Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Françoise Vergès virée de la présidence du Comité pour la mémoire de l’esclavage

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais les personnes concernées sont déjà au courant : Françoise Vergès ne sera plus présidente du Comité pour la mémoire de l’esclavage, fonction à laquelle elle avait été nommée par Nicolas Sarkozy.  Nous avons déjà relaté à plusieurs reprises les manoeuvres de Françoise Vergès et de son père Paul […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 06 mai 2013 à 22H53

La nouvelle n’est pas encore officielle, mais les personnes concernées sont déjà au courant : Françoise Vergès ne sera plus présidente du Comité pour la mémoire de l’esclavage, fonction à laquelle elle avait été nommée par Nicolas Sarkozy. 

Nous avons déjà relaté à plusieurs reprises les manoeuvres de Françoise Vergès et de son père Paul pour tenter de lui conserver ce hochet qui doit offrir de beaux avantages au vu de l’ardeur qu’elle a mis pour le garder (lire « [Françoise Vergès accusée de manigances pour obtenir des missions gouvernementales rémunérées et des récompenses]urlblank:http://www.zinfos974.com/Francoise-Verges-accusee-de-manigances-pour-obtenir-des-missions-gouvernementales-remunerees-et-des-recompenses_a51962.html  » et « [Papa Paul va donner un coup de main à fifille Françoise]urlblank:http://www.zinfos974.com/Papa-Paul-va-donner-un-coup-de-main-a-Fifille-Francoise_a51997.html « .

Jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute selon un observateur parfaitement au courant du dossier, Françoise Vergès a tout fait pour tenter de conserver son poste. En compagnie de Paul Vergès, elle est notamment intervenue à plusieurs reprises auprès de Jean-Marc Ayrault, au point que certains sont même allés jusqu’à parler de harcèlement. Le père et la fille avaient même cru un moment avoir remporté la victoire quand le Premier ministre, de guerre lasse, avait fini par leur céder. 

Malheureusement, quand Jean-Marc Ayrault il y a quelques jours a appelé Victorin Lurel, celui qui devait officiellement prendre la décision, pour lui dire qu’il souhaitait voir Françoise Vergès être prorogée à son poste, ce dernier lui a répondu qu’il avait déjà annoncé à Myriam Cottias, une professeur membre sortante du précédent comité, que c’est elle qui allait être nommé à ce poste et qu’il n’avait pas l’intention de se déjuger. D’autant, a-t-il fait remarquer, qu’il avait déjà reçu Françoise Vergès et lui avait déjà fait part de sa décision.

La mort dans l’âme, Françoise Vergès a dû se résigner à la défaite. Mais, toujours d’après notre informateur, elle aurait alors fortement insisté pour obtenir une compensation financière à la perte de son poste. Aurait notamment été évoquée la création d’une chaire universitaire très rémunératrice. Nous verrons bien ce qu’il en est et vous vous doutez bien que nous allons suivre ce dossier avec une particulière attention…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.