Politique

Françoise Vergès va représenter La Réunion lors des Etats généraux de l'Outre-mer

La nouvelle risque de faire l'effet d'une bombe! Le préfet Richard Samuel, qui a été désigné par le président de la République pour organiser les Etats généraux de l'Outre-mer, a décidé de nommer Françoise Vergès parmi les personnalités qui vont animer les débats localement.
Des sources bien informées à Paris avancent même qu'elles pourrait être la "responsable de projet" désignée par le Richard Samuel auprès du Préfet de la Réunion.
Sa désignation comme participante aux commissions fait déjà fortement réagir à Paris, que ce soit au Ministère de l'Outre-mer ou à l'UMP. Mais s'il devait en plus se confirmer qu'elle est désignée comme "responsable de projet", ce serait une méchante claque et un immense désaveu pour nos parlementaires UMP, pour Jean Simonetti qui s'est démené pour essayer de remonter un UMP localement, pour Marie-Luce Penchard qui s'apprête à être la candidate UMP pour l'outre-mer aux Européennes. Et surtout pour le Préfet de la Réunion, qui est engagé dans un bas de fer avec le président de la Région depuis la dernière crise des camionneurs. Comme nous l'avions déjà raconté, depuis cette date, Paul Vergès fait tout son possible pour obtenir la tête du Préfet Maccioni. L'obliger à négocier avec Françoise qui serait de plus mandatée par Paris, serait la pire des humiliations.


Françoise Vergès va représenter La Réunion lors des Etats généraux de l'Outre-mer
Après les événements de Guadeloupe, Nicolas Sarkozy avait promis le 19 février dernier des Etats généraux dans chaque collectivité d’outre-mer, pour débattre "sans tabous" des grands enjeux de territoire, qu’ils soient économiques, sociaux, culturels mais aussi identitaires ou institutionnels. Il est même prévu d'y évoquer d'éventuelles évolutions statutaires.

Nicolas Sarkozy souhaitait faire de ces Etats Généraux, "la plus grande consultation jamais réalisée en outre-mer", avec un calendrier de mise en œuvre étalé sur 3 mois.

Il avait désigné le préfet Richard Samuel, un Guadeloupéen, comme "chef de projet" de ces Etats généraux, pour assurer le pilotage de l'ensemble de l'opération au sein du gouvernement, en étroite liaison avec les présidents d'exécutifs locaux.

A charge ensuite pour le gouvernement de désigner, auprès de chaque préfet, un responsable de projet. C'est ce poste qui pourrait être dévolu à Françoise Vergès.

Ces États généraux sont destinés à "remettre à plat l'ensemble des politiques publiques en outre-mer". Ils pourraient se tenir "avant la mi-mai" à Paris.

Le calendrier ensuite devrait être le suivant : avant la fin du mois de mars, une série d'ateliers animés par des personnalités élues ou issues de la société civile sera organisée dans chaque département.

En avril, une journée de synthèse des ateliers, dans chaque département, permettra de faire le point des travaux.

Sur la base des conclusions des Etats généraux de l'outre-mer, le chef de l'Etat prévoit de réunir le conseil interministériel de l'outre-mer "avant la fin du mois de juin".
Mardi 17 Mars 2009 - 19:06
Pierrot Dupuy
Lu 3516 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Aero Freins le 18/03/2009 17:29
49. Pour une fois je suis d'accord avec toi l'Enclume !
La connexion entre la Recherche Universitaire -mais pas seulement!!- et l'Industrie est très ténue.... Remarque chez Dassault Systèmes il se débrouille pas mal...!

Et puis de même, je recherche désespérément un cordonnier afin de mieux gérer mes crises d'achats compulsifs, des coffreurs-zingueurs et un menuisier afin de m'établir un peu, ne plus changer de déco, d'appart, ou de nana (!!!) tous les ans, des fondeurs de pièces pour mettre les robots fabricants de Xsara Picasso au chômage, des fabricants de sabres également pour les reconstitutions historiques annuelles de Waterloo (lol!) et enfin des luthiers... pour adoucir les mœurs.... si changeantes et variées ...de nos jours!!!

cambronne tu nous fais un pti merchandising sur le revival de la chaussure en cuir...?? Increvable : le top question économie ! il faudrait je te prie en faire ressentir les besoins... Mais c'est les gosses qui râlent... ils veulent leur Happy Meal....

Je plaisante... mais c'est très sérieux !! ^_^ !!

...il paraît même qu'au Mali... ils en font avec des chutes de pneu ...à croire qu'ils n'ont pas de magasins de chaussures la bàs ou quoi ??

sorry pr l'incongruité des propos Pierrot... on's fait un hors piste avec "mon collègue visionnaire" !

;] !

53.Posté par anonyme le 18/03/2009 17:17
Laissez faire : comme planche savonnée, c'est difficile de trouver mieux. Et comme c'est papa qui lui tient la main, avec un peu de chance, elle l'entrainera avec elle.

52.Posté par Gérard Maillot le 18/03/2009 15:16

"Françoise Vergès va représenter La Réunion lors des Etats généraux de l'Outre-mer"

14. Posté par Julie Bénard le 17/03/2009 22:06
"Les bras m'en tombent ! "

je suis comme toi julie Bénard!

51.Posté par Cambronne le 18/03/2009 15:11
47. Posté par Gérard Manvussa le 18/03/2009 13:54

Salut gérard manuréva ça faisait longtemps un peu comme votre fidèle pseudo ami Aero Frein ...

50.Posté par fiuman le 18/03/2009 15:11
Il est rare mon cher Pierrot et mes chers posteurs qu'un sujet soit aussi fédérateur sur zinfo974.




49.Posté par Cambronne le 18/03/2009 15:07
48. Posté par Aero Freins le 18/03/2009 14:11
Avec ou Sans Vous.. et oui parfaitement avec en prime la devise divine
"aide toi le ciel t'aideras"
C'est sur avec une France des élites LOL LOL LOL une bonne indication de la situation de déliquescence de la nation France. avec la fabrique à crétins qui donne le Bac pour tous faisant que classement des facs françaises est le plus nuls d'Europe ... le principe de collégialité conduit les universités françaises à la médiocrité collective, parce qu’il n’y a plus de responsable, et que les thésards ont depuis longtemps abandonnés sans être autonomes, et que du coup souvent leur travail -immense- devient pratiquement inutile -pas utile dans les siècles à venir, non, juste et simplement inutile.D’incompréhensions en incompréhensions. Pourquoi l’armada éducative produit-elle autant d’ignorants, d’illettrés... ? A quoi sert l’assemblée foisonnante et bavarde des experts, des évaluateurs, des réformateurs, des prêcheurs ou des inquisiteurs ?
Pourquoi ont ils dévalorisé les filières courtes et les métiers manuels. ...

Bref voilà le résultat du centralisme Jacobin faisant qu'il n'y a plus d'industrie automobile en France plus de sidérurgie plus d'activités industries métallurgiques et minières et le pire reste à venir il n'y a dans le plus tragique c’est que personne ne se rend compte que les basses manœuvres des syndicats reviennent à pénaliser les pauvres travailleurs français au profit des délocalisations vers des pays étrangers ....Plus rentable et moins englué dans des considérations franco Jacobines car le pire reste à venir lorsqu'il faudra payer les 7 millions de fonctionnaires pour 20 millions du privé soit un emplois sur 3

48.Posté par Ulysse le 18/03/2009 15:04
Pierrot peux-tu nous confirmer que c'est le choix du gouvernement.
Si oui c'est quoi le deal ?

47.Posté par erli le 18/03/2009 14:24
Pour les habitants de la Grande Chaloupe c'est désespérant car F.Vergés a aussi donné son avis dessus!
Le débat sur l'esclavage c'était pas mieux, ni celui sur le CHIK
Alors aprés le syndrome DOMOTA , IL VA Y AVOIR LE SYNDROME TAUBIRA , car peut être qu'elle pense être à la hauteur, mais bon c'est vrai qu'elle a pas fait grand chose et elle était où lorsque la loi du 10 mai a été votée je n'ai pas souvenir d'un communiqué de sa part!
j'en connais au COSPAR ,qui vont avoir du mal à se sortir de ce piège, alors que vont-ils faire?
je n'ai rien de personnel vis à vis de F.Verges mais je pense juste qu'elle ne peut pas s'imposer dans des combats qui ne sont pas du tout les siens, il faut avoir un peu d'humilité et refuser ça la grandirait surement

46.Posté par Aero Freins le 18/03/2009 14:11
39, 46 et autres balivernes... Tu vois Antoine mon dégout de cette République Jacobine drame sociologique de ce pays qui ne fonctionne que par des intérêts (...) histoire de rigoler de loin pour vous voir un peu plus dans la merde ....LOL LOL LOL

Qu'est-ce que tu nous sortait l'aut'coup déjà ??! With or Without You...?! ...c'est bien ça !?
Comme quoi ta carrière de défenseur des plus démunis n'aura pas duré ...!!? Pas même un petit point météo ...de temps en temps...??!

"votre serviteur"... ...mes bullocks ouais !! T'as raison : Va défendre tes intérêts ailleurs !! Rien de plus logique après tout... ...pour un libéral ! ! =) !

Qu'est'ce'qu'on's'marre... lorsque l'il parle du futur !!

45.Posté par Gérard Manvussa le 18/03/2009 13:54
(Note de Pierrot Dupuy : C'est la dernière fois que je te préviens, Pattick. La prochaine fois, je coupe automatiquement au bout de 20 lignes...)

Moi, je serais plus pour couper à la fin du paragraphe qui contient la 20ème ligne. ... et le rajout de la phrase de conclusion, souvent intéressante.

44.Posté par Cambronne le 18/03/2009 12:53
41. Posté par bertel le 18/03/2009 11:40
39. Posté par Cambronne le 18/03/2009 11:00
.../...
Parfois je me dis 'pov'con'

MDR ! Fais pitié !

Allez faute avouée ne sera pardonnée qu'en 2012 !

bertel

A vous Mon cher ami Baron Bertel commencez pas vous n'allez pas m'en faire une pendule , d'autant que d'ici 2012 j'aurais peut être bien quitté ce pays (...) ... Alors comptez pas sur moi quoique dans mon esprit pervers je vous voterais bien l'autre nunuche du Poitou histoire de rigoler de loin pour vous voir un peu plus dans la merde ....LOL LOL LOL
Tiens j'ai même la chanson de circonstance qui va avec vu que c'est un ami à the first Lady ...

43.Posté par Cambronne le 18/03/2009 12:48

42. Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/03/2009 11:49
mastercard, l'un est préfet et donc a à priori une compétence, quant à françoise vergès, je ne lui vois aucune compétence sinon à ne piloter le projet culturel dela mcur ..et encore..!
@@@@@@@@

Mon cher Nicolas je suis l'un de ceux qui soutien vos interventions, et comme dire " je ne lui vois aucune compétence sinon à ne piloter le projet culturel dela mcur ..et encore..!" c'est un euphémisme car c'est bien plus grave que l'on pourrait le croire surtout que pour l'histoire avec elle ne se résume qu'à l'esclavage vous parlez d'un programme ...à croire que "cette triste période Jacobine de l'histoire " n'est que le seul problème de la Réunion ...

42.Posté par genevrier le 18/03/2009 12:35
au fou!
vite le goudron et les plumes

41.Posté par Cambronne le 18/03/2009 11:52
(Note de Pierrot Dupuy : C'est la dernière fois que je te préviens, Pattick. La prochaine fois, je coupe automatiquement au bout de 20 lignes...)

C'est un peu court 20 lignes milles excuses merci encore pour avoir tout provisionné lol lol lol

40.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/03/2009 11:49
mastercard, l'un est préfet et donc a à priori une compétence, quant à françoise vergès, je ne lui vois aucune compétence sinon à ne piloter le projet culturel dela mcur ..et encore..!

39.Posté par bertel le 18/03/2009 11:40
39. Posté par Cambronne le 18/03/2009 11:00
.../...
Parfois je me dis "pov'con"


MDR ! Fais pitié !

Allez faute avouée ne sera pardonnée qu'en 2012 !

bertel

PS : Merci Monsieur Dupuy de ne pas avoir coupé la fin...

38.Posté par Ratane-Dufour le 18/03/2009 11:26
Vu l'avalanche de POST : Que dire, que dire !!!!
Regardons-nous et réfléchissons aux derniers bulletins de votes que nous avons déposé dans l'urne.
Cette urne devient funéraire et moi comme vous j'en porte la responsabilité.
Il est temps de se ressaisir et de dire non aux partis "Péi".
Pour cela que chacun retourne dans sa famille d'origine et jette dehors tous les magouilleurs des partis nationaux représenter a La Réunion.
Personnellement je me dis homme de gauche Hé bien je préfère dialoguer avec un homme de droite sincère et convaincu. Je ne serais pas d'accord avec lui, mais lui sera légitime a me contredire.
Notre île est privé de réflexion idéologique aux profils de réflexion mercantile et bassement alimentaire.
Je vous le dis, l'entrisme est une solution à ne pas négliger et que chacun qui s'exprime sur ce blog comme ailleurs, que chaque personne s'investisse dans les partis politiques, celui de sont choix que l'on soit de droite ou de gauche, il en va de l'avenir de La Réunion.
Il ne faudrait pas que Madagascar devienne le pauvre reflet de nos illusions.
Je suis en colère alors je vous lance cet appel bougez vous militer à droite à gauche pour sortir tous ces profiteurs.
Nous avons beau jeux d'exprimer nos pensés sur le Web, mais soyons courageux, demandons l'impossible.
C'est possible si on s'en donne la peine.
On ne doit pas faire de politique en dehors de partis structurer car ils ont une base démocratique qui nous permet de faire bouger les lignes. Si vous abandonner les partis politiques aux mains de truands nous aurons des partis de truands.
J'ai fait l'amère expérience de créer un parti politique "Péi", hé bien croyez-moi je m'en mords encore les doigts.
Toi le mec ou la femme qui a voté pour l'UMP en toute honnêteté, prend ta carte et empêche tous les magouilleurs de ton parti de nuire, fait en autant toi le centriste, le socialiste, l'Ecologiste, ect…
À Bas Le COSPAR, A Bas les Partis "Péi", à bas les politique corrompus, à bas les syndicalistes manipulés et manipulateurs.
Bien évidement être dans un parti qui a pignon sur rue en métropole ne veut pas dire qu'il faut se calquer sur la métropole.
Alors soyons révolutionnaires transformons nos partis en base démocratiques, ensuite seulement nous colletterons sur nos idées respectives.



37.Posté par Cambronne le 18/03/2009 11:00
8. Posté par FRANCO le 17/03/2009 20:31

Tu vois Antoine mon dégout de cette République Jacobine drame sociologique de ce pays qui ne fonctionne que par des intérêts
Sarkozy nous aura donc tout fait , comme un Meltin' Pol Pot de n'importe quoi
Il a commencé par m'agacer et me mettre hors de moi lorsqu'il a jugé bon de citer Guy Môquet parce que les autres 'Justes' les grands oubliés de l'histoire de par leurs actions courageuses qui ont permis pour sauver de nombreuses familles juives, si peu exploitées par les historiens pourtant dans les cartons des archives nationale grouillent d'anecdotes .
je veux dire que je demeure stupéfait de tant de sectarisme mépris vis à vis de nombreux héros , d'autant que ce Guy Môquet n'appartient qu'à une triste histoire de France et l’histoire de France de la désinformation et de la propagande la mémoire courte quand l'on pense un instant que le PCF négociait son propre Pacte germano-soviétique avec l’occupant nazi, ces mêmes traites communistes qui sabotaient pendant le pacte germano soviétique le pays des Alzheimer's avec des argumentaires choc du Parti fer de lance de la lutte anti-fasciste ils mettrons tour à tour en avant leur défense du Pacte germano-soviétique et son défaitisme révolutionnaire pour justifier une logique entreprise de ”la guerre impéraliste”,comment expliquer autrement les sabotages de la défense française, son anticapitalisme ”gouvernements petits bourgeois” et même son antisémitisme ”juif Mandel”, ministre de l’Intérieur sous Paul Reynaud, et naturellement son implantation ouvrière, ultime garantie de la paix sociale avec cela ils pouvaient ainsi assurer aux occupants nazis toute ouverture arguments évoqués dans les négociations, on n’est pas déçu non plus. Malheureusement cela fut consigné et gribouillé sur un carnet de notes qui fut retrouvé par hasard aux archives départementales de Paris, peut être le carnet d'un des résistants de la dernière heure ont obtenu la carte de héros sans avoir beaucoup agi. Exemple comme l'opportuniste Rol-Tanguy, qui s'auto proclamera responsable de l’insurrection parisienne...

Bref nous avons vécu la première bourde du président élu trop people , avec son gouvernement de baltringues qui devient n'importe quoi d'ailleurs nous avons atteint des sommets de la bassesse avec the first french lady pretty woman à poil sur un canapé chaussée de bottes noires très pointues. .!!! Augmentez nos salaires ca sera déjà un bon début entre coups foireux esthétiques et coups d'état hystériques avec en premier lieu l'affaire des infirmières Bulgares passons encore car emprisonnées à Tripoli par Kadafi peut être le fantasme de Sarkozy de pouvoir traiter avec le mythe , une cause qui lui semble chère depuis sa campagne de l'époque pour la présidentielle. Sauf qu'il a parlé des 'infirmières libyennes'... La presse bulgare s'interroge encore , de quoi je me mêle était ce le problème des français quand les autres pays ne font rien , pourquoi nos impôts servent ils toutes les causes des dictateurs ?

Puis ensuite entre deux périodes Bling Bling strass et paillettes sans oublier les Rolex ...sans oublier après avoir tapé sur le cul de trois vaches le « Casse toi pov'con » au salon annuel de l'agriculture en débâcle , franchement je préférais le style Jacques Chirac à Jerusalem 'What do you want ?'...

Le summum viendra de tout le tapage d'une française qui n'en est pas une avec des rapprochement douteux du dictateur Chavez ...pour sauver la sainte Ingrid ...la suite viendra de la soeur de Dame Carla avec l'affaire Marina Petrella, la honte de la Présidence française Sarkozy se prenant pour l'empereur romain Ponce Pilate quand les circonstances l'arrange ...


puis enfin il placera ses pions un peu partout comme son fils entre autre alors avec le temps on rentre dans un système bien établi d'une oligarchie manichéenne !!!


Vive la France vernis selon Sarkozy, sauf que s'il vous prend l'envie de gratter un peu la couche de peinture il n'y reste pas grand chose de beau dessous !!!




Parfois fois je me dis «pov'con » et regrette sincèrement de ne pas avoir pris la canne à pêche, je me dis que j'aurais du faire comme Cécilia Sarkozy elle n'a pas voté pour cet individu....Comme disais Coluche : 'tu payes le crédit pendant 25 ans et après les ruines sont à toi !'

(Note de Pierrot Dupuy : C'est la dernière fois que je te préviens, Pattick. La prochaine fois, je coupe automatiquement au bout de 20 lignes...)

36.Posté par Zora le 18/03/2009 11:00
Je viens de comprendre !!! Réunionnais vous l'avez dans le baba. Oui.
Après cette déclaration fracassante à la hauteur des batailles du COSPAR, ce ne sont pas les Réunionnais qui ont gagné mais la Famille VERGES. Soyez tranquilles, il n'y aura plus de casse jeudi. Le sin père a obtenu ce qu'il voulait, cad placer sa fifille puisque la MCUR chancelle. Les accords seront signés en l'état pour la paix sociale. Au fait vous souvenez vous de qui tirait les cordons de la marionnette COSPAR ??? Ce mouvement de protestation était dirigé par qui et pour qui.

35.Posté par Jeff le 18/03/2009 10:54
Tout cela me semble bien logique. Le vieux pharaon a constaté que Ti'Pierre n'était pas à la hauteur, loin de là, que la MCUR ca faisait grincer des dents, alors il s'est trouvé un coquin, le Samuel pour placer sa fille et donner un camouflet à notre Préfet Maccioni qui lui se montre trop compétent car il nous ouvre les yeux sur le système Vergès.

C'est aux urnes qu'il va falloir nous débarassert de cette dynastie et malheureusement c'est encore loin, Vergès va avoir le temps de placer ses copains/coquins.

34.Posté par Aero Freins le 18/03/2009 10:45
28. Surtout qu'ici, après le "Vergès lé macro".... il y a plus grd chose !! Grd temps qu'il dégage effectivement, et qu'on se retrouve.... face à nous mêmes ?!?

;] !

33.Posté par tessy le 18/03/2009 10:41
Merci Arthur, entièrement ok ek vous concernant en particulier Nassimah vous êtes dans le bon constat moi j'ai déjà fait le Paris que pour la prochaine liste des régionales Nassimah sera sur la liste de l'Alliance de Vergés en très bonne position chiche !

32.Posté par bertel le 18/03/2009 10:12
"28. Posté par mastercard le 18/03/2009 07:41 '
Depuis le début je suis convaincu que Sarkozy a décidé de ses assises pour faire diversion"


Ah ! Et vous le découvrez maintenant, vous ? A la région - minuscule de rigueur - "on" ne fait pas diversion ? "On" ne manipule pas ?

Voulez-vous qu'on lance une souscription pour vous payer des lunettes, non inversées, comme la pyramide ? Hein !?

Bertel de Vacoa

31.Posté par bertel le 18/03/2009 10:06
"3. Posté par YvanFac le 17/03/2009 19:20
NON, NON, NON, PAS CA, PAS ELLE
OH CHRIST DE CAMBUSTON VIENT NOUS EN AIDE"

MDR !

bertel

30.Posté par almuba le 18/03/2009 09:15
Au secours!
Quand serons-nous débarrassés de cette dynastie?
Carapates su tétés boeuf

29.Posté par darkalliance le 18/03/2009 09:10
Plus que jamais, on se doit de réagir face à de tel pratique !!! Rester là sans rien faire, c'est faire preuve de couardise. NON NON NON. Haro et honte. C'est une insulte à la RÉUNION.

28.Posté par Denny CRANE le 18/03/2009 08:23

SCAN-DA-LEUX !!!!!!!!!!!!

Elle va prendre un congé sans solde concernant son poste à la MCUR ?

Elle n'a aucune légitimité à représenter la Réunion !!

Papa doit en avoir des dossiers pour que Sarko lui fasse un tel cadeau ! C'est certainement le prix à payer pour que le COSPAR arrête son mouvement ?
On peut dès maintenant être certain de l'orientation qui sera donnée aux débats.

Sarko, "là ou la fé in léreur !!!!!!!!!!!!"

27.Posté par papapio le 18/03/2009 07:49
C'est plus que fatigant, plus qu'énervant, c'est REVOLTANT... Ou, la CLAIRVOYANCE des Etats Généraux à travers ses exentricités Princières... On a plus les moyens d'entretenir ses gens Là.

26.Posté par mastercard le 18/03/2009 07:41
On s'inquiète et on s'affole d'une éventuelle nomination de Françoise Vergès alors qu'on accepte la désignation du préfet Samuel comme superviseur général, mais personne ne se demande à quoi serviront ces états généraux? Au rythme où vont les choses, ces états généraux vont être un sacré fourre-tout où il deviendra difficile de savoir qui veut quoi pour qui. Plus que la nomination de Françoise Vergès -qui ne sera qu'une animatrice et non la "représentante" de La Réunion- ce qui doit inquiéter c'est que va-t-on dire à ces assises? Comment ce qui sera dit sera pris en compte? Pour le moment on ne sait pas exactement ce qui se passera après les ateliers organisés dans chaque DOM. On sait qu'une synthèse sera rédigée à partir des différentes contributions et qu'ensuite une comité interministériel se réunira. Mais, que proposera ce comité. Nous tombons dans un piège qui nous est tendu: nous nous accrochons sur le nom de Françoise Vergès et nous passons sous silence le reste qui, lui est plus important. Depuis le début je suis convaincu que Sarkozy a décidé de ses assises pour faire diversion. A lire vos réactions, je me demande s'il n'est pas en train de réussir. En un mot: Françoise Vergès ou pas, on s'en fout. L'essentiel c'est: nous, les réunionnais que faisons-nous pour faire avancer nos problèmes? Pour moi, avec ou sans Françoise Vergès, ces assises vont accoucher d'une souris si nous ne bougeons pas.

25.Posté par ludo.p le 18/03/2009 06:47
Paul : " parts ma fille sous mes auspices, envole toi, n'écoutes pas cette bande de couillons qui tergiverssent et surtout rapportes a notre clan (V) tous le $ pognon $ et des pouvoirs supplémentaires"

Françoise : " Oui pere! mais serais-je a la hauteur de vos espérances?"

Paul : " ne t'inquiette pas, l'art de berner les gens s'apprends et j'excelle dans ce métier. J'ai a mon actif quelques décénie d'expérience la dedans.
du haut de ma pyramide je tirerai les ficeles ".....

Pierrot, ce n'est pas un peu tôt pour les poissons d'avril??

24.Posté par Francoise Verges ? et Samuel Mouen alors le 18/03/2009 05:04
Moi je propose la kandidatur de Samuel Mouen. Au moins c'est clair.

23.Posté par Mais à quel titre ? Au nom de qui ? Quelle représentativité le 18/03/2009 05:00
Je n'ai qu'une comparaison à faire ; " c'est la Margie du PCR " . Je me rallie aux mécontents de la Maison des Civilisations, et devient maintenant militant pour la cause Réunionnaise. Je suis devenu à l'instant combattant du Vergesisme. Je ne ferai plus grève jeudi. Que le Cospar, le PCR, et leur complices prennent leçon avec Ravalomana. La rue parlera aussi à ce sujet.

22.Posté par Sansblague le 18/03/2009 00:41
Il y a des logiques qui me dépassent, c'est normal je ne possède pas tous les éléments. Mais je me rappelle une fois que cette dame nous représentait dans un émission, parachuté par son père, sur l'esclavage. Et bien devant tout le monde elle a montré sa faiblesse en connaissance sur le sujet. Elle n'a su répondre qu'à une question concernant les îles, mais rien sur les autres questions relatives à l'esclavage : la honte pour nous.
Alors cette famille joue décidément comme si elle était la famille royale de notre petite république bananière. Bien pourquoi pas si le peuple y lev la main pour "cochon vole".

21.Posté par nounne974 le 17/03/2009 23:17
A quel titre ? En quoi peut-elle représenter la Réunion ? Je commence vraiment à ne plus rire ! La moutarde me monte sérieusement au nez et je vous garantis qu'elle est forte ! Elle a besoin d'indemnités supplémentaires ? Son salaire de directrice de la maison fantôme des civilisations ne lui suffit plus ? Les réunionnais vont accepter de gober cette couleuvre supplémentaire ? C'est pas gentil Pierrot, tu m'as vraiment gâché ma soirée ! Elle est où la pétition ?

20.Posté par Christian le 17/03/2009 22:54
C'est une blague?
Quels que soient les dossiers que possède Paul Vergés sur les affaires de La République, c'est du costaud. Car, sinon, comment peut on imaginer par quel moyen ce poste a t'il pu être dévolu à cette dame, que je respecte, mais qui n'est absolument pas représentative de La Réunion, hormis peut-être pour la partie culturelle.

19.Posté par Trouillomètre au maximum le 17/03/2009 22:54
Envoyez à ce préfet Richard Samuel la bande vidéo de l'émission jeu où elle a participé. Après avoir vu, il ne la proposera plus pour rien du tout, et surtout pas pour représenter la Réunion ou les DOM.
Et dire qu'elle avait choisi elle-même son questionnaire : l'esclavage. La pauvre fille n'y connaissait rien rien à son thème de prédilection, RIEN DE RIEN ...

18.Posté par etjosedire le 17/03/2009 22:43
Quelle légitimité pour celle là ? Elle n'a jamais brigué de suffrages, n'a jamais été élue nulle part. Question: Les enfants d'un géniteur élu, ont ils par la vertu de l'hérédité, la légitimité d'un élu. On se croirait revenu au temps des roi. Pauvres cocus d'élus de droite ! Si avec tout cela vous continuer à cirer les pompes du chef parisien c'est que vous êtes devenus traîtres au peuple réunionnais.

17.Posté par etjosedire le 17/03/2009 22:33
Monsieur le Préfet, je vous soutiens à 100 % dans votre approche d'un conflit déclenché par des opportunistes auxquels semblent s'adosser une autre hiérarchie qui souhaite pour la Réunion un devenir identique à celui de Cuba (est ce un hasard si Castro a été formé chez les jésuites ?).
Il faut quand même avoir une bonne dose de culot pour assimiler les ondulations d'un capitonnage de dossier mal ajusté, à un signe du ciel appelant le réunionnais à la "responsabilité" (notion étroitement liée à la liberté, le prisonnier étant par définition qualifié d'irresponsable) ? Suivez le regard de celui qui sous entend que le même "signe" accréditerait son appel au changement de statut de la Réunion lancé il y a à peine un mois.
Monsieur le préfet vous êtes un serviteur loyal de l'État. Continuez à l'être et bon courage car il y a des indices actuellement qui ne peuvent que vous sembler illogiques par rapport aux "revendications exprimées" par d'aucuns, mais qui en réalité cachent mal une gigantesque manipulation. Un symptôme révélateur: on préfère construire un mausolée à 100 000 000 € plutôt que de donner à manger à ceux qui ont faim. Faut il que le réunionnais arrive à la LIBERTÉ revendiquée à l'époque par les haïtiens, à tel point qu'aujourd'hui ces derniers sont réduits à se confectionner des galettes de terre pour calmer leur faim ? Dans de tels pays les potentats se gavent pendant que le peuple souffre de tous les maux. La gestion de la Région devrait permettre à tout un chacun de voir en boutons le bouquet qu'on promet aux réunionnais pour demain. Comment expliquer que le chômage touche de nombreuses familles à la Réunion, sauf celle du monarque qui n'a de cesse de "gaver" la sienne au delà même du nécessaire ? Est ce cela la Solidarité ? Le projet de nomination dénoncé plus haut prouve une chose c'est que le processus est enclenché au plus haut niveau. Réunion réveille toi avant que les portes du Paradis Vergés - Aubry ne se referment pour toujours sur toi !

16.Posté par arthur le 17/03/2009 22:32
Si on veut définitivement décrédibiliser La Réunion ... et faire la démonstration que nous sommes une république bannière... c'est sûr il faut nommer Françoise VERGES la fille de Paul VERGES et puis ensuite confier le rôle de contrôleur des prix dans les grandes surfaces à Pierre VERGES qui décidera ce qui est bon pour les réunionnais ....
Je ne peux pas croire que l'UMP national soit aussi manipulé et que les politiques parisiens qui cautionnent ce choix
Mais bon ... quand on voit Nassimah Dindar qui se réclame de l'UMP sourire aux cotés de Paul VERGES fondateur du parti communiste reunionnais et appeler au calme .... alors que les mouvements sont pilotés depuis la pyramide ... je crois rêver ... Et encore plus quand j'entends sur Antenne Réunion celle qui se réclame de la droite qu'elle préfère Paul VERGES à Didier ROBERT ... ça dépasse l'entendement ... Mais on a les politiques qu'on mérite ... pour les prochaines échéances il faut faire une seule liste Verges + Annette + Nassimah . Pourquoi dire Didier Robert a un message à Paris et un message à La Réunion ? N'est ce pas Nassimah qui court les ministères à la recherche d'une petite place et à la Réunion court chez verges le lundi chez annette le mardi et chez thierry robert le samedi ??? Je suis inquiète pour mon pays

15.Posté par Laurent le 17/03/2009 22:28
Il ne manquai plus que ça !!!

14.Posté par etjosedire le 17/03/2009 22:17
Courage Monsieur le préfet !!! Vous êtes un serviteur de l'ÉTAT, c'est ce que l'histoire retiendra de vous. En aucun cas vous ne devez vous focaliser sur les délires de ces élus de passage qui sont des parvenus sans aucun sens de la dignité de leurs fonctions. Entre votre future interlocutrice, son Popol de père à la région, l'obligée de ce dernier au département, et l'homme qui manipule les sièges de curé la nuit pour y trouver des signes, vous serez en opération survie en territoire hostile. Si avec toutes ces bonnes volontés qui vous sont envoyées vous parvenez à sauver La Réunion du séparatisme qui animent ces belles âmes, je crois que vous aurez gagné l'éternelle estime des réunionnais. Une statue pourra être érigée en votre honneur. Je veillerai personnellement à ce que les pigeons ne viennent pas déféquer sur elle, comme ils font avec ce genre de monument. Je suis persuadé que ceux qui cherchent à vous humilier paieront au prix fort l'animosité qui les anime. Une idée me vient ! Pourquoi ne pas payer des vacances à Pierre Henri Maccioni durant une ou deux années, histoire de livrer La Réunion à ces bateleurs d'estrade. Il aurait été utile que les réunionnais puissent, avec espoir de retour, goûter au paradis Vergés. Malheureusement c'est le genre d'expérience qui nous sera refusée. C'est le genre de précipice dont on ne remonte jamais. Si les alimentaires de service pouvait détenir 1% de votre dévouement et de votre sens du devoir et de votre droiture, il me semble que les réunionnais sortiraient de leur léthargie. Nous ne vous abandonnerons pas. Notre clavier comme notre stylo font souffrir ces gens, preuve en est: Pierrot est refoulé à la conférence de presse de Popol car il laisse trop passer sur son site des commentaires qui ne glorifient pas le gériatre. Au moins on sait où appuyer. Le cuir du vieux est dur, mais il ne supporte pas qu'on ne l'encense pas. Vite un encensoir !

13.Posté par zanatany le 17/03/2009 22:14
Elle va représenter quoi ?
La MCUR ? toujours sous terre...
Elle devrait rester chez elle et lire le dernier HISTORIA sur l'esclavage pour s'instruire...
C'est pas elle qui regarde les pris de la boite de sardine en faisant ses courses...

12.Posté par Julie Bénard le 17/03/2009 22:06
Les bras m'en tombent !

Il y a sûrement anguille sous roche. Il y a sûrement un marché de conclu entre Paul Vergès et Sarkozy. Le préfet Richard Samuel, marionnette du petit président égocentrique, ne fait que qu'il a reçu l'ordre de faire. Tout se fait sous l'ordre directe Sarkozy en France. Il n'y a plus de République depuis son élection.

Vergès et Sarkozy sont les deux hommes politiques les plus anti-démocratiques et les plus anti-républicains que je connaisse ! Il n'y a rien de bon à espérer pour l'avenir de La Réunion de leurs parts.
Il est de notoriété publique que Paul Vergès a passé sa vie à essayer de trouver la façon de se passer de l'avis des Réunionnais sur leur avenir. Serait-il sur point d'aboutir ?

Les Réunionnais laisseront-ils faire ?
Pourquoi ont-il voté pour élire leurs représentants si le premier quidam venu, parce que fille à papa, les représente lors des moment importants ?

Les élus vont-ils s'incliner, une fois de plus, devant les desiderata d'un vieux monsieur mégalomaniaque et d'un petit roitelet indigne qui se dit président de la République ?
Le premier agit comme si La Réunion était sa propriété personnelle et le second comme si il était le maître absolu de la France. Ils sont faits pour s'entendre ces deux-là.

Et nous que leur disons-nous ? Que faisons-nous ?

Voilà un sujet autrement plus "passionnant" que le "signe divin" que l'évêque a "demandé" à "Dieu" de faire apparaître dans l'église de Cambuston pour pacifier le climat social, tout en se fichant "divinement" de la tête des Réunionnais les plus "fragiles" !
Contrairement à cette manifestation "divine", le psaume Laurence Vergès me met littéralement dans les transes !!!

Puissent les autres Réunionnais être comme moi !

11.Posté par planque le 17/03/2009 21:35
BONSOIR ELLE NE GAGNE PAS A CAI SUR LE DO DES REUNIONE CAI AVEC LA MAISON DES SIVILIZACTION CAR ELLE TOUS UN SALAIRE DESJA CAI UNE ONTE

10.Posté par fonker le 17/03/2009 21:20
Papamonmon lé là....

9.Posté par El bourracho le 17/03/2009 21:16
Y déconne le préfet Samuel ? J'espère que Paris va ouvrir les yeux et mettre un véto.

8.Posté par looping974 le 17/03/2009 20:43
combien d'indemnité pour le job ??

7.Posté par Gérard Manvussa le 17/03/2009 20:32
Et cela à quel titre ? Un responsable de projet ne devrait-il pas être neutre ?
En tout cas, pour le commun des mortels, la politique de La Réunion est devenue incompréhensible et je dirais même imprévisible.

6.Posté par FRANCO le 17/03/2009 20:31
Pierot, comme toi je pense que si les éléments d'information apportés par zinfos974 se confirment, c'est plus qu'une bombe, c'est une faute politique très grave du Président de la République qui pour faire plaisir au président de la région Réunion, notre grand timonier "ex-communiste", ferait représenter la Réunion aux prochains Etat Généraux par une personne qui, si ce n'est d'être la fille de son père, n'a aucune représentatitivé des Réunionnais. Cette dame que les Réunionnais n'ont jamais vu, qui n'a eu depuis deux ou trois ans que l'immense plaisir d'émarger grassement un salaire et de multiples avantages sur le dos des CONtribuables de l'île, est le symbole le plus éclatant du caractère bananier de la Réunion au sein de la République Française. Bien peu de pays républicains à travers le monde, dont la Réunion, censée être un département et une région française, ne se sont permis d'instaurer une dynastie dans laquelle un père au motif de son mandat ( rappelons 135 000 voix pour 450 000 inscrits), intronise et "prépare" sa fille à un grand destin dans ce qu'il vit et gère comme son royaume !

A ce jour, seule la Corée du Nord et Cuba se livrent à ce genre de pratique : nous voilà donc ramenés à leur niveau ! Quelle honte et quel scandale pour tous les Réunionnais si ces faits sont avérés. Plus que jamais le combat que conduit le Comité citoyen contre la Maison des Civilisations et le népotisme scandaleux et méprisant de son promotteur à l'égard des Réunionnais, devient essentiel pour l'avenir de notre île, pour l'unité et la solidarité de sa population ayant à faire face à des difficultés que ceux qui en sont les responsables depuis des décennies ne partagent pas et n'entendent pas faire partager à leurs enfants et à leurs partisans et alliés alimentaires.

5.Posté par Barachois le 17/03/2009 20:16
Aprés les couleuvres la vaseline.....

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales