Politique

François Hollande et Manuel Valls viendront-ils à la Réunion ?

"Je n'ai connaissance ni de la venue de François Hollande ni de Manuel Valls à la Réunion à la fin septembre", affirme Gilbert Annette, Premier secrétaire du PS local. Seule certitude : la venue du vice-président du groupe socialiste chargé de l'Outre-mer, Victorin Lurel, programmée pour la fin du mois. Celui-ci doit battre campagne pour... Hollande.


François Hollande et Manuel Valls viendront-ils à la Réunion ?
François Hollande et Manuel Valls viendront-ils à la Réunion à la fin de ce mois de septembre ? Concernant la venue de l'ex-Premier secrétaire du Parti socialiste, François Hollande, l'information a échappé à Daniel Vaillant (ancien ministre) lors d'un meeting à Paris ce lundi 12 septembre. Depuis, pas de confirmation officielle dans l'entourage du candidat à la primaire socialiste. Selon des médias locaux, celui qui est en tête dans les sondages pour la primaire socialiste pourrait venir à la Réunion et à Mayotte d'ici fin septembre. A la Réunion, Gilbert Annette entend les informations "comme tout le monde", sans pour autant confirmer la nouvelle.

Encore plus d'incertitudes planent autour d'une hypothétique venue de Manuel Valls sur l'île. Selon nos sources, le député-maire d'Evry devrait également venir à la Réunion et Mayotte avant la fin du mois. Il serait accompagné de Michèle Sabban, Présidente de l’Assemblée des régions d'Europe et Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France. Là encore, aucune confirmation de la part du Premier Secrétaire du PS à la Réunion, Gilbert Annette.

Lurel à la Réunion fin septembre

Si la venue fin septembre de ces deux ténors nationaux n'est pour l'heure qu'une hypothèse à confirmer, en revanche, la venue de Victorin Lurel est une certitude.

Député, président du Conseil régional de Guadeloupe, mais surtout vice-président du groupe socialiste chargé de l'Outre-mer, le guadeloupéen a pour mission d'animer la campagne de François Hollande en Outre-mer.

En juillet dernier, il avait annoncé son soutien officiel à François Hollande lors du déplacement du député de Corrèze en Guadeloupe. "Il me plaît de déclarer très officiellement que Victorin Lurel soutiendra très officiellement François Hollande dans le cadre des primaires", avait-il déclaré, amusé, à la presse.

"J'ai travaillé avec François Hollande, c'est un homme affable, bon orateur, très à l'aise avec les gens, réaliste", avait-il dit, rappelant que "pendant 11 ans, il a dirigé le PS, il connaît parfaitement les enjeux".

Si Victorin Lurel est attendu vaguement à la "fin septembre", selon Gilbert Annete, on ne se risque à avancer aucune date du côté du PS local.
Jeudi 15 Septembre 2011 - 16:57
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1585 fois




1.Posté par vipère le 15/09/2011 17:02
le vol de retour de La Réunion n'avait été bénéfique pour Jospin en 2002,à méditer

2.Posté par Melanchon, viens le 15/09/2011 18:04
ni flamby , ni le facho du ps ne nous interessent

3.Posté par Jiji le 15/09/2011 18:24
On les voit quand ils ont besoin des votes, puis rien.

4.Posté par noe le 15/09/2011 18:45
La Réunion est prête à les accueillir ..Ce sont des hommes responsables ...Ils ont leur place dans la conduite des affaires de l'Etat .

5.Posté par LOULOU le 15/09/2011 19:23
Mr Ludovic Grondin le représentant de Mr François Hollande dans le département tout monde c'est bien que sait Mr PH NAILLET et il ne faut demander à Annette des infos sur ce sujet.
Annette roule pour Martine AUBRY et après une bonne déculotté il va changé de veste comme d'habitude.

6.Posté par LIAM le 15/09/2011 23:45
SEGOLENE ROYAL vient de proposer lors des debats au primaire que l'elus condamnés par la justice sera inéligible à vie. BRAVO . QUI DI MIEUX ? Certains doivent tremblés.

7.Posté par citoyenne le 15/09/2011 23:56
Naillet soutien Hollande certes, mais le représentant de ce dernier est Jean Claude Fruteau il me semble..enfin;..c'est ce que disen les journaux car jusqu'à aujourd'hui Fruteau se fait discrêt!!
par ailleurs bcp d'autres socialistes soutiennent Hollande....même s'ils affichent le contraire devant annette qui n'a aucun contrôle sur leur vote!!!

8.Posté par falcucci pascal le 16/09/2011 10:39


ON SERA LA !! ET LA DATE EST FIXER NOUS AU SEINS DU PS ON CONNAIS ALORS A BIENTÔT!!!

PASCAL FALCUCCI

9.Posté par Dav le 16/09/2011 14:24
Bonjour,

Au lieu de savoir si ils viennent pourquoi ne pas parler de la campagne des primaires à la Réunion. Je suis sûr que la quasi totalité des 500 000 inscrits sur les listes ne savent pas que tout le monde peut voter.
Et pourquoi les medias ne parlent pas des groupes de soutiens notamment à François hollande sur la toile (Facebook). Il y a des réunionnais actifs qui participent à la campagne de FH, mais ça n'intéresse personne.

10.Posté par Federation Francaise des Gobeurs de Flamby le 16/09/2011 16:03
Dav il faut nous rejoindre. venez sur notre page facebook

11.Posté par PAYET le 18/09/2011 17:22
Demandez à Ericka BAREIGNT, c'est elle qui est chargée de promener les V.I.P. du P.S. lorsqu'ils viennent dans l'ile. On l'a tous vu lors de la visite de DELANOHE au pick nick du Colorado. Elle le suivait partout comme un tit toutou derrière un bon zo, elle lui tenait même constamment la main. Impossible aux militants de discuter avec le maire de Paris sans que Madame n'entende tout. Quel manque de savoir vivre de la part d'une élue. Mais qui ça la eu l'idée de mette tit femme là au P.S. foutor...

12.Posté par enseignant le 24/09/2011 11:24
LE PS devrait choisir le courageux Manuel Valls qui est jeune, dynamique, et qui veut faire bouger cette vieille dame qu'est le PS, qui vit encore dans l'espoir de mettre les vieilles recettes au goût du jour !

La hausse des impôts, les emplois jeunes, l'europe fédérale, sont d'autant de projets des socialistes qui entraineront, pour la France, de plus graves problèmes.

N'oublions pas que la crise actuelle de l'Euro et de l'Europe, on la doit aux signataires de Maastrish, de Mitterrand, n'oublions pas aussi que c'est Delors qui est à l'initiative de l'Acte Unique Européen, ces deux textes posent la pierre d'un libéralisme, de Bolkenshtein etc.... je ne dis pas qu'il ne faut pas être libéral, mais je fais un rappel important pour montrer que les candidats socialistes, excepté VALLS, mentent sur leur vision de l'europe, ils ne sont pas des libéraux mais le font sans le dire. JE VEUX DE L'HONNETETE !! de la MORALE !! de la VERITE !!!

Valls mérite bien de gagner, il est capable de faire entrer le PS dans le 21eme siècle, ce qui n'est pas encore le cas, ironiquement lol !!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales