Revenir à la rubrique : National

François Hollande annonce une loi pour faire du racisme une circonstance aggravante à l’infraction commise

L’exécutif soumettra « d’ici à la fin de l’année » un texte de loi pour faire de « toute inspiration raciste ou antisémite » une « circonstance aggravante pour une infraction », a affirmé ce jeudi François Hollande. « J’ai demandé à la garde des Sceaux » Christiane Taubira « de préparer d’ici à la fin de l’année un texte réformant le Code pénal […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 octobre 2015 à 16H30

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

L’exécutif soumettra « d’ici à la fin de l’année » un texte de loi pour faire de « toute inspiration raciste ou antisémite » une « circonstance aggravante pour une infraction », a affirmé ce jeudi François Hollande.

« J’ai demandé à la garde des Sceaux » Christiane Taubira « de préparer d’ici à la fin de l’année un texte réformant le Code pénal pour faire de toute inspiration raciste ou antisémite une circonstance aggravante pour une infraction, quelle qu’elle soit, quel qu’en soit l’auteur ».

Le président de la République a ainsi déclaré que « la République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau », dans une référence à peine voilée aux déclarations fracassantes de Nadine Morano sur la France « pays de race blanche ».

« La République ne connaît pas de races ni de couleurs de peau. Elle ne reconnaît pas de communautés. Elle ne connaît que des citoyens, libres et égaux en droit. Et ce n’est pas négociable », a-t-il mis en avant lors d’un discours tenu au Camp des Milles du côté d’Aix-en-Provence.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.