généreusement depuis plus de 80 ans de généreuses poignées de poil à gratter dans le monde politique, culturel, artistique, et chez tous ceux qui ont la prétention de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas, le canard enchaîné, disai-je, avait lancé, il y a quelques années une sorte de concours intitulé "Ma bobine partout", alimentée par les journaux municipaux et autres gazettes de basse propagande que s'offrent moults élus dont on trtrouve la photo à longueur de page, voire de colonnes...A ce petit jeu, Didier Robert risque de décrocher le pompon s'il continue à se montrer omniprésent dans "Tampon Magazine", bulletin municipal de la commune du ci-devant député-maire: dans le dernier numéro, daté de décembre, Didier Robert est présent en photo 17 fois sur 24 pages! Allez, encore un petit effort, plus que 7 pages, et ce sera le carton plein! Encore que, soyons objectif: une page étant consacrée à l'opposition, il lui sera difficile de compter sur celle-ci pour passer une photo de lui...

6.Posté par lala le 29/12/2009 15:50
non au retour de tak au tampon arrette avec le passé

7.Posté par Ah lala, lulu! le 29/12/2009 16:14
Ils ont raison, Lulu et Lala: arrête avec le passé, surtout si ce passé n'a pas toujours été simple, voire même imparfait. Dès à présent, il devient impératif que pour le futur, on arrête avec le passé. Mais comment faire, mon diè ségnère? Comment faire pour arrêter avec le passé, avec des hommes (dont Didier Robert) et des femmes, qui ont cautionné pendant des années la tactique de TAK, et reprennent en misouk les méthodes qui ont fait les beaux jours de ce même TAK, comme par exemple de se faire prendre en photo partout et pour n'importe quoi...

8.Posté par hallyday le 29/12/2009 20:05
L'opposition du tampon n'est pas mieux! étant invité à la fète de l'école de ma fille dans les haut du Tampon, j'étais surpris de voir une élue de l'opposition distribuée ses cartes de visites avec le logo du ps devant l'entrée de l'école!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales