Revenir à la rubrique : Société

François Sarano, fondateur de Longitude 181, bientôt en visite à la Réunion

L’océanologue et fondateur de l’association Longitude 181, François Sarano, sera en visite à la Réunion mardi 26 novembre et mercredi 27 novembre. François Sarano, qui a confirmé à Zinfos974 sa venue, se rend à la Réunion « sur invitation de la Réserve Marine ». Il répond également à l’invitation « des centres de plongée ambassadeurs de la Charte […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 novembre 2013 à 15H39

L’océanologue et fondateur de l’association Longitude 181, François Sarano, sera en visite à la Réunion mardi 26 novembre et mercredi 27 novembre.

François Sarano, qui a confirmé à Zinfos974 sa venue, se rend à la Réunion « sur invitation de la Réserve Marine ». Il répond également à l’invitation « des centres de plongée ambassadeurs de la Charte internationale des plongeurs responsables » affiliés à son association.

François Sarano est docteur en océanographie, plongeur professionnel, ancien directeur de recherche du Programme Deep Ocean Odyssey, chef d’expédition et ancien conseiller scientifique du Commandant Cousteau.

Si le programme de sa visite n’est pas encore officiel, François Sarano devrait donner une conférence de presse mardi et rencontrer le conseil scientifique de la Réserve Marine, à la Saline Les Bains. Mercredi, François Sarano proposera au public une plongée découverte pour « découvrir la richesse des fonds marins« .

Longitude 181 NATURE est une association loi 1901, fondée en 2002 par François Sarano et Vincent Ohl.  « Notre association a pour objectif d’aller à la découverte de la nature, à la rencontre des homme et de leur traditions. Elle veut montrer l’extraordinaire diversité biologique et culturelle du monde afin que chacun puisse profiter, demain, des richesses de la planète, durablement et plus équitablement« , est-il écrit sur le [site de l’association.]urlblank:http://www.longitude181.org/objectif.php

Longitude 181 a notamment créé une Charte Internationale du Plongeur Responsable et est également connue pour ses campagnes et ses prises de position en faveur de la  protection des requins. L’association métropolitaine est notamment opposée au prélèvement des requins.

Sa venue risque donc d’entrainer quelques polémiques. Sur sa page Facebook, Océan Prévention Réunion (OPR), l’association de Jean-François Nativel, déplore déjà l’arrivée d’un « triste personnage invité en grande pompe par la réserve marine naturelle de l’île de la Réunion financé par nos propres impôts« …

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.