Faits-divers

François Imazoute ne paye pas sa caution, direction prison


François Imazoute ne paye pas sa caution, direction prison
L'ancien agent de la DDE, François Imazoute, mis en examen pour corruption, favoritisme et faux et usage de faux a été placé en détention provisoire, hier, assure la presse du jour. Le Saint-Andréen avait jusqu'au 15 janvier pour s'acquitter d'un tiers de sa caution, fixée à 90.000 euros (lire larticle ). Il n'a donc vraisemblablement pas réussi à rassembler la somme.

Une audience a été fixée à demain, vendredi, où François Imazoute devra une nouvelle fois s'expliquer des faits qui lui sont reprochés. Il est soupçonné du détournement d'environ 300.000 euros, à des fins personnelles, sur trois marché publics dont il avait la charge à l'époque où il travaillait à la DDE (Direction départementale de l'équipement) (lire l'article ). Des faits qu'il a partiellement reconnu.

Le même jour, François Imazoute comparaît devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour deux autres affaires. Un détournement de fonds à hauteur de 130.000 euros alors qu'il était secrétaire de l'association du temple tamoul de Bois-Rouge et au préjudice de l'association. Et enfin pour une affaire de faux diplôme d'ingénieur qui lui avait permis d'être embauché en tant que directeur des services techniques à la mairie de Saint-André.
Jeudi 28 Janvier 2010 - 09:59
Benjamin Postaire
Lu 1671 fois




1.Posté par Panoune le 28/01/2010 10:41
Je ne fais jamais de commentaire sur des faits divers car je ne juge pas quelqu'un d'avace tant que ce dernier n'a pas été condamné et sachant que les jounrnaux racontent tout et n'importe quoi du moment qu'ils sont copains copines avec des magistrats de tribunaux etc....ou que des amis de ceux qui sont enmmerdés leur demandent de bien salir comme il faut la personne
Mais la Justice est incroyable et sent mauvais à chaque fois, j'ai un ami qui n'a jamais été condamné a prit 18 mois ferme et 3 ans de sursis pour avoir détourné 25 000€( et remboursé ) je dis bien 25 milles et non 250 milles euros et des amendes de 12 000 pour l'état.

Et hier ou avant hier je lis que un escroc de la finace qui avait détourné plus de 300 000 euros et fraudé au fisc pour des millions et dépensé a tort et travers pour des centaines de milliers de francs prend lui 1 an ferme et 2 ans de sursis et des amendes qu'il peut honorer d'un smple virement puisque son compte bancaire dégage plus de crédit que nous tous on a après plusieurs années de labeur.
Si ya pas de la magouille dans tout cela.........
La Justice , on en rit jaune baya

2.Posté par GRENADE974 le 28/01/2010 11:02
1 - PANOUME, "j'ai un ami qui a détourné 25000€" - A votre place je ne m'en vanterais pas même si les décisions de justice sont parfois bizarres !!!!

3.Posté par Panoune le 28/01/2010 11:43
A quel moment avez vous lu dans mes propos que je fesais des honneurs à cet ami!!Je ne m'en vante pas je relate les faits et je compare, un ami reste un ami vous ne le saviez pas? vous n'en avez peut-être pas... Et il restera l'ami tel que je le connais.Si vous avez un ami ou une connaisance ou un menbre de votre famille demain qui fait une connerie, vous l'abandonneriez?!
Pour moi chaque délit a son degré et on ne peut pas rendre un verdict plus sévère pour quelqu'un et moins pour l'autre....
Lisez un peu plus les condamnations de uns et des autres vous vous rendrez compte à quel point on s'en offusque parfois.

4.Posté par Jesus was a rolling stoned le 28/01/2010 14:53
Si votre ami pouvait également me faire un virement de 25 000 Euros...j'en ai grand besoin, et pour le fait, il deviendrait à coup sur.....mon nouvel ami!
Mais plus sérieusement, pourquoi est ce que les personnes reconnues coupables de détournements et autres escroqueries ne sont elles pas plumées en retour par l'état pour donner aux pauvres???
ils deviendraient des Robins des doigts .......et sortiraient de prison au niveau ground zero de la finance.....histoire d'en décourager certains....

5.Posté par Il n'est pas mon ami le 28/01/2010 22:07
Moi je connais quelqu'un de St-Denis qui a détourné voilà quelques années, une somme beaucoup plus énorme, et qui n'a effectué qu'un an de prison ferme, mais a aussi été condamné à 3 ans de prison avec sursis et à une amende de 200 OOO francs, si j'ai bonne mémoire mais comme il n'était pas mon ami.... Au fait on n'a jamais retrouvé l'argent détourné....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales