Blog de Pierrot

Fred Dargaud n'est plus Dir Cab de Nassimah Dindar...

Vendredi 24 Octobre 2008 - 17:36

Il y a quelques semaines, peu après sa nomination au poste de Directeur de Cabinet du Conseil Général,, j'avais eu l'occasion d'échanger quelques mots avec Fred Dargaud. Et, en rigolant, je lui avais pronostiqué que, le connaissant et connaissant surtout le caractère "spécial" de Nassimah Dindar, je ne lui donnais pas plus de quelques mois à son poste. Et au maximum un an.
Il ne sera même pas allé au terme de ce délai...

Il aura finalement tenu moins de cinq mois...
C'est hier soir, après une engueulade mémorable, que le divorce a été prononcé.
Fred Dargaud devrait cependant rester au Conseil Général, où il sera appelé "à d'autres fonctions"...
Pierrot Dupuy
Lu 1901 fois



1.Posté par darkalliance le 24/10/2008 18:01

La crise est passé par là, tout le monde doit se serrer la ceinture ; le cas échéant, on dévoile tout !

2.Posté par boyer le 24/10/2008 18:25


c'etait quoi le sujet de la dispute ? (...) (censuré par Pierrot Dupuy) l'exclusion de l'ump? laver des string avec ou sans soupline?

3.Posté par calamity jane le 24/10/2008 18:35

Nassimah les épuisent tous !!!
Deux questions se posent
- ou ils sont médiocres ?
- ou elle est ingérable ?
mais dans les deux cas , la finalité est que l'institution est ballottée et donc instable ......
Le nouveau DGS serait-il sur le départ ??

4.Posté par looping974 le 24/10/2008 19:01

et surtout avec quels émoluments ....encore une fois nos impôts !!

5.Posté par Basile le 24/10/2008 19:31

Nassimah Dati et Rachida Dindar sont insupportables !

6.Posté par Garou le 24/10/2008 19:53

Au niveau du budget, ce sera porté dans les Fred-déplacements ?
Mouarf

7.Posté par papyrus le 24/10/2008 21:17

Non, après quelques jours seulement, c'est un gags pierrot ?

il va retourner aux lotos de son ami Camille !!!!

8.Posté par parti le 24/10/2008 21:29

Pauvre de lui même

Il été temps, une tels incompétence ne pouvait être cacher plus longtemps.
Mais je me pose quand même la question? Ou peut -on lui trouver un poste?
Dur, dur mais j'ai fini par trouvé la réponse:Animateur au jardin de l'état, comme il aimait les personnalité, il va être servi.

9.Posté par SarahB. le 24/10/2008 23:34

Peu importe la personnalité et les personnes. il s'agit aujourd'hui de s'interroger sur les effets qu'une telle instabilité peut induire sur la gestion du conseil général. En effet, chacun sait qu'un changement de direction induit des remaniements importants, fragilise des équipes, bouleverse l'orientation politique d'une institution. Ainsi, chaque fois que Madame Dindar change de dir cab, elle déstabilise son personnel, à moins que ce dit dir cab ne soit qu'un éxécutant et qu'il n'ait donc aucune délégation. Auquel cas, pourquoi en avoir un?
Ceci dit, quand on sait qu'il faut six mois pour etre performant (d'ou les six mois d'essai réglementaire pour un cadre), ce changement chronique est grave! Qu'elle s'interroge donc sur ses dysfonctionnements ou qu'elle fasse autre chose!

10.Posté par Kikose le 25/10/2008 07:58


Rachida, Nassimah, deux femmes insupportables qui ne se prennent pas pour de rien et n'ont aucun sens des relations humaine. Le pouvoir se transforme chez certaines personnes en autoritarisme. Bien des personnes ne savent pas dire les choses calmement, alors par peur de perdre une partie de pouvoir, elles utilisent l'autorité. Pas un bon calcul, car au bout d'un moment cela lasse et n'est pas constructif. Comment nos chers élus ont-ils pu nous mettre cette calamité à la direction de CG ?
A lire ton blog et les affaires, elle serait menteuse, autoritaire, magouilleuse, sans parole, avide du pouvoir, rancunière, ... quel tableau!!!
Pierrot, ton épisode avec la Nassimah est loin d'être fini. Elle est une femme dangereuse pour notre département, comme notre pote Paul à la Région.

11.Posté par hamja le 25/10/2008 08:59

Moi je propose Pierre Vergès comme dir cab: voilà un bon gââçon!

12.Posté par joseph maillot le 25/10/2008 09:10

"Chronique d'une démission annoncée" aurait pu être le titre de cette fin de fonctions sur le poste de dir'cab. Dargaud n'avait ni le profil, ni la compétence. C'était un mauvais choix. Le pire c'est la déstabilisation permanente à la tête de l'exécutif du Département. Changement régulier de dir'cab et de DGS. Nassimah Dindar s'est-elle posée la question des raisons de cette instabilité, de ces départs? Le comble c'est que M. Dargaud resterait au Conseil général. Pour faire quoi? Quand la Présidente, décidera-t-elle de nommer des personnes compétentes et non des courtisans? On craint le pire!

13.Posté par ndldlp le 25/10/2008 11:08

je propose au nouvel ex dir cab, de faire une bd de ses aventures avec nassimah...il peut éditer ça à compte d'auteur...dargaud éditeur ...?
dans tous les cas, cette démission révèle l'incompétence de celui ou celle qui recrute au CG.

14.Posté par frigidaire le 25/10/2008 12:21


C'est vrai que le CG n'a plus de pognon pour payer les licenciements donc il est préférable de déplacer avec bien évidemment le même montant. C'est bien la gestion de Nassima, j'espère qu'elle mettra ENFIN un PS (soufflé dans l'oreille par ptit cafre la cour) au poste de DGS.

15.Posté par Kaslekui le 25/10/2008 13:54

Les meilleurs GAGs sont souvent les plus courts…

16.Posté par SarahB. le 25/10/2008 13:58

réponse à joseph maillot : la Présidente ne peut nommer que les personnes qui sont à l'image de ses capacités. C'est comme si vous demandiez à un élève de 6ème de recruter son prof de maths : son appréciation se fera au niveau relationnel mais en aucun cas, au niveau technique et scientifique! La question est donc là : étant données les difficultés de madame Dindar à présider au Conseil Général, comment peut-on avoir un ou une présidente du Conseil Général à la hauteur de ses fonctions? Madame Dindar pourrait excercer sur un autre poste plus conforme à ses dispositions. Sinon, le pire est à venir!

17.Posté par CREOTAS le 25/10/2008 14:18

Mdr Garou et ndldlp.
Effectivement, ayant été viré, il doit partir et a donc droit à des Fred-déplacement. Mais il pourra faire éditer son histoire à compte d'auteur ou chez Dargaud! Je pense en tous cas qu'ils ont du parler argot au cours de leur prise de bec, et comme ça chauffait, le Frais-d a du sentir passer!

Plus sérieusement, quand il y a du "turn over" au niveau du personnel dans une entreprise, c'est qu'il y a un gros pb quelque part.... Je vous laisse transposer ça au CG. Et on peut se tromper dans le choix d'1 DGS ou d'1 Dir CAb, 1 fois, au pire 2, mais pas plus. Au delà, il y a un "big boss" pb....

Et d'accord avec SarahB qui semble travailler au CG que ça déstabilise le personnel qui n'a pas besoin de ça.

Enfin, attention kikose, tu risques le procès en diffamation là!

18.Posté par pierre.denis@orange.fr le 25/10/2008 15:00

Est-ce qu'il va garder sa maison de fonction à St-Denis?
Et si non, que va devenir cette maison dont le bail vient d'être signé?
Peut-être qu'on pourrait la confier à l'association Momon Papa Lé La, pour qu'elle y installe ses petits vieux abandonnés et ses femmes battues?

19.Posté par Traine savate le 25/10/2008 16:32


Pierre Denis t'es pas sympa le pauvre il perd sa place et en plus tu le mets à la rue........ au jardin d'Etat les travaux ne sont pas encore fini et pour le museum, je doute qu'il accepte la place ........ il ne fait pas partie des espèces en voie de disparition.
C'est sur que le turn over à ce niveau est symptomatique d'une incompétence du recruteur..... à moins que cela témoigne d'un refus du recruté de se contenter de jouer les porte serviette et/ou l'encenseur de service.
il faudrait peut être offrir à la miss un miroir , un vrai celui qui ne reflète pas une image mais une réalité qu'elle a du mal à voir à moins que ce ne soit une paire de lunettes qui puisse faire l'affaire !!!!

20.Posté par svp786 le 25/10/2008 18:45


NASSIMAH, RACHIDA représentent la nouvelle génération des femmes musulmanes !!!! Toutes les deux sont à la recherche d'un nouveau directeur de cabinet Pourquoi pas (...) (censuré par Pierrot Dupuy: svp786 comprendra pourquoi...) ?

21.Posté par Garou le 25/10/2008 20:40

Je suis assez d'accord avec Traine savate ... À moins que le Fred n'ait obtenu le poste et ses avantages par des moyens inavouables, je ne vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.
Quant au "recruteur", il ou elle est mis(e) en place par le jeu démocratique ...
Que le peuple subisse donc les conséquences de ses choix, de ses lois, le tout mis en place via les urnes ... à la majorité du peuple qui s'exprime! :oD
Bien fait !
J'ai dit




22.Posté par denis le 25/10/2008 20:54


Je plains le mari de Nassimah !!!!!!
Autoritaire, Kikose, voire narcissique perverse('le harcelement moral', par Hirigoyen), ce qui est encore plus insuportable.

Kikose, 'comme notre pote paul' ...comme notre pol pot !

Bien dit, Sarah B !

Leur offrir un mirroir, Traine savate, c'est ce qu'on essaye de faire pour les narcissiques pervers....
Exemple : on lui montre le film TATIE DANIELLE. Ils disent 'Qu'elle est méchante !' sans se rendre compte qu'eux mêmes sont comme cela.

23.Posté par CREOTAS le 25/10/2008 21:00


'20. Posté par svp786 le 25/10/2008 18:45

NASSIMAH, RACHIDA représentent la u[nouvelle génération des femmes musulmanes ]u!!!! Toutes les deux sont à la recherche d'un nouveau directeur de cabinet Pourquoi pas (...)'

svp786 voilà le genre de propos stupides pour ne pas dire con, qui relève de la généralisation toujours idiote et du racisme primaire (antimusulman).

En plus c'est crétin car cela va susciter inutilement de l'hostilité car les personnes de confession musulmane vont y voir, et je les comprendrai tout à fait et les approuverai, à juste titre, une stigmatisation et une généralisation injurieuse à leur égard. A la place de Pierrot, j'aurai censuré.

Sur le fond, c'est irréfléchi et je pense par exemple à Fadela Amara, d'origine musulmane. Fait-elle elle aussi partie de cette 'nouvelle génération des femmes musulmanes' selon vous?

C'est vraiment une expression malheureuse et stupide et j'espère qu'elle appelera des réactions (qui seront a priori justifiées pour moi...).

Il eut par contre été plus intelligent de relever par exemple un possible point commun entre elles: elles semblent avoir été 'chouchoutées', 'protégées', mises en avant par le patron actuel de l'UMP, histoire peut-être de prouver que ce gouvernement fait de 'l'intégration'.....

D'où leurs 'caprices de pseudo-star' car se sentant 'intouchables' politiquement ... Un effet pervers et inattendu de la politique 'bling bling' basée sur la communication audiovisuelle et l'image...?

Mais tout aura une fin... même les grenouilles qui veulent paraître aussi grosse que les boeufs!

En tous cas, honte à ce genre de propos raciste de 'beauf franchouillard'! Beurk!

24.Posté par ndldp le 26/10/2008 00:49

Au fait, ND fait elle encore partie de l'UMP ..? Elle a été virée ou pas ?
Faudrait tenir un "tableau de bord" des partis politiques auxquels appartiennent les élus de notre belle île, mise à jour après chaque imbroglio, histoire de ne pas "perdre le nord" (sans jeu de mots aucun, et sans arrières pensées)..

25.Posté par ndldp le 26/10/2008 00:51

Question :
FD va t il émarger aux assedic ..et si oui à combien ? C'est sympa de se faire financer par la solidarité des travailleurs, de "belles vacances"...ça me fait dire que je serai bien aise de connaître les 2 ou 3 propositions raisonnables qui vont lui être faites à FD...

26.Posté par boyer le 27/10/2008 06:43

Aujourd'hui 27 octobre, freedom donne l'info dans son journal de 7H30 comme venant du JIR de ce matin. Pour une radio qui prétend faire du direct.....

27.Posté par Ulysse le 27/10/2008 14:13

Dargaud chez Cléopatre : Astérix ... et périls !

28.Posté par svp1789 le 27/10/2008 16:57

23 posté par CREOTAS
Je ne voulais pas répondre car c'est m'abaisser, mais je tenais quand même à dire que je préfère être CON que CREoTIN. En effet vous n'avez rien compris. Vous faites un galimatias de 18 lignes pour expliquer vos élucubrations qui se treminent par une conclusion à connotation désobligeante et raciste "....tout à une fin même les grenouilles qui veulent paraître aussi grosse que les boeufs (animal respectable servant au sacrifice chez les musulmans!!!!)
Pour votre petite jugeote, je voulais simplement faire allusion aux nombres de DIR CAB que ces 2 dames ont usés : une belle revanche sur les hommes (Mme DATTI = 4 en 18 mois!!!!)

29.Posté par CREOTAS le 27/10/2008 19:26

svp1789, voilà ce qui arrive si on s'exprime trop rapidement ou mal: on prête flan à la critique.

Au lieu de parler de ne pas vous abaisser, de me traiter de CREoTIN (??) et autre joyeuseté, vous feriez mieux de dire simplement que vous vous êtes mal exprimé, c'est tout.

Quant à mes propos que vous qualifiez d'élucubration et de galimatia (c'est votre droit) , je ne vois pas en quoi ils se terminent par une conclusion "raciste"???? Je parlais des femmes politiques et sans aucune connotation "raciste". Relisez!

Ah au fait, j'ignorais que la grenouille était un "animal respectable servant au sacrifice chez les musulmans!!!!) " Je respecte les animaux et suis contre les sacrifices, quelle que soit la religion, et pour ma part, je citais J. de la Fontaine, vous savez, celui qui a écrit des Fables....

Je pense pour ma part avoir parfaitement compris le sens de vos propos un peu rapides voire simplistes, et ils ont fait d'ailleurs l'objet d'une censure, non?

Si je vous accorde que certains passages de mon commentaire auraient pu être évités, car utilisant de vilains qualificatifs, et vous m'en excuserez, je persiste et signe: de la critique politique oui, des propos à relents communautaires ou racistes, même involontaires, non!


30.Posté par détective le 27/10/2008 20:56

Bof, c'est un mec sympa, Fred. Mais il se trouve que son épouse travaille au CG depuis fort longtemps et que le couple est ami avec ND. Il est vrai que sa nomination en a surpris plus d'un. Avait-il les compétences ou pas, je ne sais ? Mais quel poste lui a t'il été réservé ? Avec quels avantages ? Je veux bien savoir...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter