Politique

Françoise Vergès : "Toute crise a d’abord des raisons morales"

"Ce n’est pas une réunion d’experts, c’est un moment de prise de paroles, il faut prendre la parole". Françoise Vergès, experte transversale dans ces Etats généraux, appelle "les Réunionnais et les Réunionnaises" à la rédaction "d’un document de référence".


"Le succès de ces Etats généraux dépend d’abord des Réunionnais eux-mêmes". Françoise Vergès exhorte notre île à faire de ce rendez-vous, une étape essentielle pour son avenir car "ces Etats généraux sont une vraie opportunité".
Au delà de la manifestation, il y a surtout "l'occasion de faire entendre sa voix. Car, ce n’est pas une réunion d’experts, il ne faut surtout laisser ce moment d’expression aux institutions. Il faut mettre sa peur, ses appréhensions et ses complexes de côtés”.

C’est aussi l’heure de proposer des questions mieux adaptées et des solutions plus efficaces à la crise. "Toute crise n’a pas que des raisons matérielles, elle a d’abord des raisons morales. Et la société réunionnaise connaît un mécontentement qui est moral".
"Nous l’avons vu lors de l’intervention sur la culture. La culture, ce n’est pas seulement l’expression culturelle, c’est aussi comment la vivre ensemble. Et, je pense que la vraie question pour la société réunionnaise est : comment la vivre ensemble au 21e siècle".
Sur la vidéo, Françoise Vergès explique pourquoi La Réunion ne doit pas manquer ce rendez-vous. Puis, elle revient sur la polémique autour de sa personne à ces Etats généraux.  
Mercredi 29 Avril 2009 - 17:01
Jismy Ramoudou
Lu 1679 fois




1.Posté par thierry le 29/04/2009 17:24
Françoise transformée en objet, victime du racisme....faut oser, elle ne manque pas de culot !
Toujours le même discours, si vous êtes contre les Vergès, vous êtes racistes, colonialistes...

2.Posté par papapio le 29/04/2009 17:26
“l’occasion de faire entendre sa voix.": Hé, Hé, Hé... Voulez vous les accusés réception des TRES MULTIPLES COURRIERS transmis à la Région SANS REPOSE depuis 6 ans ??? Idem pour le conseil Général... Non ça ne vous interresse pas ?

Xenophobie contre les Pères, connaissez Vous ? Discrimination de Genre de Nature ? Non ?
Les Pères non plus ne sont pas des objets, ni des Chiens, ne vous en déplaise, n'en déplaise à la région et au département...
Experte Transversale jusifiant la MCUR (PMI) par le Fait que les Hommes ne Frapperaient plus, ni Femme ni Enfants!... Pfeuuu... Z'avez fait beaucoup d'études pour dire ça ?
Alors Transversale ou Longitudinale, y'a plus qu'à prendre la tangeante, ou vous excuser...

3.Posté par nana le 29/04/2009 17:59
francoise aréte a ou depui kan ou vive la rénion ou? ou koné traca nout nasion? ou voyaze tou le zours, ou lé né avek un kuillère en or dans la bous, ou la zamé viv la réunion ou; ou la zamé fé rien pou nou, out papa kosa li kroi, li la fin mét lo prince zordi, domin ti semin gran somin ou séra la princesse, maléreusment; ou sa gaingne un sac lo kou avec lo roi vergés proséne zéléction, ou pren a ou pou ki, depui kan la rénion y intéress a ou!! out mcur y sa gaingn dans le k..........., zot y kroi a zot malin, la dynastie jpv la fini, croyé moi, lané proséne zot y sa suiv derrièr, zot fin y appros fé cét zot y vé kréol lé pi couillon!!!!!!!!

4.Posté par Mère Denis le 29/04/2009 18:13
Ah c'est bin vrai ça ! "Toute crise a d’abord des raisons morales." Voyez les financiers, les banques; les multinationales et kes grands patrons, c'est leur absence totale de morale qui sont la cause première de cette crise mondiale.

5.Posté par bertel le 29/04/2009 18:27
'Et la société réunionnaise connaît un mécontentement qui est moral'

Je ne suis expert en rien mais je crois que la société réunionnaise connaît d'abord et avant tout un mécontentement de 'frigidaire' vide dès le 10 du mois... voire même avant pour beaucoup qui ne peuvent même pas le remplir à moitié ou au quart...

Alors les états généraux et tout le cirque qui va avec ne vaut même pas une bonne série télé-débile !

Définitivement ! Je préfère regarder Maria au lieu de suivre 'vos travaux' !!!

Bertel de Vacoa

6.Posté par pimanzoizo le 29/04/2009 18:27
Le ridicule ne tue pas! voilà notre TRANSVERSALE qui ose parler de morale! c est sur q uavec papa,tigalet,et consorts,il n y a jamais de crise morale dans son environnement. j usquici,on avait un haut le coeur en apercevant sa binette sur le blog.Comment vivre ensemble au 21ème siècle? Déjà sans la clique popolesque et la MCUR . DE L AIR,siouplé!

7.Posté par Cambronne le 29/04/2009 18:32

1. Posté par thierry le 29/04/2009 17:24
Françoise transformée en objet, victime du racisme....faut oser, elle ne manque pas de culot !
Toujours le même discours, si vous êtes contre les Vergès, vous êtes racistes, colonialistes...
@@@@@@@@@

C'est vous qui ne manquez pas de culot dans votre arrogance sublime , mais c'est encore une façon de vous démarquer rien que sur ma méthode discriminatoire de jugement et appréciation ...
Vous êtes si fin lorsque vous écrivez le mot raciste , ou quand vous accusez des gens que vous ne connaissez pas avec un simple "speudo d'usage Thierry " couard de service prince et chef d'escadrille de la patrouille des pachydermes lâches ...
faites donc comme certains dites donc votre véritable identité rien que pour rire un peu si vous en avez entre les guibolles

8.Posté par Gérard Maillot le 29/04/2009 18:45
Je ne suis pas raciste, je ne suis pas colonialiste...En outre, j'avoue ne pas aimer certaines personnes! J'avoue ne pas aimer mon bof...Ce con ne me dit pas bonjour! Il pourrait être "coco" mon bof...
Tu m'aimes toi? Sans rancune...

9.Posté par Leïla le 29/04/2009 18:49
Moi je suis experte horizontale et je n'ai aucune morale !

10.Posté par etjosedire le 29/04/2009 19:03
Et voilà Soeur Françoise qui nous fait le coup de la morale. Quand sur le plan économique elle n'a rien à dire, compte tenu des dépenses somptuaires engagées par toute sa famille, pour se ballader dans le monde, la seule chose qu'elle puisse proposer, et c'est peut être un des souvenirs ramenés de l'Inde, c'est finalement de demander aux réunionnais de devenir soit fataliste soit de s'autosuggestionner, la bonne méthode Coué.

Quelqu'un pourrait il lui dire que la philosophie n'est pas a priori un atelier des EG ? Il est vrai que son rapport est déjà rédigé et qu'il n'y a plus qu'à fatiguer les membres des ateliers dans des discussions marathon, histoire d'épater la galerie et de donner l'impression que ce sont des conclusions collectivement arrêtées.

Françoise et la morale. On dirait du Sarko. Plus c'est gros et plus ça passe.

Elle va bientôt nous expliquer le bonheur qu'il y a à crever la dalle dans la rue, alors que son calvaire, dans son plumard douillé, et la gestion de ses comptes bancaires bien fournis, l'insupporte.

(...) Digne fille de son géniteur !

11.Posté par darkalliance le 29/04/2009 19:21
Elle est légitimé que par une poignée d''alimentaires inféodés'. Elle n'est plus crédible. Une fois que PAPA aura passé la main ... plus dure sera la chute.

12.Posté par jina le 29/04/2009 19:26
La reunion,ile à grand spectacle

13.Posté par bertel le 29/04/2009 19:45
... et en passant...

La papapio.. si quelqu'un voulait bien le prendre par la main et, au choix :

- lui donner les références gratuites pour qu'il puisse se créer sa propre tribune numérique;
- lui donner l'adresse d'un bon psy.

Bertel

14.Posté par El bourracho le 29/04/2009 19:49
J'espère que le tourisme par le clan Vergès ne va pas nous apporter la grippe cochon. Il ne manquerait plus que ça.
Y a pas un élu qui s'est fait insulter dernièrement par un tract ? ah oui, ça me revient, on l'a traité de comore et ainsi de suite. Ben lui, il peut parler de racisme, mais la Dame Françoise !!!!!!!!!
Au fait, l'a point entendu aucun élu prendre la défense de cet élu.

15.Posté par FRANCO le 29/04/2009 21:05
combien madame avez vous touché depuis 2003 de l'argent des contribuables réunionnais ? Donnez nous le montant de vos salaires perçu depuis cette date et combien vous percevez aujourd'hui et ensuite nous parlerons avec vous de morale et de 'lopprotunité que constitueraient ces états Généreux. Si vous persistez dans votre refus d' apporter unen réponse à cette question siomple, vous prouverez aux réunionnais qui ne sont pas les demeurés que vous considérez le peu de crédit qu'il leur faut apporter à ces Etat généreux que vous vantez tant !
Allons un peu de courage et donnez des chiffres qui prouveront que vous ne traitez pas les Réunionnais comme vos subordonnés ! Sinon taisez vous et n'aspirez pas à leur donner des leçons et retorunez à Londres et à Paris.

16.Posté par un réunionnais pas con le 29/04/2009 21:13
Mais ce n'est pas possible. Qui a pris cette photo de l'experte transversale? On dirait que c'est fait exprès pour ne pas la mettre en valeur! A moins que que soit la réalité vraie!!!!! Entre l'experte tranversale et les verges crépusculaires, cherchez l'erreur. Les commentaires des uns et des autres seront les bienvenus. Osez, osez.......

17.Posté par thierry le 29/04/2009 21:22
qu'est ce qui t'arrive Cambronne ??? amoureux de Miss Françoise, ou alors t'as pas pris tes gouttes ?

allez, soigne toi bien. Un bon tercian, un verre de lait, après ça un bon rêve érotique sur Louis 16 et demain tu te réveilleras avec une carte de vendée sur les draps, et tu seras en forme pour délirer sur les juifs, les jacobins, les mahométans, les promoteurs véreux, les soldats musclés qui sentent bon le sable chaud, les fonctionnaires, et que sais je encore ????

Tu crois qu'on ne te connait pas ? tes interventions puent le racisme et la médiocrité, pas besoin de te voir pour cerner le personnage et la pathologie....plein de gens te l'ont déjà dit, consulte, il y a de très bon anti psychotiques désormais.

18.Posté par béa le 29/04/2009 21:42
La Réunion = Vergés Land

19.Posté par mac arthur 974 le 29/04/2009 22:23
arretez de vous remplir les poches avec des postes bidons ;arretez de soudoyer la population avec des propositions bidonnées, arretez de nous faire croire que la canne est encore productive ,que demain on ne payera plus l électricité grace à l eau de mer , et que demain on fera cuire nos poulets à la chaleur des vapeurs du volcan , et que votre maison sauvera les reunionnais de la faillite et autres malheurs . Avec fifille ,inconnu e au bataillon ,il y a deux ans ,bardée de diplomes à tout connaitre , il est vrai que les reunionnais ne risquent plus grand chose, méme pas le risque de la grippe méxicaine puisqu 'elle a vecu dans un pays limitrophe et qu 'elle en connait aussi un rayon , j 'en suis sur ; Reunionnais , dormez sur vos deux oreilles , la famille Verges veille sur nous et aussi notre devenir , c'est pas demain que le gouvernement leur refusera une requéte ,mais à nous , simples acteurs de la vie, si....

20.Posté par etjosedire le 29/04/2009 23:11
Bertel: ne vous précipitez pas à juger Papapio à travers ses posts. Je l'avais un peu allumé à l'époque, car, comme vous, je pensais qu'il exagérait.

Je me suis vite fait reprocher par des proches, le coup de briquet que je lui avais envoyé, car j'ignorais le contexte dramatique dans lequel il vit.

Croyez moi, ce qu'il dénonce sous forme de points de vue généralistes peut paraître une lubie à nos yeux. C'est malheureusement loin d'être le cas.

Il est victime d'une machine à broyer qui n'a fait qu'exacerber son amour paternelle frustré. Je sais qu'il risque de m'en vouloir d'exposer ces quelques éléments, mais je ne fais que reprendre des propos qu'il a tenus à la radio il y a quelques semaines de celà. Ceux de mes proches qui ont entendu son histoire ont eu les boyaux remués.

Gardons nous de rajouter à sa peine. Ses posts je les considère comme un appel à l'aide.

Et vous même Bertel, comme je vous sais généreux et honnête, je me suis permis de vous exposer un côté de Papapio qui ne transpire aucunement dans ses posts qui se veulent des appels à la mobilisation en faveur des pères dont les droits sont bafoués par un système législatif faisant la part belle aux mères.

Papapio ne demande que le juste équilibre au niveau des droits parentaux. Qui pourrait le lui reprocher ?

21.Posté par RIVIERE le 30/04/2009 00:06
5 mai 1789, ouverture des Etats Généraux à Versailles.Les trois ordres (clergé, noblesse et tiers état) sont représentés. 29 avril 2009, ouverture de Etats Généraux de l'Outre-Mer. Seul le désordre est représenté...

22.Posté par zanatany le 30/04/2009 06:26
S'il y a la crise locale, régionale etc.. c'est faute au passé du colonialisme aussi peut être !
Pour le moment les capitalistes ce sont les Vergés !
Cela se voit, ils soutiennent le gouvernement ... en douce.


23.Posté par Cicéron Céparré le 30/04/2009 06:40
Que celui qui se sent morveux se mouche
les champions de la déviation

Combien de temps encore, comme chantait Regiani, devront nous subir les leçons de morale et les délires de persécutions de personnages aussi troubles à La Réunion? Qui, dites-le moi, qui oserait se servir des années durant dans les budgets des collectivités et venir donner des leçons au bas peuple. Il y a dans cet aréopage, des absents payés au prix de 5 prof des écoles, et cela ne choque pas leurs partisans. Et pendant ce temps-là, certains continuent d'essayer de nous faire croire que les responsables de la crise sont les facteurs, les personnels des hôpitaux, les enseignants et les agents des forces publiques... Ce sont définitivement les champions de la déviation!
http://www.zinfos974.com/Le-jour-ou-la-France-ne-pourra-plus-payer-ses-fonctionnaires_a6204.html?com#last_comment

Combien de temps…
Combien de temps encore
Des années, des jours, des heures combien?

24.Posté par Cambronne le 30/04/2009 10:20

17. Posté par thierry le 29/04/2009 21:22
qu'est ce qui t'arrive Cambronne ??? amoureux de Miss Françoise, ou alors t'as pas pris tes gouttes ?

allez, soigne toi bien. Un bon tercian, un verre de lait, après ça un bon rêve érotique sur Louis 16 et demain tu te réveilleras avec une carte de vendée sur les draps, et tu seras en forme pour délirer sur les juifs, les jacobins, les mahométans, les promoteurs véreux, les soldats musclés qui sentent bon le sable chaud, les fonctionnaires, et que sais je encore ????

Tu crois qu'on ne te connait pas ? tes interventions puent le racisme et la médiocrité, pas besoin de te voir pour cerner le personnage et la pathologie....plein de gens te l'ont déjà dit, consulte, il y a de très bon anti psychotiques désormais.
@@@@@@@@@@

Qu'avez vous fait de remarquable dans votre vie pour venir insulter les autres sens les connaitre ...Je vous laisse le découvrir... Ça n'engage que son auteur Sieur Thierry bien entendu.
Suis même surpris que l'on peu librement insulter sans savoir , mais preuve qu'il y a une différence et un art que vous ne maitrisez pas , celui de savoir répondre sans passer par une insulte...
vous dites que mes interventions puent le racisme , qui est le plus racisme de nous deux ?
Suffit d'apprécier vos piètres commentaires d'ailleurs vous venez faire quoi ici insulter Cambronne ? c'est la preuve et la démonstration que c'est vous le pleutre car mon nom est connu certes j'ai peut être des défauts comme tous ici , mais il y en a un que je n'ai pas c'est la lâcheté , d'ailleurs moi au moins je ne me cache par dernier un simple prénom idiot , vous venez ici en accusateur sans connaitre le parcour d'une vie entière d'un homme en face de vous de ses capacités de son intelligence, de la sensibilité , qui êtes donc vous pour venir vous positionner ainsi et affirmer que l'autre est raciste , d'ailleurs connaissez vous au moins la signification du mot , ? je ne pense pas comme ceux qui utilise "fasciste" n'ont souvent pas un instant idée de sens ils utilisent des mots sans en connaitre la portance idéologique juste pour accuser et faire bien , " vu qu'il ne peuvent pas dire leur petites insanités maladives .
"Ah l'aspro efferalgant de nos blaireaux de inculture cléricale gauchiste et Jacobinisme français"
Merci de nous offrir votre triste spectacle quelle belle brochette de lâches et de pleutres.
Qu'avez vous fait de si remarquable pour venir vous positionner en objecteur de conscience ?

Dites nous votre véritable identité que l'on rigole un peu ...sortez donc de l'ombre mais vous n'êtes ce que je pense qu'un traitre un pleutre qui n'a que sa haine et son venin comme arme accusatrice ...on n'a même pas envie d'avoir pitié de vous tellement c'est petit et malsain comme intervention juste à l'image de nombre d'hypocrites de votre espèce...

D'ailleurs preuve de vos limites intellectuelles flagrantes vous n'avez aucun arguments en échange constructifs et je m'étonne que vos insultes hérétiques on pu passer aussi facilement , soit que cela ne tienne n'étant pas d'esprit chagrin ..J'espère pour vous que si cela vous donne votre érection de l'année pour un éjaculateur précoce histoire d'affirmer votre virilité de couard ...Aucun courage, aucune fierté, sinon celle de se coucher devant l'ennemi
C'est dans l'adversité que l'on reconnait la vraie nature des gens, et bien ici l' on voit les capacités de certains rien que sur l'aspect de tolérance ...
Déjà dit il y a plus de 26 ans j'ai en mémoire des types qui chiaient dans leur froc un peu avant de sortir du trou pour monter à l'assaut...Mais eux ils avaient une excuse, face à vous c'est qu'eux ils ont retenu une chose ...toujours connaitre son véritable ennemie.....l'art de la guerre ...
Il n'est pas meilleur mensonge que celui colporté par des tiers qui croient en détenir la vérité.

les vrais racistes se sont des gens comme vous qui accusent sans savoir sans connaitre , vous croyez parce que deux voir trois abrutis ici pensent comme vous qu'il y a une généralité ; vous êtes comme ces gens qui suivent la meute dénué du moindre courage, sans faire marcher leur libre arbitre des lobotomisés de la propaganda fainéants du bulbe, alors continuez vos invectives vous m'amusez mais vous ne faites pas le poids j'ai pu déjà apprécier vos capacités qui sont plus que limites d'autant que je vous le réédites pour votre gouverne ils me semble que nous n'avons pas gardé ni les vaches folles ainsi que les mérinos , nous n'avons rien en commun effectivement , vous êtes archétype du parfait couard , vous savez c'est comme les scribouillards du canard WC d'en face et leur rédacteur en chef d'escadrille qui a jugé bon de fermé le faux rhum de clicdanslemou du chat ne laissant aucune fenêtre libérale ...c'est justement par la faute de gens comme vous ...
et je peu prendre à témoin plusieurs intervenants ici qui me connaissent et savent pertinemment mon combat et mes convictions sont nobles et certainement plus pacifique que vos accusations fallacieuses digne de la bassesse de cette hypocrisie que certains par leur virtuosité soit disant supérieur savent si bien entretenir ...

25.Posté par Cambronne le 30/04/2009 10:23

13. Posté par bertel le 29/04/2009 19:45
... et en passant...

La papapio.. si quelqu'un voulait bien le prendre par la main et, au choix :

- lui donner les références gratuites pour qu'il puisse se créer sa propre tribune numérique;
- lui donner l'adresse d'un bon psy.

Bertel


Mon Cher Baron il y en a d'autres comme un certain pseudo prénom Thierry ...qui vient ici pour se défouler vu qu'il n'a peu être pas de vélo pour pédaler ...

26.Posté par Thiburce le 30/04/2009 10:25
Après cette "expertise" on fait quoi ?

27.Posté par lol le 30/04/2009 11:46
pourquoi la réunion ne se ferait pas représenté par Elie Domota meme si il n'est pas reunionnais il nous defendrait surement mieux que cette brochette de pistonné???? merde il a refusait l'invitation!!! je comprends mieux pourquoi....
lol

28.Posté par etjosedire le 30/04/2009 12:14
Cambronne, ne vous mettez pas en colère ! N'oubliez pas que dans ces cas là, vous en êtes la première victime.

Vous avez décidé de liquider un contentieux avec Thierry. Soit ! C'est sa méthode à lui pour neutraliser toute vélléité de dénoncer certaines dérives. Le tout n'est pas de tomber dans le piège et de ne pas refuser d'être mal jugé.

Je crois que Thierry a la frousse de voir les posts dégénérer en réquisitoires trop réalistes, d'où sa promptitude à censurer avec les mots les plus extrêmes. Les individus qui ne reculent pas devant le "qu'en dira Thierry"ne sont pas légion. D'où son plaisir à vous chambrer, car vous osez dire tout haut ce que pas mal d'aiutres pensent tout bas.

Au fond Thierry n'est pas un mauvais garçon. Il est enfermé dans une bulle de frustration expressive.

D'après vous Cambronne, ne serait il pas dans la vie fonctionnaire avec ce devoir de réserve qui lui pèserait tant ?

29.Posté par thierry le 30/04/2009 13:43
Je vois que "et j'ose dire" n'a toujours pas digéré mon post "et j'ose dire de grosses conneries"...
Je suis surpris d'apprendre qu'il existerait un "qu'en dira thierry", c'est nouveau, ça vient de sortir ?

30.Posté par pimanzoizo le 30/04/2009 14:20
à post 14: pour la grippe cochon vergès,c est déjà fait.craignons une fusion entre ce virus et celui de la vache folle.

31.Posté par papapio le 30/04/2009 15:24
"le Bertel": Vos répliques "travaillées" et toujours aussi joliment "argumentées" semblent ne reposer que sur mon analyse psychologiques... Rassurez vous, (confirmé au plus haut niveau de la profession, y compris chez le législateur) il n'y a aucune psychopathologie lattante, dans le fait d'aimer ses enfants et de refuser de les abandonner de force...
Bien évidemment, personne ne vous demande de comprendre l'impossible, et encore moins de l'admettre... Bertel, ressaisissez vous, ça devient un blocage rigide inutile...

merci "etjosedire" de votre intervention et de nos échanges hors blog... Cette démarche devrait être tellement multipliée, que votre aide n'est vraiment pas superflue...

32.Posté par FAIVRE DANIEL le 30/04/2009 15:28
Vous pensez que la population en a après la famille VERGES, mais vous ne vous posé pas la question pourquoi, cenet pas ètre rasiste que de trouvé votre salaire un peut fort de café, que se soit un zoreil ou un créol, personne d'honnète ne peut s'attribué de si gros salaire, ceçi est valable pour
tous le personnel de la Région, et du conseil Général, et aussi de tous les hommes politiques
trop payé pour ce qu'il font, les dirigeant d'entreprises également.
C'est votre façon de Géré notre argent que nous n'acseptons pas, prenez moin l'argent des contribuables et peut'ètre que certains de vos projets serait mieux acsepté.
Toute personne qui senrichi avec l'argent publique doit s'attendre a des critiques.

33.Posté par bertel le 30/04/2009 15:29
" 20. Posté par etjosedire le 29/04/2009 23:11
Bertel: ne vous précipitez pas à juger Papapio à travers ses posts. Je l'avais un peu allumé à l'époque, car, comme vous, je pensais qu'il exagérait. "


Nous lui avons tous déjà dit que nous compatissons à ses malheurs !!! Il devrait avoir la délicatesse de ne pas nous resservir les mêmes litanies, quel que soit le sujet ! C'est extrêmement pénible et plus que puéril.

" 25. Posté par Cambronne le 30/04/2009 10:23
Mon Cher Baron il y en a d'autres comme un certain pseudo prénom Thierry...


Alors Capitaine Enarque ? ... z'avez trouvé un autre camarade pou batay avek ? Hein !?

bertel

34.Posté par papapio le 30/04/2009 15:43
"mêmes litanies":... Aimer ses enfants et de refuser de les abandonner de force...
"pénible", "puéril", "délicatesse",... alors ce n'est plus psychopathologique alors ?
Oui nous continurons a dénoncer ceux qui manipulent l'information et vivent (devises) de la vente de nos Enfants et de la Violence provoquée chez les Hommes et Pères (fond de commerce)...
Jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que nous ne soyons plus les "couillonnés du systéme" et que nos enfants Otages soient libérés...
et moi non plus je ne trouve pas vos interventions trés agréables, je préférerais que vous nous aidiez, c'est sure...

35.Posté par Lapierre Daniel le 30/04/2009 16:08
Bonjour à tous,

La Réunion, il n'y a que ce qui ne sont pas d'ici qui croient que l'on s'entend bien, que le monde entier doit nous prendre en exemple, mais après, ils retrouvent leurs pénates... En quoi la Réunion, est un exemple? Les attaques communialistes sont pléthoriques, de castes encore plus, de couleur mortel, sociale insupportable.... Si l'on arrivait à se considérer aussi bien que les autres quand nous faisons des efforts et aussi inutiles que les autres quand nous ne faisons rien, le progrès serait immense. La comparaison n'est que la résultante de données de départ identiques et d'un point d'arrivée différent. Maintenant, on parle de copinages, de trafic d'influence, de complaisance etc, mais ils seraient surtout politiques. Alors que pour celui qui sait voir et observer, sait que cela est encore plus vrai, dans les entreprises. On embauche, sa famille, sa petite amie, son frère, peut-être même sa deuxième copine etc... J'ai suivi toute une polémique sur l'embauche de Françoise VERGES alors que la Maison des Civilisations n'est pas construite, c'est de la magouille, etc... etc... Je rassure tout le monde je n'ai jamais eu cette dame en face de moi, je ne lui ai jamais parlé de vive voix...Combien ont acheté une habitation sur plan, une voiture sur catalogue, et ainsi de suite...La vrai question est-elle compétente? A-t-elle les qualifications? Ce n'est pas important, ce ne doit pas être elle parce qu'elle s'appelle VERGES. Je crois que ce débat est dépassé, si l'on veut ronronner, croire que la REUNION est le centre du monde, c'est ce qu'il faut faire, mais si nous croyons à la devise du PORT la ville: "pas plus , pas moins", il nous faudra être meilleurs que les autres pour avoir un point d'arrivée différent, il faut nous mettre à la tâche. J'oubliais, je suis portois de naissance, je ne sais pas si c'est une tare ou un avantage. Mais en clair cela ne m'intéresse pas, pour la simple et bonne raison, que ma naissance à un endroit du monde n'est pas de mon fait. Mais je n'en n'ai pas honte et n'en tire aucune gloire exacerbée. C'est comme cela et c'est tout. Le reste j'en suis responsable. Pourquoi, je donnerais du pouvoir à certaines personnes sur mes orientations vitales? Les états généraux de l'outre-mer, n'auront aucune influence sur mon parcours dans son ensemble. Ma vie vie j'en suis responsable au moins à 75%, d'un point de vue altruiste je laisse les 25% restants à l'influence positive ou négative de la collectivité. Mais je n'opte pas à priori pour un postulat négatif. Je crois être un acteur réel et décisionnel de ma vie. Et il faudrait qu'une personne physique ou morale me fasse baver des ronds de chapeau (pendant longtemps), pour que lui fasse part des noms d'oiseaux auxquels je l'associe.
Si on continue sur notre lancée, on n'est pas sortis de l'auberge...

Salut à tous, il y a de la place pour tout le monde, le seul inconvénient seules les places libres sont à prendre et personnes n'en veut.

Daniel. LAPIERRE.


36.Posté par Cambronne le 30/04/2009 16:22

33. Posté par bertel le 30/04/2009 15:29
" 20. Posté par etjosedire le 29/04/2009 23:11
Bertel: ne vous précipitez pas à juger Papapio à travers ses posts. Je l'avais un peu allumé à l'époque, car, comme vous, je pensais qu'il exagérait. "

Nous lui avons tous déjà dit que nous compatissons à ses malheurs !!! Il devrait avoir la délicatesse de ne pas nous resservir les mêmes litanies, quel que soit le sujet ! C'est extrêmement pénible et plus que puéril.

" 25. Posté par Cambronne le 30/04/2009 10:23
Mon Cher Baron il y en a d'autres comme un certain pseudo prénom Thierry...

Alors Capitaine Enarque ? ... z'avez trouvé un autre camarade pou batay avek ? Hein !?

bertel


@@@@@@@@@@
Sauf que si il y avait un peu plus humanisme papapio aurait certainement eu son cas reconnu ....
Au début je pensais comme vous Bertel mais force de constater que la justice broyeuse d'hommes fait suis son œuvre machiavélique ...

moi Bataille n'importe quoi Baron Bertel vous faites erreur sur le pédalier dans la descente de la plaine des palmistes ....j'ai d'autres préoccupations hôtelières en programmation pour perdre du temps avec des gens insignifiant comme un embrumé des balkans usant d'un simple pseudo Thierry même pas capable de dévoiler son identité , vous nous savons tous d'où vous venez qui vous êtes et sur quel vélo vous courez...lui un illustre inconnu ...
PS OUBLIEZ PAS DE signez la pétition pour que dame Dindar démissionne j'espère ...


37.Posté par papapio le 30/04/2009 16:59
Lapierre Daniel , etjosedire, Cambronne: Merci à vous, d'aider à faire avancer les choses. Vivre mieux ensemble, plutôt que mal les uns contre les autres... Et Bertel aussi, nous avons besoin de vos signatures dans la PETITION, quitte a ce que ce soit pour ne plus avoir à aborder le sujet, ou simplement pour que vos Enfants n'aient pas à vivre ça malgrè eux...

38.Posté par bertel le 30/04/2009 18:01
"37. Posté par papapio le 30/04/2009 16:5"

Mon cher Papapio, vous faites fausse route... mais vous pouvez suivre ceux qui vous égarent !!! Ce n'est certainement pas sur ce forum que vous allez trouver quelque réponse que ce soit à vos problèmes, à votre problématique !!!

Le seul résultat significatif que vous obtenez, c'est d'indisposer beaucoup de lecteurs de ce site avec vos misères !

A toutes fins utiles, je vous rappelle le sujet de l'article : Françoise Vergès : "Toute crise a d’abord des raisons morales"

Que je sache, cette Dame n'a aucun mandat électif et ne peut donc strictement rien faire pour vous, à supposer qu'elle lise votre post !!!... et de toutes façons, ce n'est pas en interpellant sur un site numérique de cette dimension que l'on peut changer quoi que ce soit !!! - L'occasion pour moi de RIRE de toutes vos pétitions puériles -

Vos misères ne justifient pas votre "post spam" à tous les sujets, à satiété !!!

Je ne vous veux aucun mal, vous le savez bien mais je vous assure : vous avez besoin d'être accompagné ! !!!

Quiconque vous dit le contraire doit l'assumer !

Je préfère vous être désagréable et vous "botter le cul numériquement pour vous réveiller dans le monde réel" plutôt que de vous accompagner dans vos délires numériques à répétition !!

bertel

39.Posté par Cambronne le 30/04/2009 18:23
38. Posté par bertel le 30/04/2009 18:01

Je préfère vous être désagréable et vous "botter le cul numériquement pour vous réveiller dans le monde réel" plutôt que de vous accompagner dans vos délires numériques à répétition !!


lol lol lol
Vous vous souvenez d'une grenobloise husarde nous racontant sa vie son fils son amant pompier son mari en berne et les problèmes de ses parents d'élève

"botter le cul numériquement pour vous réveiller dans le monde réel"

c'était un peu pareil non lol lol lol
clin d'œil


40.Posté par papapio le 30/04/2009 18:29
Bertel: Cette Dame, comme vous dites, n'a pas besoin de mandat électorale, vous avez raison, y compris pour promouvoir la MCUR en mettant en exergue les Violences des Hommes envers leurs Femmes et Enfants.
Bertel, libre à vous de rire de sujets aussi graves, dont la puérilité sâche se revendiquer d'elle même, sans sous estimer pour autant l'impact de ce site, y compris sur les politiques. Vous faites parti de ceux qui pensent que la Cellule Psychologique peut faire avaler toutes les pilules, mais il suffit de lire les réactions ambiantes et la grogne pour comprendre qu'il n'en est rien.

Quand à vouloir me botter le cul, même numériquement, synonyme d'un égo surdimensionné issu, sûrement, de gonflette psychologique auto-alimentée, je ne peut que vous suggérer de vous raviser, il m'en faut plus que vous pour m'impressionner. Je n'ai besoin de personne pour apprécier de ce qui est juste, hors sujet Bertel, ou simplement du aux générations avenir...

Enfin, Il y a déjà un modérateur sur ce site, qui finira par nous demander d'en rester là, plutôt que de laisser envenimer ce désaccord qui est votre droit, comme celui d'ignorer nos interventions...


41.Posté par bertel le 30/04/2009 18:47
40. Posté par papapio le 30/04/2009 18:29
Vous faites parti de ceux qui pensent que la Cellule Psychologique peut faire avaler toutes les pilules, mais il suffit de lire les réactions ambiantes et la grogne pour comprendre qu'il n'en est rien.

Mon pauvre ami... Vous me faites penser finalement à ceux de la radio téléphone... pseudos-acteurs... parce qu'ils ont osé composer un numéro de téléphone...

40. Posté par papapio le 30/04/2009 18:29

MOI j'en reste là, sans avoir besoin de modérateur !

Je devais vous le dire, je vous l'ai dit !

Bertel

42.Posté par bertel le 30/04/2009 18:49
" 39. Posté par Cambronne le 30/04/2009 18:23
38. Posté par bertel le 30/04/2009 18:01"

Je me souviens... sauf que cette respectable Dame n'avait pas beaucoup droit à la parole... tant elle était agressée de façon ignoble, vulgaire par un certain internaute.... Lol

bertel

43.Posté par thierry le 30/04/2009 18:53
papapio, cambronne.....une grande proximité pour dénoncer des complots, à tort et à travers, une ressemblance dans les litanies, le coté monomaniaque, l'amour des pétitions, le sentiment d'avoir raison seul contre le monde et d'être un grand incompris persécuté...

tu m'étonnes qu'ils se comprennent , la même pathologie, tristement courante.

Hélas, ce n'est pas comme ça qu'il récupérera ses enfants et par son activisme outrancier, l'emploi de mots exagérés et hors de propos il dessert la cause des pères...Cambronne ne ramènera pas Louis 16 à la vie, et il donne une vision grotesque du mouvement royaliste...

Le cas de papapio m'émeut car je sais sa cause juste, et que sa souffrance n'a pas besoin des boucs émissaires habituels de l'extrême droite pour se manifester.

Les incitations aux soins pour ces deux personnes sont venues de nombreux zinfonautes, à plusieurs reprises, c'est tout à ton honneur d'essayer aussi cher Bertel.

44.Posté par etjosedire le 30/04/2009 19:03
Thierry,
Comment pouvez vous imaginer que votre post soit aussi indigeste que vous le désireriez ?

Ce n'est pas parce que je demande à Cambronne de ne pas s'emporter que vous devez tout de suite vous monter la tête en vous persuadant que vous avez des arguments irréfutables. Pour moi je vous ai répondu à propos de ce post que vous souhaitez voir peut être passer à la postérité, mais il n'y a pas de quoi.

La différence entre vous et moi, c'est que vous avez l’air d’être du genre « gros cœur », manichéen, intolérant et j’en passe. De mon côté il n’y a aucune gêne à exprimer un point de vue. Que vous ne le partagiez pas, ceci ne me pose aucun problème. Acceptez que des précisions puissent vous être apportées sans pour autant vous sentir obligé d’invectiver ou d’agresser. Il s’agit ici d’avoir des échanges d’idées, pas d’affronter des individus. Je crois avoir répondu le jour même à votre post fétiche. Ceci ne m’a aucunement gêné d’approuver votre post, dés le lendemain, au sujet de la durée des gardes à vue. Je ne suis pas manichéen et je sais reconnaître ce qui est bien et juste et ne m’abstiens pas d’approuver ou de manifester mon accord. Je sais que la réciproque de votre côté est impossible, car il y a trop de blocages chez vous. Puissiez vous devenir objectif et généreux !

Cambronne, vous l’avez tellement exaspéré, qu’il a fait une mise au point assez sévère. On dira ce qu’on voudra de Cambronne, il a de l’humour et il écrit des choses qui dérangent. Mais c’est quand même la première fois que je le vois sortir de ses gonds de cette manière. Je ne sais pas pour vous si c’est une gloire, mais moi cela m’attriste car vous avez l’art de transformer un échange d’idées en combat de personne. Il n’y a pas de quoi être fier.

Si cette tendance est un atavisme chez vous, je comprends que ce soit difficile à surmonter, mais si c’est un déficit dans le cadre d’une éducation frustre, vous devriez pouvoir surmonter ce handicap. J’ai même idée que ce faisant, vous amélioreriez sensiblement vos relations avec votre entourage.

45.Posté par Cambronne le 30/04/2009 20:49
44. Posté par etjosedire le 30/04/2009 19:03

Laissez tomber l'asticoteur de service , croyez moi peine perdu, vous savez il y a des gens dans ce monde comme les lépreux ont les évite ils ne valent pas la peine qu'on leur donne de l'importance qu'ils n'auront jamais , avec ce genre d'énergumène trollien le seul remède c'est de pratiquer l'ignorance et le meilleur des mépris , il deviendra the Brundle branleur mouche...et finira sa si pauvre et triste vie à l'insecticide ... car on aura beau faire de le téléporter il reviendra pire encore ...

faut croire aussi que ce monsieur n'a aucune éducation ni le moindre savoir vivre en société

46.Posté par Cambronne le 30/04/2009 20:53
42. Posté par bertel le 30/04/2009 18:49
" 39. Posté par Cambronne le 30/04/2009 18:23
38. Posté par bertel le 30/04/2009 18:01"

Je me souviens... sauf que cette respectable Dame n'avait pas beaucoup droit à la parole... tant elle était agressée de façon ignoble, vulgaire par un certain internaute.... Lol

bertel

@@@@@@@@@@

Comment vous y allez mon cher Baron bertel vous avez la mémoire qui flanche seriez vous atteint de la maladie alzheimer pour oublier les variantes de la crédulité et le crétinisme ambiant de la bourgeoise gauchiste de surcroit avec ses principes bobo arriviste

47.Posté par DUCAP le 30/04/2009 22:10
C'est proprement I M P A YA B L E .
Vous devriez interviewer plus souvent Melle VERGES ,sur la morale évidemment dont la famille VERGES est une redoutable unité de mesure ,mais sur bien d'autres choses encore ,qui sait ?

48.Posté par thierry le 01/05/2009 05:59
et j'ose dire a dit;
Thierry,
Comment pouvez vous imaginer que votre post soit aussi indigeste que vous le désireriez ?
€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

il suffit de voir votre réaction, c'est tout.

49.Posté par etjosedire le 01/05/2009 10:39
Cambronne vous avez raison. Votre asticoteur de service allie la bêtise à sa méchanceté. Il est irrécupérable. On aura tout essayé.

Sa psychorigidité me fait penser à une appartenance communiste.

Finalement c'est la pire hypothèse que je redoutais dans son cas: c'est atavique !

Je crois que dorénavant il nous faudra le laisser déverser ses poubelles d'injures et sans réagir, car tenter de l'amener à la raison c'est observer le phénomène inverse.

Bonne fête du travail à vous Cambronne et aux autres zinfonautes

50.Posté par kartikeya le 02/05/2009 21:04
Voilà un débat de fond...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales