Blog de Pierrot

François Hollande "lou ravi" devant Fidel Castro

Mardi 12 Mai 2015 - 13:40

François Hollande avait l'air encore un peu plus ravi-ébahi que d'habitude hier sur les photos immortalisant sa rencontre "historique" avec Fidel Castro. Son visage respirait la béatitude absolue, heureux qu'il était de marquer -dans son esprit- l'Histoire en étant le premier dirigeant occidental à rencontrer l'ex Leader Maximo, faisant du même coup la nique à Barack Obama pourtant seul responsable de la fin de l'isolement de l'île.

Cette attitude est symptomatique de l'état d'esprit d'une grande partie de la Gauche-bobo, qui habite le 16ème arrondissement à Paris, mais qui rêve de "révolution" et s'endort tous les soirs en se remémorant les "exploits" de Fidel Castro et de Che Guevara. Quitte à fermer les yeux sur les atteintes aux Droits de l'Homme, sur la tyrannie du régime et sur la terreur que Fidel Castro et sa police faisaient régner sur le pays, n'hésitant pas à envoyer en prison tous ceux qui osaient ne pas penser comme eux.

François Hollande avait parfaitement négocié son passage aux Antilles, avec notamment une condamnation sans équivoque de toutes les formes d'esclavage, passées et présentes, sans pour autant tomber dans une repentance ridicule. Dommage qu'il ait oublié à Cuba qu'il n'était plus un simple militant boutonneux, mais le chef d'état d'un grand pays qui pèse sur la scène internationale et dont les actions sont -encore- regardées de près partout dans le monde.
Pierrot Dupuy
Lu 14003 fois



1.Posté par KLD le 12/05/2015 14:46

pierrot , tu sais que c'est plus complexe que ça , petit l'attaque de "la gauche-bobo" , facile et "classique" , allez un petit effort , une analyse fine ,style science po, "des mythes des révolutions " des années de guerre-froide qui ont , il est vrai tourner en dictature....... Mais les régimes dictatoriaux soutenus par la CIA et le soi disant "monde libre" , on pourrait rigoler et faire un post sur "la droite-caviars" et son discours pro capitaliste des années de "guerre froide" , allez sans rancune mais si tu veux on fait la liste des années 45-80 et les soutiens aux dictatures communistes et aux dictatures fachistes où "ultralibérale" ............. une sorte de liste de schindler des très méchants et des méchants moyens .......... allez , la politique c'est pas manichéens , c'est plus compliqués , pierrot , encore un effort si tu veux essayer de faire de l'analyse historique , on est loin des analyses du Monde ou du figuearo ..........les jeunes lisent le Monde à Science Po , non ?

2.Posté par KLD le 12/05/2015 14:49

Par contre , bravo à toi d'avoir reconnu le bien fondé du discours aux Antilles , bon Domota a fait des siennes , mais bravo !!!!! ok , pas de repentance mais une lecture lucide de l'histoire pour un avenir ............ meilleur , c'est comme ça "qu'on dit" ? mais en plus , c'est bien !!!!!!

3.Posté par HONTE A HOLLANDE le 12/05/2015 15:47

FIDEL CASTRO = ADOLPH HITLER

Quel est le point commun entre le régime castriste et le régime nazi ? TOUT !!
ET en objectif COMMUN: le SOCIALISME et les OUVRIERS (propagande bien sur): il est l'OBJECTIF supreme du castrisme (République Socialiste de Cuba-le communisme étant l'appareil politique) Mais Aussi du régime Hitlérien: dans le sigle du parti nazi il y a les mots SOCIALISTE et OUVRIER .... (Parti National SOCIALISTE OUVRIER allemand)

Peut-etre que ces mots-là ont résonné dans la tete du Socialiste Hollande.... (encore que celui-ci fait la politique la plus à droite de la 5ème République....humm...)
Comment peut-il condamner l'esclavage aux antilles et défendre un régime qui a fait 100 milliards de fois pire que l'esclavage? .......
Bientot il va défendre Mussolini, Franco, Pol Pot, Ceaucescu, Hitler, le Grand Staline.... Rigolez pas, il est possible qu'il le fasse !!!!

Tous les Dictateurs de Toute la Terre sont tous des Frères.....

4.Posté par gros kafrine le 12/05/2015 15:50

Quel tête de clown lol

5.Posté par LAMENTABLE le 12/05/2015 16:05

Bravo et MERCI Pierrot pour cette analyse lucide juste et hélas réelle....comme d'habitude tu dis la VERITE et c'est cela qui dérange.... Honte à ce Président SOCIALO-BOBO à la sauce Gauche CAVIAR qui défend des DICTATEURS du meme gabarit qu'HITLER......

" Le premier qui dit la Vérité, il doit etre Exécuté..."

6.Posté par Choupette le 12/05/2015 16:24

" ... faisant du même coup la nique à Barack Obama ... " à moins qu'il ne fut en service commandé de la part de Obama, justement.

Zappant du même coup les festivités de Moscou, alors que Putin avait répondu présent aux célébrations sur la côte normande.

7.Posté par Choupette le 12/05/2015 16:34

" ... une condamnation sans équivoque de toutes les formes d'esclavage, passées et présentes, ...". A venir on peut alors ?!

8.Posté par petit tyran deviendra grand le 12/05/2015 16:58

je n'ai aucune sympathie pour les dictateurs et leurs familles qui s'enrichissent sur le dos des peuples en les maintenant de force dans des régimes de répression et Castro en fait partie .

Hollande est dans son rôle ( dans son discours à la communauté française de Cuba , il a pointé du doigt , même diplomatique les faiblesses démocratiques du régime castriste)
Seul point positif dans ce pays ( tenu pendant des décennies , à bout de bras par l'URSS puis le Venezuela de Chavez...avec en face l'embargo des USA) le peuple a un niveau d'éducation atteint nul part ailleurs en Amérique latine et le système de santé fonctionne ce qui est rarement le cas dans les autres pays du tiers monde...

le peuple cubain est un grand peuple...

9.Posté par GG le 12/05/2015 17:00

Bien dit Pierrot. Plus que vrai. Les bobo bosav de la reunion(hein KLD) cauchemardent.

10.Posté par DOM le 12/05/2015 17:17

Ces journalistes indésirables quand ils ne sont pas encartés

La floraison de sites et de blogs qui, à des titres divers, se présentent comme des médias d’information soulève, une fois de plus, le problème de la démarcation entre un journalisme qui se présente comme professionnel parce qu’il est salarié

11.Posté par DOM le 12/05/2015 17:41

l’indépendance des journalistes
et maintenant il fait du Hollande bashing
"la collusion" Dupuis qu'il lèche les bottes, du président de région et même encarté a droite, tout ça pour un peu plus de pub du CR, pitre personnage

12.Posté par GIRONDIN le 12/05/2015 17:43 (depuis mobile)

C''est vrai que quand PAUL BISMUTH recevait Kadhafi a l''hôtel MARINY en grande pompe c''était plus respectable.
Son ami Kadhafi qui a fait exploser l''avion dc10 d''Uta en 1989 , 170 morts dont 54 français. Ce n''est qu''un exemple.

13.Posté par GIRONDIN le 12/05/2015 17:48 (depuis mobile)

Il y a un certain PAUL BISMUTH (toujours membre du conseil constitutionnel,il me semble)(qui vie grâce à nos impôts) qui donne régulièrement des conférences au Qatar, pays qui pratique l' esclavagisme à grande échelle. Moins gênant? C'est Neuilly!

14.Posté par galimatias le 12/05/2015 17:49

tiens, tiens...........................François a cassé sa nouvelle paire de lunettes ?

15.Posté par KLD le 12/05/2015 19:33

alors là , il m'en faut plus pour cauchemarder , l'ami comique . viva zapatta , pardon , pour cuba , c'était batista et la baies des cochons ...............

16.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/05/2015 19:35

MONSIEUR DUPUY la sagesse populaire veut que l'on dise la Vérité à ses amis et ,aussi, aux hommes pour qui l' on a de l'estime ! Je ne vous connais qu'à travers la presse et surtout par " Z INFOS" . Je ne veux nullement alimenter les polémiques stériles et inutiles de quelques internautes ... Je vous apprécie beaucoup même si je ne suis pas toujours d'accord avec certains de vos points de vue : c'est cela la Démocratie ! Mais votre article de ce jour me déçoit beaucoup ! Pourquoi ? 1) D'abord en vous lisant ,on croit entendre un Psy , nous révéler( à travers le sourire"ébahi " de François Hollande) les sentiments exprimés et révélés par cette photo . ..2 ) Ensuite, dans vos commentaires , trés peu objectifs , vous ne mentionnez jamais qui était à la tête de Cuba et les circonstances de son éviction du pouvoir par le Révolutionnaire marxiste -léniniste Fidel Castro ( aidé de son camarade CHE GUEVARA) ! ! Fulgencio BATISTA , despote à la tête de l'Ile en 1959 , s 'est particulièrement fait remarquer par la corruption incroyable de son régime : la mafia américaine contrôlait une bonne partie de l'économie du pays et tout cela avec une certaine complicité des autorités des U.S.A.! Fidel Castro a donc renversé Fulgencio Batista ( à la suite d'une révolution) en Janvier 1959 ! Il dénonça l'emprise des capitalistes américains sur CUBA , instaura un régime communiste ( ne tolérant aucune opposition ) et se tourna résolument vers le bloc soviétique ...La suite est connue : le boycott de l'île ,la pénurie qui s'en est suivie ,le départ des Cubains aisés vers les U.S.A e.t.c. ...Au moment où l'instigateur de la révolution cubaine( malade et trés âgé ),a cédé la place à son Frère RAUL qui veut sortir Cuba de son isolement , le Président de la République française a raison de vouloir aider les nouveaux dirigeants cubains à ouvrir d'autres perspectives à leur peuple ! JE CROIS QUE DE GAULLE , MITTERRAND , CHIRAC AURAIENT AGI DE MÊME !!! Voilà l'avis d'un modeste citoyen de la Réunion.

17.Posté par KLD le 12/05/2015 19:35

d'ailleurs qu'est ce qui est mieux , une dictature à la batista soutenu par la CIA ou une dictature à la castro soutenu par l''URSS? lol de relol !!!! a mon avis ni l'une , ni l'autre !!!

18.Posté par KLD le 12/05/2015 20:41

pour rajouter à "vieux créoles" , qui se rappellent que lors de la libération de Cuba de la dictature de batista soutenu par la CIA, Castro a demandé de l'aide à l'occident , mais devant le refus d'aider les "non alignés" ( l'histoire !!!) Castro s'est tourné vers l'URSS ........... les non alignés , qui se rappellent des années de guerre froide qui auraient pu etre éviter si les non alignés , la troisième voie, avaient été soutenus .............. mais on ne refait pas l'histoire !!!!!! alors les commentaires manichéens .......... assez prendre do moun pou de couillon !!!!!

19.Posté par GIRONDIN le 12/05/2015 21:27 (depuis mobile)

16. " VIEUX CREOLE "

En complément:
le CUBA de Batista ce jour sur France inter:

http://www.franceinter.fr/emission-la-marche-de-lhistoire-cuba-dans-les-annees-50

20.Posté par KLD le 12/05/2015 22:52

une petite dernière , je sais que le Che n'était pas un grand démocrate et à fait tuer des prisonniers politiques à Cuba , mais l'assassinat du Che en Bolivie et de Aliende ( indirectement !) par la CIA , c'est mieux ?????? allez un peu de hauteur , il n'y avait pas les bons et les méchants d'un coté ..................ça se saurait .....sans compter le soutien de la CIA aux nombreuses dictatures en indonésie (merci le nixon .....) et en Afrique !

21.Posté par A mon avis le 13/05/2015 02:28

Pierrot Dupuy, vous devez trop lire les commentaires de "le taz" ou "Severin le yab des Yvelines" . Votre commentaire illustré de "gauche-bobos" et de Hollande "militant boutonneux" est du même tonneau !
Un peu de tenue dans vos articles ! On attend mieux d'un journaliste que ces commentaires au raz du gazon !

22.Posté par michel le 13/05/2015 07:02 (depuis mobile)

Regarde la tête bougue là.

23.Posté par wassi le 13/05/2015 13:06 (depuis mobile)

"Putain avait répondu présent". N''est ce pas la même Choupette qui disait à un Blogueur que "se relire ne fait pas de mal" ? Ah ! il est vrai que tortue voit pas son queue.

24.Posté par Choupette le 13/05/2015 15:17

@ 23.Posté par wassi

C'est comme ça que s'écrit son nom, banane.

Mets-toi aux langues, tu comprendras, peut-être.

25.Posté par Oblivion le 13/05/2015 16:39

Obama a donné son aval, c'est clair. Je me demande ce qu'ils préparent...

26.Posté par dozen le 14/05/2015 17:40

Pierrot je pense que vous vous méprenez sur les véritables intentions du chef de l'Etat qui sont avant tout ECONOMIQUES. Et sur ce point il a bien raison.

27.Posté par LOLO le 17/05/2015 20:03

Notre Président est peut-être tout simplement allé se renseigner sur les méthodes de contrôle du net à Cuba, soit pour vendre notre système soit pour s'inspirer du leur.
C'est une stratégie de globalisation voila tout..., remarque il aurait pu aussi faire un tour à Guantanamo pour voir de ses yeux de Président.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter