Faits-divers

Fraude aux papiers : Pôle Emploi Réunion réagit


Fraude aux papiers : Pôle Emploi Réunion réagit
Pôle emploi Réunion confirme avoir alerté les autorités après avoir soupçonné "une fraude aux papiers".

Pour rappel, l’AFP a révélé hier dans une dépêche que trois hommes, soupçonnés d'avoir volé des pièces d'état-civil de chômeurs pour les monnayer à des clandestins, ont été arrêtés en région parisienne lundi dernier. Une affaire qui a démarré à La Réunion (lire ici).

Dans un communiqué, Pôle emploi Réunion confirme qu’un "individu s’est bien présenté à Pôle emploi en se faisant passer pour un chef d’entreprise et a déposé une offre d’emploi un jeudi de janvier 2013. Le lendemain, il a rencontré des demandeurs d’emploi".

40 demandeurs d'emploi mis en relation par Pôle emploi

"Le lundi qui a suivi, nous avons été alertés par un demandeur d’emploi qui s’étonnait que ledit employeur lui réclame des documents personnels pendant le week-end, ajoute Pôle emploi Réunion. Nous avons aussitôt contacté les 40 demandeurs d’emploi qui ont été mis en relation par Pôle emploi pour leur demander s’ils avaient remis des documents personnels. Une trentaine d’entre eux avait remis extrait d’acte de naissance, copie de pièces d’identité … Nous avons dès lors soupçonné une fraude aux papiers", souligne Pôle emploi.

"Ayant tenté en vain de joindre l’employeur à plusieurs reprises, nous avons déposé plainte auprès de la Gendarmerie et de la Police, et invité les demandeurs d’emploi qui avaient remis leurs papiers à en faire de même. Nous avons dans le même temps alerté le réseau régional et national de Pôle emploi, la CAF, et la Préfecture. Malheureusement, cet individu avait contacté l’antenne de quelques radios pour diffuser son offre en direct. Il semblerait que d’autres personnes soient entrées directement en contact avec lui. La réactivité de l’intervention des services de Pôle emploi Réunion a permis aux autorités compétentes d’investiguer et mener cette enquête à son terme".

"Junior" et ses complices revendaient à prix d’or les papiers d’identité à des sans papiers. Déférés mercredi, trois hommes ont été mis en examen jeudi pour obtention frauduleuse de document administratif et aide au séjour irrégulier en bande organisée, et placés en détention provisoire. Cinq autres personnes également interpellées dans cette affaire ont été libérées.
Vendredi 7 Mars 2014 - 07:47
Lu 1262 fois




1.Posté par ah ah! le 07/03/2014 08:27
mais qu'il est bête cet escroc, il n'avait qu'à aller se servir dans le tas de documents semés allègrement par Pôle Emploi qui n'a toujours pas trouver comme ces monceaux de papiers avaient pu se retrouver dans la rue!

2.Posté par Efficace le 07/03/2014 09:08
Pole emploi veut se faire croire efficace
Si c'était le cas ça se saurait

3.Posté par Môvélang le 07/03/2014 10:21
Surnommé """""""Junior", ce Comorien illettré âgé d’une quarantaine d’années """""

""""Ses deux lieutenants, un Angolais surnommé "Papeli" et un Ivoirien, "Ismaël", lui prêtent main forte""""

""Il volait l’identité des chômeurs pour la vendre à des sans-papiers"" le JIR de ce jour même

4.Posté par Jijiji le 07/03/2014 11:16
Ils sont betes à pole emploi, il faut un kabis pour les entreprises.

5.Posté par La vox populi.com le 07/03/2014 12:24
4."Ils sont bêtes à pole emploi, il faut un kabis pour les entreprises".
................................
Et un cabas pour repartir avec un tas de papiers.....

6.Posté par Zarbi le 07/03/2014 16:34
En France , contrairement aux US où le vol d'identité est puni à minima de 10 ans de prison , ce délit "d'usurpation d'identiré" n'est même pas prévu dans le code pénal !!! Dénoncer le vol de son identité est donc irrecevable dans un commissariat ou une gendarmerie . Il faut que le voleur ait commis un délit sous votre identité (volée) et que vous puissiez démontrer que ce n'est pas vous qui en êtes l'auteur pour que les services de police veuillent bien s'intéresser à vous .
La pseudo-justice de notre pays est vraiment taillée sur mesure pour les délinquants ! Pas étonnant que le chaos s'installe partout , que la délinquance explose (malgré la volonté politique de cacher en niant le désastre) alimentée par ce flot croissant et ininterrompu de clandestins et de néo-français de tous poils qui entendent vivre selon les codes de leurs brousses ou gourbis d'origine .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales