Politique

François Hollande évoque l'autonomie énergétique made in Réunion

Dimanche 1 Avril 2012 - 13:43

François Hollande évoque l'autonomie énergétique made in Réunion
Présent ce matin à Saint-Louis, François Hollande a fait le tour d'une serre qui a la particularité de voir fleurir des...panneaux photovoltaïques au-dessus des champs de tomates et de fruits de la passion. L'occasion rêvée pour le candidat PS de réaffirmer l'importance qu'il accorde à l’exploitation de "l’énergie solaire à la Réunion". Voici son intervention en vidéo.

Lilian Cornu
Lu 1421 fois



1.Posté par vincent le 01/04/2012 15:01

enfin ça c'est du bon, yes
soleil/ mer/ volcan-------> chômage-------> énergie solaire : quel beau coktail à la réunion.
comment nos UMP local (les intouchables) n'on pas eu cette idée pour proposer au roi SARKO
(parce que ils ont pris trop de temps pour réfléchire comment baise l'argent suer le pauvre créole comme mwin) gout!

2.Posté par Ecolo bobo pasteque le 01/04/2012 16:16

Esperons que le fait que ni Melenchon ni Hollande n'aient evoqué la geothermie dans les discussions sur l'autonomie energetique ne soit pas une coincidence mais bien le signe qu'ils aient compris que le projet des forages geologiques de la plaiine des sables que Maylerne et Daniel Gonthier (honte a ces renegats vendus au PCR) ont ré-introduit dans la charte du parc national etait une vaste fumisterie type "avion renifleurs"

3.Posté par Mi974 le 01/04/2012 17:13

Je regrette, mais Mélenchon a évoqué la géothermie, et quelques énergies nouvelles, mais il a avoué qu'il ne faisait que donner quelques exemples des immenses possibilités de cette île qui pourrait devenir l'avant-garde du progrès énergétique pour la France, un "laboratoire" pour la France.

4.Posté par Mi974 le 01/04/2012 17:19

L'autonomie énergétique de La Réunion, ce n'est pas que le solaire, renseigne-toi, François!
Et regarde le programme enthousiaste de Jean-Luc Mélenchon sur La Réunion ! Tu ne l'as pas copié, sur ce point-là ???
Hollande parle beaucoup pour ne pas dire grand chose...

5.Posté par JD974 le 01/04/2012 18:16

Effectivement Mi974 a raison; FH il est nul. Je ne lcroyais pas. J'étais à St-Joseph le voir et je n'ai jamais entendu un candidat de premier rang aussi nul que lui !

Il va a prendre, devant le bonimenteur, une de ces raclées, pire que la fessée qu'a reçue son ex: Ségolène qu'avait du charme, des mots brillants; mais alors la déculottée qu'elle a prise elle a pas encore retrouvé sa culotte, personne ne l'a oublié !

Ben lui FH ce sera encore pire ! Et même si c'est MLP ce sera pas facile contre le bonimenteur qui vous vendrait un tapis pur coton, comme pure laine !

Elle peut prendre la raclée si elle ne prend pas des précautions et surtout des vidéos à qui elle donne la parole.

Avec les socialsites tout peut arriver : refus de J. DELORS, E. BESSON qui change de casaque avant l'arrivée en peine course ce qui est ineterdi au PMU, DSK pris en flagrant délit; et dans le passé DEAT et tous les socialistes qu'ont voté PETAIN et la MITTE qu'avait la FRANCISQUE !

6.Posté par Piqure de rappel le 01/04/2012 18:48

moi je suis partisan de faire du compost avec les gauchistes réunionnais, facile vu qu'ils sont tous déjà gâtes ou gâteux !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical