Politique

François Hollande officiellement président de la République


c'est désormais officiel, François Hollande est le nouveau président de la République. Il a pris ses fonctions à 10h30 (heure de Paris) et succède à Nicolas Sarkozy.

Les deux hommes ont posé brièvement sur le perron de l'Elysée, après s'être serré la main. Nicolas Sarkozy et François Hollande se sont ensuite rendus dans le salon doré, le président sortant lui a remis les codes nucléaires.
Un échange qui aura duré 36 minutes exactement, puis Nicolas Sarkozy accompagné de Carla Bruni-Sarkozy ont quitté l'Elysée sous les applaudissements du personnel, on pouvait entendre "Merci, Nicolas".

François Hollande a reçu la Grand croix de la Légion d'honneur de la part du général Jean-Louis Georgelin, patron des armés. Puis Jean-Louis Débré, président du Conseil constitutionnel, a déclaré : "Le conseil vous a proclamé élu président de la République (…), à partir de ce jour, vous incarnez la France, vous représentez tous les Français".

"J'adresse au peuple français un message de confiance (…) Il n'y a pas de fatalité, dès lors que nous mobilisons les forces de la France (…). La première condition de la confiance retrouvé, c'est l'unité de la nation (…) Le pays a besoin d'apaisement, de réconciliation", a déclaré François Hollande au moment de son investiture.

François Hollande devient le 7ème président de la Vème République. Voici son discours d'investiture (images BFM TV).
Mardi 15 Mai 2012 - 13:25
.
Lu 2355 fois




1.Posté par le réunionnais le 15/05/2012 19:28

ENFIN!

2.Posté par Cecilia le 15/05/2012 20:28

Et oui enfin plus de chômage plus de vie chère la belle vie quoi . Notre super héros vive Hollande

3.Posté par lol le 15/05/2012 21:02

Le 1er ministre nommé Mr Jean-Marc Ayrault avait été condamné en 1997 à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs d'amende (4 600 euros) pour favoritisme dans l'attribution d'un marché public, en l'occurrence le journal municipal de la ville de Nantes, dont il était maire. Dix ans plus tard, Jean-Marc Ayrault a bénéficié d'une réhabilitation pour cette condamnation, comme le prévoit le Code pénal. "Le problème n'est pas de savoir si cette condamnation est grave ou pas, c'est un problème de principe. On nous avait dit que le sarkozysme, c'était terminé. Or ça ressemble quand même grandement à une République irréprochable qui, dès les premiers jours, n'est plus si irréprochable que ça

4.Posté par fuck les rageux le 15/05/2012 22:40

bonne chance pour votre quinquennat monsieur le président et bon vent monsieur sarkosy...

5.Posté par Thierry le 15/05/2012 23:10

Les codes du truc bidule nuclé....RRRR ????? Purée, ça craint !!!!!!

Le post 3 ....et le Père Noël ????? un bon copain ..... Par contre, apaisés, nous le sommes... maintenant il est temps de commencer à travailler...... Le temps passe si vite...

6.Posté par Citoyen averti le 16/05/2012 07:15

@5.Thierry

Ne vous inquiétez pas pour le nucléaire,... les écolos-bobos-verts qui sont rentrés dans le fruit ,vont se charger de faire démanteler d'abord les centrales qui permettent à la France de produire près de 80 pour 100 de son électricité à un coût 30 pour 100 inférieur à ses concurrents européens et ensuite notre force de dissuasion nucléaire qui sanctuarise notre territoire et nous permet d'affirmer notre indépendance Nationale ,... permettant ainsi d'accroître le fond de commerce de Marine Le Pen qui aura toutes les chances d'être élue première femme Présidente de la République dans 5 ans !!!

7.Posté par E. Delest le 16/05/2012 09:40

On a quand même échappé à 3 calamités :

- DSK président car il y a un peu plus d'1 an ça paraissait couru d'avance
- Aubry présidente, sauf que si elle avait gagné les primaires PS elle n'aurait pas été élue et ... vous l'imaginez hier aux côtés de Mme Merkel ...
- Sarkozy réélu car un second mandat est toujours pire que le premier et on aurait vite eu une révolution populaire mélenchonnesque


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter